1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le réseau de Tchou-Tchou-Ville

Aller en bas 
+6
pm1309
Traindenfer
alstom1975
GrandCharles
papymouzot
Rol73
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:34

Bonjour tout le monde !

Ce n'est pas un réseau, mais un vague projet de réseau !
Comme vous pouvez le lire dans ma présentation, j'ai beaucoup de matériel, mais pas de place !
Faire un circuit fixe n'est pas envisageable.
Donc je cherche des plans, des idées pour faire quelque chose de différent ... Un réseau pliant ? Un réseau amovible ?
Pour me faire la main, j'ai essayé de faire un plan de réseau en voie unique, sur 2 niveaux, inspiré de ce site :
http://nbahnmagazin.de/leseprobe/kompakter-modelleisenbahn-anlagen-entwurf-mit-rund-und-pendelstrecken
et avec AnyRail et la base Fleichmann Piccolo j'ai esquissé un plan de 1,70m x 0,75 :
Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Essai_12

La partie en bas de la capture correspond au niveau +1, A se connectant sur A et B sur B.
Comme montré sur le croquis du site, le plateau du fond se soulève pour l'accessibilité du triage en coulisse.
C'est une ébauche, certainement perfectible ... ça fait peut-être beaucoup de voies cachées pour peu "à l'ai libre" ...
Sa taille permettrait de le changer de place , le transporter ...
Comme base, je pourrais utiliser un hybride entre établi et servante d'atelier.
Sur Internet, j'en ai vu un avec un plateau de 1,20 x 0,60 et des tiroirs, ce qui aurait l'avantage d'être amovible et de proposer du rangement ..
Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Yytabl12

Au niveau du matériel roulant, dans mon cursus un peu particulier de modéliste, j'ai toujours privilégié le réalisme des wagons de marchandises, qui épousent bien les courbes et offraient aux jeunes davantage de possibilité de jeux, plutôt que des voitures voyageurs, assez moches dans rayons R1 et R2 ...
Quant aux locomotives, je suis "toutes époques", ayant fait des acquisitions selon leur look plutôt que leur histoire ou leur région.
En plus, à une période j'ai eu l'occasion d'utiliser le marché de l'occasion des magasins parisiens et donc pris ce qu'il y avait de disponible à un moment T ! Et il y a 35 ans, on trouvait principalement  du matériel DR et DB !
Voilà !
J'ai été un peu long ... merci de m'avoir lu jusqu'au bout !  Very Happy
Pour d'autres questions j'ouvrirai un autre sujet.
Vos remarques & suggestions sont bien sûr les bienvenues !
Joyeux Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:11

Bonsoir,

Ce petit réseau est vraiment sympa, j'avais vu sa présentation dans N Bahn Magazin, je le trouve bien fait avec des possibilité de jeu intéressantes. Je n'ai pas pris le temps de refaire le plan du réseau sur un logiciel, quelles sont les pentes des rampes qu'il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:21

J'aime bien ton projet, mais est-tu sûr que tes pentes ne sont pas trop raides ?
Si tes pentes sont bonnes et que l'écart entre les voies inférieures et suppérieures sont correctes, j'ai hate de voir ce que ça va donner.

Une servante peut être une bonne idée, mais attention, c'est lourd !

J'ai vu des plans intéressants à base de table à dessin (qu'on peut replier à la verticale pour gagner de la place) ou de table de ping-pong (avec deux plateaux qui se rejoingnent à la verticale pour le rengement et qui offre une grande surface de jeu) ou encore en remplacement d'un lit pliant dans un meuble (réseau de 1m90 x 0,90, invisible une fois rangé).

Si ça peut t'aiter...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
alstom1975
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : seraing
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:50

bonne idee le système des meccano pour rangé!!
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:50

Bonsoir
La circulation se faisant de g à d (point de départ en bas de l'image au niveau 0), la montée au niveau +1 se fait par la grande rampe qui fait environs 1,50m (moins de 1,5 %), la descente du +1 au 0 se fait par l'escargot à g (pente de maximum 2%).
Mais je ne maitrise pas encore les niveaux/couches et réglage hauteur du logiciel !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:02

Merci de vos messages !
La servante que j'ai vue pèse 85 kg, ça ne me semble pas excessif !
On en trouve peu qui ont un plateau comme celle-là.
Un plateau qui se plie comme une table de pingpong, c'était ma première idée, mais je n'ai pas trouvé grand chose du côté plan ... et ça oblige d’avoir un réseau où tout est collé, maquettes, flocage, personnages, etc.
Le plan présenté n'est qu'un ébauche, rien n'est encore décidé, tout est modifiable !
Je suis preneur d'autres idées Smile
à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 12:05

Rol73 a écrit:
Bonsoir
La circulation se faisant de g à d (point de départ en bas de l'image au niveau 0), la montée au niveau +1 se fait par la grande rampe qui fait environs 1,50m (moins de 1,5 %), la descente du +1 au 0 se fait par l'escargot à g (pente de maximum 2%).
Mais je ne maitrise pas encore les niveaux/couches et réglage hauteur du logiciel !
Smile

Je vais tenter de refaire ce réseau sous Scarm pour voir, mais j'ai un mauvais pressentiment pour les pentes.. quand tu passes du niveau 0 au niveau +1 il faut quand même monter de 6cm si il y a une rampe de 1,5m cela fait du 4% et pas 1,5%

L'escargot étant beaucoup plus court, je ne le sens pas hyper bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 12:48

Bonjour

Oui, effectivement, les % sont peut-être un peu trop raides (l'escargot se prend normalement à la descente).
Pourtant, j'ai à peu près respecté les proportions du plan proposé sur la revue mise en lien dans mon post de début ...
Si la rampe débute après la TJD du premier plan, et se termine au chevauchement de la voie venant du triage en coulisse N 0, ça devrait faire + de 1,50 m ?
Vu la configuration du réseau, ça doit être possible de le rallonger d'une ou deux dizaines de centimètre pour faire baisser le %.
À tester ... et à suivre !


Dernière édition par Rol73 le Mer 27 Déc 2017 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:41

Je vais voir ça de suite Very Happy Je vais essayer de le dessiner de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 19:08

Bon, pas si facile à reproduire avec aiguillages courbes Peco qui ont un rayon de courbe extra grand, j'ai tout fait tenir sous 2mx1m. Je suis loin des 1m75x0,75cm. Very Happy Ce n'est pas idéal point de vue pente là ou il y a l'escargot, je suis à 3,5% mais ce n'est pas encore "dramatique". Je n'ai pris que des R4,R3 et un seul R2 (escargot), j'ai prévu dans ce dessin de passer à 60mm au dessus des voies du niveau 0 ce qui me paraît être un "minimum" car il faut tenir compte de la hauteur du ballast (Track bed ou liège), des rails plus la forme du viaduc... il ne reste plus beaucoup de place pour faire passer nos chers petits trains... Rolling Eyes

Ce n'est pas facile de dessiner sur mon portable (écran de 13 pouces), je vais essayer d'améliorer le dessin une fois de retour à la maison après le nouvel an..ce sera plus confortable.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 21:19

J'ai repris le plan, en le rallongeant un peu (~1,85m), ça rend surtout moins raide la pente de l'escargot.
La rampe de N 0 à N+1 = ~2,20m, l'escargot = ~1,50m.
Mon plan utilise des voies Fleichmann Piccolo (principalement en R2 pour les courbes), mais j'ai un bon stock de voie flexible.

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Essai_14


À voir si c'est "jouable" ...


Dernière édition par Rol73 le Mer 27 Déc 2017 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 30/06/2009

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:43

c'est sûrement jouable ! il est bien comme tout ce plan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 0:42

J'aime beaucoup moi aussi ! I love you

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 17:25

Bonjour

Merci de vos encouragement !

Charles : pour ma partie "visible" (en bas sur la capture) qui recouvre la coulisse, j'hésite entre faire un "capot" tenu par des charnières en fond (comme sur ton projet, et comme sur le projet de la revue nbahnmagazin.de) ou rendre simplement cette partie amovible, c'est à dire qui se soulève/pose simplement sur la base (avec des guides) ... Ou alors mettre tout en fixe et faire des accès dans le cadre arrière de façon à remettre des wagons/locos déraillés dans la coulisse ...
Tes charnières, c'est du sur mesure, ou ça se trouve dans les bricos ?
Je pense faire la partie visible du fond (gare) en niveau + 1,5, et peut-être modifier (alléger)
l'implantation des rails, pour laisser un peu d'espace aux maquettes ...
(ça laisse rêveur quand on voit les bâtiments magnifiques que vous êtes capables de fabriquer ...)
Et avant de me lancer dans la construction de la structure et la découpe des plans de roulement, il faudra que je sois sûr de ce que je vais y mettre dessus !
Les maquettes Faller/Vollmer/Kibri récupérées de l'ancien réseau ont assez souffert ...
Pour le % de l'escargot, si le plateau de la gare est à N+1,5, c'est possible de lui donner 1 ou 2 décimètres en l'étendant vers la gauche ...
@ suivre !
Bonne continuation !
Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Essai_15
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 17:59

Rol73 a écrit:
Charles : pour ma partie "visible" (en bas sur la capture) qui recouvre la coulisse, j'hésite entre faire un "capot" tenu par des charnières en fond (comme sur ton projet, et comme sur le projet de la revue nbahnmagazin.de) ou rendre simplement cette partie amovible, c'est à dire qui se soulève/pose simplement sur la base (avec des guides) ... Ou alors mettre tout en fixe et faire des accès dans le cadre arrière de façon à remettre des wagons/locos déraillés dans la coulisse ...

Je te conseille effectivement les charnières. Beaucoup plus aisé à manipuler si tu es seul. soulevé un plateau seul avec décor et câblage est relativement risqué à mon avis.

Rol73 a écrit:
Tes charnières, c'est du sur mesure, ou ça se trouve dans les bricos ?

On en trouve effectivement dans les Bricos.
J'ai fait ensuite un gabari à l'echelle 1:1 sur papier pour la plier chez un serrurier qui m'a fait ça sans problème.

Rol73 a écrit:
Je pense faire la partie visible du fond (gare) en niveau + 1,5, et peut-être modifier (alléger)
l'implantation des rails, pour laisser un peu d'espace aux maquettes ...
(ça laisse rêveur quand on voit les bâtiments magnifiques que vous êtes capables de fabriquer ...)

Ca, il est difficile de décider pour toi, mais il y a plusieurs solution. Soit dessiner ton réseau en 3D avec le décor, ou même à plat... le logiciel CDM-Rail le permet tout en faisant des simulation. Idéal pour voir ce que ça donne, c'est gratuit et il y a un bon support sur le forum de CDM-Rail.
Pourrais tu nous partager un plan ou seule les parties visibles apparaîssent? Il me semble que ton plan permet déjà une bonne lpace pour le décor au milieu du plan.

Rol73 a écrit:
Et avant de me lancer dans la construction de la structure et la découpe des plans de roulement, il faudra que je sois sûr de ce que je vais y mettre dessus !

Tu parle de l'époque, le lieu, etc... ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:11

Bonsoir

Voilà pour la partie visible (je n'ai pas poussé le fignolage jusqu'à modifier les rails pour qu'ils s'arrêtent pile aux entrées/sorties de tunnels Very Happy), je pense qu'on se rend compte du principal.

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Essai_16


Citation :
Tu parle de l'époque, le lieu, etc... ?


Alors là, ça va faire hurler les puristes !!! Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acquis le matériel roulant au look, sans me soucier des époques et régions, et en fonction de ce que je trouvais sur le marché de l'occasion et mes points de vente locaux ...
La région, on dira est de la France, proche de l'Allemagne et la Suisse ... et ça colle avec les maquettes Faller, etc !
L'époque, ce serait plutôt II et III (avec de la science fiction pour ces époques : les trans-containers et les wagons "kangourous" de ferroutage de semi-remorques, par exemple !)
Les locos, ça va des vapeurs SNCF (150X, 050, 131) et DR/DB (232, une belle Mallet BR96 Arnold hélas abimée) aux électriques (une magnifique Krokodil suisse et une BB20006 !) en passant par quelques diésel ... Complètement hétéroclite, je te dis !!!
Voilà !
Merci de tes conseils !
Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:22

Re

Je viens de voir un gros "os" : le début de l'escargot se contrarie avec la partie gauche de le gare !
Il faut que je reprenne le plan ...
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 9:17

sunny

BoNNe aNNée à tou(te)s !!!

Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 19:45

N'allez pas croire que mon projet de réseau est abandonné ! Very Happy
Mais avant de me lancer, il me faut modifier quelques éléments du mobilier de mon séjour (revendre ma paire de haut-parleurs colonne, encombrants et peu utilisés, + un fauteuil idem), attendre que la servante d'atelier prévue soit à nouveau disponible, et surtout m'imprégner de tous les précieux conseils que je lis un peu partout ...
Et aussi faire un plan du bâti du réseau le plus proche possible de la perfection ... (et le construire !)
Pour l'instant je me consacre à l'entretien du matériel roulant, et j'ai du boulot !

Voici la dernière mouture du plan prévu :
Le réseau de Tchou-Tchou-Ville _essai10
J'ai essayé d'enlever un peu de pente à l'escargot, de supprimer le souci cité plus haut en reculant vers la d l'aig. triple de sortie de gare ... la courbe à d du flexible est trop raide mais c'est facilement modifiable ... le plan sur secteur gare est une ébauche, c'est également modifiable.
Je suis toujours à l'écoute de vos remarques/conseils/avis
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:17

Légères modifications du plan de base et révision de celui de la gare :
Le réseau de Tchou-Tchou-Ville _essai11
@ suivre
NB : j'ai un souci esthétique pour les chevauchements de voies au début de l'escargot, mais je vais l'expliquer plus en détail dans le sous-forum décor ...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 16:23

Pas mal du tout le plan, sur une surface mesurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:38

Superbe ce reseau
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:47

Très sympathique ce réseau. Aurais tu le plan des voies cachées?
Une seule chose me semble bizarre : du matériel allemand circulant à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 7:00

Actualisation du plan :

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville _essai12

Le tracé en trait fin correspond au niveau 0.
Dans le secteur à l’extrême gauche , ça fait un peu "plat de nouilles" (4 voies) mais ça devrait le faire, peut-être avec quelques ajustements !
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 7:05

Merci à vous !
Pour le plan, voir le dernier post de ma présentation du (futur) réseau Tchou-Tchou-Ville :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28861-le-reseau-de-tchou-tchou-ville#561840
C'est l'adaptation pour voies Fleischmann Piccolo faite avec AnyRail de celui-ci :
Le réseau de Tchou-Tchou-Ville _idye_11

Vos avis/critiques/conseils sont bien sur les bienvenus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tchou-Tchou-Ville   Le réseau de Tchou-Tchou-Ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Tchou-Tchou-Ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: