1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cablage led

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chph51
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Argeles sur Mer (66)
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/07/2018

Cablage led Empty
MessageSujet: Cablage led   Cablage led Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 12:27

Bonjour, je viens de "récupérer" ce schéma pour branchement feux sur un autorail.Je souhaite l'utiliser avec un décodeur Nem 651, donc 6 fils et pas de fil bleu. Puis je utiliser, à la place, un des contacts rails si j'interpose 1 diode de redressement ? Les leds sont des bicolores 3 pattes avec anode commune. Merci de vos retours . CordialementCablage led Led_bi11
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

Cablage led Empty
MessageSujet: Re: Cablage led   Cablage led Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 12:49

chph51 a écrit:
Bonjour, je viens de "récupérer" ce schéma pour branchement feux sur un autorail.Je souhaite l'utiliser avec un décodeur Nem 651, donc 6 fils et pas de fil bleu. Puis je utiliser, à la place,  un des contacts rails si j'interpose 1 diode de redressement ? Les leds sont des bicolores 3 pattes avec anode commune. Merci de vos retours . CordialementCablage led Led_bi11

Bonjour,

Oui il faut utiliser un des contacts de rails. La diode est un plus pour la protection des LED en tension inverse mais ce n'est pas obligatoire

Cablage led Dcc10

Sur le schéma on utilise le châssis de la loco comme commun notice D&H
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Cablage led Empty
MessageSujet: Re: Cablage led   Cablage led Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 16:40

Bonjour, le mieux serait de générer un fil bleu en mettant deux diodes face à face coté cathode, chaque anode sur les rails (prises de courant), le fil bleu correspond aux cathodes reliée entre elles

Rail >]-------[< rail
fil bleu
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 30/10/2013

Cablage led Empty
MessageSujet: Re: Cablage led   Cablage led Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 7:04

bonjour,
un exemple de génération du fil bleu par diode est disponible dans les 3eme et 4eme images de ce post:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t31842-cablage-de-leclairage-des-feux-avec-un-decodeur-6-broches-nem651
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage led Empty
MessageSujet: Re: Cablage led   Cablage led Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: