Voila un petit schéma de ce qui pose problème
J'ai constaté ce phénomène uniquement quand on actionnait simultanement par un simple inverseur d'un coté une aiguille déviée , de l'autre une aiguille en position directe .( je dispose également d'autres couples direct ensemble et dévies ensemble qui fonctionnaient par ailleurs très bien ) En reliant a un inverseur double le problème disparait totalement malgré de multiples actions sur l'inverseur
Je précise qu'au départ je pensais à un court circuit au niveau des fils de commande ( un brin d'un fil multibrin mal soudé par exemple créant un court circuit
Tout a été vérifié et bien isolé au niveau des moteurs mais egalement au niveau des cables rejoignant les broches DB25 et egalement à celles rejoignant
le TCo . De même j'avais bien vérifié au niveau du TCO qu'il n'y avait pas une mauvaise soudure reliant par moment un brin du fil multibrin a la masse commune du TCO qui expliquerait alors l'aller retour de l'aiguillage .
Rien n'y a fait . Le remplacement de l'inverseur simple par un inverseur double a resolu le probleme et rend donc fiable la position des aiguillages
En effet ce qui rendait difficile la recherche de la panne c'est qu'elle etait aleatoire
Si on relie par contre les aiguillages directs ensemble et devie ensembles ..plus de panne .Bon cela ne correspondait pas pour mon circuit ou il fallait qu'une aiguille soit deviée et l'autre pas
Ayant galéré pour trouver cette panne aléatoire j'ai pensé que cela pourrait être utile