1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

+120
le temps du N
manougeo
raph38
mmichel
golbi91
TazféduN
gvax69
gillou1961
PeF BouchoN
jean-marc 71
mecanico
Fantasio
SoriaNo
nounours27
BAPR
DMARRION
Marc
dje317
Gordon
72088
RaphNTrains
richard
Rol73
snoopy3316
PN_26
Tunnel Motor
benassen
patniste
herge
Thibf
Philippe 67
Norbert N
fmace
Kalou2428
Dmskd
rail30
BenM37
michel-75017
ChemiNiste
martias
jObiwan
mjp
pascal_
GB59
FP68
vincenc
Traindenfer
topgun39
Skyray
paulo55
A350
kerax
SMCF
Oscar
BB9301
BB15030
JeanMi 279
JuJu50
Gbo95
ptit_N
untrainnet
N6500
NisteMallemort
Inexium69
sierramike
CLG78
Guillf
FE22
DAN57FRN
licorne
Cox en N
Budd
tking-1007
Bruno83
Paulo_72
Antho
alara71
gk
babord
FABRE PHILIP
SoiFran
Esteban
yan24
JPCH
jeanjean
Black-Mikado
piston93
dany56
Dersou
barbadidoua
rene49320
Duplex
bl@ck mik@do
Fox
Chris160
Florent
Jacques Fil
TRAINTRAIN95
le chat lent qui passe
Trotinette
boblinux
LaurentB
farinette
Manu
architecture&passion
jeandemaz
TGV-ch
gerbault
jmarc69
erictrain
ToutNCarton
Elwood
droopy
Belleroche
CC72000
Youen
NestIII
Davinci
Paulo
Thomas
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 18:07

Philippe 67 a écrit:
Un petit hors sujet en prime..
Pour la RGP, une mise aux cotes des essieux, une bonne lubrification et un peu de "plomb dans l'aile" en ont fait une rame totalement fiable, passant partout même à bonne vitesse...

Quel dommage que cela ne fut fait par Mikadotrain/REE avant sa mise sur le marché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 19:00

Davinci a écrit:
Philippe 67 a écrit:
Pour la RGP, une mise aux cotes des essieux, une bonne lubrification et un peu de "plomb dans l'aile" en ont fait une rame totalement fiable, passant partout même à bonne vitesse...

Quel dommage que cela ne fut fait par Mikadotrain/REE avant sa mise sur le marché Rolling Eyes
Dans l'idéal REE/Mikadotrain devrait venir tester ses productions sur chacun de nos réseaux...
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 19:24

Ca permettra aussi de voir à REE/mikadotrain si nos voies sont posées avec suffisamment de rigueur pour permettre un fonctionnement sans faille de nos matériels 😂😂
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 19:44

Dersou a écrit:
Davinci a écrit:
Philippe 67 a écrit:

Dans l'idéal REE/Mikadotrain devrait venir tester ses productions sur chacun de nos réseaux...

lol! lol!
Là, ce serait peut-être un peu beaucoup !
Surtout qu'il faudrait tester chaque modèle !
Puisque manifestement c'est la régularité de la production qui est en question.
Ceci dit, un bon réseau de test, avec plusieurs types d'appareils de voie, en code 55 et en code 80, de plusieurs marques différentes...
Curieusement, mon exemplaire D'EAD passe sans souci sur les vieilles aiguilles Lima qui sont sur des voies de manœuvre. C'est dire l'âge de certaines parties de mon réseau.
En revanche, sur le Peco code 55 pris en pointe...
En voie directe ça va à peu près, en voie déviée...
Et sur les triples Peco, c'est la mise en vrac totale. Même en voie du milieu.
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 19:53

Elwood a écrit:
Ca permettra aussi de voir à REE/mikadotrain si nos voies sont posées avec suffisamment de rigueur pour permettre un fonctionnement sans faille de nos matériels 😂😂

lol!
Ben ça, rendeer rendeer rendeer
Bon, j'ai déjà mis en ligne une vidéo d'une machine Kato tirant le wagon nettoyeur Tomix à une vitesse TGVesque. Sans déraillement. Ma voie ne doit pas être si mal posée que ça drunken
mjp
Membre
Membre
mjp

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 20:05

Et les mêmes reviennent encore une fois avec l'argument de la voie mal posée affraid

Quand tout son matériel sauf un passe sans problème sur son réseau et qu'après interventions sur ce matériel, il passe lui aussi sans problème, sans RIEN avoir touché à la voie, CE N'EST PAS la voie qui est en cause !!!!

Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 20:16

mjp a écrit:
Et les mêmes reviennent encore une fois avec l'argument de la voie mal posée affraid

Quand tout son matériel sauf un passe sans problème sur son réseau et qu'après interventions sur ce matériel, il passe lui aussi sans problème, sans RIEN avoir touché à la voie, CE N'EST PAS la voie qui est en cause !!!!

Tant mieux, tu peux enfin en profiter sur ton réseau [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 901388
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 13:04

Bonjour à tous ,

petite question sur l'EAD digitalisé :

Peut on dans un premier temps digitaliser seulement la partie moteur et fonctionner sans le décodeur d'accessoire? ou la digitalisation complète est nécéssaire?

Merci

Philippe

http://collectiondemontres.free.fr
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 14:36

Bonjour,
D'après la notice, il faut impérativement équiper aussi la remorque pour une utilisation en numérique.
A ce que je pense avoir vu en démontant l'engin, la remorque est alimentée via l'attelage en courant "voie".
Les leds risquent de ne pas apprécier la tension alternative issue de la centrale...
FE22
Membre
Membre
FE22

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 14:49

Philippe 67 a écrit:
Bonjour,
D'après la notice, il faut impérativement équiper aussi la remorque pour une utilisation en numérique.
A ce que je pense avoir vu en démontant l'engin, la remorque est alimentée via l'attelage en courant "voie".
Les leds risquent de ne pas apprécier la tension alternative issue de la centrale...

En retirant le bouchon, cela doit fonctionner.... si ce n'est que du coup pas d'éclairage sur la remorque !
Cela permet de l'essayer quand même
https://www.youtube.com/channel/UCeCf7PdxCtKfNGJRcQsw4gw
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 15:33

Philippe 67 a écrit:
Bonjour,

C'est aussi ce qui m'a été dit lors de mon achat. Impératif d'avoir les deux décodeurs en place.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 16:12

Peut on faire rouler la motrice en digital seule?
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 16:57

La motrice toute seule ?
Je pense que oui.
En tout cas, en analogique ça ne pose aucun problème.
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 17:14

N'y aurait pas une erreur de conception pour être obligé d'y mettre 2 décodeurs sachant que l'attelage intermédiaire assure la continuité électrique ?
http://jobiwan.over-blog.fr/
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 17:35

Erreur de conception ? Plutôt choix délibéré.
Qui me semble être la norme actuelle. Quand je regarde les descriptions des voitures pilotes allemandes, toutes ont besoin d'un décodeur de fonction.
C'est aussi le cas sur la RGP.
Je ne suis pas en numérique, mais j'imagine que si les feux de la remorque et éventuellement son éclairage étaient commandés depuis la motrice , ça demanderait plus de contacts sur l'attelage.
Ça existe en H0, mais en N... Il faudrait un système de fiches, avec des fils. Pas évident de garder la même souplesse ni la même discrétion...
mjp
Membre
Membre
mjp

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 20:14

J'ai du mal à comprendre: les lumières de la remorque sont alimentées via des sorties de son décodeur, donc si celui ci est absent, les leds ne sont plus alimentées et pour moi c'est tout. Elles ne s'allument pas....
Vu de la motrice, c'est comme si la remorque était absente.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je me trompe, et quel est le risque, je suis preneur...
FE22
Membre
Membre
FE22

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 20:36

FE22 a écrit:
Philippe 67 a écrit:
Bonjour,

En retirant le bouchon, cela doit fonctionner.... si ce n'est que du coup pas d'éclairage sur la remorque !
Cela permet de l'essayer quand même

Déjà répondu…. bounce
https://www.youtube.com/channel/UCeCf7PdxCtKfNGJRcQsw4gw
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 20:43

mjp a écrit:
J'ai du mal à comprendre: les lumières de la remorque sont alimentées via des sorties de son décodeur, donc si celui ci est absent, les led's ne sont plus alimentées et pour moi c'est tout. Elles ne s'allument pas....
Vu de la motrice, c'est comme si la remorque était absente.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je me trompe, et quel est le risque, je suis preneur...

