| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|
+95Florent BB67000 Bruno83 Oliviertcg gk matsuura Skyray Antho deric sierramike Berlaff N6500 Budd kangaroo092 mikeharvey23 joseroman jean-luc Fantasio FP68 benassen GB59 pascal_ Météor Trois pattes TRAINTRAIN95 TJ-Modeles CFC 160 talgo01 saint-lazare94 doc_montpellier gufrero nicolas-R patniste Pilou725 fasan95 Guillf jeanma86 PBO marcel Digilap' rene49320 Raleurpro Mathieu herge DMARRION gilles38 ppascal Chris160 boblinux SoiFran SUD EXPRESS farinette untrainnet licorne jeanjean Belleroche Jacques Fil rail30 ohlavache titeuf63 ToutNCarton Trotinette kcoupe24 olimac Davinci Gordon snoopy3316 Voltrex erictrain Noreste LaurentB cisalpin michel.b01 Christian Reiter third-rail Traindenfer piston93 memab FABRE PHILIP Paulo jld Youen yoda69 Elwood méléagant 22CDN1160 Dersou BB9301 gerbault Manu NestIII AVTransports84 le chat lent qui passe Thomas Duplex 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 30 Mar 2019 - 18:39 | |
| Bonsoir,
Suite à quelques échanges sympathiques avec Christophe CHAPELLE, le patron de REE, à l'expo de Ris-Orangis, les voitures UIC devraient être disponibles mi-avril 2019.
|
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 30 Mar 2019 - 18:46 | |
| j'avoue que cela m'arrange une arrivée en avril |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 30 Mar 2019 - 21:03 | |
| Jean Marc, rdv les 11 et 12 Avril à Vatel?????? |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 30 Mar 2019 - 21:20 | |
| oui , j'ai vu que t'y etais , super , on arrive le vendredi en debut d'apres midi |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 16 Avr 2019 - 11:08 | |
| Bonjour à tous, apparemment, les deux séries arrivent et seront dispos cette semaine!!! .... Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 16 Avr 2019 - 12:58 | |
| J’espère que REE aura profité de ces nouvelles séries pour améliorer la qualité de roulement qui m’a toujours désespéré 😤😤 C’est réellement dommage, étant donné la qualité de reproduction, que ces voitures roulent si mal et déraillent fréquemment. C’est peut être la conséquence de cette qualité, mais c’est bien frustrant.
Je vais attendre les premiers retours et même les seconds avant d’investir |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 16 Avr 2019 - 13:49 | |
| - Jacques Fil a écrit:
- J’espère que REE aura profité de ces nouvelles séries pour améliorer la qualité de roulement qui m’a toujours désespéré 😤😤
C’est réellement dommage, étant donné la qualité de reproduction, que ces voitures roulent si mal et déraillent fréquemment. C’est peut être la conséquence de cette qualité, mais c’est bien frustrant.
Je vais attendre les premiers retours et même les seconds avant d’investir Perso,pas de soucis avec les précédentes séries de roulement et d’attelage.De plus avec l’utilisation de crochets d’attelage court! Suis-je chanceux? Quoi qu.il en soit j’attends ces voitures avec impatience! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 16 Avr 2019 - 14:39 | |
| - Trotinette a écrit:
- Jacques Fil a écrit:
- J’espère que REE aura profité de ces nouvelles séries pour améliorer la qualité de roulement qui m’a toujours désespéré 😤😤
C’est réellement dommage, étant donné la qualité de reproduction, que ces voitures roulent si mal et déraillent fréquemment. C’est peut être la conséquence de cette qualité, mais c’est bien frustrant.
Je vais attendre les premiers retours et même les seconds avant d’investir Perso,pas de soucis avec les précédentes séries de roulement et d’attelage.De plus avec l’utilisation de crochets d’attelage court! Suis-je chanceux? Quoi qu.il en soit j’attends ces voitures avec impatience! Pas de problèmes moi non plus avec mes DEV. Il est vrai que j'ai du remettre l'un ou l'autre flanc de bogie en place au début, mais depuis pas de pb. |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 16 Avr 2019 - 18:50 | |
| Et bien je vous envie car j’ai souvent des problèmes, relativement aléatoires (ce qui m’énerve profondément, très cartésien de nature). Je ne pense pas avoir un réseau irréprochable car c’est mon premier, mais c’est pratiquement les seules voitures qui me cause tant de déraillement. Et bien sûr c’est dans les coins les plus inaccessibles du réseau. J’ai donc malheureusement parfois un peu tiré sur les attelages ce qui en a abimé un ( je suis donc condamné à le mettre en fin de convoi). J’ai longuement fait des essais en inversant le sens des voiture , leur position, pour arriver à trouver un convoi à peu près fiable. Je pense que leur légèreté les fait sauter au moindre défaut ( j’ai essayé de les alourdir un peu, ce qui améliore légèrement le problème). Par comparaison j’ai un convoi avec des voiture CORAIL ROCO et ARNOLD qui ne me posent aucun problèmes J’avais déjà, il y a quelques temps, posté à ce sujet et certains membres du forum avaient aussi rencontré des problèmes. Ceci étant ces voitures sont magnifiques. J’aimerais bien les éclairer, mais pour l’instant je ne me sens pas de m’attaquer à cette modification. Je songe par contre à les patiner légèrement |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 16 Avr 2019 - 20:54 | |
| Aucun déraillement avec mes DEV non plus. Ca passe partout et elles ont une belle présence... |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mer 17 Avr 2019 - 23:59 | |
| |
|
| |
ToutNCarton Membre
Age : 42 Localisation : quimper Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 20 Avr 2019 - 14:33 | |
| Depuis un bon mois et demi c'est un feuilleton avec des dates changeant régulièrement. REE, eux memes, sur leur site, avaient annoncé "mars avril " puis seulement " mars " pour finalement, voyant que ce n'était pas possible, remettre " avril " Là " on " nous annonce cette semaine, elle est passée, toujours rien.... Ou alors la livraison commence cette semaine et donc les voitures sont parties aujourd'hui pour rejoindre les différents points de vente et donc pour nous, clients, elles seront disponibles la semaine prochaine. Finalement j'ai préféré la sortie de la 22000 de minitrix qui n'a souffert d'aucunes informations contradictoires et est sortie d'un coup sans prévenir. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 20 Avr 2019 - 17:35 | |
| Ben, la ponctualité, c'est comme les fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire, conjugaison, de pronociation... tout le monde s'en moque |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 23 Avr 2019 - 9:35 | |
| - ToutNCarton a écrit:
- Depuis un bon mois et demi c'est un feuilleton avec des dates changeant régulièrement. REE, eux memes, sur leur site, avaient annoncé "mars avril " puis seulement " mars " pour finalement, voyant que ce n'était pas possible, remettre " avril " Là " on " nous annonce cette semaine, elle est passée, toujours rien.... Ou alors la livraison commence cette semaine et donc les voitures sont parties aujourd'hui pour rejoindre les différents points de vente et donc pour nous, clients, elles seront disponibles la semaine prochaine. Finalement j'ai préféré la sortie de la 22000 de minitrix qui n'a souffert d'aucunes informations contradictoires et est sortie d'un coup sans prévenir.
Euh, même si cela n'a pas été relayé régulièrement, car peut-être moins attendue, la 22200 Minitrix a connu le même genre d'évolutions du délai de livraison, et pour couronner les tout il semblerait que, comme il est d'habitude chez Minitrix (concernant tout du moins le matériel français), pour l'instant seule une première série (minimale) de locos a été livrée... Aussi, il faut savoir que lorsque l'on produit en Asie, il est souvent impossible de maîtriser tous les délais, non seulement en fabrication, mais également en transport et dédouanements. Toute personne qui a déjà travaillé avec l'Asie s'est forcément déjà retrouvée confrontée à ce genre de problèmes. Après, le modélisme reste un passe-temps et je ne suis pas convaincu qu'il y ai urgence, qui avait le budget prêt en mars pour les modèles qu'il a réservé l'aura logiquement également en avril. |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Mar 23 Avr 2019 - 9:42 | |
| Bon... Annoncées dispo la semaine dernière... Toujours rien sur les rayons des détaillants et pas plus de nouvelles sur les pages Facebook des deux marques... Patientons encore un peu... Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
ToutNCarton Membre
Age : 42 Localisation : quimper Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 27 Avr 2019 - 17:38 | |
| La livraison tarde. Ou les modèles sont bien arrivés et seulement vendus pour le moment aux gens ayant réservé ? |
|
| |
olimac Membre
Age : 44 Localisation : Paris Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 27 Avr 2019 - 17:53 | |
| Bonjour, Des problèmes à la douane pour les UIC. Cela devrait être résolu dans les prochains jours. Patience ! |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Sam 27 Avr 2019 - 18:42 | |
| Je ne suis pas en Suisse, j'ai réservé depuis que ces voitures sont annoncées (6 ou 8 mois... je ne sais plus !), et j'attends aussi ! Elles viendront bien, pas de panique ! Je suis dans la position du Lotus depuis tout ce temps et je pratique la méditation modèle standard du Niste de base : Ap... ap... apaisé !… |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Lun 29 Avr 2019 - 14:23 | |
| Chaque jour qui passe nous rapproche inexorablement de leur arrivée chez nos détaillants... |
|
| |
ToutNCarton Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 2 Mai 2019 - 14:40 | |
| Vu sur le site d'un détaillant, les voitures arrivent demain. Demain c'est le début de l'expo nordiste. Hasard ? Serais ce pour cela que la livraison s'est perdue en cours de route ? Si le but était d'attendre l'expo pour les présenter au plus grand large public d'entrée de jeu il fallait le dire tout de suite, j'aurai pas regardé chaque jour si elles étaient arrivées j'aurai attendu sagement l'expo. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 2 Mai 2019 - 15:40 | |
| - ToutNCarton a écrit:
- Vu sur le site d'un détaillant, les voitures arrivent demain. Demain c'est le début de l'expo nordiste. Hasard ? Serais ce pour cela que la livraison s'est perdue en cours de route ? Si le but était d'attendre l'expo pour les présenter au plus grand large public d'entrée de jeu il fallait le dire tout de suite, j'aurai pas regardé chaque jour si elles étaient arrivées j'aurai attendu sagement l'expo.
Il ne faut pas voir en toute coïncidence quelque volonté que ce soit. De source sûre en tout cas lundi soir elles étaient bel et bien bloquées en douane. La livraison ne s'est jamais perdue en cours de route, mais cette fois c'est le lot de colis de Mikadotrain/REE Modeles comprenant les UIC qui a été passé au peigne fin par les douanes et pas un autres, voilà tout. Et je pense que bien d'autres choses en N feront bien plus sensation lors de Trainmania... |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 2 Mai 2019 - 17:24 | |
| - Thomas a écrit:
Et je pense que bien d'autres choses en N feront bien plus sensation lors de Trainmania... Un scoop peut être? |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Jeu 2 Mai 2019 - 20:54 | |
| J'attends avec impatience de savoir ce que c'est ! |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 16:59 | |
| Sur le stand Mikadotrain/REE Modeles à Trainsmania 2019: Photo Mikadotrain - Source Facebook |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y Ven 3 Mai 2019 - 17:06 | |
| REE décline sa gamme de vehicules routiers en N ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y | |
|