| Nouveautés 2009 | |
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Auteur | Message |
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CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Sam 28 Fév 2009 - 11:10 | |
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nounours27 Membre
Age : 69 Localisation : Louviers Nombre de messages : 576 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Sam 28 Fév 2009 - 11:19 | |
| Petite question: pensez vous qu'il serait possible que trix propose juste la BB67000 sonorisée, afin de l'atteler à notre BB67000 1ère version? |
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jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Sam 28 Fév 2009 - 18:54 | |
| - N_France a écrit:
- nounours27 a écrit:
- Petite question: pensez vous qu'il serait possible que trix propose juste la BB67000 sonorisée, afin de l'atteler à notre BB67000 1ère version?
L'attelage entre les deux BB est un attelage "non démontable" ou non standart qui doit comporter les fils d'alimentation du moteur et de l'éclairage.
Et du module sonore. Sinon, c'est bien 'non démontable'. |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Sam 28 Fév 2009 - 21:19 | |
| Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si, dans le catalogue, il voit les deux immatriculations sur l'UM? Histoire de vérifier qu'ils en ont bien mis deux différentes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 1 Mar 2009 - 8:51 | |
| 67022 + 67026, comme dit en page 1. |
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babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 1 Mar 2009 - 9:05 | |
| Entre l'ABJ 4 et l'UM de 67000, ça fait deux nouveautés sonores, ça ! Mesdames, nos petits réseaux risquent d'être un peu plus bruyants en 2009... ! |
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altario Membre
Age : 63 Localisation : Málaga (Espagne) Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 1 Mar 2009 - 12:51 | |
| Le Talgo III annoncé par Arnold jamais circulé par la France. Talgo III RD du l´ancianne Ibertren, oui. |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 1 Mar 2009 - 13:39 | |
| - altario a écrit:
- Le Talgo III annoncé par Arnold jamais circulé par la France.
Il est resté en Espagne ? Jmarc69 N'iste qui n'a jamais vu un vol de Talgo III au dessus de notre pays |
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patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 1 Mar 2009 - 15:58 | |
| - BB 15015 a écrit:
- 67022 + 67026, comme dit en page 1.
Merci. Je n'avais pas fait l'effort d'aller consulter les pages précédentes car il est souvent plus facile de reposer la question que de parcourir un thread de 12 pages |
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altario Membre
Age : 63 Localisation : Málaga (Espagne) Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 1 Mar 2009 - 16:03 | |
| C'est le nouvelle Arnold Talgo III. Seulament circulé par l'Espagne. Jamais circulé par la France. C'est Talgo III RD fabriqué par l´ancienne Ibertren. Circulé par la France à destinations: Paris, Genève et Montpellier. Ici, l´modele du l´ancienne Ibertren. |
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réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Ven 6 Mar 2009 - 20:49 | |
| lorsque je lis la Liste SNCF (longue comme le bras) de LEMATEC c'est une projection sur combien d'année. Lorsque j'interroge, personne est capable de me donner une réponse ! |
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Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Ven 6 Mar 2009 - 22:21 | |
| - réseauNord a écrit:
- lorsque je lis la Liste SNCF (longue comme le bras) de LEMATEC c'est une projection sur combien d'année. Lorsque j'interroge, personne est capable de me donner une réponse !
"l'orsque vous interrogez qui? Lematec?" @+ |
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réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Sam 7 Mar 2009 - 12:52 | |
| - Davinci a écrit:
- réseauNord a écrit:
- lorsque je lis la Liste SNCF (longue comme le bras) de LEMATEC c'est une projection sur combien d'année. Lorsque j'interroge, personne est capable de me donner une réponse !
"l'orsque vous interrogez qui? Lematec?" @+ magasin, membre du forum...Lematec ce n'est pas la peine,c'est le black out ! Si l'un d'entre vous à un tuyau! |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Sam 7 Mar 2009 - 16:39 | |
| Altario, peux tu nous dire les différences essentielles entre les Talgo? |
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David Membre
Age : 55 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Sam 7 Mar 2009 - 18:56 | |
| Bonjour, Talgo III et Talgo IIIRD: RD pour Talgo RD (Rodadura Desplazable): autrement dit en Français essieux à longueur variable: l'ecartement des rails Espagnols est plus large qu'en France... Différence entre les deux, à ma connaissance: _ Le Talgo III ne roule qu'en Espagne: _ Le Talgo IIIRD a essieux variable a roulé en France, en Suisse et aussi en Italie: Milan ! (photo vue sur le net...) Entre autre chose: le marquage des voitures est différent. Le IIIRD a par ailleurs porté à une époque des marquages "TEE". La disposition des fenêtres sur certaines voitures est également différente entre le III et le IIIRD. On peut voir également que le III comprenait parfois une voiture de service équipée d'un pantographe pour l'alimentation de la rame et de tampons pour s'adapter aux locs non équipées à l'origine de tampons spéciaux. http://trainshots.ifrance.com/trainshots/photos/talgo/legouest/1tg1z-bl01.JPGIII: http://trainshots.ifrance.com/trainshots/photos/talgo/torrego/1tb1-ct01.jpgIIIRD: http://talgo.ifrance.com/Images/PhotosM/1ta2-ct01M.jpgBref, faites un tour là: tout ce que vous vouliez savoir sur les Talgos, sans oser le demander: http://talgo.ifrance.com/talgo3rdfr.htm_ Les portes d'accès du III ont une fenêtre ronde. Les portes du III RD ont une fenêtre plus grande, de forme rectangulaire avec un arrondi en haut et en bas. |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 8 Mar 2009 - 10:03 | |
| C'est Talgo III RD fabriqué par l´ancienne Ibertren. Circulé par la France à destinations: Paris, Genève et Montpellier. Ici, l´modele du l´ancienne Ibertren.[/quote] Ola Altario Voy intentar de escribir en espanol (ace mas de 20 anos que no le echo. puedes que algunos escritos son mas foneticas que en castellano otras causas me come le "s" tal vez los andalu es lo que me dicia mi maestro de espanol-y tambien porque todas mis vacaciones las paso en Aguadulce y Enix). Discutiendo con David, el me a dicho de le vos preguntar: Quisiera saber si el furgon "Manso" generador iba asta Francia o ce quedava en la frontera? Si usted quieres responder en frances sera mejor para nuestros amigos. Si no aguare una traducion que sera mas facil, para mi, que de escribir en espanol. Muchas gracias Un saludo Locozen63 |
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altario Membre
Age : 63 Localisation : Málaga (Espagne) Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 8 Mar 2009 - 11:11 | |
| Bonjour a toutes,
Locozen 63, les fourgons générateurs type RT-111 "manso", jamais roulé avec les branches Talgo III RD. Ces branches type RD avoir deux fourgons, une a chaque extrémité, type RT-211.
Les fourgons RT-111 roulé avec les branches Talgo III quand ils sont remorqués par locomotives conventionnelles. Ces fourgons, avoir deux types de couplage, une a chaque extrémité, une type schaffenberg (côte branche Talgo) et l´outre conventionnel.
Les locomotives Talgo series 352 et 353 avoir couplage type schaffenberg pour les branches Talgo III. Ils agissent comme fourgons générateurs pour ces branches.
Les RT-111 ton un pantographe pour donner électricité et chauffage, quand la branche Talgo III est isolée, sans locomotive. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 8 Mar 2009 - 12:55 | |
| La liste page 1 a été actualisée. |
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David Membre
Age : 55 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 8 Mar 2009 - 13:05 | |
| Bonjour, Altario, Moltes gràcies per la resposta sobre el furgon generador RT-111 del Talgo III. Però, per què el sobrenom de "manso" per el RT-111 o Tgz-111. Merci beaucoup pour la réponse à propos du fourgon générateur RT-111 du Talgo III.
Mais pourquoi le surnom de "manso" pour le RT-111 ou Tgz-111 ?
A propos du Talgo III de Arnold, voici ce qu'on peut trouver comme photo chez un détaillant allemand: Altario a raison, il s'agit bien du III (circulant en Espagne) et non du III-RD circulant en France.
http://www.modellbahnecke.de/bilder/arnold/HN4036.jpg http://www.modellbahnecke.de/bilder/arnold/HN4037.jpg
Bonjour, Locozen63,
Non je ne travaille pas ni de près, ni de loin pour la SNCF. Je suis l'un des rares spécialistes travaillant ( pas en France ! ) en Navigation et en Physique sur le positionnement, les compas/sextants stellaires,... etc. Bref toutes choses qui utilisent entre autres joyeusetés la relativité générale... Mais j'ai eu l'occasion de travailler sur les systèmes de positionnement et de régulation du trafic aérien et ferroviaire...
Bonjour, RéseauNord,
Il faut savoir qu'il peut y avoir d'énormes décalages entre les dates de sorties annoncées lors des expos ou dans les revues, et la sortie réelle du modèle. Autrement dit, quand on regarde ce qui est annoncé, mieux vaut faire un tour chez un fournisseur spécialisé pour avoir des infos, que de reprendre les listes balancées à Nuremberg ou ailleurs... Certains modèles annoncés peuvent très bien ne pas sortir !
Pour du Lematec ou du Fulgurex, il faut compter un à trois ans: J'ai en commande chez un Allemand, une Aln 442 TEE FS depuis 2008. Elle devrait m'arriver au mieux d'ici quelques semaines ou mois ???.
Effectivement, l'Angleterre n'a pas le monopole du Fog. La Suisse est assez brumeuse au niveau des sommets.
Si tu vises la 141TC de Fulgurex, au mieux en fin de cette année ou début 2010.
Si c'est la BB8100 que tu vises, elle est pour le moment mal barrée: elle devait sortir en 2009 et finalement on la verra peut être en 2010... J'en ai également une en "pré réservée". Mais je ne suis pas forcément sûr de la voir un jour !
Pour la 141R qui est un peu une surprise de 2009, elle sortira au mieux au milieu de 2010.
Pour 2010/11/12/... Chez Lematec en N: Il y avait me semble t'il une 140C, mais elle a dû se paumer sur un sommet brumeux ou être victime d'un enlèvement par une marmotte... Mais, le reste promet d'être interessant, on peut rêver d'avoir la 241A EST: _ AIA68000 _ 241A _ BB MTE 9200 / 16000 /25100
Chez Fulgurex, pas d'annonce nouvelle. Peut être que cela commence à sentir le fromage chez eux, d'autant que les décalages sur le programme 2007 et 2008 commencent à devenir importants...
Ces marques ne "communiquent pas". Même abonné aux newsletters, tu ne reçois pas grand chose... Et leur catalogue ne sont pas très prolixes sur les dates de sortie.
Il faut comprendre que ce sont des sociétés qui fonctionnent quasiment sur le mode du "pré-réservé"...
On peut en déduire que la sortie d'un modèle est par conséquent fonction du nombre de pré-commandes...
Et ce ne sont pas non plus des as au niveau de la trésorerie...
Pour avoir une idée des dates de sorties, et du prix moyen y compris de certaines occases: un seul site à ma connaissance est correct et très complet:
http://www.rittech.ch/fr/mod_N_fr.htm
Si tu as quelques notions d'Allemand: http://www.hammerschmid.de/news.html et sa liste de prix réactualisée en fonction des sorties: Aller dans le menu farhzeug, et en bas de la page, "lieferbare produkt und preise". Sinon, lien direct: http://www.hammerschmid.de/medien/PDF/preisealle.pdf
Et toujours sur le même site: Aller dans Fremdprodukt, menu "weitere hersteller" à gauche, Et tu as les newsletter Fulgurex/Lemaco en cliquant sur "Produktubersicht" et à nouveau la liste de prix... Sinon, lien direct: http://www.hammerschmid.de/weitere-hersteller.html
On peut commander ou pré-réserver chez lui. J'ai d'autres fournisseurs en Allemagne et aux Pays Bas, mais qui ne disposent pas de sites en ligne. Si tu commandes chez Rittech, tu risques de faire connaissance avec la paperasse douanière Suisse et de te prendre en sus du prix, le taux de change, les frais bancaires, et cerise sur le gateau, une TVA pas donnée dans la tronche...
Il existe également des "revendeurs" spécialisés en occase de ces marques qui sont amateurs ou collectionneurs et qui revendent contrairement à la légende, à des prix plus que correct: genre Ae8/14 pour 300€... A comparer avec la fameuse ex-future UM de BB67000 de Trix...
La règle générale à appliquer est de contrôler le prix constructeur, et de se refuser à payer plus pour une occase. La décote moyenne pour un engin agé de 5 à 10 ans est de 30 à 40%... Si les prix approchent du neuf, fuir et blacklister le vendeur... Ne pouvant me déplacer pour des raisons professionnelles, j'ai loupé récemment aux Pays Bas, une 141P qui est partie pour 450€, et qui était vendue neuve en France à l'époque où elle est sortie, vers 2000, environ 6000 Fr.
Faire très attention de savoir ce que l'on achète en occase: si l'aspect extérieur de ces engins est excellent en règle générale, la mécanique Fulgurex ou Lemaco ne casse pas des briques. Dans certains cas, tu peux, même, avoir l'impression de revenir au Jouef de ton enfance... En ce qui me concerne, je remotorise avec des moteurs RSF au fur et à mesure les engins que j'ai.
Je dois dire que j'ai eu quelques difficultés en France, je pense nottament à un détaillant qui après avoir fait de la pub pour les deux engins que je convoitais, m'a dit que finalement il ne vendait pas...
Je ne te cite aucun Français, sinon, on va assister à la fête des trolls.
Pour celui qui a de la patience, et une certaine science de l'adhérence des machines, on peut être récompensé au delà de ses espérances... ça, j'en ai parlé sur deux autres fils dans ce forum.
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herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 8 Mar 2009 - 15:53 | |
| - BB 15015 a écrit:
- La liste page 1 a été actualisée.
Il me semble qu'il n'y a plus les bachés et les plats non plus !!!! Hergé |
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pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 8 Mar 2009 - 17:32 | |
| Sur le site de TRIX il sont toujours en prévision (ref 15277) |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 8 Mar 2009 - 18:04 | |
| - David a écrit:
- Effectivement, l'Angleterre n'a pas le monopole du Fog. La Suisse est assez brumeuse au niveau des sommets.
Petite correction : En Suisse, le brouillard se cantonne en général sur le plateau, mais nos sommets nous permettent d'échapper à la grisaille le temps d'une journée ou d'un week-end
- David a écrit:
- Il faut comprendre que ce sont des sociétés qui fonctionnent quasiment sur le mode du "pré-réservé"...
On peut en déduire que la sortie d'un modèle est par conséquent fonction du nombre de pré-commandes... Ton analyse me semble un peu réductrice. Il faut savoir que ces deux artisans produisent des modèles en différentes échelles, et compte tenu de leur taille restreinte, leurs ressources ne leur permettent probablement pas de suivre plusieurs projets de front. Un autre aspect est le niveau de détaillage de plus en plus réel des modèles, ce qui ne se fait pas en jour, surtout pour une échelle où le bon compromis est parfois difficile à trouver. Toutefois l'aspect du délai de livraison est secondaire, car l'on parle ici de modèles artisanaux, le but pour le collectionneur étant d'avoir un modèle aussi parfait que possible. |
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altario Membre
Age : 63 Localisation : Málaga (Espagne) Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Dim 8 Mar 2009 - 21:05 | |
| David, "manso" est le surnom dans l'argot des chemins de fer espagnols donné à tous les véhicules qui sont entre la locomotive et l´composition. |
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le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Nouveautés 2009 Lun 9 Mar 2009 - 9:54 | |
| je viens de faire un survol du site http://www.railway.fr/lisez l'édito et surtout son renvoi dans la marguerite vers Marklin |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: le renouveau du N Français serait il transpyrénéen ????? Mar 24 Mar 2009 - 21:20 | |
| Bonsoir Et si le N Français trouvé son salut vers nos amis Espagnol ABj prévu chez Startrain sorti par Mabar. Et la 141 ayant vraisemblablement circulé en Espagne, nous pourrions espérer que........... Faites de beaux rêves C'est du Ho 141 RENFE, ça ne ressemble pas trop mais ...... |
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| Sujet: Re: Nouveautés 2009 | |
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| Nouveautés 2009 | |
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