| Site sympa pour la composition des rames | |
|
+6StrongSpirit valtrain WedgesAntillesNiste Guy-too-net gerbault yoda69 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 17:33 | |
| En cherchant les MAJ des normes MOROP pour rafraichir ma BDD et bosser mes gammes sur les entraxes de voies, je tombe par hasard sur ce site génial que je ne connaissais pas . Et vous ? http://corail76compos.blogspot.com/j'ai beau fouiner les archives du forum, je n'en trouve pas trace. Si tout le monde le connaissait déjà, tant pis pour ma pomme et pardon pour le bruit ! |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 18:01 | |
| je ne connaissais pas non plus ,il est SUPER
il y a pleins de sites comme ça que l'on ne connait , merci de nous les faire partager. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 18:05 | |
| Hééééé, ne te frappe pas!!!! Bonne initiative, mon gars...... sympa et merci |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 18:10 | |
| |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 18:14 | |
| En plus, en aprofondissant, il y a plein de vidéos de vrais trains!!!!!! |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 19:06 | |
| Certains doc PDF sont téléchargeables en s'inscrivant avec un mail et un mot de passe. D'autres restent verrouillés, malgré l'inscription L'astuce pour contourner (en toute légalité ) la sécurité débile de www.scribd.com qui n'en est pas une est la suivante :Cliquez sur la zone Print juste au dessus des docs PDF (ou clic-droit dans le PDF lui-même, puis option Print ipaper) Choisissez une imprimante virtuelle PDF du genre PDFCreator ou CutePDF ( http://www.cutepdf.com/), cliquez sur le bouton Préférence, puis dans l'onglet 2 du dialogue de paramétrage, choisissez une réduction à 70% (sinon les rames sont "coupées"). Validez deux fois pour revenir au dialogue de départ de l'impression et imprimez le PDF où bon vous semble. Par défaut, il est nommé flash.pdf, il suffit de le renommer au moment de sa génération ou une fois enregistré et le tour est joué... |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 19:11 | |
| |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 19:47 | |
| Bonjour J'étais tombé sur ce site il y a quelque temps, et j'avais trouvé un autre truc pour récuperer les PDF, mais ne je me rapelle plus Je constate qu'il y a plein d'ajouts récents. Super... By the way... Comment procèder pour génerer ce genre de graphique ? Je suppose que la base d'image est celle de MLGtraffic ( http://www.mlgtraffic.net ). Après avoir installé le screensavern il faut éditer les fichiers compositions (ok, je sais faire). Ce qui m'echappe, c'est comment recuperer facilement ce qui est à l'ecran dans une image ou un pdf... je n'ai pas trouvé de commande "print" ou "export" dans Traffic Screensaver (je n'ai pas essayé MM&MM Screensaver)...Z'allez pas me dire qu'il faut faire des screenshots (captures d'écrans) puis tout recuperer dans un logiciel genre Gimp etc... pour retravailler les images... C'est un travail de fourmi ! |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 20:37 | |
| Meuuh non, meuh non, meuh non, point de capture écran et toutes ces horreurs...c'est coolissime à faire : pour Traffic Screensaver, tu le lances d'abord en tant qu'appli, tu cliques sur Matériel Roulant, et là, la fenêtre contenant tous les gifs s'affiche. Il ne te reste plus qu'à double-cliquer sur le gif de ton choix, une nouvelle fenetre apparait avec le gif grossi, et un menu dans lequel tu va trouver l'option Copier. Par défaut, les gifs sont sur fond noir. Quand on le vire dans un soft de retouche genre xxxpaint, photoshop ou autre, le noir s'en va, mais pas seulement celui du fond. C'est la m.... Il suffit, dans la fenetre de matériel roulant de Screensaver, de choisir d'abord l'option "Couleur de fond..." dans le menu "Visualisation" et de remplacer le noir par un beau vert ou bleu flashie et le tour est joué, car ce vert là est très facile à virer ensuite dans un soft de retouche d'image. Pour le fun, parcequ'on est vendredi soir et que c'est WE ! Ca fait des années que je pille allègrement ce freeware pour gérer ma collec perso sous Powerpoint (préhistorique comme système mais facile à emporter sur mobile) Pour le site http://corail76compos.blogspot.com/ tu peux aussi te ballader dans le rep temp du documents and settings de ton profil user, les PDF y sont forcément stockés. Mais ce n'est pas le genre de manip à mettre entre toutes les mains, puisqu'il faut déjà désinvisibiliser le rep temp. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 20:56 | |
| Bonsoir Je sais que ça s'fait pô... mais je fais un peu d'auto-pub... Vous trouverez d'autres compos en cliquant ici. C'est moins bien présenté car je suis pas très doué en informatique, mais il y a quelques trucs intéressants pour nous modélistes... Ceci dit, le site cité plus haut est une mine d'or ! Merci du tuyau... |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 21:05 | |
| Oui mais alors là, là...cher Florent, permets-moi de te dire que cet excellentissime site existe depuis déjà quelques années (tu es au courant, je crois...) et que çà fait belle lurette qu'un modéliste digne de ce nom devrait l'avoir bookmarqué, sous peine de griller pour l'éternité dans les flammes du fourneau d'une 231K. Rien que çà. Et que ça fait des années que le coté quelque peu spartiate et dépouillé de sa présentation sont largement compensés par sa qualité ! (Non, je ne plaisante vraiment pas, c'est un site très riche en info, j'ai commencé à composer mes rames avec celui-là) (Morale : Ne jamais faire d'auto-pub -> attendre que les autres la fassent pour toi ! ) |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 21:07 | |
| |
|
| |
StrongSpirit Membre
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 22:42 | |
| - yoda69 a écrit:
- Meuuh non, meuh non, meuh non, point de capture écran et toutes ces horreurs...c'est coolissime à faire
Heu oui.. mais non ! Ce que voudrais, c'est exporter l'image d'une compo, d'un train complet, telle que décrite dans les fichiers roulement et non devoir selectionner chaque GIF et faire l'assemblage dans un logiciel de retouche d'image. A suggerer à l'auteur de traffic screesaver |
|
| |
StrongSpirit Membre
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 23:13 | |
| - yoda69 a écrit:
- Pour le site http://corail76compos.blogspot.com/ tu peux aussi te ballader dans le rep temp du documents and settings de ton profil user, les PDF y sont forcément stockés. Mais ce n'est pas le genre de manip à mettre entre toutes les mains, puisqu'il faut déjà désinvisibiliser le rep temp.
C'est pas possible, car scribd montre les pages extraites du PDF encapsulées dans des objets FLASH. Ce sont de objets .SWF qui atterrissent dans le repertoire "temporary internet files". Si le download est desactivé, passer par "print" et une imprimante virtuelle genre CutePDF me semble la seule solution |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Ven 4 Déc 2009 - 23:41 | |
| Strongspirit : J'avais pas du tout compris que tu parlais des blocs rames. Autant pour ma pomme. Boaf, çà fera un tuto pour ceux qui ne savaient pas. (on se console comme on peut ) Pour le dossier temp, effectivement, le PDF est encapsulé donc, comme je l'ai indiqué, le seul truc c'est l'imprimante PDF. C'était quoi l'autre truc que tu avais trouvé, du coup ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Site sympa pour la composition des rames Sam 5 Déc 2009 - 11:51 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Mer 27 Jan 2010 - 13:58 | |
| |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Mer 27 Jan 2010 - 14:07 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Mer 27 Jan 2010 - 14:49 | |
| |
|
| |
huerz Membre
Age : 44 Localisation : Thun (CH) Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Mer 27 Jan 2010 - 14:51 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Mer 27 Jan 2010 - 15:23 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames Mar 5 Avr 2011 - 0:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site sympa pour la composition des rames | |
| |
|
| |
| Site sympa pour la composition des rames | |
|