1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Site sympa pour la composition des rames

Aller en bas 
+6
StrongSpirit
valtrain
WedgesAntillesNiste
Guy-too-net
gerbault
yoda69
10 participants
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:33

En cherchant les MAJ des normes MOROP pour rafraichir ma BDD et bosser mes gammes sur les entraxes de voies, je tombe par hasard sur ce site génial que je ne connaissais pas Site sympa pour la composition des rames Icon_cheers . Et vous ?

http://corail76compos.blogspot.com/

j'ai beau fouiner les archives du forum, je n'en trouve pas trace. Si tout le monde le connaissait déjà, tant pis pour ma pomme et pardon pour le bruit !
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:01

je ne connaissais pas non plus ,il est SUPER

il y a pleins de sites comme ça que l'on ne
connait , merci de nous les faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:05

Hééééé, ne te frappe pas!!!!
Bonne initiative, mon gars...... sympa et merci Site sympa pour la composition des rames Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:10

Meerci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:14

En plus, en aprofondissant, il y a plein de vidéos de vrais trains!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:06

Certains doc PDF sont téléchargeables en s'inscrivant avec un mail et un mot de passe. D'autres restent verrouillés, malgré l'inscription
L'astuce pour contourner (en toute légalité Site sympa pour la composition des rames Icon_biggrin ) la sécurité débile de www.scribd.com qui n'en est pas une est la suivante :
Cliquez sur la zone Print juste au dessus des docs PDF (ou clic-droit dans le PDF lui-même, puis option Print ipaper)
Choisissez une imprimante virtuelle PDF du genre PDFCreator ou CutePDF (http://www.cutepdf.com/), cliquez sur le bouton Préférence, puis dans l'onglet 2 du dialogue de paramétrage, choisissez une réduction à 70% (sinon les rames sont "coupées").
Validez deux fois pour revenir au dialogue de départ de l'impression et imprimez le PDF où bon vous semble.
Par défaut, il est nommé flash.pdf, il suffit de le renommer au moment de sa génération ou une fois enregistré et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:11

super site !!!
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:47

Bonjour

J'étais tombé sur ce site il y a quelque temps, et j'avais trouvé un autre truc pour récuperer les PDF, mais ne je me rapelle plus Site sympa pour la composition des rames Icon_sad

Je constate qu'il y a plein d'ajouts récents. Super...

By the way... Comment procèder pour génerer ce genre de graphique ?
Je suppose que la base d'image est celle de MLGtraffic (http://www.mlgtraffic.net ). Après avoir installé le screensavern il faut éditer les fichiers compositions (ok, je sais faire). Ce qui m'echappe, c'est comment recuperer facilement ce qui est à l'ecran dans une image ou un pdf... je n'ai pas trouvé de commande "print" ou "export" dans Traffic Screensaver (je n'ai pas essayé MM&MM Screensaver)...
Z'allez pas me dire qu'il faut faire des screenshots (captures d'écrans) puis tout recuperer dans un logiciel genre Gimp etc... pour retravailler les images...
C'est un travail de fourmi !
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:37

Meuuh non, meuh non, meuh non, point de capture écran et toutes ces horreurs...c'est coolissime à faire : pour Traffic Screensaver, tu le lances d'abord en tant qu'appli, tu cliques sur Matériel Roulant, et là, la fenêtre contenant tous les gifs s'affiche. Il ne te reste plus qu'à double-cliquer sur le gif de ton choix, une nouvelle fenetre apparait avec le gif grossi, et un menu dans lequel tu va trouver l'option Copier.

Par défaut, les gifs sont sur fond noir. Quand on le vire dans un soft de retouche genre xxxpaint, photoshop ou autre, le noir s'en va, mais pas seulement celui du fond. C'est la m.... Il suffit, dans la fenetre de matériel roulant de Screensaver, de choisir d'abord l'option "Couleur de fond..." dans le menu "Visualisation" et de remplacer le noir par un beau vert ou bleu flashie et le tour est joué, car ce vert là est très facile à virer ensuite dans un soft de retouche d'image.

