1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

+120
le temps du N
manougeo
raph38
mmichel
golbi91
TazféduN
gvax69
gillou1961
PeF BouchoN
jean-marc 71
mecanico
Fantasio
SoriaNo
nounours27
BAPR
DMARRION
Marc
dje317
Gordon
72088
RaphNTrains
richard
Rol73
snoopy3316
PN_26
Tunnel Motor
benassen
patniste
herge
Thibf
Philippe 67
Norbert N
fmace
Kalou2428
Dmskd
rail30
BenM37
michel-75017
ChemiNiste
martias
jObiwan
mjp
pascal_
GB59
FP68
vincenc
Traindenfer
topgun39
Skyray
paulo55
A350
kerax
SMCF
Oscar
BB9301
BB15030
JeanMi 279
JuJu50
Gbo95
ptit_N
untrainnet
N6500
NisteMallemort
Inexium69
sierramike
CLG78
Guillf
FE22
DAN57FRN
licorne
Cox en N
Budd
tking-1007
Bruno83
Paulo_72
Antho
alara71
gk
babord
FABRE PHILIP
SoiFran
Esteban
yan24
JPCH
jeanjean
Black-Mikado
piston93
dany56
Dersou
barbadidoua
rene49320
Duplex
bl@ck mik@do
Fox
Chris160
Florent
Jacques Fil
TRAINTRAIN95
le chat lent qui passe
Trotinette
boblinux
LaurentB
farinette
Manu
architecture&passion
jeandemaz
TGV-ch
gerbault
jmarc69
erictrain
ToutNCarton
Elwood
droopy
Belleroche
CC72000
Youen
NestIII
Davinci
Paulo
Thomas
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
rene49320
Membre
Membre
rene49320

Masculin Age : 67

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 14:05

normal il y a quand meme plus de 30 ans entre les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 14:13

Le Transmondia à eut son heure de gloire , bien contant de l'avoir eut à son époque Twisted Evil
Bruno83
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 14:51

gerbault a écrit:
Le Transmondia à eut son heure de gloire , bien contant de l'avoir eut à son époque Twisted Evil

Exact et c'est ce que je dis souvent quand on " brûle ce que l'on a adoré ". ( Cf les BB 67000 de Mikado par rapport aux mêmes BB de Minitrix)

Nous n'avions que cela à l'époque mais nous étions heureux avec ces vieux matos qui nous ont fait rêver nous servent parfois encore.
Oscar
Membre
Membre
Oscar

Masculin Age : 53

MessageSujet: EAD ancien ...   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 15:41

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 20221213

Oui il est vrai que les anciens matériel servent encore Smile  donc malgré cette ancien EAD en possession  je la garde malgré la sortie du nouveau Smile

et malgré ça bienvenue aux nouveaux EAD santa
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 15:57

Merci pour vos premières photos. Il est effectivement très beau.
Si je comprends bien vos échanges, il est prévu un décodeur sonore par REE ?
mjp
Membre
Membre
mjp

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 17:00

Heureusement que 30 ans après,  il est mieux....
Question subsidiaire: roulera t il toujours sur nos réseaux dans 30 ans comme le Transmondia ?

Je viens de recevoir le mail de L. Barbier concernant ma réservation. Si quelqu'un qui a déjà reçu son EAD et qui possède un réseau en rails Peco 80 peut me confirmer son bon fonctionnement au passage des aiguilles, cela serait sympa. Mes courbes mini sont en R3A.
A350
Membre
A350

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 8:35

Bonjour,
Pour les heureux possesseurs d'EAD REE, j'aimerai avoir votre retour d'utilisation sur vos réseaux de ces nouveaux EAD. J'ai découvert sur le site d'un detaillant que le rayon minimum est de 360mm pour ceux ci, ce qui fait du R4 minimum Shocked . Hors, j'ai un petit réseau avec des courbes et aiguillages en R1/R2  [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 87776 et j'aimerai commandé cet autorail. Le rayon mini est-il vraiment de R4?
https://instagram.com/train_n_aussonne31?igshid=ZDdkNTZiNTM=
pascal_
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 9:13

bah tu ne pourras pas mettre (comme moi) les marchepieds à monter.
Mais le plus pejorant, c'est que tu auras des coupure d'alim des feux de la XR. l'attelage magnétique est composés de 4 aimants qui assurent la continuité électrique. Donc dans les courbes serrées, ceux-ci vont s'éloigner. Phénomène connu déjà sur le RGP car c'est le même système. les feux reviennent en fin de courbe et ligne droite.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 9:16

Bonjour,

Patrick Bourgoin le boss de MIKADOTRAIN est un adepte du R1, il ne s'en cache pas et la conception de ses modèles prend en compte ce choix (que personnellement je trouve discutable).

Cela se traduit par un empattement de bogie particulièrement raccourci sur tout ce qui est sorti jusqu'alors via REE (RGP et X 2800) sans compter le futur X 2400 qui est en réalité celui qui a le plus long empattement.

Cela m'étonnerait beaucoup que cet EAD ne puisse pas rouler sur du R1.
A350
Membre
A350

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 9:26

Merci à tous pour vos réponses qui sont encourageantes car j'aimerai voir cet EAD rouler sur mon modeste réseau à la maison (par manque de place) mais je roule aussi en club sur un plus grand réseau. S'il s'avérait qu'il y ait une perte de connection entre la motrice et la remorque, serait-il pertinent de faire un adaptateur magnétique/rallonge pour maintenir la continuité électrique pour les petites courbes?
https://instagram.com/train_n_aussonne31?igshid=ZDdkNTZiNTM=
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 9:34

pascal_ a écrit:
bah tu ne pourras pas mettre (comme moi) les marchepieds à monter.
Mais le plus pejorant, c'est que tu auras des coupure d'alim des feux de la XR. l'attelage magnétique est composés de 4 aimants qui assurent la continuité électrique. Donc dans les courbes serrées, ceux-ci vont s'éloigner. Phénomène connu déjà sur le RGP car c'est le même système. les feux reviennent en fin de courbe et ligne droite.

Merci pour cette info, je suis au minimum à 386 mm de rayon et c'est en voie cachée.

C'est alors d'autant plus dommage d'avoir raccourci les bogies, si cela ne suffit pas à circuler correctement en R1 !

Dernière édition par NestIII le Mer 28 Déc 2022 - 20:54, édité 1 fois
mjp
Membre
Membre
mjp

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 9:34

Eumm, adepte du R1, je veux bien.....
Clairement mon RGP passe mal sur du R2, alors du R1 j'en ai pas pour vérifier, mais ça m'étonne que cela passe pour le RGP..
Après l'EAD a un empattement beaucoup plus court, c'est pour cela que j'ai fais ma réservation quand même.

Pour le problème particulier des feux de remorque, il y a toujours la solution d'ajouter un stay alive pour les maintenir allumé sur les petits rayons.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 10:01

mjp a écrit:
Eumm, adepte du R1, je veux bien.....
...............

Ceci est incontestable, j'en ai discuté avec lui plusieurs fois en expo ou à l'assemblée générale de l'AFAN.

Moi (et d'autres) lui ayant suggéré de proposer un modèle de bogie avec un empattement "moyen" (valeur moyenne entre RGP/X2800, EAD, X2400) commandables par paire séparément. Je sais d'ore et déjà que cela ne se fera pas.

Ensuite entre afficher la volonté que cela roule sur du R1 et que concrètement cela ne fonctionne pas (dans quelles conditions ?), c'est un autre sujet.

D'autre part si REE (HO) comme MIKADOTRAIN (N) étaient les meilleurs pour maitriser la cinématique des attelages à élongations, cela se saurait !  ...  il semble que ce soit en net progrès coté HO, selon ce que j'ai lu, donc ne désespérons pas.

Après, il reste le TRANSMONDIA qui pour moi est encore très bien pour circuler sur du R1, il semble que beaucoup en est conscience, même s'il faut être champion de saut en longueur pour passer d'une caisse à l'autre.
J'ai vendu les miens car je n'aime pas le R1/R2. Un train qui circule doit avoir cette forme: S et non pas Z  ...  Là, je sens que je ne vais pas me faire que des amis.
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: mikadotrains ree ead   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 10:28

D'accord avec NEST III pour la forme en S et non en Z.
Peut être faudra t'il se pencher sur la version DARG3D.
C'est bien dommage cette décision de MR BOURGOIN. Cela fait que je n'ai pas de X2800 ( un peu trop "cigogne" sur pattes) et que n'aurai pas d'EAD ni sûrement X 2400, du moins de cette marque.
Ce choix n'engage que moi , et je respecte ceux qui ont fait celui contraire.
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 10:47

Pour ma part cette question récurrente de rayons minimas me pose beaucoup de problème pour faire le choix de mes engins moteurs.

Je suis en R2 mini pour les parties cachées de mon futur module ( en sommeil pour l'instant ) et en R4 mini pour les parties visibles.

Ce qui est emmerdant, c'est qu'il a fallu que je revende certaines locos, sois disant " passe partout " car elles partaient en carafe dans les courbes cachées R2. Evil or Very Mad Je pense à la A1A 68000 Mabar par exemple, alors que je suis en code 55.

Si cet EAD ( qui me fait très envie ) se retrouve coincé dans une partie cachée, j'aurai les nerfs. Plus qu'à me faire une vitrine et le regarder vieillir... Crying or Very sad

Mais pourquoi n'y a t-il pas de test de faits avec ces nouveautés et sur les rayons les plus petits ???

J'en viens à conserver que des BB et heureusement les " Dakota CC 65500 " de Startrain et les CC 72000 de Minitrix qui passent partout.

Avec ce que je lis plus haut, maintenant j'hésite vraiment à l'acheter et c'est assez rageant.
mjp
Membre
Membre
mjp

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 13:01

Sur du R2, j'en ai peu et en partie accessible, tout passe sans problème, sauf le RGP. (MABAR 68000 et ABJ, CC7200, même ma vieille Dakota artisanale sur châssis Fleischmann,....)

Ce qui me pénalise le plus, c'est sur les aiguilles, quand ça coince ou déraille.... Croisons les doigts pour l'EAD.....
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 14:06

mjp a écrit:
Sur du R2, j'en ai peu et en partie accessible, tout passe sans problème,  sauf le RGP. (MABAR 68000 et ABJ, CC7200, même ma vieille Dakota artisanale sur châssis Fleischmann,....)

Ce qui me pénalise le plus, c'est sur les aiguilles, quand ça coince ou déraille.... Croisons les doigts pour l'EAD.....

ça fait un paquet de locos qui ne passent pas Shocked Tu as quoi comme marque de voies stp ?
mjp
Membre
Membre
mjp

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 14:22

JE n'ai pas été très clair : TOUT passe sans problème ( exemple CC68000,.....) SAUF le RGP.

Je suis sur du Peco 80.

Dernière édition par mjp le Mar 27 Déc 2022 - 14:54, édité 1 fois
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 14:54

mjp a écrit:
Tu ne m'as pas compris: TOUT passe sans problème SAUF le RGP.

Je suis sur du Peco 80.

Là j'ai compris. Alors faut pas hésiter si le RGP ne passe pas c'est pas évident suivant l'empattement des caisses et tampons.

Encore une fois ( CF la 141 Arnold ) il faudrait faire un maximum de test avant la vente.
mjp
Membre
Membre
mjp

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 14:57

Je pense que c'est pourquoi certains revendeurs sont très prudent et annoncent rayon mini 360 mm. Comme cela ils sont sûr de ne pas essuyer les critiques de leurs clients....
paulo55
Membre
Membre
paulo55

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 19:00

Je suis passé chercher les 2 mien cet AM.

Vraiment beaux ! Very Happy
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 5:26

Même s’il est possible qu'il y a un sujet sur ces courbes minis, vous ne confondez pas avec le monde HO où le R1 de référence est de 360...?
http://jobiwan.over-blog.fr/
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 10:03

jObiwan a écrit:
Même s’il est possible qu'il y a un sujet  sur ces courbes minis, vous ne confondez pas avec le monde HO où le R1 de référence est de 360...?

Est ce que le poids des matériels HO et " N ", rapporté à l'échelle, peut jouer un rôle dans la stabilité de ceux-ci dans les courbes serrées, vu que souvent il faut lester certaines locos ou motrices en " N " pour garantir un roulement dans déraillement dans les courbes serrées.

J'ai remarqué ça en lestant certains endroits légers de quelques voitures et locos.

Bruno

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 11:47

.

Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 19:50, édité 1 fois
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 11:54

Craic a écrit:
Le poids du matériel n'a rien à voir avec le débattement en courbe.

Alors, pourquoi certains lestent leurs matériels dans ce cas ? Pour plus d'adhérence si j'ai bien compris et adhérence dans toutes les situations, droites ou courbes ?

A moins de me démontrer le contraire, à quoi sert de lester certaines locos ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 11 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant