Je viens de recevoir ma rame Capitole. Au déballage des voitures certaines ( 3 voitures ) avaient les essieux en vrac! ca commence bien. Mise en place des voitures sur le réseau : Ca roule mais y'a un peu de résistance ! ce n'est pas un roulement à la Fleischmann ou Minitrix.
Pour les premiers tours de roues j'ai eu des décrochages intempestifs jusqu'a trouver la bonne combinaison entre les différentes voitures.
j'ai insérer la voiture Resto ARTRAIN et je vous propose de voir le roulement de cette rame avec ces 3 petites vidéos de mon capitole
Démarrage de la gare de Goulême :
Passage en vitesse en gare de Goulême :
En ligne et croisement avec la 9262 et UIC bicolore
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Oui, belle rame! Et même remarque que Dersou sur l'écart entre bourrelets. N'as-tu pas monté les attelages courts livrés avec les voitures? Quant au son sur la première vidéo, n'entend on pas le diesel de la CC 65500? Amicalement,
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
j'ai installé les attelages "court" fournis voici le résultat en vidéo. Comme vous allez pouvoir le constater, la première rame est la Capitole Mikadotrain / REE et la deuxième tractée par la 9262 est une Artrain (sans modifs). Je vous laisse comparer
Banzai ils ont pas refait les châssis donc tous les boîtiers d’élongations sont trop en avant, va falloir les équiper d’attelages raccourcis. Ben avec toutes les nouvelles voitures UIC couchettes qui sont également annoncées, ils feraient bien de livrer des attelages raccourcis avec les voitures comme ils l’ont fait pour les tampons.
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Eric, je ne l'aurais pas mieux dit : en voyant la photo, j'ai crû que les attelages dits "courts" étaient les attelages longs ! Ca me rappelle la vieille rame de Capitole Jouef que j'avais !
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
j'ai installé les attelages "court" fournis voici le résultat en vidéo. Comme vous allez pouvoir le constater, la première rame est la Capitole Mikadotrain / REE et la deuxième tractée par la 9262 est une Artrain (sans modifs). Je vous laisse comparer
Bonsoir. Un grand merci pour ce comparatif ! Je trouve que, bien que la rame 9262/ARTRAIN circule sur une voie plus éloignée, l'espace intercalaire entre deux voitures de cette rame parait moins large que pour la "rame Capitole" Mikadotrain/REE... S'agit-il d'un effet d'optique ? Le pieds à coulisse d'untrainnet devrait pouvoir nous répondre.... Merci par avance de nous communiquer les résultats de tes mesures.
Bonsoir ... Je trouve que, bien que la rame 9262/ARTRAIN circule sur une voie plus éloignée, l'espace intercalaire entre deux voitures de cette rame parait moins large que pour la "rame Capitole" Mikadotrain/REE... S'agit-il d'un effet d'optique ? Le pieds à coulisse d'untrainnet devrait pouvoir nous répondre.... Merci par avance de nous communiquer les résultats de tes mesures.
Ce n’est pas un effet d’optique, les UIC Artrains sont plus rapprochées que les Mikadotrains / REE.
Et franchement, côté roulement, les Artrains roulent mieux.
J’ai préféré acheter ma rame Capitole chez REE plutôt que chez Minitrix mais je vais acheter une seconde rame chez Minitrix. Au moins je suis sur qu’elles roulerons mieux et que je n’aurais pas de décrochements intempestifs.
N’en déplaise à certains , A presque 50€ la voitures Mikadotrain / REE, j’attends un niveau de qualité irréprochable : La beauté du modèle ne fait pas tout ...
jean-luc Membre
Age : 68 Localisation : centre-alsace Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/01/2008
Bonjour, Je suis très content d'utiliser des aimants. Comme vous pouvez le voir, les voitures sont complètement collées et dans les courbes R2 elles tournent sans problème. Rassurez-vous, c'est très bon marché. Il suffit de couper l'extrémité d'un crochet et de coller l'aimant. De chaque côté de la voiture, collez l'aimant dans la position opposée pour rejoindre plus de voitures.
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Bonjour, Les aimants sont de petite taille. Ce sont du néodyme. Collé avec du cyanoacrylate. Ceux que je mets sont de 3 x 1 mm. Capture d'écran de la pièce jointe. J'ai également mis plusieurs photos avec des voitures. Également une photo du BB9200 Minitrix avec un crochet magnétique. Aussi des voitures Piko Corail et Eurofima Fleischmann avec un CC6500 Minitrix.url=https://servimg.com/view/14618323/266][/url]
Dernière édition par joseroman le 14.07.20 16:30, édité 1 fois
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Bonjour, il est réversible. Vous pouvez changer l'attelage pour un attelage normal lorsque vous le jugez approprié. Vous pouvez également équiper tout votre matériel roulant de crochets à aimants.
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008