Pour le fun, parcequ'on est vendredi soir et que c'est WE ! Site sympa pour la composition des rames Icon_flower
Site sympa pour la composition des rames Strong10

Ca fait des années que je pille allègrement ce freeware pour gérer ma collec perso sous Powerpoint (préhistorique comme système mais facile à emporter sur mobile)

Pour le site http://corail76compos.blogspot.com/ tu peux aussi te ballader dans le rep temp du documents and settings de ton profil user, les PDF y sont forcément stockés. Mais ce n'est pas le genre de manip à mettre entre toutes les mains, puisqu'il faut déjà désinvisibiliser le rep temp.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:56

Bonsoir

Je sais que ça s'fait pô... mais je fais un peu d'auto-pub...Site sympa pour la composition des rames Icon_rolleyes Site sympa pour la composition des rames Icon_rolleyes Site sympa pour la composition des rames Icon_lol Site sympa pour la composition des rames Icon_cool

Vous trouverez d'autres compos en cliquant ici. C'est moins bien présenté car je suis pas très doué en informatique, mais il y a quelques trucs intéressants pour nous modélistes...

Ceci dit, le site cité plus haut est une mine d'or ! Merci du tuyau...Site sympa pour la composition des rames Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:05

Oui mais alors là, là...cher Florent, permets-moi de te dire que cet excellentissime site existe depuis déjà quelques années (tu es au courant, je crois...) et que çà fait belle lurette qu'un modéliste digne de ce nom devrait l'avoir bookmarqué, sous peine de griller pour l'éternité dans les flammes du fourneau d'une 231K. Rien que çà.

Et que ça fait des années que le coté quelque peu spartiate et dépouillé de sa présentation sont largement compensés par sa qualité ! Site sympa pour la composition des rames Icon_lol Site sympa pour la composition des rames Icon_lol
(Non, je ne plaisante vraiment pas, c'est un site très riche en info, j'ai commencé à composer mes rames avec celui-là)

(Morale : Ne jamais faire d'auto-pub -> attendre que les autres la fassent pour toi ! Site sympa pour la composition des rames Icon_biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:07

Merci bien pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:42

yoda69 a écrit:
Meuuh non, meuh non, meuh non, point de capture écran et toutes ces horreurs...c'est coolissime à faire

Heu oui.. mais non !
Ce que voudrais, c'est exporter l'image d'une compo, d'un train complet, telle que décrite dans les fichiers roulement et non devoir selectionner chaque GIF et faire l'assemblage dans un logiciel de retouche d'image.

A suggerer à l'auteur de traffic screesaver
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:13

yoda69 a écrit:
Pour le site http://corail76compos.blogspot.com/ tu peux aussi te ballader dans le rep temp du documents and settings de ton profil user, les PDF y sont forcément stockés. Mais ce n'est pas le genre de manip à mettre entre toutes les mains, puisqu'il faut déjà désinvisibiliser le rep temp.

C'est pas possible, car scribd montre les pages extraites du PDF encapsulées dans des objets FLASH. Ce sont de objets .SWF qui atterrissent dans le repertoire "temporary internet files".
Si le download est desactivé, passer par "print" et une imprimante virtuelle genre CutePDF me semble la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:41

Strongspirit :
J'avais pas du tout compris que tu parlais des blocs rames. Autant pour ma pomme. Boaf, çà fera un tuto pour ceux qui ne savaient pas. (on se console comme on peut Site sympa pour la composition des rames Icon_redface )

Pour le dossier temp, effectivement, le PDF est encapsulé donc, comme je l'ai indiqué, le seul truc c'est l'imprimante PDF. C'était quoi l'autre truc que tu avais trouvé, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:51

Super bien, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:58

Je remonte ce sujet un peu antédiluvien avec cette autre site génialissime mais focalisé cette fois-ci sur nos amis belges.

http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=displayalltrains

excellent
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:07

interessant
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:49

Sans oublier non plus celui-ci sur une grande partie du traffic européen

http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/internat.php
Revenir en haut Aller en bas
huerz
Membre
huerz


Masculin Age : 44
Localisation : Thun (CH)
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:51

Pour des composition suisse dans les dernières années http://www.reisezuege.ch/reisezuege/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spur-n-schweiz.ch
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:23

Ha oui, super aussi. J'aime bcp les pages récap comme celles-ci qui permettent rapidement de repérer les rames reconstituables en N en fonction du matériel dispo à notre échelle.
Exemple :
http://www.reisezuege.ch/reisezuege/index.php?action=12

Merci pour ce tuyau
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:51

Petite remontée de ce post avec ce nouveau lien (retrouvé dans mes archives).
S'il a déjà été cité sur le forum, pardon par avance.

http://membres.multimania.fr/aragorn54/18_compo.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site sympa pour la composition des rames Empty
MessageSujet: Re: Site sympa pour la composition des rames   Site sympa pour la composition des rames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site sympa pour la composition des rames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition de rames
» Composition de rames
» Composition rames EuroCity 64-65 et 66-67
» Composition de rames allemandes
» Composition rames (voyageurs), conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: