Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 2:34
Quelques photos de mon réseau.....un peu particulier
jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 7:27
Il est super ton réseau et le chat il trouve ça comment : les petits trains? Jappy
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 8:24
Ce réseau est bien protégé contre le chat et lui donne un peu de cinéma quand les trains circulent....
Chris
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 8:29
Sympa ce réseau, j' bien tes chalets
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 9:02
jappy a écrit:
Il est super ton réseau et le chat il trouve ça comment : les petits trains? Jappy
Franchement, il s'en fiche complètement. Sur les trois chats, un seul s'est permis de traverser le réseau au début de sa construction.
Par contre ils apprécient la fraicheur des vitres du panneau supérieur.
Plus ennuyeux parfois, la queue du chien qui, lorsque les panneau latéraux sont ouverts, est la bonne hauteur pour balayer le décor.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 9:19
tres sympa ton reseau
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 18:11
sympas ce réseau et le chat aussi,vivement d'autres photos
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 19:46
Christian Reiter a écrit:
Ce réseau est bien protégé contre le chat et lui donne un peu de cinéma quand les trains circulent....
Chris
Et c'est combien la place
Ok je sors
Sinon je trouve ton reseau assez chouette
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 20:18
Il est mignon ce réseau.
As-tu des vues plus générales pour qu'on se rende compte du tracé ?
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 20:52
tes batiments sont très beaux; cependant les habitants du réseau doivent se sentir un peu à l'étroit la dedans. bon je ptitrainrouge
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Lun 6 Juin 2011 - 21:06
Machi'N a écrit:
Il est mignon ce réseau.
As-tu des vues plus générales pour qu'on se rende compte du tracé ?
Rien qui permette de se rendre compte du tracé. J'essaierai de mettre un schema.
En gros :
niveau +1 = circuit à simple voie en os de chien - les boucles sont sous tunnel avec voie d'évitement La ligne droite sera pourvue d'une voie d'évitement et d'une voie en impasse (pour la scierie)
niveau 0 = circuit à double voie en ovale avec gare de passage à 4 voies et bretelle vers petite annexe traction sur la boucle extérieure.
La voie intérieure dispose d'une gare fantôme (2 voies d'évitement pour le stationnement et 1 voie de passage) plus 2 voies en impasse cachées pour le stationnement d'autorails
La voie extérieure dispose d'une gare fantôme à (3 voies d'évitement pour le stationnement et 1 voie de passage) plus 1 voie en impasse pour le stationnement d'autorail
Les deux boucles seront plus tard reliée par 2 aiguillages courbes qui permettront aux autorails de passer d'une boucle à l'autre.
Objectif du tracé : faire circuler un maximum de convoi différents (quelques manoeuvres seront possible à l'annexe traction avec une loco Arnold Simplex (pas encore achetée) Un total de 14 rames ou autorails différents (de taille raisonnable bien entendu) est défini comme objectif (mais loin d'être atteint pour l'instant - il faut que le budget suive)
Il reste encore pas mal de boulot en matière de pose de voie (toutes les voies d'évitement niveau +1 sauf 1 qui est placée) et une bonne moitié des voies de la gare fantôme.
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Mar 7 Juin 2011 - 9:54
très original ce réseau.. Beau travail
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Mar 7 Juin 2011 - 10:07
Merci à tous pour ces commentaires.
Prochaine étape, terminer la décoration de la petite annexe traction
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Mar 7 Juin 2011 - 18:42
C'est beau, mais...
Pas de problèmes avec la SPA ? Aucun chat n'a encore porté plainte contre cette $£#&!% de plaque en bois, et cette $£#&!% de vitre qui empêche toute action ludique de la papatte ? Sans compter qu'il semble que l'ennemi héréditaire soit autorisé à y jouer avec sa queue, lui... Pas besoin de casques bleus ?
Bon, je
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Mar 7 Juin 2011 - 19:19
une p'tite vidéo tu y as dejà penser
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Mar 7 Juin 2011 - 19:24
Pensé, oui mais réalisé non.
Tant que ne n'aurais pas repensé tout le système d'éclairage du réseau, je ne crois pas me lancer dans une vidéo.
On verra plus tard, chaque chose en son temps
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Mer 8 Juin 2011 - 18:47
Merci pour tes explications.
Philippe qui
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 9 Juin 2011 - 0:45
J'ai pris le temps, cet après-midi, de remanier l'éclairage de la table afin de diminuer le nombre de lampe et de mieux les placer.
J'ai donc pu faire dans la soirée une première vidéo.
Merci d'excuser la qualité et les sauts d'image, je manque de pratique.
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 9 Juin 2011 - 2:43
Bonsoir Je trouve ton réseau bien joli pour cette 1ere vidéo
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 9 Juin 2011 - 2:45
merci pour cette 1ere appréciation.
Bonne fin de journée, ou plutôt soirée
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 9 Juin 2011 - 19:30
Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir Je trouve ton réseau bien joli pour cette 1ere vidéo
+1,j' beaucoup,
Invité Invité
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 9 Juin 2011 - 19:39
voila ce sera plus facile
voila pour une premiere vidéo c'est super ton petit tour de reseau est tres agreable j ' bien ce petit autorail c'est un minitrix ? encore
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 9 Juin 2011 - 19:46
Merci N'ry d'avoir amélioré la visibilité de la video.
Pour répondre à ta question, de quel autorail parle tu ?
Soit l'autorail bleu et blanc : ET 491 de la DB (surnommé "l'autorail de verre") : Fleischmann
Soit l'autorail rouge et crème: AT 405/406 ici aux couleurs de la DRG : Roco
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 9 Juin 2011 - 19:48
C'est super jolie Tes trains vont peut-etre un peu trop vite
françois s Membre
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s) Jeu 9 Juin 2011 - 19:52
liebaut a écrit:
C'est super jolie Tes trains vont peut-etre un peu trop vite
Merci.
Pour la vitesse, je crois que c'est surtout un effet dû à la proximité de l'APN. Car si L'Orient-Express et le Rheingold roulent un peu plus vite, ce qui est moins le cas le cas des autorails ou de la V80.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon petit réseau dans sa grande table (francois s)
Mon petit réseau dans sa grande table (francois s)