| Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel | |
|
+59passionN Gaetan974 jld C-d-M piston93 lolo81 Youen Francis6292 Elwood Thibf Fred94 MICH SERUGUE TJ-Modeles jerem69126 FP68 jef34 Guillf SavignyExpress erictrain N_France 160 eme Raalovely droopy gerard90 reiv31 DMARRION FABRE PHILIP Davox Frank91 Thomas LaurentB Derf SoiFran Déminor farinette sawadi Davinci alstom1975 jean-yves page GrandCharles vincenc patniste Welcome cisalpin lepoete Murphy deric Bobolet25 Mikado 1126 Paulo snoopy3316 sierramike Florent NestIII Martino14 jeanjean Belleroche boblinux 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Ven 28 Avr - 22:01 | |
| Bonsoir à tous, J'ouvre un nouveau fil pour mon nouveau réseau qui va enfin bénéficier d'un peu plus de place! Mon thème de prédilection reste le même, une ligne que j'ai beaucoup fréquenté de ma région, la ligne Toulouse Rodez (full diesel!) et la partie concernée est la frontière tarn aveyron (Albi Naucelle), en passant par le viaduc du Viaur.... que je ne fabriquerai pas bien sur Mon époque favorite est IV mais je déborde un peu (III et V) Comme vous l'avez compris on y verra des 67400, 66000, 63000, X2800, X2200.... entre autres Pour rappel, la première chose fut de trouver un écrin de taille suffisante à ce réseau, chez moi c'était impossible donc je me suis décidé à investir dans un Algeco (6mX2,5m) dédié à 100% au train! Quelques travaux pour y aménager un atelier digne de ce nom, une clim réversible pour bosser dedans par tout temps, du réseau pour le web, des prises partout etc... Puis dessin pendant de longue semaine, avec l'aide des amis du forum CDMrail (merci à Serge de Bollène qui a été d'une grande aide!), le réseau s'étale sur 4,5mX2,4m avec mes 2 gares Naucelle et Albi madeleine + une gare cachée le tout sur 2 niveaux Ensuite une petite maquette au 1/5 afin de ne pas faire de grosses c....ies de conception! Puis enfin la construction de la menuiserie ces jours ci Suite au prochain épisode (je sens que je ne suis pas prêt de voir rouler un ti train ) |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 5:25 | |
| Belles menuiseries, bravo Philippe ! Le local dédié au train dans un algeco, bonne idée. Du diesel, en époque IV, un plan de voie simple en voie unique, une gare cachée conséquente pour varier les convois, pas de courbes prononcées apparentes et pas mal de place pour un beau décor: belle forêt de prévues en bas à droite, peut-etre pour cacher une partie de la rampe bleue ? Bref je m'installe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 6:12 | |
| Vue l'avancée ça ne devrait pas trop tarder les premiers convois je pense.. Bon un tabouret une tite bière et j'attends..... |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: albi naucelle gare Sam 29 Avr - 7:02 | |
| Ca promet !!Et de plus sujet sur une ligne que je connais bien. |
|
| |
Martino14 Membre
Age : 46 Localisation : CAEN Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 7:13 | |
| Genial ! j'avais vu un réseau US construit dans un algeco aménagé et c'est vrai que c'est une excellente idée |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3924 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 7:59 | |
| - boblinux a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ouvre un nouveau fil pour mon nouveau réseau qui va enfin bénéficier d'un peu plus de place!
Mon thème de prédilection reste le même, une ligne que j'ai beaucoup fréquenté de ma région, la ligne Toulouse Rodez (full diesel!) et la partie concernée est la frontière tarn aveyron (Albi Naucelle), en passant par le viaduc du Viaur.... que je ne fabriquerai pas bien sur
........................................................................................................................................................................................
Bonjour, Si tu ne le fabriques pas, qui va le faire ? Allez, pour t'aider, quelques photos (j'en ai d'autres), prises il y a juste 1 mois: Hélas, emballé car en cours de désamiantage, mais il est en cours de remise en peinture. 4 ans de travaux (au lieu d'1 prévu) selon le monsieur sympathique qui habite presque en dessous et qui en a marre du bruit du sablage. Allez, courage, il n'y a que 38 000 tonnes de treillis à représenter ! C'est monsieur EVERGREEN qui va être content ! |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 12:08 | |
| Hello
Plan simple mais efficace qui devrait permettre de de mettre en valeur le matériel roulant et s'éclater question décor...
A suivre, donc...
Salut ! |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 12:47 | |
| Pour le viaduc , au mieux je me sens capable d'une évocation dans le fond de décor En tous cas je vous tiens au courant des avancements , merci pour vos gentils messages |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 12:53 | |
| Ah ça y est la grotte prend vie Joli projet, moi aussi je m'installe pour admirer ça ! |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 16:45 | |
| le viaduc dans le fond du decor pourquoi pas , tu fais passer ta voie derriere un fond de decor et tu mets un viaduc a l'echelle 1/480 juste devant (il y a 1.30m si je vois bien sur ton dessin soit 1/3 des 460m du viaduc reel plus les 2 collines qui bordent le viaduc) une photo de françois xavier sinniger pour illustrer mon propos http://static.panoramio.com/photos/large/24396942.jpg |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 16:45 | |
| Eh bien, tu prends les choses au sérieux ! Bravo !
Bon courage pour la suite des travaux
Paul |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 16:53 | |
| va y avoir une hausse des impots sur ce coups là |
|
| |
Mikado 1126 Membre
Age : 77 Localisation : Landes 40 Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 17:29 | |
| Excellente idée cet Algeco!
Le réseau s'annonce super bien et en tant que toulousain, j'adore cette ligne avec ces locos diesels et autorails. |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 29 Avr - 21:28 | |
| Excellente idée snoopy, je vais creuser la question! Et un grand merci à vous tous pour vos encouragements ! Je vais faire de mon mieux |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Dim 30 Avr - 14:37 | |
| - Belleroche a écrit:
- Belles menuiseries, bravo Philippe !
Le local dédié au train dans un algeco, bonne idée.
Du diesel, en époque IV, un plan de voie simple en voie unique, une gare cachée conséquente pour varier les convois, pas de courbes prononcées apparentes et pas mal de place pour un beau décor: belle forêt de prévues en bas à droite, peut-etre pour cacher une partie de la rampe bleue ?
Bref je m'installe Tout à fait Hugues! Oui la foret pour cacher partiellement la rampe, elle laissera bien sur entrevoir le passage des convois... Pour les courbes les plus prononcées cachées, c'est un vrai choix, ça me choquait beaucoup sur mon ancien réseau, j'avais envie de plus de réalisme. J'ai fait un choix, un réseau assez simple mais de belles portions de parade, je pense pouvoir faire rouler en simultané 4 trains (max) sans risquer trop de problèmes (enfin j'espère). |
|
| |
Bobolet25 Membre
Age : 47 Localisation : APPENANS Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Lun 1 Mai - 7:40 | |
| Je découvre ce projet et je vais prendre place dans un coin de l'algeco pour le suivre.
Peux tu m'indiquer les rayons utilisés pour tes courbes?
Merci et bonne continuation |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Lun 1 Mai - 8:33 | |
| - Bobolet25 a écrit:
- Je découvre ce projet et je vais prendre place dans un coin de l'algeco pour le suivre.
Peux tu m'indiquer les rayons utilisés pour tes courbes?
Merci et bonne continuation Merci à toi! Le rayon minimum (sur les parties cachées) est de 35 cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Lun 1 Mai - 17:50 | |
| superbe l'installation dans ton nouvel espace, vraiment le top |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Jeu 25 Mai - 22:23 | |
| La pose de voie s'approche... Encore un peu de menuiserie... Réglage des pentes... |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Ven 26 Mai - 14:03 | |
| Joli projet ! et super l'idée de l'Algeco dédié pour avoir ton espace train !!! |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Ven 26 Mai - 18:45 | |
| Bonjour, A propos des Algéco nous sommes aussi un club d'aéromodélisme dans la région et il y a quelques années nous en avons récupéré deux d'un chantier qui finissait. La taille des deux doit avoisiner 8mx5m. Ils ont équipés panneaux solaire et transformateur 220V et 12V. Le prix : 3000€ les deux livrés et installés sur le terrain. Donc un conseil, il y a parfois des affaires à faire sur les chantiers. Le tout c'est aussi d'avoir de la place dans le jardin. |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 27 Mai - 21:14 | |
| Bien d'accord avec toi , de belles affaires à faire et très pratique , avec un entretien minimum! |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Sam 27 Mai - 23:29 | |
| Moi ce qui m’inquiéterait le plus c'est le coût de l'énergie pour le maintenir à température "utilisable" entre les grands froids de l'hiver et les chaleurs caniculaires de l'été, sinon sacrés risques que ça bouge avec de tels écarts de température vu l'ensemble des matériaux qu'on met sur un réseau ! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Dim 28 Mai - 7:25 | |
| Jolie menuiserie .Apparemment des courbes larges la plus retrécie doit faire environ 32/33 cm d'apres le plan Une voie unique 3 gares ( dont une cachée) 1 EP Cela est trés intéressant pour faire rouler de longs convois et soigner le décor ... |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel Dim 28 Mai - 7:30 | |
| IL y a juste une petite erreur sur le schéma ..la voie de la gare cahée située à -10 cm passe au dessus de celle de la gare principale à 0 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel | |
| |
|
| |
| Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel | |
|