1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ...

3 participants
AuteurMessage
abcm52
Membre
Membre
abcm52

Masculin Age : 72

Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ... Empty
MessageSujet: Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ...    Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ... Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:47

Bonsoir,

je vai, prochainement, automatiser mon réseau avec CDM-rail. J'aimerai savoir, si le décodeur d'aiguillages "LENZ  LS 150" est utilisable avec les moteurs lents "Fulgurex". Le fait qu'ils ne consomment que 200 mA, n'est il pas un problème pour ce décodeur Question

Info: réponse "positive" (notice) pour compatibilité, mais j'attends des avis d'utilisateurs, concernant le fonctionnement, et la fiabilité  dans la durée.  Neutral

Merci.
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ...    Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ... Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 23:21

Le LS 150 de Lenz peut supporter plusieurs ampères en sortie. Il est d'ailleurs recommandé pour les moteurs PECO qui consomment jusqu'à 4A.
http://letrainpassion.fr
christ71
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ...    Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ... Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 7:44

bonjour,
j'ai fait l'expérience de brancher un moteur PECO sur des LS150 et cela ne fonctionne pas bien.
(mise en sécurité).
Du coup je suis passé sur des décodeurs CDF 80108008 http://www.cdfinformatique.com/acatalog/info%5f80108008.html
et là aucun probleme depuis deux ans.

Les LS150 vont très bien pour commander mes aiguillages à électro de Roco.
abcm52
Membre
Membre
abcm52

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ...    Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ... Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 10:42

Bonjour,
l'interrogation n'est pas de craindre une détérioration du décodeur, mais , plutôt, le fait qu'une faible consommation du moteur, puisse générer un fonctionnement aléatoire.

Merci.
Claude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ...    Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ... Icon_minitime

Compatibilité "LS 150" / moteurs lents "Fulgurex" ...
Page 1 sur 1