1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel

Aller en bas 
+59
passionN
Gaetan974
jld
C-d-M
piston93
lolo81
Youen
Francis6292
Elwood
Thibf
Fred94
MICH
SERUGUE
TJ-Modeles
jerem69126
FP68
jef34
Guillf
SavignyExpress
erictrain
N_France
160 eme
Raalovely
droopy
gerard90
reiv31
DMARRION
FABRE PHILIP
Davox
Frank91
Thomas
LaurentB
Derf
SoiFran
Déminor
farinette
sawadi
Davinci
alstom1975
jean-yves page
GrandCharles
vincenc
patniste
Welcome
cisalpin
lepoete
Murphy
deric
Bobolet25
Mikado 1126
Paulo
snoopy3316
sierramike
Florent
NestIII
Martino14
jeanjean
Belleroche
boblinux
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:01

Bonsoir à tous,

J'ouvre un nouveau fil pour mon nouveau réseau qui va enfin bénéficier d'un peu plus de place!

Mon thème de prédilection reste le même, une ligne que j'ai beaucoup fréquenté de ma région, la ligne Toulouse Rodez (full diesel!) et la partie concernée est la frontière tarn aveyron (Albi Naucelle), en passant par le viaduc du Viaur.... que je ne fabriquerai pas bien sur  lol!

Mon époque favorite est IV mais je déborde un peu (III et V)

Comme vous l'avez compris on y verra des 67400, 66000, 63000, X2800, X2200.... entre autres

Pour rappel, la première chose fut de trouver un écrin de taille suffisante à ce réseau, chez moi c'était impossible donc je me suis décidé à investir dans un Algeco (6mX2,5m)  dédié à 100% au train!  geek
Quelques travaux pour y aménager un atelier digne de ce nom, une clim réversible pour bosser dedans par tout temps, du réseau pour le web, des prises partout etc...


Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Fe687310

Puis dessin pendant de longue semaine, avec l'aide des amis du forum CDMrail (merci à Serge de Bollène qui a été d'une grande aide!), le réseau s'étale sur 4,5mX2,4m avec mes 2 gares Naucelle et Albi madeleine + une gare cachée le tout sur 2 niveaux

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Reseau11


Ensuite une petite maquette au 1/5 afin de ne pas faire de grosses c....ies lol! de conception!

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Img_0110


Puis enfin la construction de la menuiserie ces jours ci  cheers

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Img_0029

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Img_0028

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Img_0112

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Img_0111

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Img_0113


Suite au prochain épisode (je sens que je ne suis pas prêt de voir rouler un ti train Sad Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 5:25

Belles menuiseries, bravo Philippe !

Le local dédié au train dans un algeco, bonne idée.

Du diesel, en époque IV, un plan de voie simple en voie unique, une gare cachée conséquente pour varier les convois, pas de courbes prononcées apparentes et pas mal de place pour un beau décor: belle forêt de prévues en bas à droite, peut-etre pour cacher une partie de la rampe bleue ?

Bref je m'installe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 6:12

Vue l'avancée ça ne devrait pas trop tarder les premiers convois je pense.. Bon un tabouret une tite bière et j'attends.....
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: albi naucelle gare   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 7:02

Ca promet !!Et de plus sujet sur une ligne que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 7:13

Genial !
j'avais vu un réseau US construit dans un algeco aménagé et c'est vrai que c'est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 7:59

boblinux a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ouvre un nouveau fil pour mon nouveau réseau qui va enfin bénéficier d'un peu plus de place!

Mon thème de prédilection reste le même, une ligne que j'ai beaucoup fréquenté de ma région, la ligne Toulouse Rodez (full diesel!) et la partie concernée est la frontière tarn aveyron (Albi Naucelle), en passant par le viaduc du Viaur.... que je ne fabriquerai pas bien sur  lol!

........................................................................................................................................................................................


Bonjour,

Si tu ne le fabriques pas, qui va le faire ?

Allez, pour t'aider, quelques photos (j'en ai d'autres), prises il y a juste 1 mois:

Hélas, emballé car en cours de désamiantage, mais il est en cours de remise en peinture.
4 ans de travaux (au lieu d'1 prévu) selon le monsieur sympathique qui habite presque en dessous et qui en a marre du bruit du sablage.

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Dscf5518
Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Dscf5519
Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Dscf5520
Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Dscf5521

Allez, courage, il n'y a que 38 000 tonnes de treillis à représenter !

C'est monsieur EVERGREEN qui va être content !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 30/03/2009

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 12:08

Hello

Plan simple mais efficace qui devrait permettre de de mettre en valeur le matériel roulant et s'éclater question décor...

A suivre, donc...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 12:47

Pour le viaduc , au mieux je me sens capable d'une évocation dans le fond de décor jocolor

En tous cas je vous tiens au courant des avancements , merci pour vos gentils messages cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 12:53

Ah ça y est la grotte prend vie Wink

Joli projet, moi aussi je m'installe pour admirer ça !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 16:45

le viaduc dans le fond du decor pourquoi pas , tu fais passer ta voie derriere un fond de decor et tu mets un viaduc a l'echelle 1/480 juste devant (il y a 1.30m si je vois bien sur ton dessin soit 1/3 des 460m du viaduc reel plus les 2 collines qui bordent le viaduc)

une photo de françois xavier sinniger pour illustrer mon propos

http://static.panoramio.com/photos/large/24396942.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 15/11/2009

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 16:45

Eh bien, tu prends les choses au sérieux ! Bravo !

Bon courage pour la suite des travaux

Paul
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 16:53

va y avoir une hausse des impots sur ce coups là
Revenir en haut Aller en bas
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 17:29

Excellente idée cet Algeco!

Le réseau s'annonce super bien et en tant que toulousain, j'adore cette ligne avec ces locos diesels et autorails.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:28

Excellente idée snoopy, je vais creuser la question!

Et un grand merci à vous tous pour vos encouragements ! Je vais faire de mon mieux Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel 401968

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 14:37

Belleroche a écrit:
Belles menuiseries, bravo Philippe !

Le local dédié au train dans un algeco, bonne idée.

Du diesel, en époque IV, un plan de voie simple en voie unique, une gare cachée conséquente pour varier les convois, pas de courbes prononcées apparentes et pas mal de place pour un beau décor: belle forêt  de prévues en bas à droite, peut-etre pour cacher une partie de la rampe bleue ?

Bref je m'installe Wink


Tout à fait Hugues! Oui la foret pour cacher partiellement la rampe, elle laissera bien sur entrevoir le passage des convois... Pour les courbes les plus prononcées cachées, c'est un vrai choix, ça me choquait beaucoup sur mon ancien réseau, j'avais envie de plus de réalisme.

J'ai fait un choix, un réseau assez simple mais de belles portions de parade, je pense pouvoir faire rouler en simultané 4 trains (max) sans risquer trop de problèmes (enfin j'espère).

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Bobolet25
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : APPENANS
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2011

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 7:40

Je découvre ce projet et je vais prendre place dans un coin de l'algeco pour le suivre.

Peux tu m'indiquer les rayons utilisés pour tes courbes? 

Merci et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 8:33

Bobolet25 a écrit:
Je découvre ce projet et je vais prendre place dans un coin de l'algeco pour le suivre.

Peux tu m'indiquer les rayons utilisés pour tes courbes? 

Merci et bonne continuation


Merci à toi! Smile

Le rayon minimum (sur les parties cachées) est de 35 cm.



Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:50

superbe l'installation dans ton nouvel espace, vraiment le top
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 22:23

La pose de voie s'approche... Encore un peu de menuiserie... Réglage des pentes...

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:03

Joli projet ! et super l'idée de l'Algeco dédié pour avoir ton espace train !!!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:45

Bonjour,

A propos des Algéco nous sommes aussi un club d'aéromodélisme dans la région et il y a quelques années nous en avons récupéré deux d'un chantier qui finissait. La taille des deux doit avoisiner 8mx5m. Ils ont équipés panneaux solaire et transformateur 220V et 12V.
Le prix : 3000€ les deux livrés et installés sur le terrain.
Donc un conseil, il y a parfois des affaires à faire sur les chantiers. Le tout c'est aussi d'avoir de la place dans le jardin.
Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Algeco10



Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:14

Bien d'accord avec toi , de belles affaires à faire et très pratique , avec un entretien minimum!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 23:29

Moi ce qui m’inquiéterait le plus c'est le coût de l'énergie pour le maintenir à température "utilisable" entre les grands froids de l'hiver et les chaleurs caniculaires de l'été, sinon sacrés risques que ça bouge avec de tels écarts de température vu l'ensemble des matériaux qu'on met sur un réseau !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 7:25

Jolie menuiserie .Apparemment des courbes larges la plus retrécie doit faire environ 32/33 cm d'apres le plan
Une voie unique
3 gares ( dont une cachée)
1 EP
Cela est trés intéressant pour faire rouler de longs convois et soigner le décor ...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 7:30

IL y a juste une petite erreur sur le schéma ..la voie de la gare cahée située à -10 cm passe
au dessus de celle de la gare principale à 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traction diesel en gare de Granville
» RESEAU N DIESEL EPOQUE VI
» Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.
»  Réseau gare d'Albert (80) en N.
» Gare du réseau de Jappy: perturbations électromagnétiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: