Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Aiguillages Arnold et moteurs lents. Mar 10 Mai 2016 - 19:41
Bonjour, Qui a déjà équipé des moteurs Arnold avec des moteurs lents ? J'ai démonté un aiguillage Arnold, et il y a des lamelles de contacts et un petit ressort que je doit enlever pour pouvoir l'équiper d'un moteur lent, je voudrais être sur de ne pas faire de bêtise en enlevant ces lamelles de contacts.Je pense que ça ne pose pas de problèmes, mais d'autres avis sont toujours utiles! Merci pour vos réponses.
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents. Mar 10 Mai 2016 - 20:46
Bonsoir, Si tu fais fonctionner ton aiguillage avec son levier, tu n'as pas besoin de faire des modifs. C'est ce que je fais, mais avec des servos moteurs. Sinon, je ne suis pas sûr que tu puisses retirer comme ça les lamelles d contact, car il est probable qu'elles realimentent le cœur de l'aiguillage. Phil
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents. Mar 10 Mai 2016 - 21:04
Oui elles réalimentent le cœur de l'aiguillage, mais si je retire juste le petit ressort les lamelles ne bougerons plus! Comment as tu fait ? Si tu commande l'aiguillage avec le levier d'origine le mouvement n'est plus lent ! Gérard
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents. Mer 11 Mai 2016 - 6:21
Bonjour, Si, le mouvement reste "lent", mais pas aussi réaliste en effet que si tu bouges directement l'aiguille. Toutefois, je ne suis pas sûr qu'on voit vraiment la différence. Je te propose de te faire une petite vidéo ce WE, pour que tu vois ce que cela donne (peut pas la faire avant, je suis en déplacement loin de chez moi ). Dans tous les cas, j'ai toujours évité de bricoler ces petites bestioles fragiles ... Phil.
cambouis19 Membre
Sujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents. Mer 11 Mai 2016 - 8:18
Bonjour, Je suis preneur d'une petite vidéo pour voir ce que ça donne, mais quand tu a 5 minutes. Bon courage Gérard
PhilB47 Membre
Sujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents. Sam 14 Mai 2016 - 9:49
Bonjour Gérard,
Voici pour illustrer ce que j'ai fait chez moi :
Vue du dessus :
Et vue avec le mécanisme :
J'ai laissé la vitesse des moteurs par défaut, mais il est tout à fait possible de la ralentir encore plus. Avantage de la solution : On ne démonte pas l'aiguillage, et on conserve toutes ses fonctionnalités de réalimentation du cœur et de "stop" d'un train arrivant depuis une branche "fermée" (pas de possibilité de talonner l'aiguillage). Inconvénient : Il faut percer la tirette de commande, donc à faire avec un tout petit foret, et en maintenant bien cette tirette sinon elle risque de s'arracher (cela m'est arrivé sur l'un d'entre eux )
Bon courage pour la suite.
Phil.
cambouis19 Membre
Sujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents. Sam 14 Mai 2016 - 12:32
Bonjour Philippe, Ton système me convient très bien, merci pour ces vidéos. Je vais m'inspirer de ton montage et ça ira très bien ! Bon weekend Gérard