1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aiguillages Arnold et moteurs lents.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Aiguillages Arnold et moteurs lents. Empty
MessageSujet: Aiguillages Arnold et moteurs lents.   Aiguillages Arnold et moteurs lents. Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:41

Bonjour,
Qui a déjà équipé des moteurs Arnold avec des moteurs lents ?
J'ai démonté un aiguillage Arnold, et il y a des lamelles de contacts et un petit ressort que je doit enlever pour pouvoir l'équiper d'un moteur lent, je voudrais être sur de ne pas faire de bêtise affraid en enlevant ces lamelles de contacts.Je pense que ça ne pose pas de problèmes, mais d'autres avis sont toujours utiles!
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Aiguillages Arnold et moteurs lents. Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents.   Aiguillages Arnold et moteurs lents. Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:46

Bonsoir,
Si tu fais fonctionner ton aiguillage avec son levier, tu n'as pas besoin de faire des modifs. C'est ce que je fais, mais avec des servos moteurs.
Sinon, je ne suis pas sûr que tu puisses retirer comme ça les lamelles d contact, car il est probable qu'elles realimentent le cœur de l'aiguillage.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Aiguillages Arnold et moteurs lents. Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents.   Aiguillages Arnold et moteurs lents. Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:04

Oui elles réalimentent le cœur de l'aiguillage, mais si je retire juste le petit ressort les lamelles ne bougerons plus! Comment as tu fait ? Si tu commande l'aiguillage avec le levier d'origine le mouvement n'est plus lent !
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Aiguillages Arnold et moteurs lents. Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents.   Aiguillages Arnold et moteurs lents. Icon_minitimeMer 11 Mai - 4:21

Bonjour,
Si, le mouvement reste "lent", mais pas aussi réaliste en effet que si tu bouges directement l'aiguille. Toutefois, je ne suis pas sûr qu'on voit vraiment la différence. Je te propose de te faire une petite vidéo ce WE, pour que tu vois ce que cela donne (peut pas la faire avant, je suis en déplacement loin de chez moi Neutral ). Dans tous les cas, j'ai toujours évité de bricoler ces petites bestioles fragiles Shocked Surprised ...
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Aiguillages Arnold et moteurs lents. Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents.   Aiguillages Arnold et moteurs lents. Icon_minitimeMer 11 Mai - 6:18

Bonjour,
Je suis preneur d'une petite vidéo pour voir ce que ça donne, mais quand tu a 5 minutes.
Bon courage
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Aiguillages Arnold et moteurs lents. Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents.   Aiguillages Arnold et moteurs lents. Icon_minitimeSam 14 Mai - 7:49

Bonjour Gérard,

Voici pour illustrer ce que j'ai fait chez moi :

Vue du dessus :


Et vue avec le mécanisme :


J'ai laissé la vitesse des moteurs par défaut, mais il est tout à fait possible de la ralentir encore plus.
Avantage de la solution : On ne démonte pas l'aiguillage, et on conserve toutes ses fonctionnalités de réalimentation du cœur et de "stop" d'un train arrivant depuis une branche "fermée" (pas de possibilité de talonner l'aiguillage).
Inconvénient : Il faut percer la tirette de commande, donc à faire avec un tout petit foret, et en maintenant bien cette tirette sinon elle risque de s'arracher (cela m'est arrivé sur l'un d'entre eux Twisted Evil )

Bon courage pour la suite.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Aiguillages Arnold et moteurs lents. Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents.   Aiguillages Arnold et moteurs lents. Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:32

Bonjour Philippe,
Ton système me convient très bien, merci pour ces vidéos.
Je vais m'inspirer de ton montage et ça ira très bien !
Bon weekend
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguillages Arnold et moteurs lents. Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Arnold et moteurs lents.   Aiguillages Arnold et moteurs lents. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillages Arnold et moteurs lents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» servo-moteurs et aiguillages
»  Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ...
» LePoete A Connaitre le mécanisme de réentrée des moteurs lents donnant pannes aleatoires
» Remplacer des moteurs d’aiguillages par des servomoteurs
» Moteurs d'aiguillages fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: