1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel

Aller en bas 
+59
passionN
Gaetan974
jld
C-d-M
piston93
lolo81
Youen
Francis6292
Elwood
Thibf
Fred94
MICH
SERUGUE
TJ-Modeles
jerem69126
FP68
jef34
Guillf
SavignyExpress
erictrain
N_France
160 eme
Raalovely
droopy
gerard90
reiv31
DMARRION
FABRE PHILIP
Davox
Frank91
Thomas
LaurentB
Derf
SoiFran
Déminor
farinette
sawadi
Davinci
alstom1975
jean-yves page
GrandCharles
vincenc
patniste
Welcome
cisalpin
lepoete
Murphy
deric
Bobolet25
Mikado 1126
Paulo
snoopy3316
sierramike
Florent
NestIII
Martino14
jeanjean
Belleroche
boblinux
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 6:53

Sympa. Pour les voie dans les tunnels un petit conseil met des barriere de securité la voie ma l'air proche du vide et des fois sans raison evidente ca deraille.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 7:38

Salut !

C'est vrai que ça doit être un sacré moment de mettre le premier train en mouvement.

J'aime beaucoup ton réseau avec de grandes longueurs, de quoi pouvoir faire de longs convois.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: albi madeleine   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 7:40

Circuit très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 8:24

Belle récompense pour toi que ce premier roulage réussi
C eréseau promet de riches heures
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:00

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques !

VincentC, c'est prévu j'ai déjà des sortes de "baches" sous les zones en courbes qui vont être fixées afin de récupérer le matériel en douceur.

Deminor, pour la "réussite du premier coup", en fait j'ai du bancher mes cantons un à un afin de trouver quelques court jus, et autres aiguilles mal réalimentées, mais quand la centrale a fini par passer au vert, ça a roulé ! l'expérience de mon premier réseau m'a bien aidée.

Maintenant au boulot pour le décor!

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 12:06

Sympa .
Juste un truc qui est dommage :
quand le train part dans le sens du début de la vidéo (de Baraqueville vers la droite) , théoriquement il se dirige vers Rodez.
Or il arrive à Albi-Madeleine.
Mais bon on ne peut pas tout avoir.
C'est déjà très bien et à la fin ce sera certainement un très beau réseau.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:36

Tu as raison dans ce sens la !
En fait je n'ai pas de boucle de retournement, donc quand je pars d'Albi par contre j'arrive bien à naucelle dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep - 7:45

il y a quelques mois , tu nous présentais l'algeco qui allait héberger ton réseau : solution intéressante et originale pour celui qui a un bout de terrain !
et voici déjà le réseau en état de fonctionnement : tout est allé très vite , un travail soigné et bien pensé , un super résultat !
un réseau sobre qui va mettre en valeur les circulations ferroviaires ...
vivement la suite , si la réalisation du décors est à l'image du 'gros oeuvre ' , ça promet !

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:45

Ca fait plaisir de voir ces premiers trains !
Bon courage pour la suite du chantier, ce n'est que le début !
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:03

Beau réseau avec une gare cachée. Il ne reste plus qu'à créer une exploitation en mode horaire avec des annonces en gare comme déjà vu chez des amateurs de train.

https://www.dailymotion.com/video/x94ejw

Les vidéos Dailymotion ne passent pas sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:02

une compo intéressante (et rare voire unique)

BB66000 + 6 voiture inox + 2 Est + fourgon chaudière montés de Toulouse jusqu'à Naucelle pour la fête du Viaduc (LA 141R étant encore en révision)

Jamais vu autant de monde descendre à Naucelle ! !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:30

Sympa, mais difficile à l'échelle N. Manque toutes les voitures... Mais une variante est possible avec les DEV REE... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:26

Oui et puis le principe des circulation historiques c'est pour les associations aussi de fire avec ce qu'elles ont pu préserver pour évoquer les trains d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:01

Merci pour vos commentaire sympas!

Murphy , je compte bien faire une exploitation en mode horaire avec traincontroller (j'ai déjà fait des test ECOS/traincontroller avec mon petit réseau précédent), l'idée me plait beaucoup et ça n'a pas l'air très difficile.

Derf et Paulo, je compte bien faire rouler des combos "historiques" un peu atypiques, de l'époque III à IV/V, avec des DEV, UIC, bruhats, corail, avec 66000, 67400, même A1A1A1 et 67300...  pour les Autorails de l'ADX au X2100 (voir X73500), et même l'EAD du TCPF Wink, sur la longue période il y a eu finalement pas mal de variété sur cette ligne.... Aujourd'hui c'est le désert  Crying or Very sad

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 5:52

En 2009 il y avait ça , au moins jusqu'à Carmaux.
Donc les 68000 (68500) sont passées à Albi-Madeleine.
Naucelle c'est moins sûr.

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 701655CMX29avril2009
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:48

Sympa les 68500. Préparation du plan rail ?

Tu as raison Boblinux, c'est un peu le désert, mais comme sur beaucoup de lignes malheureusement.
A la limite, je trouve plus de diversité sur la QNET que sur d'autres lignes que j'observe régulièrement, telle que les alentours de Tarbes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:57

Ah ou ça c'est sympa comme circulation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:26

Derf a écrit:
une compo intéressante (et rare voire unique)

BB66000 + 6 voiture inox + 2 Est + fourgon chaudière      montés de Toulouse jusqu'à Naucelle pour la fête du Viaduc   (LA 141R étant encore en révision)

Jamais vu autant de monde descendre à Naucelle ! !


J'ai loupé cet événement du 16/09, malheureusement, tu as une photo de cette rame?

Question bête, pour moi les 66000 n'ont jamais eu de livrée verte?? (c'était les 63000 non?) , ou alors j'ai loupé un épisode scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: albi naucelle gare   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:47

Effectivement, pas de livrée verte pour les 66000.

Dans ce cas l'ACPR 1126 a appliqué cette livrée "fantaisiste" (mais pas vilaine à mon goût), avec la peinture de la R.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:52

Merci ! en effet bien réussie
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:59

boblinux a écrit:
Murphy , je compte bien faire une exploitation en mode horaire avec traincontroller (j'ai déjà fait des test ECOS/traincontroller avec mon petit réseau précédent), l'idée me plait beaucoup et ça n'a pas l'air très difficile.


Pour cela pas besoin d'une ECOS et de Traincontroler. Une Ibox d'occase à 100€ et Windigipet Sybex version gratuite + mon application d'affichage horaire suffisent. Les deux applications tournent simultanément sur le même PC. Pour le confort un double écran est souhaitable mais pas nécessaire. Et XP sur PC est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:34

Le train en question.

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 381345CMX16092017
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:36

SoiFran a écrit:
Le train en question.

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 381345CMX16092017


il a de la gueule! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 15:37

Murphy a écrit:
boblinux a écrit:
Murphy , je compte bien faire une exploitation en mode horaire avec traincontroller (j'ai déjà fait des test ECOS/traincontroller avec mon petit réseau précédent), l'idée me plait beaucoup et ça n'a pas l'air très difficile.


Pour cela pas besoin d'une ECOS et de Traincontroler. Une Ibox d'occase à 100€ et Windigipet Sybex version gratuite + mon application d'affichage horaire suffisent. Les deux applications tournent simultanément sur le même PC. Pour le confort un double écran est souhaitable mais pas nécessaire. Et XP sur PC est suffisant.


Pour l'écosystème je l'ai déjà ( je retrosignale avec l'ecosdetector), pour le reste je vais me renseigner pour voir si c'est compatible.
En tout cas merci pour les tuyaux! Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:28

Et non pas de photo, je suis tombé par hasard sur cette circulation et j'ai fait un détour par Naucelle mais sans appareil photo.
Sur le site des train historique de Toulouse tu auras des photos de leur matériel.
ou bien ici http://www.naucelle.com/index.php?rub=la-vie-naucelloise&art=28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel   Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albi Madeleine (81)-Naucelle gare (12): Mon réseau full diésel
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traction diesel en gare de Granville
» RESEAU N DIESEL EPOQUE VI
» Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.
»  Réseau gare d'Albert (80) en N.
» Gare du réseau de Jappy: perturbations électromagnétiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: