1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Composition de rames

Aller en bas 
+18
herge
Paulo_72
le temps du N
yoda69
mikeharvey23
untrainnet
Gloux
module4
cisalpin
chr09
CC 65017
méléagant
dany56
Lio-N
StrongSpirit
piston93
RE 460
Traindenfer
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:16

Strongspirit a eu une excellente idée qui est de créer un post afin de donner des compositions de rames; j'ajouterait que si ça pouvait être en rapport avec les modèles du commerce....

Par exemple: Derrière un BB25200 ARNOLD verte, qu'elles voitures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:27

excellente idée surtout pour les gens comme moi ...je fais du modèle réduit... mais n'ai que peu de connaissances des trains réels
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:29

Je dirais DEV lima ainsi que les corails lima ancien marquage voir sigle nouilles et des VSE livré C1 voir meme peut etre des Roco EST ....Pourquoi pas 2 ou 3 remorques d'autorails pour le folklore .....pour le Francais je ne vois que ca pour l'instant en existant .......

Composition de rames 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:29

je vois que j'ai été encore grillé

pour la peine

derrière une 22200 grise
le JJ Rousseau des années 80

5 à 6 RIC C1 CFF
2 EUROFIMA C1 CFF
RESTO WRm livrée rouge CFF (version TEE sans le marquage possible)
1 EUROFIMA C1 CFF
et 2 RIC C1 CFF
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:32

Suis je bête j'ai juste oublier les ocem ainsi que les UIC ...
Serge va pas être content la Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Composition de rames 87776
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:39

Flute, j'arrive trop tard...

Regardez mon post, toutefois, j'ai essayé de suggèrer quelques règles de "nommage" du sujet
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:40

Je sais pas pourquoi mais ta compo Piston 93 me plait bien Laughing Laughing Laughing Laughing

Derrière une 22200 y a pleins de choses a mettre même je pense des grands conforts et des Mistral 69 et absolument toutes les variétés de corails (couleurs et marquages ) en plus des autres cité plus haut

Composition de rames 87776
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:54

Je me suis rapidement fait griller par plusieurs forumistes...
Ils ont la détente facile.

Je pense néamoins que ce post ci-devrait être fermé, car faire un thread unique pour TOUTES les compositions de rames, ca va tourner à l'anarchie.

Il vaut mieux ouvrir un thread par machine :
piston93 va donc commencer "[Composition] que mettre derriere une 22000", etc...

Et de suivre des règles de nommage
Voir https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/composition-que-mettre-derriere-une-bb-15000-t3172.htm#60047

Cela permettra de faire des "up" sans problèmes et de façon ciblée.

Merci de commencer avec du matériel existant à l'échelle N - pour les compositions exactes SNCF, etc... il y a des forums plus adaptés.

C'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:57

il n'est jamais trop tard pour bien faire ...et je prend note de ces compositions
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:06

StrongSpirit a écrit:
Je me suis rapidement fait griller par plusieurs forumistes...
Ils ont la détente facile.

Je pense néamoins que ce post ci-devrait être fermé, car faire un thread unique pour TOUTES les compositions de rames, ca va tourner à l'anarchie.

Il vaut mieux ouvrir un thread par machine :
piston93 va donc commencer "[Composition] que mettre derriere une 22000", etc...

Et de suivre des règles de nommage
Voir https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/composition-que-mettre-derriere-une-bb-15000-t3172.htm#60047

Cela permettra de faire des "up" sans problèmes et de façon ciblée.

Merci de commencer avec du matériel existant à l'échelle N - pour les compositions exactes SNCF, etc... il y a des forums plus adaptés.

C'est mon opinion...

Je te ferai remarquer que c'est train d'enfer qui a ouvert le post et que j'ai donner mon avis qu'avec du matériel Francais existant ou ayant exister .....
Pour la question de piston93 ,ça compo de matériel Suisse existe aussi dans le commerce
Composition de rames 87776
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:12

Je ne critiquai pas... milles excuses si tu a ressenti cela comme une réprimande.

Evidemment que le matos suisse existe dans le commerce

Je souhaite seulement batir quelque chose de plus structuré et de plus durable... c'est peut être utopique.

(Il est Agressif RE 460 depuis certains derniers post...)
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:12

Traindenfer a écrit:
Strongspirit a eu une excellente idée qui est de créer un post afin de donner des compositions de rames; j'ajouterait que si ça pouvait être en rapport avec les modèles du commerce....

Par exemple: Derrière un BB25200 ARNOLD verte, qu'elles voitures?
actuellement derrière le BB25236 verte des VTU TER rhone alpes (Wink à RE460)

sinon en début de carrières, elles roulaient sur les lignes de l'ouest Paris Le Mans, Paris-Nantes puis Paris-Brest.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:22

StrongSpirit a écrit:
Je ne critiquai pas... milles excuses si tu a ressenti cela comme une réprimande.

Evidemment que le matos suisse existe dans le commerce

Je souhaite seulement bâtir quelque chose de plus structuré et de plus durable... c'est peut être utopique.

(Il est Agressif RE 460 depuis certains derniers post...)
c'est un tempérament sanguin Laughing Laughing

comme il le dit le matos existe dans le commerce, et j'avoue que c'est actuellement mon petit cheval de bataille Cool Smile et la composition peut être complétée avec 3 B10 VTU, 1 A9 VSE mais il manque la B6D VU ( en attendant Mike Wink) pour le matériel SNCF
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:21

Loin de moi l'idée de mettre le bazard! Mille excuses à Strongspirit, piston93, RE460, etc. Embarassed

Le mieux est peut être de tout centraliser sur un ou des nouveau(x) post, un par type de machine?
Dans ce cas, on transforme le mien en "Compositions de rame avec BB25200", on conserve celui de Strongspirit "Quoi mettre derrière une BB15000" et dans le futur, même présentation pour d'autres machines. ça mériterait presque un sous chapitre spécial dans "matériel roulant"; qu'en dites vous?
L'idée de détailler ces rames en fonction de ce qui existe dans le commerce nous donnera en plus clairement les manques actuel du commerce


Dernière édition par Traindenfer le Mar 27 Jan 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:23

Traindenfer a écrit:
Loin de moi l'idée de mettre le bazard! Mille excuses à Strongspirit, piston93, RE460, etc. Embarassed

Le mieux est peut être de tout centraliser sur un ou des nouveau(x) post, un par type de machine?
Dans ce cas, on transforme le mien en "Compositions de rame avec BB25200", on conserve celui de Strongspirit "Quoi mettre derrière une BB15000" et dans le futur, même présentation pour d'autres machines. ça mériterait presque un sous chapitre spécial dans "matériel roulant"; qu'en dites vous?
un sous forum qui permet en suivant l'actualité de donner des compos, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:35

StrongSpirit a écrit:
Je ne critiquai pas... milles excuses si tu a ressenti cela comme une réprimande.

Evidemment que le matos suisse existe dans le commerce

Je souhaite seulement batir quelque chose de plus structuré et de plus durable... c'est peut être utopique.

(Il est Agressif RE 460 depuis certains derniers post...)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Excuse j'avais oublier les smilessssss

Non je suis contrarié d'avoir reçu mon ICE explosé par la poste mais non pas agressif du tout ....Je rétablissais le fait que c'était bien du matos existant et Francais

Composition de rames 87776
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:38

Traindenfer a écrit:

Le mieux est peut être de tout centraliser sur un ou des nouveau(x) post, un par type de machine?

piston93 a écrit:

un sous forum qui permet en suivant l'actualité de donner des compos, pourquoi pas?

Oui... je pense que c'est assez riche pour que cette subdivision existe.
Avec une regle de nommage pour les titres des messages, et ca sera (presque) aussi "fonctionnel" qu'une base de donnée --- a ce propos, ce sujet-là (base de donnée de compo) n'a t'il pas été abordé recemment ?

Ca fait "Web 2.0" : chacun contribue à ce sous-forum, et le plus courageux pourra eventuellement reprendre l'intégralité des infos pour en faire une vraie, sous mySQL geek

La balle est dans le camp des admins
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:21

StrongSpirit a écrit:

....La balle est dans le camp des admins...

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:35

Traindenfer a écrit:
StrongSpirit a écrit:

....La balle est dans le camp des admins...

Tout à fait!

Vous voulez quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:49

Par exemple dans chemein de fer réel, mettre un nouveau chapitre "composition de rame voyageurs". Puis dans ce chapitre, y intégrer le présent post mais sous l'intitulé "Quoi mettre derrière une BB25200" et le post de Strongspirit intitulé "quoi mettre derrière une BB15000".
On pourra créer ainsi ensuite plusieurs poste fonction du type de machine, par ex: "Quoi mettre derrière une BB66000"
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:31

Traindenfer a écrit:
Par exemple dans chemein de fer réel, mettre un nouveau chapitre "composition de rame voyageurs". Puis dans ce chapitre, y intégrer le présent post mais sous l'intitulé "Quoi mettre derrière une BB25200" et le post de Strongspirit intitulé "quoi mettre derrière une BB15000".
On pourra créer ainsi ensuite plusieurs poste fonction du type de machine, par ex: "Quoi mettre derrière une BB66000"
sauf que parfois la question est que mettre devant des trois pattes par exemple Cool
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:40

piston93 a écrit:

sauf que parfois la question est que mettre devant des trois pattes par exemple Cool

C'est prévu, dans mon introduction sur l'autre fil :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/composition-que-mettre-derriere-une-bb-15000-t3172.htm

Je précise :

- Garder le titre de post sous la forme "[Composition] Que mettre derrière" XXXX ou eventuellement "[Composition] Que mettre devant XXXX". Ca devrait faciliter les recherches ultérieures
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:45

Oui surtout qu'il y a de plus en plus de pousse en France aussi

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:31

Traindenfer a écrit:
Par exemple: Derrière un BB25200 ARNOLD verte, qu'elles voitures?

Une compo assez facilement reproductible en N :

TRAIN N°8708 Metz / Conflans Jarny fin années 80

BB25229 (livrée verte)
A4B5 UIC (DYNAM ? une livrée 160 préférable ... )
B10t bruhat (Roco)
B10t bruhat (Roco)
B10t bruhat (Roco)
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:35

Traindenfer a écrit:
Par exemple dans chemein de fer réel, mettre un nouveau chapitre "composition de rame voyageurs". Puis dans ce chapitre, y intégrer le présent post mais sous l'intitulé "Quoi mettre derrière une BB25200" et le post de Strongspirit intitulé "quoi mettre derrière une BB15000".
On pourra créer ainsi ensuite plusieurs poste fonction du type de machine, par ex: "Quoi mettre derrière une BB66000"

Toutafais...

Je vois déjà des posts possible dans cette rubrique :
- Que mettre derriere une motrice XY
- Que mettre devant des wagons XZ
- Compositions courtes
- Compositions avec reversibilité
- Compositions de train de nuit
- Compositions de train internationnaux

etc...
Une fois les fils de discussion créés, on les remonte quand on a une bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition de rames Empty
MessageSujet: Re: Composition de rames   Composition de rames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition de rames
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: