| [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) | |
|
+74nounours27 popi CC 7107 jeancharles 72088 titeuf63 Mathieu jObiwan patrick Corent1 Arakis gk Chris160 hannibal_stef Gloux kentora snoopy3316 Nolan du-trains-aux-perles thierry8804 WedgesAntillesNiste nord160 lepoete pk26 ChtiCumulus pN64 z6400 David onlydiesel 269-001-4 X 3876 locozen63 N6500 méléagant Christian Reiter papytgv kerax CC 65017 tomsawyer third-rail Davinci sawadi droopy youb dany56 Epoctrois Machi'N Gabydemarseille bob l'éponge N iste rail30 Omnibus69 untrainnet corwin92 herge XTremTourist transmondia Lio-N gufrero Traindenfer SoiFran jmarc69 Dersou babord RE 460 Nfever Elwood le temps du N Dodesir Admin-Forum thierry F.GODEFERT Jodel réseauNord piston93 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 15:41 | |
| Re 460 soit un peu tolérant. Tout le monde ne peut pas forcement mettre 294euros (X2) à un autorail... Tout le monde n'est pas aiser dans ses pantalons, donc un peu de prudence lors des commentaires et laissons le libre échange s'effectuer.
Ce qui ont pour habitude se servir chez Transmondia, AIM, Lematec ou autres ne changeront pas forcement cette habitude. Maintenant nous avons des jeunes sur ce forum qui n'ont sûrement la chance de ce payer tout ce qui leur fait envie, pour eux et bien d'autre ce sera une opportunité de se faire un petit plaisirs bien sympathique...
Lorsque la logane est arrivée chez Renault, les usines (à l'époque) ont faits faillites???? non que je sache, mais par contre le prix d'achat de cette voiture à certainement dû aidé des ménages en difficultés. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 15:54 | |
| - rail30 a écrit:
- Re 460 soit un peu tolérant. Tout le monde ne peut pas forcement mettre 294euros (X2) à un autorail... Tout le monde n'est pas aiser dans ses pantalons, donc un peu de prudence lors des commentaires et laissons le libre échange s'effectuer.
Ce qui ont pour habitude se servir chez Transmondia, AIM, Lematec ou autres ne changeront pas forcement cette habitude. Maintenant nous avons des jeunes sur ce forum qui n'ont sûrement la chance de ce payer tout ce qui leur fait envie, pour eux et bien d'autre ce sera une opportunité de se faire un petit plaisirs bien sympathique...
Lorsque la logane est arrivée chez Renault, les usines (à l'époque) ont faits faillites???? non que je sache, mais par contre le prix d'achat de cette voiture à certainement dû aidé des ménages en difficultés. D'ailleur quel est le pourcentage de modéliste qui s'achète du matériel Transmondia, AIM, Lematec. Moinde 10 % environ non? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 15:55 | |
| [quote="rail30"]Re 460 soit un peu tolérant. Tout le monde ne peut pas forcement mettre 294euros (X2) à un autorail... Tout le monde n'est pas aiser dans ses pantalons, donc un peu de prudence lors des commentaires et laissons le libre échange s'effectuer. Ce qui ont pour habitude se servir chez Transmondia, AIM, Lematec ou autres ne changeront pas forcement cette habitude. Maintenant nous avons des jeunes sur ce forum qui n'ont sûrement la chance de ce payer tout ce qui leur fait envie, pour eux et bien d'autre ce sera une opportunité de se faire un petit plaisirs bien sympathique... Lorsque la logane est arrivée chez Renault, les usines (à l'époque) ont faits faillites???? non que je sache, mais par contre le prix d'achat de cette voiture à certainement dû aidé des ménages en difficultés.[/quote ]Bonjour Sans rajout de commentaire tout est ci bien di |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 15:59 | |
| Bravo à Claude pour sa réaction, ce doit être dur d'être concurrencé de la sorte alors qu'on ne s'y attend pas. Je suis client chez Transmondia depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu à m'en plaidre. J'achèterai certainement l'ABJ Mabar alors que je n'ai pas acheté le modèle Transmondia, le prix annoncé étant dans mon budget. Je serai heureux d'avoir un ABJ, mais j'aurais été plus heureux que ce soit un X2400, 2800 ... enfin quelque chose d'autre qu'un doublon. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 17:40 | |
| On suivra TRANSMONDIA de toutes façons!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 18:39 | |
| - Traindenfer a écrit:
- On suivra TRANSMONDIA de toutes façons!!
+1 |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 19:49 | |
| - Traindenfer a écrit:
Bien que déjà possesseur de l'ABJ4 Transmondia, je ne m'interdit pas l'autre. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 20:50 | |
| Je dois pas parler Francais ...Je n'ai agressée ou insulté personne ..... Je n'ai pas promis l'extradition a ceux qui vont acheter le Mabar ... Bien sure que c'est bien que des petits budgets puissent s'offrir un ABJ a 160 euros ........ Je regrettes juste pour un défenseur du N en France de longue date que son investissement beaucoup plus lourd que certain semble le penser se prenne une grande claque au détriment de futures investissements et de sa propre santé financière Je répète ma crainte ....En Espagne a roule des ABJ 4 et aussi des ABJ 4 et encore des ABJ 4 ...Et finalement ....Ben que des ABJ 4 Alors les futures modeles de Mabar en version Francaise........ L'attente risque d'etre longue Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une lemaco...Lematec...Fulgurex ....Garniero ....AIM en dessous de 300 Euros ??????????? Encore une fois je n'ai agresse personne ......... 10%des N'istes seulement achetent du Transmondia ????????? Pourvue que cela soit vraie ........Ça voudrait dire un marché énorme et donc pour Transmondia et d'autres artisans Francais un potentiel de vente multiplier par 9............ Rassure toi Epoctrois je ne m'interdit pas non plus d'acheter un Mabar ....Chez Transmondia pour que la vente leur profite ........ Joyeux NOËL a tous |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 21:21 | |
| Vous êtes gentils, les " forumer" et c'est un grand bonheur d'avoir vos opinions, on se repose toujours sur les amateurs pour orienter nos choix on a vraiment besoins de vous, et sans doute la réciproque est prouvée, car sans TM pas d'autorails français pendant des années!. Je veux préciser que depuis 20ans nous pratiquons le plastique injecté (comme les grands), dont les moules (certains le savent) coûtent des dixaines de milliers d'€. C'est un investissement très lourd. Bien sûr, on a un grand choix pour rebondir, mais comment retrouver le budjet englouti dans le moule de l'ABJ, nous n'avons pas de tirelire magique où puiser, seulement nos mains, nos jours et nuits de travail... Et franchement, après avoir annulé en dernière minute la production de la 67000 pour cause de fabrication MTRIX (qui nous ont honnêtement prévenus) et tout transformé pour faire l'ABJ, afin d'éviter un stupide doublon, avouez que c'est rageant de se trouver dans une situation qu'on a voulu éviter! En fait, on a pas de "pétrole" mais on a plein d'idées, de bonnes idées ! De plus, heureusement, on a l'Amour (le vôtre), la santé, et la hargne, alors, comme dit précédemment we will survive! J'oubliais, évidemment, on va aussi vous le vendre cet ABJ Mabar, et avec une surprise pour les fidèles qui nous font confiance depuis si longtemps et qui voudront le réserver... Haut les coeurs, et merci à tous. Claude. |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 21:30 | |
| - transmondia a écrit:
- Vous êtes gentils, les " forumer" et c'est un grand bonheur d'avoir vos opinions, on se repose toujours sur les amateurs pour orienter nos choix on a vraiment besoins de vous, et sans doute la réciproque est prouvée, car sans TM pas d'autorails français pendant des années!.
Je veux préciser que depuis 20ans nous pratiquons le plastique injecté (comme les grands), dont les moules (certains le savent) coûtent des dixaines de milliers d'€. C'est un investissement très lourd. Bien sûr, on a un grand choix pour rebondir, mais comment retrouver le budjet englouti dans le moule de l'ABJ, nous n'avons pas de tirelire magique où puiser, seulement nos mains, nos jours et nuits de travail... Et franchement, après avoir annulé en dernière minute la production de la 67000 pour cause de fabrication MTRIX (qui nous ont honnêtement prévenus) et tout transformé pour faire l'ABJ, afin d'éviter un stupide doublon, avouez que c'est rageant de se trouver dans une situation qu'on a voulu éviter! En fait, on a pas de "pétrole" mais on a plein d'idées, de bonnes idées ! De plus, heureusement, on a l'Amour (le vôtre), la santé, et la hargne, alors, comme dit précédemment we will survive! J'oubliais, évidemment, on va aussi vous le vendre cet ABJ Mabar, et avec une surprise pour les fidèles qui nous font confiance depuis si longtemps et qui voudront le réserver... Haut les coeurs, et merci à tous.
Claude. Au fait a quand une étude sur un 73500 pour une possible reproduction? |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 21:34 | |
| franchement, RE460, je ne peux rien ajouter, tes commentaires sont bien "torchés." Si, juste un truc: à cette heure tardive, je suis toujours au magasin, car je dois encore préparer des commandes pour demain à Railexpo. Les journées sont longues et remplies, mais qu'est-ce qu'on s'amuse! Merci de si bien comprendre la situation. Claude. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 21:39 | |
| |
|
| |
transmondia Membre
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Sam 29 Nov - 22:07 | |
| La réponse est contenue dans la notion de "rebondir". Oui, ce sont des directions possibles que nous envisageons. On va étudier sérieusement ces pistes Espérez, c'est gratuit! Claude |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3165 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 8:11 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- transmondia a écrit:
- Vous êtes gentils, les " forumer" et c'est un grand bonheur d'avoir vos opinions, on se repose toujours sur les amateurs pour orienter nos choix on a vraiment besoins de vous, et sans doute la réciproque est prouvée, car sans TM pas d'autorails français pendant des années!.
Je veux préciser que depuis 20ans nous pratiquons le plastique injecté (comme les grands),.... Au fait a quand une étude sur un 73500 pour une possible reproduction? Et si je puis me permettre, il arrive quand le fourgon OCEM Depuis hier mon ABJ3 dort gentiment près de ses cousins Picasso achetés il y a fort longtemps rue de Douai (!). Merci à toute l'équipe, en ce qui me concerne je suis bienheureux de suivre vos productions depuis 20 ans (mais il arrive quand le fourgon OCEM ). |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 8:23 | |
| |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 10:13 | |
| |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 10:24 | |
| - Traindenfer a écrit:
C'est ce que je fait régulièrement depuis fort longtemps en demandant des nouvelles de l' Arlèsienne nomée " fourgon OCEM". |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 10:38 | |
| slt à tous: très joli spécimen ,sa me plait beaucoup,mais pour l'instant je doit poser mes voies. très souhaite,avec le toit rouge.... |
|
| |
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 14:21 | |
| en tout cas je me laisserai bien tenté par une version sonnorisé |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 14:40 | |
| C'est vrai que c'est tentant. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 14:57 | |
| BJR, Avez vous vu sur le site LEMATEC : http://www.lematec.chla réf : LEMATEC N-201 - FS Tee ALn 442-448. (annoncée pour 2009) Quelqu'un sait-il quel type de bogie moteur est placé dans ce matériel, pas plus grand qu'un autorail, et qui laisse tant de place pour un aménagement intérieur ? Pourquoi pas, dans un ABJ ou un X4200 ? @+ |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 17:15 | |
| Encore une photo prise à Villebon. L'interrogation porte ici sur les vitrages des faces. Sur les protos ils ne sont pas posé et je suis impatient de voir ce que cela peut donner. La technique de Tranmondia(caisse translucide puis peinture je crois) semble plus judicieuse. A voir en Février |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 17:17 | |
| - Dersou a écrit:
Encore une photo prise à Villebon. L'interrogation porte ici sur les vitrages des faces. Sur les protos ils ne sont pas posé et je suis impatient de voir ce que cela peut donner. La technique de Tranmondia(caisse translucide puis peinture je crois) semble plus judicieuse. A voir en Février Bizarre hier il avait ses vitrages devant !!! Enfin il me semble même si il en manquait un... Hergé |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Dim 30 Nov - 17:20 | |
| En tout cas, moi je suis conquis! Je le trouve superbe alors même que ce n'est pas trop mon type d'autorail. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) | |
| |
|
| |
| [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) | |