Bonjour, il est réversible. Vous pouvez changer l'attelage pour un attelage normal lorsque vous le jugez approprié. Vous pouvez également équiper tout votre matériel roulant de crochets à aimants.
Mais bien sur , qu'est ce que j'suis c.n y as des moments
Je suis comme Dersou , ou chercher sur labay ?
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Bonjour, il est réversible. Vous pouvez changer l'attelage pour un attelage normal lorsque vous le jugez approprié. Vous pouvez également équiper tout votre matériel roulant de crochets à aimants.
Mais bien sur , qu'est ce que j'suis c.n y as des moments
Je suis comme Dersou , ou chercher sur labay ?
Excusez-moi, mon français n'est pas très bon et je ne comprends pas votre message ...
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
J’ai monté les plus courts sur les voitures avec élongation et elles roulent sans problèmes. Je suis pas certains qu'ils fonctionnent si bien pour les attelages montés directement sur les bogies á cause de la barre rigide qui arrive entre les deux pivots de bogies.
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Avec quelle colle coller les aimants ? La Superglue m'a déçu et résiste difficilement aux efforts.
22CDN1160 a écrit:
Quelle est la résistance à la traction ? A combien de voitures/wagons en traction ou plutôt d'essieux résiste un tel aimant ?
J'utilise le cyanoacrylate qu'ils vendent dans les bazars chinois, le moins cher. Je n'ai jamais eu de problèmes de traction, même avec des compositions de 11 voitures avec des problèmes de rodage. Les aimants résistent parfaitement au collage. Mon expérience a toujours été très bonne.
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
J'ai aussi testé la manip aimant... C'est pas mal du tout Colle 21 + poudre et ca a l'air de tenir... Ca tourne nickel avec 10 voitures au cul.
Pour que ca passe sur du R30, j'ai été obligé de prendre un attelage REE normal couplé à un court. Je suis pas tampons joints, mais avec 2 courts, c'est pas bon... Ca me fait l'équivalent d'une barre fixe de 13.5mm
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
J'ai aussi testé la manip aimant... C'est pas mal du tout Colle 21 + poudre et ca a l'air de tenir... Ca tourne nickel avec 10 voitures au cul.
Pour que ca passe sur du R30, j'ai été obligé de prendre un attelage REE normal couplé à un court. Je suis pas tampons joints, mais avec 2 courts, c'est pas bon... Ca me fait l'équivalent d'une barre fixe de 13.5mm
Cher partenaire, Enfin, je n'ai pas utilisé de crochets REE. Ils sont à la fois trop longs et trop courts pour être utilisés avec des aimants. J'utilise les crochets NEM normaux et je lisse un peu le haut; puis je colle l'aimant comme toi. De cette façon, vous n'aurez pas besoin de combiner les longueurs et les shorts. Cordialement
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Bon. Avec les UIC rouges, on voit beaucoup de... Capitoles ! Mais il n'y a pas que ça : les UIC rouges ont été incorporées dans nombre de compositions aussi hétéroclites que magnifiques. Comme celle-ci :
Mon réseau étant sur Paris-Toulouse, pas de Puerta del Sol, mais je me suis permis (chuis chez moi, j'fais c'que j'veux...) d'imaginer qu'un équivalent en direction de Barcelone puis plus loin vers Valencia, Algecira et Séville existe également (comme l'équivalent Aquitaine du Capitole). J'ai décidé de l'appeler Antonio Gaudi. Voici donc mon clone catalan de la Puerta del Sol enfin faisable avec les voitures UIC rouges de réserve :
Alors oui, pour être au top, il faudrait un DEV inox Arnold, des UH de la CIWL (en remplacement des T2, MU et P), 4 UIC Wasteels en remplacement des B9c9x SNCF et retirer le logo nouille des DEV AO de nuit (et en profiter pour leur mettre des bogies Y16). Mais malgré tout, quelle satisfaction de pouvoir composer un tel train !
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
Belle compo multicolore , hétéroclite comme je les aime ! Je suppose que les couchettes UIC sont des artrains ? a t'on une idée de la sortie des couchettes UIC à toit bombé de REE ?
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
La 4ème série est en cours de livraison aux revedeurs :
- NW-171 : Set 2 voitures UIC-Y B10, vert/gris béton, logo Tallon, ép. V - NW-172 : Set 2 voitures UIC-Y, B10+A9, vert/gris béton, logo Tallon, ép. V - NW-173 : Voiture UIC-Y, A9, vert/gris béton, logo Tallon, ép. V - NW-174 : Voiture UIC-Y, B5D , vert, gris béton, logo Tallon, ép. V - NW-175 : Set 2 voitures UIC-Y B10, vert/gris béton, logo Desgrippes, ép. V - NW-176 : Set 2 voitures UIC-Y, B10+A9, vert/gris béton, logo Desgrippes, ép. V - NW-177 : Voiture UIC-Y, A9, vert/gris béton, logo Desgrippes, ép. V - NW-178 : Voiture UIC-Y, B5D , vert, gris béton, logo Desgrippes, ép. V
Cela me permettra d'avoir enfin les 3 dernières voitures de mon parc.... en attendant des B9, des A4B5 et des B7D en livrée vert/gris béton, logo encadré blanc ou Tallon... Les caisses kivonbien existent toutes si je ne me trompe pas dans ce qui a été montré par Mikadotrain/REE en salon. Vue leur politique je suppose que ce n'est qu'une question de temps..
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008