| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|
+95Florent BB67000 Bruno83 Oliviertcg gk matsuura Skyray Antho deric sierramike Berlaff N6500 Budd kangaroo092 mikeharvey23 joseroman jean-luc Fantasio FP68 benassen GB59 pascal_ Météor Trois pattes TRAINTRAIN95 TJ-Modeles CFC 160 talgo01 saint-lazare94 doc_montpellier gufrero nicolas-R patniste Pilou725 fasan95 Guillf jeanma86 PBO marcel Digilap' rene49320 Raleurpro Mathieu herge DMARRION gilles38 ppascal Chris160 boblinux SoiFran SUD EXPRESS farinette untrainnet licorne jeanjean Belleroche Jacques Fil rail30 ohlavache titeuf63 ToutNCarton Trotinette kcoupe24 olimac Davinci Gordon snoopy3316 Voltrex erictrain Noreste LaurentB cisalpin michel.b01 Christian Reiter third-rail Traindenfer piston93 memab FABRE PHILIP Paulo jld Youen yoda69 Elwood méléagant 22CDN1160 Dersou BB9301 gerbault Manu NestIII AVTransports84 le chat lent qui passe Thomas Duplex 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 26 Jan 2018 - 17:01 | |
| - gerbault a écrit:
- Pas tout en mème temps
C'est exactement ce que je m’apprêtais à écrire. |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 26 Jan 2018 - 17:20 | |
| - NestIII a écrit:
- Bonjour,
Les 7 chaudrons sont différents (sans versions à toit haut pour le moment), dont 2 sortes de mixtes fourgons.
Je vais me replonger dans l'encyclopédie des voitures de la SNCF pour m'y retrouver un peu.
Grosse foule à St-Mandé, beaucoup de N !
Autrement ils y a ceci |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 28 Jan 2018 - 14:36 | |
| - Thomas a écrit:
- LaurentB a écrit:
- ...
Par contre, ce qui serait sympa, c'est que, tout comme les versions H0... Le prix de vente soit un peu contenu car à plus de 50 Euros le modèle, c'est chaud pour se constituer de longues rames! Vu la longue liste de modèles de la série 1, je pense que cela permettrait de faire plus de vente... ... Une première indication, de bonne augure, concernant le prix peut se trouver chez Menzels Lokschuppen : [REE_Modeles]=1&attrfilter[Baugr%25C3%25B6%25C3%259Fe%252FMa%25C3%259Fstab][Spurweite_N]=1&attrfilter[Neuheiten][2018]=1&fnc=executefilter]lien
On tournerait donc aux alentours de 45€ la voiture. Soit en peu plus de 10€ de moins par voiture par rapport aux DEV. Les voitures UIC-Y sont désormais réservables chez Trains160, au même tarif que chez Menzels Lokschuppen. |
|
| |
Voltrex Membre
Age : 57 Localisation : Du côté du débarquement... des viking ! Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 28 Jan 2018 - 20:19 | |
| - Thomas a écrit:
- Et ici aussi je remets une liste un peu plus détaillée :
- NW-143 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV
- NW-152 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV Salut thomas, J'imagine que tu n'as pas la réponse, mais il y a un l'air d'y avoir un doublon dans la liste qui t'as été fournie (même chose chez train160), quelle est la différence entre ces 2 références ? |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 28 Jan 2018 - 21:13 | |
| - Voltrex a écrit:
- Thomas a écrit:
- NW-152 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV Salut thomas,
J'imagine que tu n'as pas la réponse, mais il y a un l'air d'y avoir un doublon dans la liste qui t'as été fournie (même chose chez train160), quelle est la différence entre ces 2 références ?
Les immatriculations |
|
| |
Voltrex Membre
Age : 57 Localisation : Du côté du débarquement... des viking ! Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 29 Jan 2018 - 18:45 | |
| - Thomas a écrit:
- Voltrex a écrit:
- Thomas a écrit:
- NW-152 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV Salut thomas,
J'imagine que tu n'as pas la réponse, mais il y a un l'air d'y avoir un doublon dans la liste qui t'as été fournie (même chose chez train160), quelle est la différence entre ces 2 références ?
Les immatriculations Ah, d'accord, merci, je vais pouvoir faire mes petites réservations en connaissance de cause. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 29 Jan 2018 - 19:38 | |
| - erictrain a écrit:
- NestIII a écrit:
- Bonjour,
Les 7 chaudrons sont différents (sans versions à toit haut pour le moment), dont 2 sortes de mixtes fourgons.
Je vais me replonger dans l'encyclopédie des voitures de la SNCF pour m'y retrouver un peu.
Grosse foule à St-Mandé, beaucoup de N !
Autrement ils y a ceci Désolé Eric, je n'avais pas vu ton message plus tôt. Superbes ces compositions, juste survolées pour le moment. On voit bien qu'une série qui fera vraiment défaut une fois les UIC arrivées et le resto TRANSMONDIA, ce sont le DEV INOX, qui entrent pour une bonne part dans certaines de ces compositions. Merci à toi. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 10 Fév 2018 - 17:37 | |
| Petite question concernant l'article NW-149: Dans différents messages il est question d'une B5D vert garrigue / gris béton, logo encadré, cartouche corail. Or sur le site de Menzels Lokschuppen si la description reste la même, en revanche l'illustration correspond à une B7D. Qu'est-ce qui est juste ? A t'on à faire à une description exacte avec une mauvaise image ou une illustration correcte avec une faute de frappe qui se serait glissée dans le texte? |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 10 Fév 2018 - 17:51 | |
| - méléagant a écrit:
- Petite question concernant l'article NW-149:
Dans différents messages il est question d'une B5D vert garrigue / gris béton, logo encadré, cartouche corail. Or sur le site de Menzels Lokschuppen si la description reste la même, en revanche l'illustration correspond à une B7D.
Qu'est-ce qui est juste ? A t'on à faire à une description exacte avec une mauvaise image ou une illustration correcte avec une faute de frappe qui se serait glissée dans le texte? J'opterai plutôt pour une faute de frappe à cause de ceci |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 18 Fév 2018 - 22:22 | |
| Bonsoir Je ne sais pas si le catalogue REE Mikadotrain est "en ligne",en tout cas je ne l'ai pas trouvé. Donc je me permets de mettre des scans du catalogue papier |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 18 Fév 2018 - 22:28 | |
| - erictrain a écrit:
- méléagant a écrit:
- Petite question concernant l'article NW-149:
Dans différents messages il est question d'une B5D vert garrigue / gris béton, logo encadré, cartouche corail. Or sur le site de Menzels Lokschuppen si la description reste la même, en revanche l'illustration correspond à une B7D.
Qu'est-ce qui est juste ? A t'on à faire à une description exacte avec une mauvaise image ou une illustration correcte avec une faute de frappe qui se serait glissée dans le texte? J'opterai plutôt pour une faute de frappe à cause de ceci Je n'en étais pas si persuadé, car outre le set NW-150, Menzel a aussi listé un B5D à l'unité sous la référence MW-151. Partant, le set MW-149 pourrait être le B5D unitaire du set MW-148. D'autre part, en H0 le B7D n'apparaît que lors de la série 5. Avec le scan de la série 2 de Dersou, on voit bien que les graphiques ne comportent que des B5D et que l'illustration de Menzel est bien et bien fausse. Le plus agaçant en 2018, c'est le peu de communication dont fait preuve REE sur son propre site. A ce jour aucunes des nouveautés 2018 ne sont présentées et pourtant, la liste de livraison a été mise à jour le 13 février dernier. De plus, les graphiques à la MLG (à qui je n'ai rien à reprocher) même sur du matériel déjà livré font vraiment amateur et ne rendent pas compte du travail fourni par le fabricant. Dommage... |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 19 Fév 2018 - 0:15 | |
| |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 19 Fév 2018 - 4:24 | |
| il n'y a que les couchettes qui peuvent etre bleues et blanches (A4c4B5c5 et B9c9); en aucun cas une B5d et une A9 qui sont ici vertes et gris clair |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 19 Fév 2018 - 6:43 | |
| - méléagant a écrit:
Le plus agaçant en 2018, c'est le peu de communication dont fait preuve REE sur son propre site. A ce jour aucunes des nouveautés 2018 ne sont présentées et pourtant, la liste de livraison a été mise à jour le 13 février dernier. De plus, les graphiques à la MLG (à qui je n'ai rien à reprocher) même sur du matériel déjà livré font vraiment amateur et ne rendent pas compte du travail fourni par le fabricant. Dommage... Par conter, dans leur catalogue papier, pour les modèles déjà sortis on a bien droit à des photos. |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 19 Fév 2018 - 12:44 | |
| - Dersou a écrit:
- Bonsoir
Je ne sais pas si le catalogue REE Mikadotrain est "en ligne",en tout cas je ne l'ai pas trouvé. Donc je me permets de mettre des scans du catalogue papier
Merci pour le scan. Malheureusement, cela m'a permis de constater que je ne serais pas en mesure d'acheter une fourgon B5D sans avoir acheté un A9. Je ne m'intéresse qu'au vert / gris et aimerais représenter les dernières années de l'UIC lorsque les trains avaient souvent un Corail en première classe, avec USI ou UIC en deuxième classe. D'autres séries sont-elles prévues? Je veux vraiment par préférence des exemples de logo nouille ou casquette. . |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 19 Fév 2018 - 12:50 | |
| Sur la photo de la série 2, se voit bien le mélange de voitures dans la même rame Série 3 ...capitole... peut être, voir les série HO Un catalogue 2018 complet en pdf serait le bienvenu, monsieur REE, si vous nous lisez... |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 19 Fév 2018 - 14:18 | |
| Bon ben (série limitée oblige) reste plus qu'à passer commande (19 références) donc entre 20 et 30 voitures Y a intérêt à ce qu'elles arrivent pas toutes en même temps |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 19 Fév 2018 - 17:00 | |
| - Gordon a écrit:
Malheureusement, cela m'a permis de constater que je ne serais pas en mesure d'acheter une fourgon B5D sans avoir acheté un A9. Je ne m'intéresse qu'au vert / gris et aimerais représenter les dernières années de l'UIC lorsque les trains avaient souvent un Corail en première classe, avec USI ou UIC en deuxième classe.
Hello Gordon ! Si tu regardes bien, les références NW148 et NW149 offrent le même type de voiture B5D en version bicolore gris/vert des années 80. De même les références NW150 et NW151 contiennent chacune le même type de voiture B5D en version C160 (vert/alu) des années 70. Pour des versions avec logos flèches ou nouille il faudra attendre de prochaines séries. Vues les versions proposées, on ne voit ni voiture A4B5 ni A7D/B7D ni de voiture couchette (toit bas ou toit haut), ni de Capitole etc... Selon toute logique, ces 2 séries sont les premières d'une longue suite de séries différentes +/- modernes. Le nombre de versions différentes de voitures UIC type Y est juste énorme. Il suffit de regarder les 11 séries sorties en H0 : https://ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/voitures-fourgons-h0/63-voyageursJe crois qu'il y a certaines versions qui sont malgré tout absentes de ces 11 séries (ex-Capitole avec bandeau de classe jaune) ! Pour ma part, en termes de voitures de jour, ces 2 séries me comblent presque intégralement ! |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 20 Fév 2018 - 0:21 | |
| - Manu a écrit:
Hello Gordon ! Si tu regardes bien, les références NW148 et NW149 offrent le même type de voiture B5D en version bicolore gris/vert des années 80. De même les références NW150 et NW151 contiennent chacune le même type de voiture B5D en version C160 (vert/alu) des années 70.
Le nombre de versions différentes de voitures UIC type Y est juste énorme. Ah oui maintenant je peux voir. Je dois dire que plus tôt aujourd'hui, je regardais le scan sur le navigateur Safari qui ne montre pas le scan de la page REE clairement. Maintenant, j'ai changé de navigateur et je peux voir le scan plus clairement. Néanmoins, si nous avions le site Web à la demande de REE, il serait encore plus clair ... |
|
| |
Gordon Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 20 Fév 2018 - 0:28 | |
| En ce qui concerne les nombreuses variantes de l'UIC, je me souviens avoir vu un UIC en 2006 à Chambéry avec une livrée vert / gris, une casquette et des logos 'TER' et des bogies Capitole! En attendant voici unes de mes photos montrant les références qui seront disponibles en premier! (B5D pres d'Epinal en 1987) https://i.servimg.com/u/f62/15/65/46/56/epinal11.jpg |
|
| |
Gordon Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 20 Fév 2018 - 21:02 | |
| - Gordon a écrit:
- En ce qui concerne les nombreuses variantes de l'UIC, je me souviens avoir vu un UIC en 2006 à Chambéry avec une livrée vert / gris, une casquette et des logos 'TER' et des bogies Capitole!
https://i.servimg.com/u/f62/15/65/46/56/epinal11.jpg
voici la bête. Chambéry, 26 Fevrier 2006
Dernière édition par Gordon le Mar 20 Fév 2018 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Gordon Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 20 Fév 2018 - 21:08 | |
| - Gordon a écrit:
- En ce qui concerne les nombreuses variantes de l'UIC, je me souviens avoir vu un UIC en 2006 à Chambéry avec une livrée vert / gris, une casquette et des logos 'TER' et des bogies Capitole!
https://i.servimg.com/u/f62/15/65/46/56/epinal11.jpg
voici la bête. Chambéry, 26 Fevrier 2006 |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 20 Fév 2018 - 21:38 | |
| - Gordon a écrit:
Il s'agit ici d'une A4B5, ex-A9, équipées de bogies Y28 similaires à ceux qu'on trouve généralement sous les USI (en tout cas les productions LS-Models) mais aussi la plupart des TEE Inox 69 (également reproduites par LS-Models). Le Capitole avec UIC a toujours eu des bogies Y24 (version A1S si ma mémoire ne me fait pas défaut). Les bogies généralement trouvés sous les UIC type Y sont des Y24, mais outre certaines voitures équipées d'Y28, on trouve également des Y16, comme sous les voitures WASTEELS : (photo trouvée sur http://rail94.centerblog.net) |
|
| |
olimac Membre
Age : 44 Localisation : Paris Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 20 Fév 2018 - 23:17 | |
| Pour les Wasteels, je crois que la raison était de pouvoir les changer à Hendaye au CMB pour ensuite aller sur l'Espagne. |
|
| |
Gordon Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 21 Fév 2018 - 1:12 | |
| - Manu a écrit:
Il s'agit ici d'une A4B5, ex-A9, J'ai noté l'immatriculation comme: 50 87 39 70 582-7 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|