| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|
+95Florent BB67000 Bruno83 Oliviertcg gk matsuura Skyray Antho deric sierramike Berlaff N6500 Budd kangaroo092 mikeharvey23 joseroman jean-luc Fantasio FP68 benassen GB59 pascal_ Météor Trois pattes TRAINTRAIN95 TJ-Modeles CFC 160 talgo01 saint-lazare94 doc_montpellier gufrero nicolas-R patniste Pilou725 fasan95 Guillf jeanma86 PBO marcel Digilap' rene49320 Raleurpro Mathieu herge DMARRION gilles38 ppascal Chris160 boblinux SoiFran SUD EXPRESS farinette untrainnet licorne jeanjean Belleroche Jacques Fil rail30 ohlavache titeuf63 ToutNCarton Trotinette kcoupe24 olimac Davinci Gordon snoopy3316 Voltrex erictrain Noreste LaurentB cisalpin michel.b01 Christian Reiter third-rail Traindenfer piston93 memab FABRE PHILIP Paulo jld Youen yoda69 Elwood méléagant 22CDN1160 Dersou BB9301 gerbault Manu NestIII AVTransports84 le chat lent qui passe Thomas Duplex 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 4:08 | |
| - Belleroche a écrit:
- REE décline sa gamme de vehicules routiers en N ?
Pour moi, le véhicules que l'on voit en dessous sont en H0... mais ce serait une excellente idée... |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 4:09 | |
| - Paulo a écrit:
- J'attends avec impatience de savoir ce que c'est !
C’est l‘ EAD |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 4:10 | |
| - Thomas a écrit:
- Sur le stand Mikadotrain/REE Modeles à Trainsmania 2019:
Photo Mikadotrain - Source Facebook Tu n'aurais pas vue une "caravelle " par hazard . |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 5:07 | |
| Les voitures UIC sont annoncées comme étant réellement disponibles, sur le blog de l'AFAN.
Quelques belles photos en gros plan à l'appui:
afan.fr/blog/index.php/2019/05/03/mikadotrain-ree-les-uic-sont-disponibles/ |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 5:12 | |
|
Dernière édition par erictrain le Ven 3 Mai 2019 - 5:23, édité 1 fois |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 5:22 | |
| Ca se précise... Je crois qu'on va pas être déçu de les voir sur nos réseaux... |
|
| |
ToutNCarton Membre
Age : 42 Localisation : quimper Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 5:28 | |
| On peut toujours compter sur REE MIKADOTRAIN pour la qualité. Encore du très bon travail visiblement. Dommage qu'il y ai eu ce soucis de douane sur la fin. J'aurai pu les avoir pour mon anniversaire. Oui c'est pour ca que j'étais si chiant sur le délai de livraison ( c'est pas mon genre d'etre impatient en temps normal ) |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: nouveautés mikadotrain REE ST MANDE 2018 Ven 3 Mai 2019 - 5:30 | |
| Ces voitures (avec quelques photos à l'appui),sont annoncées DISPONIBLES à l'instant sur le blog de l'AFAN. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 6:10 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 19:25 | |
| trains 160 en a à trainmania, il les a reçu juste avant l'expo |
|
| |
licorne Membre
Age : 77 Localisation : macey Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 21/06/2018
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 21:15 | |
| Bonjour, Exact, mais aussi d'autres détaillants en ont. il y a pas mal de versions différentes, mais pas les rouges. j'en ai acheté une rame hier, la version d'origine avec sigle rond, pour les différencier des Artrain. Comme prévu, elles sont superbes, mais je ne les ai pas encore essayées. Bonne surprise, elles sont aussi un peu moins chères que les DEV (89€ le pack de 2). On n'attend plus que les RGP, qui doivent arriver en juin.
|
|
| |
erictrain Membre
| |
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 21:58 | |
| J'attends ma mixte UIC/fourgon pour le "train des pucelles" avec impatience, encore plus après avoir vu les photos... |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 22:18 | |
| Hello Mes premières UIC REE/Mikadotrain je pense que la rame va vite s'agrandir... |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 22:34 | |
| - untrainnet a écrit:
Mes premières UIC REE/Mikadotrain
Peux-tu nous faire une photo de près vers les tampons et les soufflets ? |
|
| |
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 23:05 | |
| bonjour de mon coté, j'ai ceci un premier essai sur mon réseau montre un meilleur comportement en ligne que les DEV (pas de déraillement ou de décrochage aux transitons de modules) Bref, que tu bonheur je dois y monter les attelages plus courts fournis avec les voitures pour info, il y a de très belles photos de ces voitures sur le blog de l'AFAN |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 4 Mai 2019 - 0:16 | |
| A voir les tampons ils ont l’air d’être bien plus long que les soufflets |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 4 Mai 2019 - 0:44 | |
| - Thomas a écrit:
On va peut-être attendre de les avoir entre les mains, non ?
Et de toute manière si tel est réellement le cas il y a fort à parier que Mikadotrain/REE Modèles a déjà quelques chose en route pour y remédier. Bonjour à tous, ce problème de longueur de futs de tampon remonte déjà à la présentation des premiers prototypes... S'il y avait quelque chose en route pour y remédier, je pense que cela aurait été fait bien avant la disponibilité des modèles... Maintenant l'aspect peut être trompeur du fait que l'on n'a pas de photos montrant l'alignement des plateaux de tampon et les bourrelets d'intercirculation... Attendons donc de voir les premières photos sur ce plan là, mais je pense qu'ils sont effectivement un peu trop long, ce qui n'est pas vraiment gênant car c'est, à mon avis, facilement rectifiable. Pour le reste, ces voitures semblent être effectivement très belles et très réussies avec un TRES GROS avantage par rapport aux modèles H0, il n'y a pas de risque de mauvaise jointure être la caisse et le toit et ça, c'est GENIAL!!! MERCI Mikadotrain/REE Modèles pour la très belle reproduction de cette importante famille de voitures voyageurs!!! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
Age : 73 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 4 Mai 2019 - 1:20 | |
| Félicitons déjà MIKADOTRAIN/REE pour cette fabrication, réjouissons nous d'avoir de si belles voitures à notre disposition, si il va falloir rectifier un chouia les tampons ce n'est rien comparé à l'obligation de ressouder des fils sur des locos que l'on nous vend 3 ou 4 fois plus cher. Encourageons les !!!!! salutations Patrice |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 4 Mai 2019 - 1:34 | |
| - LaurentB a écrit:
- Thomas a écrit:
On va peut-être attendre de les avoir entre les mains, non ?
Et de toute manière si tel est réellement le cas il y a fort à parier que Mikadotrain/REE Modèles a déjà quelques chose en route pour y remédier. Bonjour à tous,
ce problème de longueur de futs de tampon remonte déjà à la présentation des premiers prototypes... S'il y avait quelque chose en route pour y remédier, je pense que cela aurait été fait bien avant la disponibilité des modèles... Maintenant l'aspect peut être trompeur du fait que l'on n'a pas de photos montrant l'alignement des plateaux de tampon et les bourrelets d'intercirculation... Attendons donc de voir les premières photos sur ce plan là, mais je pense qu'ils sont effectivement un peu trop long, ce qui n'est pas vraiment gênant car c'est, à mon avis, facilement rectifiable. Tout dépend quand ce défaut a été mis en évidence/remarqué... Les premières remarques concernant les tampons remontent, si je ne me trompe pas, à fin janvier 2019 après l'expo de Saint-Mandé, et bien après la présentation des premiers prototypes. Si on prend en compte... 1 mois de blocage en douane et au minimum 1 mois de transit depuis la Chine ces voitures auraient été expédiées fin février... Elles étaient donc certainement déjà en production, ou presque, quand ces remarques sont arrivées... Donc : - soit le problème avait été identifié avant (mais à ma connaissance ce n'est pas la cas) - soit le problème a été identifié seulement fin janvier suite aux remarques faites d'après les modèles présentés à Saint-Mandé, il était donc trop tard pour modifier les moules pour ces deux premières séries et de voitures; et connaissant le sérieux de Mikadotrain/REE Modeles on aura droit d'ici quelque temps à des tampons de remplacement - LaurentB a écrit:
- Pour le reste, ces voitures semblent être effectivement très belles et très réussies avec un TRES GROS avantage par rapport aux modèles H0, il n'y a pas de risque de mauvaise jointure être la caisse et le toit et ça, c'est GENIAL!!! MERCI Mikadotrain/REE Modèles pour la très belle reproduction de cette importante famille de voitures voyageurs!!!
Salutations amicales. Laurent. Effectivement, le choix de Mikadotrain/REE Modeles de faire caisses et toitures en une seule pièce (comme c'était déjà le cas sur les DEV AO) est à saluer et un + non négligeable comparé à d'autres conceptions. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 4 Mai 2019 - 3:07 | |
| - Thomas a écrit:
- connaissant le sérieux de Mikadotrain/REE Modeles on aura droit d'ici quelque temps à des tampons de remplacement
Les tampons sont ajoutés ou d'une pièce avec les châssis ? Je ne comprends pas comment on peut faire des erreurs pareilles, respectivement pourquoi il faut attendre la présentation d'un modèle dans une exposition (St.-Mandé) pour remarquer une telle erreur ? Personne chez REE n'a l'oeil assez aiguisé ??? |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 4 Mai 2019 - 4:01 | |
| - erictrain a écrit:
- Thomas a écrit:
- connaissant le sérieux de Mikadotrain/REE Modeles on aura droit d'ici quelque temps à des tampons de remplacement
Les tampons sont ajoutés ou d'une pièce avec les châssis ? Rapportés. - erictrain a écrit:
- Je ne comprends pas comment on peut faire des erreurs pareilles, respectivement pourquoi il faut attendre la présentation d'un modèle dans une exposition (St.-Mandé) pour remarquer une telle erreur ? Personne chez REE n'a l'oeil assez aiguisé ???
L'Humain n'est pas parfait... sinon ça se saurait. Qui n'est jamais passé à côté de quelque chose parce que son attention, sa concentration était portée sur d'autres détails? Ce n'est pas une question d'avoir l'ail "aiguisé" ou pas, mais plutôt de sur quoi on porte principalement son attention... Celui qui prétend ne jamais avoir fait d'erreur est menteur comme un soutien-gorges... et imbu de soi-même. Sur ce fil, on a une photo du... 24 février 2018 sur laquelle ce point est visible. Personne ici ne l'avait à l'époque relevé... la première mention de ce point sur le Forum date du 23 janvier 2019 (soit 11 mois après)... |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 4 Mai 2019 - 4:32 | |
| Cette longueur de tampon est dramatique !!!!
Bref, pour rester sérieux, au bilan, très beaux modèles ! De toutes façons, mes voitures UIC roulent très bien et tiennent parfaitement les courbes serrées.
|
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 4 Mai 2019 - 4:35 | |
| Voitures carrément indispensables. Merci pour ces premières photos. A quel endroit sont-elles dispo sur le net ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|