| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|
+95Florent BB67000 Bruno83 Oliviertcg gk matsuura Skyray Antho deric sierramike Berlaff N6500 Budd kangaroo092 mikeharvey23 joseroman jean-luc Fantasio FP68 benassen GB59 pascal_ Météor Trois pattes TRAINTRAIN95 TJ-Modeles CFC 160 talgo01 saint-lazare94 doc_montpellier gufrero nicolas-R patniste Pilou725 fasan95 Guillf jeanma86 PBO marcel Digilap' rene49320 Raleurpro Mathieu herge DMARRION gilles38 ppascal Chris160 boblinux SoiFran SUD EXPRESS farinette untrainnet licorne jeanjean Belleroche Jacques Fil rail30 ohlavache titeuf63 ToutNCarton Trotinette kcoupe24 olimac Davinci Gordon snoopy3316 Voltrex erictrain Noreste LaurentB cisalpin michel.b01 Christian Reiter third-rail Traindenfer piston93 memab FABRE PHILIP Paulo jld Youen yoda69 Elwood méléagant 22CDN1160 Dersou BB9301 gerbault Manu NestIII AVTransports84 le chat lent qui passe Thomas Duplex 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 21 Jan 2018 - 17:02 | |
| Merci à m'sieur Aurélien ! |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 21 Jan 2018 - 17:08 | |
| Et comme le dit fort justement l'un des intervenants sur LR (qui se reconnaîtra puisqu'il poste ici aussi ), je cite : " les N'istes auront une fois de plus la chance de ne pas avoir le joint entre la caisse et la toiture.." Reste maintenant à attendre patiemment et voir surtout si ces merveilles matcheront avec les Artrain (silhouette générale, teintes...) ou pas. En clair, compléter les rames ou repartir de 0, that is the question.... Ceux qui ont voulu matcher, pour certaines rames, des USI LSM (70001 à 5) d'il y a 13 ou 14 ans avec les UIC Artrain savent de quoi je parle Coté teinte, particulièrement concernant le vert, les USI LSM matchaient nettement mieux avec les DEV Arnold et Lima. (Pas de DEV REE à l'époque, évidemment) |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 21 Jan 2018 - 17:21 | |
| Du point de vue des teintes, je pensent qu'elles matcheront logiquement avec les DEV sorties par REE/Mikadotrain, et non avec les UIC-Y Dynam/Transmondia/Artrain |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 21 Jan 2018 - 17:30 | |
| C'est bien ce que je pense en effet. Je sens que le marché de l'occaze va être inondé d'Artrain dans les prochains mois... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 21 Jan 2018 - 18:00 | |
| - yoda69 a écrit:
- C'est bien ce que je pense en effet. Je sens que le marché de l'occaze va être inondé d'Artrain dans les prochains mois...
Je viens de comparer les deux , le vert Artrain légèrement plus clair , mais ça ne choque pas . |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
memab Membre
Age : 55 Localisation : Weiler Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Dim 21 Jan 2018 - 21:26 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 22 Jan 2018 - 9:53 | |
| quelques essais fait à St Mandé sur le réseau sceNic avec quatre protos montre un excellent roulement courbes et contre courbe, passage de TJD et aiguilles diverses, refoulement sur les mêmes endroits sans soucis en vitesse lente ou rapide. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 22 Jan 2018 - 10:06 | |
| De très bonne augure donc.
|
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 24 Jan 2018 - 8:54 | |
|
Dernière édition par yoda69 le Mer 24 Jan 2018 - 9:17, édité 1 fois |
|
| |
third-rail Membre
Age : 70 Localisation : Paris Nombre de messages : 291 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 24 Jan 2018 - 9:15 | |
| Tout a fait mon chère maître , des UIC ont allés (Ex 250 / 251 ) jusqu'à Prague. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 24 Jan 2018 - 13:42 | |
| d'où certaine photo de ces voitures avec des machines étrangères, je pensais que c'était en France. |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 24 Jan 2018 - 21:02 | |
| Bonsoir,
moi, je suis aussi enthousiaste sur les nouvelles voitures, mais en regardant les photos, je vois encore une fois une faute sur la longueur des attelages, qui ne sont pas conformes aux normes NEM! C'est, à mon avis, la même faute que sur les postales: l'attelage est trop longue!
mes 2 centimes, Christian
|
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 24 Jan 2018 - 21:18 | |
| Si c'est comme pour les DEV, il aura plusieurs longueurs d'attelage dans la boite... |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 24 Jan 2018 - 22:33 | |
| Bonsoir, - michel.b01 a écrit:
- Si c'est comme pour les DEV, il aura plusieurs longueurs d'attelage dans la boite…
ce sera une solution. Mais si on utilise, par exemple, l'attelage Fleischmann Profi, on besoin une longueur conforme aux normes NEM… Christian |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 25 Jan 2018 - 7:51 | |
| - third-rail a écrit:
- Tout a fait mon chère maître , des UIC ont allés (Ex 250 / 251 ) jusqu'à Prague.
elles ont même roulé jusqu'à Istambul et Athènes avec le 'Direct Orient 'jusqu'en 1977 (je crois ) , traversant ainsi l'ex Yougoslavie , et la Bulgarie pour la tranche turque .... de quoi envisager une multitude de compositions , même très exotiques ! NB : un périple de plus de 3000 km , en une soixantaine d'heures ... c'était des UIC à places assises : bon courage pour les voyageurs effectuant le trajet de bout en bout , essentiellement des travailleurs immigrés et des routards intrépides .... sans clim , avec des toilettes sommaires , sans resto ...! (quelques voyageurs plus fortunés empruntaient les vieilles voitures lits affectées à ce train ...) un train fourre tout qui permettait de traverser le continent européen ou d'effectuer un court trajet régional autour de Lausanne ou Milan par ex .... néanmoins , ce 'Direct Orient ' des années 60-70 , lent et inconfortable perpetua dans l'imaginaire des ferroviphiles l'image du fastueux Orient Express des origines .... (il était secondé par le performant 'Simplon express' Paris- Belgrade , et par 'l'Orient express ' nom de baptème un peu usurpé pour le Paris-'Wien -Bucarest ) |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 25 Jan 2018 - 10:04 | |
| Bonjour à tous,
cette annonce me ravit car cette série avait bien besoin d'une refonte complète aux standards actuels... une fois de plus, nous serons chanceux car, comme pour les DEV, point de joints plus ou moins disgracieux entre la caisse et la toiture!!! COOL!!! Par contre, ce qui serait sympa, c'est que, tout comme les versions H0... Le prix de vente soit un peu contenu car à plus de 50 Euros le modèle, c'est chaud pour se constituer de longues rames! Vu la longue liste de modèles de la série 1, je pense que cela permettrait de faire plus de vente...
Bonne journée à tous. Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 25 Jan 2018 - 16:45 | |
| - LaurentB a écrit:
- ...
Par contre, ce qui serait sympa, c'est que, tout comme les versions H0... Le prix de vente soit un peu contenu car à plus de 50 Euros le modèle, c'est chaud pour se constituer de longues rames! Vu la longue liste de modèles de la série 1, je pense que cela permettrait de faire plus de vente... ... Une première indication, de bonne augure, concernant le prix peut se trouver chez Menzels Lokschuppen : lienOn tournerait donc aux alentours de 45€ la voiture. Soit en peu plus de 10€ de moins par voiture par rapport aux DEV. |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 25 Jan 2018 - 19:53 | |
| Merci pour cette info! Remarque... Avec un prix identique au DEV... Les modèles en N auraient été plus cher que les modèles en H0!!! Faudrait, du coup, qu'ils envisagent de faire de même sur les postales et sur les DEV... Laurent. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 25 Jan 2018 - 20:17 | |
| Ce qui place le modèle REE à 10% moins cher qu'une Minitrix, pas mal ça.
Est-ce le fait d'avoir un concurrent qui pousse REE aux prix raisonnables ? Ou bien est-ce la perspective de pouvoir vendre plus de voitures UIC hors hexagone que des postales ou des DEV, ce qui permet d'envisager de plus gros tirages et partant de diminuer le coût de fabrication ? |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 25 Jan 2018 - 20:30 | |
| A mon avis, les 2, ce qui est bon pour notre porte monaie.
239 euros le set de 2 éléments RGP, c'est un peu cher a première vue, mais il conviendra de juger "sur pièces". |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 25 Jan 2018 - 22:09 | |
| Bonsoir,
239 - 189 ( prix d'un X 2800) = 50 euros pour le deuxième élément ( moins cher qu'une DEV de la marque). Conclusion, le prix tient la route ( enfin, ce serait moins cher... On ne s'en plaindrait pas!)
Concernant le prix des UIC-Y... Je mise plutôt sur la concurrence avec Minitrix! Pour rappel, les modèles de la série 1 en H0 étaient vendus un certain prix, dans la lignée des DEV. Lorsque R37 a annoncé ses modèles... Comme par hasard, à partir de la série 2, les UIC-Y ont vu leur prix de vente descendre! La concurrence a parfois du bon pour les amateurs!
Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 26 Jan 2018 - 9:08 | |
| Et ici aussi je remets une liste un peu plus détaillée : - NW-134 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert, logo rond, époque III - NW-135 : Voiture UIC-Y B10, vert, logo rond, époque III - NW-136 : Voiture UIC-Y A9, vert, logo rond, époque III - NW-137 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert, logo jaune encadré, époque IV - NW-138 : Voiture UIC-Y B10, vert, logo jaune encadré, époque IV - NW-139 : Voiture UIC-Y A9, vert, logo jaune encadré, époque IV - NW-140 : Set de 2 voitures UIC-Y B10 + A9, vert, logo jaune encadré, époque IV - NW-141 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV - NW-142 : Voiture UIC-Y B10, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV - NW-143 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV - NW-144 : Set de 2 voitures UIC-Y B10, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V - NW-145 : Voiture UIC-Y B10, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V - NW-146 : Voiture UIC-Y B10, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V - NW-147 : Voiture UIC-Y A9, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V - NW-148 : Set de 2 voitures UIC-Y A9 + B5D, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V - NW-149 : Voiture UIC-Y B5D, vert/gris, logo blanc encadré, cartouches Corail, époque V - NW-150 : Set de 2 voitures UIC-Y B10 + B5D, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV - NW-151 : Voiture UIC-Y B5D, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV - NW-152 : Voiture UIC-Y A9, vert/alu, logo jaune encadré, époque IV |
|
| |
Noreste Membre
Age : 78 Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 26 Jan 2018 - 16:49 | |
| @Thomas, qui semble non seulement bien informé, mais aussi en position de faire passer un message au constructeur : Pourquoi ne pas inclure de version couchettes dès cette première série ? Il y en a une qui ne demanderait aucun moule supplémentaire, seulement de la redécoration (voire seulement l'immatriculation et le marquage "couchettes" pour les vertes) : la première série, produite entre 1963 et 1966, des B9 C9 x, à toit bas, qui utilisait strictement le chaudron des B 10. REE ne l'a d'ailleurs pas oubliée pour le HO, où le catalogue la montre abondamment reproduite en plusieurs immatriculations et teintes. Il y aurait de la demande car cela correspond à la (très large) période de transition/superposition avec les DEV AO, et la compatibilité est forte, d'autant qu'il n'y a pas de versions couchettes des DEV -qui elles nécessiteraient des moules supplémentaires... |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 26 Jan 2018 - 16:58 | |
| Pas tout en mème temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|