1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

BB9400 LIMA

+9
michel.b01
TheKinkin
SUD EXPRESS
DMARRION
piston93
Thomas
le chat lent qui passe
vincenc
Traindenfer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

BB9400 LIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB9400 LIMA   BB9400 LIMA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 16:31

Bonjour ppascal ,
Merci pour ta réponse ; au droit des bogies j'insère des allumettes taillées finement en biseau pour écarter la carrosserie des tenons , ensuite je ne tire pas sur les bogies mais je fais levier entre l'extrêmité du châssis et de la caisse avec un micro tournevis , c'est long à faire mais en allant doucement ça craint moins la casse ; pour les prochaines ouvertures je pense limer un peu les tenons et probablement ménager une ou deux petites fentes en bout de châssis pour y passer plus facilement le micro tournevis ; j'ai la 67001 sur le même genre de fabrication de Lima , elle était beaucoup plus facile à ouvrir , je l'avais lestée il y a très longtemps elle marche surper bien à part qu'achetée neuve elle a toujours boité et que donc elle reste au garage et m'avait dissuadé d'acheter d'autres Lima .
Je viens d'ouvrir la 9400 , il y a de la place pour lester le boggie qui prend le courant , et peut être un peu pour le bogie porteur .
Merci pour ta réponse .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ppascal
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: BB9400 LIMA   BB9400 LIMA - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 16:52

Comme tu as ouvert, ça vaut le coup de nettoyer les engrenages pour enlever la vieille graisse et de les graisser.

Tu as un circlip noir à la base du réducteur, si tu l'écartes tu peux libérer le bogie moteur.
La vis sans fin se visite depuis le petit couvercle sur le carter qui tient avec 2 vis

Les pignons du bogie se visitent en dévissant les 2 petites vis sous le dessous.

Je passe tout au wd40 et je remets de la graisse neuve genre graisse silicone ça adoucit le fonctionnement
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: BB9400 LIMA   BB9400 LIMA - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 11:09

Bonjour ppascal ,
Merci pour tes conseils , je vais voir à faire ce que tu me conseilles , et aussi lester avec du plomb le boggie qui prend le courant ainsi que le boggie moteur ( la loco ne tire pas très fort , les bandages ont l'air d'avoir bien servi ).
J'ai nettoyé au papier de verre très fin sans forcer les bandes de roulement des roues preneuses de courant ainsi que les lamelles qui appuient sur les roues , il y a un gros mieux qui devrait s'améliorer encore avec du lest . Sans lest elle fait le tour de mon réseau sans problème en passant 3 aiguilles Roco à coeur isolé .
Merci pour ta réponse ,
Amicalement
ppascal
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: BB9400 LIMA   BB9400 LIMA - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:16

Bonjour,

j'ai reçu une DD13 pour remplacer le chassis de la 9400.
effectivement le fonctionnement est sympa et souple

quelqu'un a-t-il digitalisé ce chassis? parce que avant d'attaquer le charcutage des masses métalliques qui servent à passer la tension des rails au moteur en analogique j'aimerai bien savoir comment ça a été fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BB9400 LIMA   BB9400 LIMA - Page 2 Icon_minitime

BB9400 LIMA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2