il y a deux conducteurs qui passent par l'attelage qui correspondent aux conducteurs des rails et donc le décodeur de fonction de la remorque est alimenté par le captage de courant des rails de la motrice. Il est en quelque sorte en parallèle du décodeur principal.
Il n'y a pas de captage de courant sur la remorque.
C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre la remoque sans décodeur sur un réseau numérique car dans ce cas la tension serait bien supérieure aux 12V de l'analogique et il y a un risque de cramer les led's.
Enlever le bouchon sur la prise du décodeur numérique isole les led's et ainsi on peut utiliser la remorque sans risque en attendant de recevoir le décodeur de fonction. Remplacer le bouchon par un décodeur normal 6 broches fonctionne aussi, il faut juste le programmer à la même adresse que le décodeur Principal. Il y a juste une possibilité d'avoir les feux inversés sur la remorque(on a déjà eu ce cas sur les X2800 et précédents autorails REE)

Dernière édition par DAN57FRN le Ven 20 Jan 2023 - 11:34, édité 6 fois
http://dan57fr.unblog.fr/
mjp
Membre
Membre
mjp

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 21:04

Là je comprends et je suis d'accord, c'est de poser la remorque sur un réseau numérique dcc en laissant le bouchon prévu pour l'analogique qui tue les leds. Mais bouchon enlevé pas de problème, simplement les leds restent éteintes.
C'est donc très mal expliqué sur la notice.
PN_26
Membre
Membre
PN_26

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 21:20

Merci pour ces échanges très clairs et intéressants... Je viens tout juste de commencer à me convertir au DCC et je me posais la question avant de mettre une voiture pilote sur les rails !
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 22:14

DAN57FRN a écrit:
Il y a juste une possibilité d'avoir les feux inversés sur la remorque(on a déjà eu ce cas sur les X2800 et précédents autorails REE)

En même temps, ça se paramètre.
Pour paramétrer le décodeur de la remorque, il faut remorque attelé à la motrice, décodeur en place dans la remorque mais sans décodeur dans la motrice. Il faut d'ailleurs faire pareil ne serait-ce que pour paramétrer l'adresse du décodeur de la remorque à la même valeur que l'adresse de la motrice.
Sinon, comme c'est juste une histoire de câblage inversé, l'autre solution pour l'éclairage ça peut être de tout simplement dessouder les fils d'alimentation de la fiche de la remorque et les resouder inversés.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
A350
Membre
A350

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 10:48

Bonjour à tous,

Avez-vous eu des nouvelles sur la dispo du décodeur sonore? Jura modélisme m'avait mentionné dispo chez Détaillants d'après REE à partir du 15janvier
https://instagram.com/train_n_aussonne31?igshid=ZDdkNTZiNTM=
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 12:24

Philippe 67 a écrit:
Erreur de conception ? Plutôt choix délibéré.
Qui me semble être la norme actuelle. Quand je regarde les descriptions des voitures pilotes allemandes, toutes ont besoin d'un décodeur de fonction.
C'est aussi le cas sur la RGP.
Je ne suis pas en numérique, mais j'imagine que si les feux de la remorque et éventuellement son éclairage étaient commandés depuis la motrice , ça demanderait plus de contacts sur l'attelage.
Ça existe en H0, mais en N... Il faudrait un système de fiches, avec des fils. Pas évident de garder la même souplesse ni la même discrétion...
Arnold l'as fait pourtant avec ses RENFE UT440 et 592.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 17:37

On est quand même bien gâtés en N, qui aurait imaginé avoir tous ces modèles il n'a que 5 ou 6 ans... c'est incroyable! Notre marché Français doit foncement se développer? (existe t'il des chiffres?) L'influence de l'AFAN et du/des forum y sont pour beaucoup je pense aussi.. Ces modèles sont d'une finesse magnifique. Merci et bravo à REE Mikadotrain.
Pour moi coté roulement ou j'ai lu que certains avaient des problèmes, c'est un roulement identique au RGP, ni plus ni moins : c'est bien mais j'ai mieux aussi. Mais mon dieu que c'est beau!
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Img_1711
mjp
Membre
Membre
mjp

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 18:15

Je dirais un peu mieux que le RGP car chez moi, l'EAD passe sur du R1 alors que le RGP a du mal et ralenti beaucoup. Certainement dû à la longueur plus faible de l'EAD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 19 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant