1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)

+74
nounours27
popi
CC 7107
jeancharles
72088
titeuf63
Mathieu
jObiwan
patrick
Corent1
Arakis
gk
Chris160
hannibal_stef
Gloux
kentora
snoopy3316
Nolan
du-trains-aux-perles
thierry8804
WedgesAntillesNiste
nord160
lepoete
pk26
ChtiCumulus
pN64
z6400
David
onlydiesel
269-001-4
X 3876
locozen63
N6500
méléagant
Christian Reiter
papytgv
kerax
CC 65017
tomsawyer
third-rail
Davinci
sawadi
droopy
youb
dany56
Epoctrois
Machi'N
Gabydemarseille
bob l'éponge N iste
rail30
Omnibus69
untrainnet
corwin92
herge
XTremTourist
transmondia
Lio-N
gufrero
Traindenfer
SoiFran
jmarc69
Dersou
babord
RE 460
Nfever
Elwood
le temps du N
Dodesir
Admin-Forum
thierry
F.GODEFERT
Jodel
réseauNord
piston93
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:41

Re 460 soit un peu tolérant. Tout le monde ne peut pas forcement mettre 294euros (X2) à un autorail... Tout le monde n'est pas aiser dans ses pantalons, donc un peu de prudence lors des commentaires et laissons le libre échange s'effectuer.

Ce qui ont pour habitude se servir chez Transmondia, AIM, Lematec ou autres ne changeront pas forcement cette habitude. Maintenant nous avons des jeunes sur ce forum qui n'ont sûrement la chance de ce payer tout ce qui leur fait envie, pour eux et bien d'autre ce sera une opportunité de se faire un petit plaisirs bien sympathique...

Lorsque la logane est arrivée chez Renault, les usines (à l'époque) ont faits faillites???? non que je sache, mais par contre le prix d'achat de cette voiture à certainement dû aidé des ménages en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:54

rail30 a écrit:
Re 460 soit un peu tolérant. Tout le monde ne peut pas forcement mettre 294euros (X2) à un autorail... Tout le monde n'est pas aiser dans ses pantalons, donc un peu de prudence lors des commentaires et laissons le libre échange s'effectuer.

Ce qui ont pour habitude se servir chez Transmondia, AIM, Lematec ou autres ne changeront pas forcement cette habitude. Maintenant nous avons des jeunes sur ce forum qui n'ont sûrement la chance de ce payer tout ce qui leur fait envie, pour eux et bien d'autre ce sera une opportunité de se faire un petit plaisirs bien sympathique...

Lorsque la logane est arrivée chez Renault, les usines (à l'époque) ont faits faillites???? non que je sache, mais par contre le prix d'achat de cette voiture à certainement dû aidé des ménages en difficultés.

D'ailleur quel est le pourcentage de modéliste qui s'achète du matériel Transmondia, AIM, Lematec. Moinde 10 % environ non?
http://railauvergne.blogspot.fr/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:55

[quote="rail30"]Re 460 soit un peu tolérant. Tout le monde ne peut pas forcement mettre 294euros (X2) à un autorail... Tout le monde n'est pas aiser dans ses pantalons, donc un peu de prudence lors des commentaires et laissons le libre échange s'effectuer.

Lorsque la logane est arrivée chez Renault, les usines (à l'époque) ont faits faillites???? non que je sache, mais par contre le prix d'achat de cette voiture à certainement dû aidé des ménages en difficultés.[/quote][Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Forum610Bonjour
Sans rajout de commentaire tout est ci bien di [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Merci-10
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:59

Bravo à Claude pour sa réaction, ce doit être dur d'être concurrencé de la sorte alors qu'on ne s'y attend pas.
Je suis client chez Transmondia depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu à m'en plaidre.
J'achèterai certainement l'ABJ Mabar alors que je n'ai pas acheté le modèle Transmondia, le prix annoncé étant dans mon budget. Je serai heureux d'avoir un ABJ, mais j'aurais été plus heureux que ce soit un X2400, 2800 ... enfin quelque chose d'autre qu'un doublon.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:40

On suivra TRANSMONDIA de toutes façons!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:39

Traindenfer a écrit:

+1
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:49

Traindenfer a écrit:

Bien que déjà possesseur de l'ABJ4 Transmondia, je ne m'interdit pas l'autre.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:50

Je dois pas parler Francais ...Je n'ai agressée ou insulté personne .....
Je n'ai pas promis l'extradition a ceux qui vont acheter le Mabar ...
Bien sure que c'est bien que des petits budgets puissent s'offrir un ABJ a 160 euros ........
Je regrettes juste pour un défenseur du N en France de longue date que son investissement beaucoup plus lourd que certain semble le penser se prenne une grande claque au détriment de futures investissements et de sa propre santé financière
Je répète ma crainte ....En Espagne a roule des ABJ 4 et aussi des ABJ 4 et encore des ABJ 4 ...Et finalement ....Ben que des ABJ 4
Alors les futures modeles de Mabar en version Francaise........
L'attente risque d'etre longue
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une lemaco...Lematec...Fulgurex ....Garniero ....AIM en dessous de 300 Euros ???????????
Encore une fois je n'ai agresse personne .........
10%des N'istes seulement achetent du Transmondia ?????????
Pourvue que cela soit vraie ........Ça voudrait dire un marché énorme et donc pour Transmondia et d'autres artisans Francais un potentiel de vente multiplier par 9............
Rassure toi Epoctrois je ne m'interdit pas non plus d'acheter un Mabar ....Chez Transmondia pour que la vente leur profite ........ santa santa santa santa santa santa santa santa santa

Joyeux NOËL a tous
transmondia
Membre
Membre
transmondia

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:21

Vous êtes gentils, les " forumer" et c'est un grand bonheur d'avoir vos opinions, on se repose toujours sur les amateurs pour orienter nos choix on a vraiment besoins de vous, et sans doute la réciproque est prouvée, car sans TM pas d'autorails français pendant des années!.
Je veux préciser que depuis 20ans nous pratiquons le plastique injecté (comme les grands), dont les moules (certains le savent) coûtent des dixaines de milliers d'€. C'est un investissement très lourd.
Bien sûr, on a un grand choix pour rebondir, mais comment retrouver le budjet englouti dans le moule de l'ABJ, nous n'avons pas de tirelire magique où puiser, seulement nos mains, nos jours et nuits de travail...
Et franchement, après avoir annulé en dernière minute la production de la 67000 pour cause de fabrication MTRIX (qui nous ont honnêtement prévenus) et tout transformé pour faire l'ABJ,
afin d'éviter un stupide doublon, avouez que c'est rageant de se trouver dans une situation qu'on a voulu éviter!
En fait, on a pas de "pétrole" mais on a plein d'idées, de bonnes idées ! De plus, heureusement, on a l'Amour (le vôtre), la santé, et la hargne, alors, comme dit précédemment we will survive!
J'oubliais, évidemment, on va aussi vous le vendre cet ABJ Mabar, et avec une surprise pour les fidèles qui nous font
confiance depuis si longtemps et qui voudront le réserver...
sunny Haut les coeurs, et merci à tous.

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 401968 Claude.
https://transmondia.paris
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:30

transmondia a écrit:
Vous êtes gentils, les " forumer" et c'est un grand bonheur d'avoir vos opinions, on se repose toujours sur les amateurs pour orienter nos choix on a vraiment besoins de vous, et sans doute la réciproque est prouvée, car sans TM pas d'autorails français pendant des années!.
Je veux préciser que depuis 20ans nous pratiquons le plastique injecté (comme les grands), dont les moules (certains le savent) coûtent des dixaines de milliers d'€. C'est un investissement très lourd.
Bien sûr, on a un grand choix pour rebondir, mais comment retrouver le budjet englouti dans le moule de l'ABJ, nous n'avons pas de tirelire magique où puiser, seulement nos mains, nos jours et nuits de travail...
Et franchement, après avoir annulé en dernière minute la production de la 67000 pour cause de fabrication MTRIX (qui nous ont honnêtement prévenus) et tout transformé pour faire l'ABJ,
afin d'éviter un stupide doublon, avouez que c'est rageant de se trouver dans une situation qu'on a voulu éviter!
En fait, on a pas de "pétrole" mais on a plein d'idées, de bonnes idées ! De plus, heureusement, on a l'Amour (le vôtre), la santé, et la hargne, alors, comme dit précédemment we will survive!
J'oubliais, évidemment, on va aussi vous le vendre cet ABJ Mabar, et avec une surprise pour les fidèles qui nous font
confiance depuis si longtemps et qui voudront le réserver...
sunny Haut les coeurs, et merci à tous.

Au fait a quand une étude sur un 73500 pour une possible reproduction?
transmondia
Membre
Membre
transmondia

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:34

franchement, RE460, je ne peux rien ajouter, tes commentaires sont bien "torchés." Si, juste un truc: à cette heure tardive, je suis toujours au magasin, car je dois encore préparer des commandes pour demain à Railexpo. Les journées sont longues et remplies, mais qu'est-ce qu'on s'amuse!
Merci de si bien comprendre la situation.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:39

Au fait a quand une étude sur un 73500 pour une possible reproduction?[/quote]

DEs qu'ils roulent en Espagne ....Mabar est sur le coup

HUMOUR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 87776
transmondia
Membre
Membre
transmondia

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:07

La réponse est contenue dans la notion de "rebondir". Oui, ce sont
des directions possibles que nous envisageons. On va étudier sérieusement ces pistes
Espérez, c'est gratuit!
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 401968 Claude
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:11

bob l'éponge N iste a écrit:
transmondia a écrit:
Je veux préciser que depuis 20ans nous pratiquons le plastique injecté (comme les grands),....
Et si je puis me permettre, il arrive quand le fourgon OCEM Rolling Eyes Exclamation
Depuis hier mon ABJ3 dort gentiment près de ses cousins Picasso achetés il y a fort longtemps rue de Douai (!). Merci à toute l'équipe, en ce qui me concerne je suis bienheureux de suivre vos productions depuis 20 ans (mais il arrive quand le fourgon OCEM Wink ).
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
réseauNord
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:23

dany56 a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
transmondia a écrit:
Je veux préciser que depuis 20ans nous pratiquons le plastique injecté (comme les grands),....
Et si je puis me permettre, il arrive quand le fourgon OCEM Rolling Eyes Exclamation
Depuis hier mon ABJ3 dort gentiment près de ses cousins Picasso achetés il y a fort longtemps rue de Douai (!). Merci à toute l'équipe, en ce qui me concerne je suis bienheureux de suivre vos productions depuis 20 ans (mais il arrive quand le fourgon OCEM Wink ).

OUI, il arrive quand scratch scratch
youb
Membre
Membre
youb

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:13

patience! ils arriveront!!! Serge me les a montré! ils sont bien là et sur la bonne voie! transmondia n'est pas encore en bourse Very Happy Very Happy Wink
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:24

Traindenfer a écrit:

C'est ce que je fait régulièrement depuis fort longtemps en demandant des nouvelles de l'Arlèsienne nomée "fourgon OCEM". Suspect
sawadi
Membre
Membre
sawadi

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:38

slt à tous:
très joli spécimen ,sa me plait beaucoup,mais pour l'instant je doit poser mes voies.
très souhaite,avec le toit rouge....
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:21

en tout cas je me laisserai bien tenté par une version sonnorisé
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:40

C'est vrai que c'est tentant.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:57

BJR,
Avez vous vu sur le site LEMATEC : http://www.lematec.ch
la réf : LEMATEC N-201 - FS Tee ALn 442-448. (annoncée pour 2009)

Quelqu'un sait-il quel type de bogie moteur est placé dans ce matériel, pas plus grand qu'un autorail, et qui laisse tant de place pour un aménagement intérieur ?

Pourquoi pas, dans un ABJ ou un X4200 ? Idea

@+
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:15

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 P1010211
Encore une photo prise à Villebon.
L'interrogation porte ici sur les vitrages des faces.
Sur les protos ils ne sont pas posé et je suis impatient de voir ce que cela peut donner.
La technique de Tranmondia(caisse translucide puis peinture je crois) semble plus judicieuse.
A voir en Février
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:17

Dersou a écrit:
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 P1010211
Encore une photo prise à Villebon.
L'interrogation porte ici sur les vitrages des faces.
Sur les protos ils ne sont pas posé et je suis impatient de voir ce que cela peut donner.
La technique de Tranmondia(caisse translucide puis peinture je crois) semble plus judicieuse.
A voir en Février

Bizarre hier il avait ses vitrages devant !!! Enfin il me semble même si il en manquait un...

Hergé
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:20

En tout cas, moi je suis conquis! Je le trouve superbe alors même que ce n'est pas trop mon type d'autorail.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:41

Davinci a écrit:
BJR,
Avez vous vu sur le site LEMATEC : http://www.lematec.ch
la réf : LEMATEC N-201 - FS Tee ALn 442-448. (annoncée pour 2009)

Quelqu'un sait-il quel type de bogie moteur est placé dans ce matériel, pas plus grand qu'un autorail, et qui laisse tant de place pour un aménagement intérieur ?
Pourquoi pas, dans un ABJ ou un X4200 ? Idea
@+

Ma question serait - elle impertinente ? Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 3 Icon_minitime

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant