1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Diamètre fil de câblage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

Diamètre fil de câblage Empty
MessageSujet: Diamètre fil de câblage   Diamètre fil de câblage Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 12:08

Reconstruisant mon réseau, je m'interroge sur le diamètre des fils à respecter. J'utilise Driving Railway de Pégase et dans le dernier Pégase Info il est recommande un fil mono conducteur souple multi-brins de 0,5 mm² pour des longueurs inférieures à 4 mètres et de 0,75 mm² au delà, pour l'alimentation des voies et des aiguilles. 0,22 mm² sufirait pour les signaux.
Jusqu'à présent j'utilisais du fil de câblage de 0,22 mm².
Un diamètre insuffisant présente-t-il un risque
Merci de votre réponse. santa
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Diamètre fil de câblage Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fil de câblage   Diamètre fil de câblage Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 17:13

Pour les réseau en digital j'utilise du fil rigide de 1,5mm² en bus sur lequel je repique des fils court de 0,5 à 0,7mm².

Pour les du 0,25mm² est bien suffisant vu la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Diamètre fil de câblage Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fil de câblage   Diamètre fil de câblage Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 19:00

Avant de passer à DR, j'étais utilisateur de JAO et j'ai eu l'occasion de construire plusieurs réseaux, tous en 0,22mm2, le concepteur H.Cougeon avait aussi son réseau de démonstration N en 0,22mm2.Nous n'avons jamais eu de problémes

Maintenant utilisateur de DR, je cable mon nouveau réseau en 0,33mm2 (Fil de récup!!!) et je n'ai pas compris pourquoi Pégase recommandé du 0,5mm2 pour les cantons en N (Bien que j'étais électronicien à l'origine)

Par contre si tu utilises des moteurs PECO je te déconseille cette section pour les alimenter.

PS: Tu peux me contacter en MP, afin de garder le contact sur la mise en oeuvre de Driving Railway.
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Contenu sponsorisé





Diamètre fil de câblage Empty
MessageSujet: Re: Diamètre fil de câblage   Diamètre fil de câblage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre fil de câblage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamètre des fils électriques
» Problème de cablage
» Recherche roues à rayons bandagées diamètre 7,5 mm...
» Aiguille, servo et diamètre de corde à piano...
» Cablage led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: