1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y

Aller en bas 
+87
deric
sierramike
Berlaff
N6500
Budd
kangaroo092
mikeharvey23
joseroman
jean-luc
Fantasio
FP68
benassen
GB59
pascal_
Météor
Trois pattes
TRAINTRAIN95
TJ-Modeles
CFC 160
talgo01
saint-lazare94
doc_montpellier
gufrero
nicolas-R
patniste
Pilou725
fasan95
Guillf
jeanma86
PBO
marcel
Digilap'
rene49320
Raleurpro
Mathieu
herge
DMARRION
gilles38
ppascal
Chris160
boblinux
SoiFran
SUD EXPRESS
farinette
untrainnet
licorne
jeanjean
Belleroche
Jacques Fil
rail30
ohlavache
titeuf63
ToutNCarton
Trotinette
kcoupe24
olimac
Davinci
Gordon
snoopy3316
Voltrex
erictrain
Noreste
LaurentB
cisalpin
michel.b01
Christian Reiter
third-rail
Traindenfer
piston93
memab
FABRE PHILIP
Paulo
jld
Youen
yoda69
Elwood
méléagant
22CDN1160
Dersou
BB9301
gerbault
Manu
NestIII
AVTransports84
le chat lent qui passe
Thomas
Duplex
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime26/1/2018, 17:01

gerbault a écrit:
Pas tout en mème temps Evil or Very Mad

C'est exactement ce que je m’apprêtais à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime26/1/2018, 17:20

NestIII a écrit:
Bonjour,

Les 7 chaudrons sont différents (sans versions à toit haut pour le moment), dont 2 sortes de mixtes fourgons.

Je vais me replonger dans l'encyclopédie des voitures de la SNCF pour m'y retrouver un peu.

Grosse foule à St-Mandé, beaucoup de N !




Autrement ils y a ceci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 14:36

Thomas a écrit:
LaurentB a écrit:
...
Par contre, ce qui serait sympa, c'est que, tout comme les versions H0... Le prix de vente soit un peu contenu car à plus de 50 Euros le modèle, c'est chaud pour se constituer de longues rames!
Vu la longue liste de modèles de la série 1, je pense que cela permettrait de faire plus de vente...
...

Une première indication, de bonne augure, concernant le prix peut se trouver chez Menzels Lokschuppen : [REE_Modeles]=1&attrfilter[Baugr%25C3%25B6%25C3%259Fe%252FMa%25C3%259Fstab][Spurweite_N]=1&attrfilter[Neuheiten][2018]=1&fnc=executefilter]lien

On tournerait donc aux alentours de 45€ la voiture. Soit en peu plus de 10€ de moins par voiture par rapport aux DEV.

Les voitures UIC-Y sont désormais réservables chez Trains160, au même tarif que chez Menzels Lokschuppen.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/12/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 20:19

Thomas a écrit:
Et ici aussi je remets une liste un peu plus détaillée :

- NW-143 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV

- NW-152 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV

Salut thomas,

J'imagine que tu n'as pas la réponse, mais il y a un l'air d'y avoir un doublon dans la liste qui t'as été fournie (même chose chez train160), quelle est la différence entre ces 2 références ?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 21:13

Voltrex a écrit:
Thomas a écrit:
Et ici aussi je remets une liste un peu plus détaillée :

- NW-143 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV

- NW-152 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV

Salut thomas,

J'imagine que tu n'as pas la réponse, mais il y a un l'air d'y avoir un doublon dans la liste qui t'as été fournie (même chose chez train160), quelle est la différence entre ces 2 références ?


Les immatriculations
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/12/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 18:45

Thomas a écrit:
Voltrex a écrit:
Thomas a écrit:
Et ici aussi je remets une liste un peu plus détaillée :

- NW-143 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV

- NW-152 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV

Salut thomas,

J'imagine que tu n'as pas la réponse, mais il y a un l'air d'y avoir un doublon dans la liste qui t'as été fournie (même chose chez train160), quelle est la différence entre ces 2 références ?


Les immatriculations

Ah, d'accord, merci, je vais pouvoir faire mes petites réservations en connaissance de cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 19:38

erictrain a écrit:
NestIII a écrit:
Bonjour,

Les 7 chaudrons sont différents (sans versions à toit haut pour le moment), dont 2 sortes de mixtes fourgons.

Je vais me replonger dans l'encyclopédie des voitures de la SNCF pour m'y retrouver un peu.

Grosse foule à St-Mandé, beaucoup de N !




Autrement ils y a ceci

Désolé Eric, je n'avais pas vu ton message plus tôt.

Superbes ces compositions, juste survolées pour le moment.

On voit bien qu'une série qui fera vraiment défaut une fois les UIC arrivées et le resto TRANSMONDIA, ce sont le DEV INOX, qui entrent pour une bonne part dans certaines de ces compositions.


Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime10/2/2018, 17:37

Petite question concernant l'article NW-149:

Dans différents messages il est question d'une B5D vert garrigue / gris béton, logo encadré, cartouche corail. Or sur le site de Menzels Lokschuppen si la description reste la même, en revanche l'illustration correspond à une B7D.

Qu'est-ce qui est juste ? A t'on à faire à une description exacte avec une mauvaise image ou une illustration correcte avec une faute de frappe qui se serait glissée dans le texte?
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime10/2/2018, 17:51

méléagant a écrit:
Petite question concernant l'article NW-149:

Dans différents messages il est question d'une B5D vert garrigue / gris béton, logo encadré, cartouche corail. Or sur le site de Menzels Lokschuppen si la description reste la même, en revanche l'illustration correspond à une B7D.

Qu'est-ce qui est juste ? A t'on à faire à une description exacte avec une mauvaise image ou une illustration correcte avec une faute de frappe qui se serait glissée dans le texte?

J'opterai plutôt pour une faute de frappe à cause de ceci
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime18/2/2018, 22:22

Bonsoir
Je ne sais pas si le catalogue REE Mikadotrain est "en ligne",en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
Donc je me permets de mettre des scans du catalogue papier

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Uic_re11
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Uic_re12
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime18/2/2018, 22:28

erictrain a écrit:
méléagant a écrit:
Petite question concernant l'article NW-149:

Dans différents messages il est question d'une B5D vert garrigue / gris béton, logo encadré, cartouche corail. Or sur le site de Menzels Lokschuppen si la description reste la même, en revanche l'illustration correspond à une B7D.

Qu'est-ce qui est juste ? A t'on à faire à une description exacte avec une mauvaise image ou une illustration correcte avec une faute de frappe qui se serait glissée dans le texte?

J'opterai plutôt pour une faute de frappe à cause de ceci
Je n'en étais pas si persuadé, car outre le set NW-150, Menzel a aussi listé un B5D à l'unité sous la référence MW-151. Partant, le set MW-149 pourrait être le B5D unitaire du set MW-148. D'autre part, en H0 le B7D n'apparaît que lors de la série 5. Avec le scan de la série 2 de Dersou, on voit bien que les graphiques ne comportent que des B5D et que l'illustration de Menzel est bien et bien fausse.

Le plus agaçant en 2018, c'est le peu de communication dont fait preuve REE sur son propre site. A ce jour aucunes des nouveautés 2018 ne sont présentées et pourtant, la liste de livraison a été mise à jour le 13 février dernier. De plus, les graphiques à la MLG (à qui je n'ai rien à reprocher) même sur du matériel déjà livré font vraiment amateur et ne rendent pas compte du travail fourni par le fabricant. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 00:15

Petite question

Ces voitures UIC sont bleues/blanches ?  Y a-t-il des UIC Bleus/blancs ?

https://www.menzels-lokschuppen.de/Modellbahnen/Personenwagen/REE-Modeles-NW148-SNCF-Personenwagen-Set-2-tlg-Ep-5.html
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 04:24

il n'y a que les couchettes qui peuvent etre bleues et blanches (A4c4B5c5 et B9c9); en aucun cas une B5d et une A9 qui sont ici vertes et gris clair
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 06:43

méléagant a écrit:

Le plus agaçant en 2018, c'est le peu de communication dont fait preuve REE sur son propre site. A ce jour aucunes des nouveautés 2018 ne sont présentées et pourtant, la liste de livraison a été mise à jour le 13 février dernier. De plus, les graphiques à la MLG (à qui je n'ai rien à reprocher) même sur du matériel déjà livré font vraiment amateur et ne rendent pas compte du travail fourni par le fabricant. Dommage...

Par conter, dans leur catalogue papier, pour les modèles déjà sortis on a bien droit à des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 12:44

Dersou a écrit:
Bonsoir
Je ne sais pas si le catalogue REE Mikadotrain est "en ligne",en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
Donc je me permets de mettre des scans du catalogue papier

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Uic_re11
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Uic_re12


Merci pour le scan.
Malheureusement, cela m'a permis de constater que je ne serais pas en mesure d'acheter une fourgon B5D sans avoir acheté un A9. Je ne m'intéresse qu'au vert / gris et aimerais représenter les dernières années de l'UIC lorsque les trains avaient souvent un Corail en première classe, avec USI ou UIC en deuxième classe.

D'autres séries sont-elles prévues? Je veux vraiment par préférence des exemples de logo nouille ou casquette.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 12:50

Sur la photo de la série 2, se voit bien le mélange de voitures dans la même rame  Wink

Série 3 ...capitole... peut être, voir les série HO Wink

Un catalogue 2018 complet en pdf serait le bienvenu, monsieur REE, si vous nous lisez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 14:18

Bon ben (série limitée oblige) reste plus qu'à passer commande (19 références) donc entre 20 et 30 voitures pale

Y a intérêt à ce qu'elles arrivent pas toutes en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 17:00

Gordon a écrit:

Malheureusement, cela m'a permis de constater que je ne serais pas en mesure d'acheter une fourgon B5D sans avoir acheté un A9. Je ne m'intéresse qu'au vert / gris et aimerais représenter les dernières années de l'UIC lorsque les trains avaient souvent un Corail en première classe, avec USI ou UIC en deuxième classe.

Hello Gordon !
Si tu regardes bien, les références NW148 et NW149 offrent le même type de voiture B5D en version bicolore gris/vert des années 80.
De même les références NW150 et NW151 contiennent chacune le même type de voiture B5D en version C160 (vert/alu) des années 70.

Pour des versions avec logos flèches ou nouille il faudra attendre de prochaines séries. Vues les versions proposées, on ne voit ni voiture A4B5 ni A7D/B7D ni de voiture couchette (toit bas ou toit haut), ni de Capitole etc...
Selon toute logique, ces 2 séries sont les premières d'une longue suite de séries différentes +/- modernes. Le nombre de versions différentes de voitures UIC type Y est juste énorme.
Il suffit de regarder les 11 séries sorties en H0 : https://ree-modeles.com/catalogue/catalogue-h0/voitures-fourgons-h0/63-voyageurs
Je crois qu'il y a certaines versions qui sont malgré tout absentes de ces 11 séries (ex-Capitole avec bandeau de classe jaune) !
Pour ma part, en termes de voitures de jour, ces 2 séries me comblent presque intégralement !
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime20/2/2018, 00:21

Manu a écrit:

Hello Gordon !
Si tu regardes bien, les références NW148 et NW149 offrent le même type de voiture B5D en version bicolore gris/vert des années 80.
De même les références NW150 et NW151 contiennent chacune le même type de voiture B5D en version C160 (vert/alu) des années 70.

Le nombre de versions différentes de voitures UIC type Y est juste énorme.


Ah oui maintenant je peux voir. Je dois dire que plus tôt aujourd'hui, je regardais le scan sur le navigateur Safari qui ne montre pas le scan de la page REE clairement. Maintenant, j'ai changé de navigateur et je peux voir le scan plus clairement. Néanmoins, si nous avions le site Web à la demande de REE, il serait encore plus clair ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime20/2/2018, 00:28

En ce qui concerne les nombreuses variantes de l'UIC, je me souviens avoir vu un UIC en 2006 à Chambéry avec une livrée vert / gris, une casquette et des logos 'TER' et des bogies Capitole!

En attendant voici unes de mes photos montrant les références qui seront disponibles en premier!
(B5D pres d'Epinal en 1987)

https://i.servimg.com/u/f62/15/65/46/56/epinal11.jpg

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Epinal12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime20/2/2018, 21:02

Gordon a écrit:
En ce qui concerne les nombreuses variantes de l'UIC, je me souviens avoir vu un UIC en 2006 à Chambéry avec une livrée vert / gris, une casquette et des logos 'TER' et des bogies Capitole!


https://i.servimg.com/u/f62/15/65/46/56/epinal11.jpg

voici la bête.

Chambéry, 26 Fevrier 2006


Dernière édition par Gordon le 20/2/2018, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime20/2/2018, 21:08


Gordon a écrit:
En ce qui concerne les nombreuses variantes de l'UIC, je me souviens avoir vu un UIC en 2006 à Chambéry avec une livrée vert / gris, une casquette et des logos 'TER' et des bogies Capitole!


https://i.servimg.com/u/f62/15/65/46/56/epinal11.jpg

voici la bête.

Chambéry, 26 Fevrier 2006



[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Img_0813



[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1547
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime20/2/2018, 21:38

Gordon a écrit:


[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Img_0812

Il s'agit ici d'une A4B5, ex-A9, équipées de bogies Y28 similaires à ceux qu'on trouve généralement sous les USI (en tout cas les productions LS-Models) mais aussi la plupart des TEE Inox 69 (également reproduites par LS-Models).
Le Capitole avec UIC a toujours eu des bogies Y24 (version A1S si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Les bogies généralement trouvés sous les UIC type Y sont des Y24, mais outre certaines voitures équipées d'Y28, on trouve également des Y16, comme sous les voitures WASTEELS  : [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Ddde2791
(photo trouvée sur http://rail94.centerblog.net)
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
olimac
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Paris
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/05/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime20/2/2018, 23:17

Pour les Wasteels, je crois que la raison était de pouvoir les changer à Hendaye au CMB pour ensuite aller sur l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime21/2/2018, 01:12

Manu a écrit:


Il s'agit ici d'une A4B5, ex-A9,

J'ai noté l'immatriculation comme: 50 87 39 70 582-7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: