1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)

Aller en bas 
+74
nounours27
popi
CC 7107
jeancharles
72088
titeuf63
Mathieu
jObiwan
patrick
Corent1
Arakis
gk
Chris160
hannibal_stef
Gloux
kentora
snoopy3316
Nolan
du-trains-aux-perles
thierry8804
WedgesAntillesNiste
nord160
lepoete
pk26
ChtiCumulus
pN64
z6400
David
onlydiesel
269-001-4
X 3876
locozen63
N6500
méléagant
Christian Reiter
papytgv
kerax
CC 65017
tomsawyer
third-rail
Davinci
sawadi
droopy
youb
dany56
Epoctrois
Machi'N
Gabydemarseille
bob l'éponge N iste
rail30
Omnibus69
untrainnet
corwin92
herge
XTremTourist
transmondia
Lio-N
gufrero
Traindenfer
SoiFran
jmarc69
Dersou
babord
RE 460
Nfever
Elwood
le temps du N
Dodesir
Admin-Forum
thierry
F.GODEFERT
Jodel
réseauNord
piston93
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:26

Dersou a écrit:
RE 460 a écrit:
babord a écrit:
Ca fait Presque 30 ans que je fais du N, et je suis littéralement SCIÉ par tout ce qui sort depuis un an !!!!!!
Bientôt, on devra choisir pour élire le modèle du mois Wink
Je pense aussi que tout ce qui contribue à augmenter le nombre de Nistes est bon pour Transmondia qui n'est pas près de mettre la clé sous la porte.

Et bien écoute puisque tu as l'air d'être plus au courant que moi des finances de Transmondia ...La tu m'a rassuré et je vais passer une meilleure nuit .....
Surtout depuis que je sais que tu vas te délecter en achetant tous les mois 4 ou 5 nouveaux modèles pour élire le modèle du mois .....
Le N Francais est sauvé cheers cheers cheers cheers
un peu de mal à comprendre ta réaction:Humour grinçant?


Non réalisme pragmatique ......Une petite experience aussi d'avoir constater ce qui a enterrer TRIEM DYNAM V70 pour ne citer qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:29

RE 460 a écrit:
babord a écrit:
Ca fait Presque 30 ans que je fais du N, et je suis littéralement SCIÉ par tout ce qui sort depuis un an !!!!!!
Bientôt, on devra choisir pour élire le modèle du mois Wink
Je pense aussi que tout ce qui contribue à augmenter le nombre de Nistes est bon pour Transmondia qui n'est pas près de mettre la clé sous la porte.

Et bien écoute puisque tu as l'air d'être plus au courant que moi des finances de Transmondia ...La tu m'a rassuré et je vais passer une meilleure nuit .....
Surtout depuis que je sais que tu vas te délecter en achetant tous les mois 4 ou 5 nouveaux modèles pour élire le modèle du mois .....
Le N Francais est sauvé cheers cheers cheers cheers

Je suis heureux que mon optimisme t'aide à mieux dormir.
A propos... Bonne nuit à tous ! Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:32

jmarc69 a écrit:
Il y aura de la place pour tout le monde.
Ne nous fachons pas...
Et quel dommage...

Franchement, il y avait bien d'autres locos à faire avant de doublonner !

Jmarc69
N'iste mi figue mi raisin

Mais je ne me fâches pas .....Je suis réaliste ......
Tiens pour rigoler j'ai hate que HORNBY ressorte ces VTU ...Ça devrait faire écrouler de rire SAI ..... Vraiment
Sur un marche aussi porteur dans une conjoncture aussi positive ...Y a de la place pour tout le monde ......

Vous avez raison ........ Que du positif a venir en effet
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:41

Magnifique ABJ !
Merci aux espagnols pour ce superbe modèle.
C'est déjà à eux qu'on doit la CC 7100, ne l'oublions pas.
Et l'Espagne possède aussi des BB 63000 qui seraient bienvenues en N puisque Roco ne les a plus ressorties.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:44

Oui pour le 63000 c'est vrai
Mais l'ABJ n'a rien a voir avec STARTRAIN
sinon un importateur français en commun
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:50

Alors là, j'ai un peu du mal à vous suivre.
Je trouve bien qu'il est dommage d'avoir un doublon, mais... comment reprocher (puisqu'il ne s'agit de rien d'autre) à une marque espagnole de profiter de la sortie de la version espagnole d'un ABJ4 pour nous proposer une version française? Qu'auriez vous pensé si Transmondia (à qui je n'ai ici absolument rien à reprocher) en avait profité pour sortir une version espagnole sur le marché espagnole?

De mon côté, je vois ici un point positif, les marques Mabar et Startrain étant (à priori mais c'est à confirmer) plus ou moins étroitement liées, cette nouveauté n'est-elle pas elle-même liée au succès des CC7100 Startrain . C'est pour moi une preuve d'un dynamisme croissant du marché français (tout comme le succès des BB67300 et nez cassés MTX, l'annonce de CC7100 en version avant GRG par Startrain, la Class 55 ECR en exclu pour Hobby66, etc...) poussant les industriels et donneurs d'ordre à nous proposer des nouveautés et investir.

De plus, je vous rappelle que cet ABJ est plus ou moins annoncé depuis près d'un an (si je ne trompe pas, il est annoncé depuis le salon de Nuremberg)

Alors ne boudons pas notre bonheur et souhaitons à cet AbJ4 Mabar un franc succes, suces sans lequel nous ne pourrons espérer dans un avenir plus ou moins proche d'autres nouveautés françaises
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:02

Ou et quand ais je critiquer MABAR ???????????
Juste emis une hypothese des consequences possible ......
Mabar n'a rien a voir avec Startrain (Groupe Soldate ) Ce sont des concurents en Espagne ....Qui vont avoir le meme representant en France
C'est startrain qui annoncait a Nuremberg un ABJ .......
Mabar a ete plus rapide .......
Il est evidement logique comme cela a ete fait en HO de decliner en N les versions Francaise des autorails qui ont rouler en Espagne ....
Le seul probleme c'est que c'est le seul ................

A souhaité un beau 63000 a venir ...Apres ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:50

Il ne s'agit en rien d'une attaque personnelle, mais d'une impression générale qui ressort à la lecture de ce fil.

Concernant le lien entre Mabar et Startrain, je n'ai donné que "d'infos" que je tiens du détaillant du quartier madrilène où j'ai passé pas mal de temps et je n'ai rien affirmé de ce point de vue. En gros en ce moment Mabar et Startrain seraient ce qu'étaient LSM et Heris il y a quelques années... concurrents mais pas trop, Mabar visant essen.tiellement le marché du H0 et Sartrain le marché du N


Quand aux infos de Nuremberg, elles viendraient, si je ne me trompe pas, du Stand Lemke qui est l'importateur de Kato et Hobbytrain, c'est sous cette dernière marque que la CC7100 et ses versions espagnoles ont été vendues en Allemagne mais c'est Kato qui a fourni (au moins) le châssis des CC7100. Mais que Kato et Hobbytrain sont fortement liés, on le savait déjà.

D'un autre côté, dans le cas qui nous intéresse, Mabar ne serait qu'un donneur d'ordre.
Si le chassis de l'ABJ est développé par Kato (ou Hobbytrain), ce sui est probable vu que Mabar n'est qu'un donneur d'ordre, cela pourrait expliquer l'amalgame CC7100 (Startrain en france mais Hobbytrain donc Lemke en Allemagne) -> ABJ (par le même distributeur allemand, Lemke) -> Startrain (parce que les CC7100 en France, c'est Startrain).
Donc pour moi ce n'est pas Mabar qui a été plus rapide, mais le Mabar qui a été annoncé à Nuremberg par Lemke et est devenu un Startrain en France par une mauvaise interpretation de la "lecture entre les lignes" de ce qui a été annoncé.
Bon, ceci n'est que suppositions.

Sinon, pour une BB63000, ce ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:54

Bon, sinon, étant porté fin époque IV - époque V, autant je ne me voyais pas mettre le prix demandé par Transmondia dans un autorail ne servant que pour des circulations spéciales de matériel historique, autant si celui annoncé par Mabar sort à un prix plsu "abordable", je risque plus de craquer
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:58

J'ai entendu dire 160€ maxi pour cet autorail....

Moi aussi je suis un peu circonspect de cette situation. En même temps, cela veut il dire que le N prend une place suffisamment importante dans le monde du modélisme ferroviaire pour se permettre des doublons? Regardez en HO avec les Picasso....
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:03

Merci à piston93 pour les photos et la doc , si les modèles de série sont comme le prototype , c'est sûr qu'il va se vendre comme des petits pains .
Je fais du N depuis ...1967 , c'est la première fabrication industrielle d'autorail français en N , et de qualité on dirait ( feux blancs et rouges réversibles , précâblé DCC ... )
Si ça continue , il va aussi nous " tomber " une 141 R ...
Salut à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:04

Pour la 141R elle a été annoncée par Startrain, mais d'après mon détaillant ce ne serait pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:10

Thomas a écrit:
Pour la 141R elle a été annoncée par Startrain, mais d'après mon détaillant ce ne serait pour 2010.

Effectivement oui, ça nous laisse le temps d'économiser, avec cette "avalanche" de nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:10

Je t'ai marque ce que la charmante personne qui tiens le stand m'a dis
La mécanique n'a rien de Kato ....Elle est maison (MABAR)
Mabar etait un donneur d'ordre quand il etait un gros detaillant mais depuis qu'il a vendue son commerce il est FABRICANT

Je vais te rassurer sur le prix .......Maxi 160€ ......Bonne nouvelle .....
J'ai jamais dit le contraire ......J'ai juste émis une hypothèse sur les conséquences financière sur une petite maison Française qui venait d'investir dans un moule ...........
Moule a amortir en un peu plus de modeles que les ?????? 500 ????? 1000 modeles vendue ?????
Serge pourrait nous le dire s'il n'était pas en vacances
Belle surprise a son retour




affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:14

pour nous, à Transmondia, c'est un peu hard, car après avoir été les "pioniers" et bataillé pendant 30 ans pour imposer le N, fabriqué les premiers modèles "N" français laiton, puis résine, puis plastique injecté "MADE IN FRANCE", maintenant on peut dire que c'est "gagné", eh bien, on va peut-être en mourir car en France on investi pas impunément dans un moule aussi cher sans prendre de gros risques! Quant on a su que cela se mijotait c'était trop tard, on avait terminé le moule!
- question: l'ABJ Mabar est-il la version française, ou l'espagnol francisé ?
Il semble que les 2 firmes espagnoles se sont fait une furieuse
concurrence sur ce modèle, alors qu'une certaine BB 63000 eut été pour tous ( et nous of course!) un bien meilleur choix.
Si on a trop de mal à digérer ce coup dur, on fera la manche
à la porte des Expos... zut, ça sera très dur, déjà la plus fréquentée va disparaitre!

Il arrive de nouveau commentaires au fur et à mesure de mon message, alors j'ajoute: merci à ceux qui pensent à nous, c'est très sympa, et on vous aime!
Aller, c'était pour rire, on est très contents pour vous, car c'est
bon pour le porte-monnaie et puis la concurrence, c'est bon pour tout le monde, ça oblige à se battre, et à avancer...
We will survive, comme dit la chanson!
Claude
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:02

c'est une bonne nouvelle et moins bonne tout dépend du point de vue ou l'on se place.

Serte l'ami du N Transmondia en a sorti un, malheureusement en trop petite quantité pour le trouvez chez tous les revendeurs de quartier Sad

alors si mabac arrive à faire ce que Transmondia n'as pu faire cela peut amener d'autre modéliste à venir sur notre échelle.
D'ailleurs plus il y a de modéliste, plus il y a d'acheter et donc plus d'investissement.

Je pense que Transmondia peu toujours tirer sont épingle du jeu en proposent des produits que d'autre fabriquant ne sortiront sans doute jamais. comme il a été dit plus haut des remorques, ou des livrées, ou tout autre matos

Quand je me suis mis au N c'est en voyant certain matos en vitrine chez mes détaillant. la taille, la finesse, et du matos tjs plus de matos dispo en SNCF mon fait virer ma cuti king je dois avouer que je lorgnai plutôt sur du Z mais absence de matos français Trix, fleishmann et roco on finit par me séduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 4:57

oui meme de tres loin je vous lis et il est vraie que comme Claude vous la dit on vas se battre il faudra attendre la sortie du modele pour voir son fonctionnement tout ce que je souhaite pour vous c'est une reproduction du modele francais et non de l'espagnol francise car les toitures etaient differente donc les pinnailleurs serrons sur le qui vive enfin on verras bien mais ma premiere impression me donne l'idee d'un nez un peu trop rond a voir ou de ce qui on vue le proto me renseigne merci en tout cas pour vos remarques de sympaties et on se batta jusqu'au bout comme de bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:00

Il a l'air superbe comme ça en photo, je verrai ça tout à l'heure si j'arrive à tout voir.

Sur la carte MABAR, il y a marqué Modèle réduit depuis 1952!!
Comme ça on a une idée mais pour autant je ne connais pas cette marque !! A suivre...
Vraiment dommage pour le doublon !!!!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est bien cela Quand je regarde le   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:11

transmondia a écrit:
...tout ce que je souhaite pour vous c'est une reproduction du modele francais et non de l'espagnol francise car les toitures etaient differente ....

C'est bien cela. J'ai regardé longtemps les photos du protos avant de comprendre. Finalement, c'est la toiture qui est bizarre.
Côté moteur, elle est différente de celle du modèle transmondia. pas de photo d'un abj réel sous la main pour savoir qui a juste. Mais aux dires de Serge, c'est surement lui.

En tout cas merci à transmondia pour les modèles produits. Vivement la suite.


Dernière édition par corwin92 le Sam 29 Nov 2008 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:51

corwin92 a écrit:
transmondia a écrit:
...tout ce que je souhaite pour vous c'est une reproduction du modele francais et non de l'espagnol francise car les toitures etaient differente ....

C'est bien cela. J'ai regardé longtemps les photos du protos avant de comprendre. Finalement, c'est la toiture qui est bizarre.
Côté moteur, elle est différente de celle du modèle transmondia. pas de photo d'un abj réel sous la main pour savoir qui a juste. Mais qu dire de Serge, c'est surement lui.

En tout cas merci à transmondia pour les modèles produits. Vivement la suite.

je viens de comparer les photos avec mon ABJ Transmondia, et effectivement la toiture est différente. C'est au niveau des cotés du moteur, et aussi comme dit Serge les faces sont plus bomber! Je ne sais pas quoi en penser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:59

Bonjour

Attendons de voir le modèle final pour juger et comparer. Ce qui est présenté n'est qu'un prototype. Il est fait pour nous mettre l'eau à la bouche... et je dois avouer que ça marche.

En ce qui concerne les doublons avec le modèle de Transmondia, ben tant pis, faut juste espérer qu'il ne portera pas le même numéro.

Mais pour moi, une chose est sur : je n'achèterai jamais un "simple" autorail à 250 euros. Mais à 150, y'a pas de soucis.

Et je me fais pas de bile pour Transmondia, le parc SNCF est tellement important, il y aura bien un modèle intéressant pour eux à reproduire. Ils sont réactifs, bon commerçant et sympa. que demander de plus.


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:14

transmondia a écrit:
on est très contents pour vous, car c'est
bon pour le porte-monnaie et puis la concurrence, c'est bon pour tout le monde, ça oblige à se battre, et à avancer...
We will survive, comme dit la chanson !
J'y veillerai, même depuis Lyon.

On est sûr que vous tirerez votre épingle du jeu.

Continuez ! on vous suivra
Vive le N français

Jmarc69
N'iste qui saura répartir ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:51

untrainnet a écrit:


Mais pour moi, une chose est sur : je n'achèterai jamais un "simple" autorail à 250 euros. Mais à 150, y'a pas de soucis.


http://untrainnet.skyrock.com/

un simple autorail comme tu dis mais a part transmondia avec le x3800 ,abj et EAD qui propose des autorails .

Le prix est certes élevé mais nous sommes là face à un "artisan".


Dernière édition par N AND CO le Dim 30 Nov 2008 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:09

untrainnet a écrit:
Bonjour

Attendons de voir le modèle final pour juger et comparer. Ce qui est présenté n'est qu'un prototype. Il est fait pour nous mettre l'eau à la bouche... et je dois avouer que ça marche.

En ce qui concerne les doublons avec le modèle de Transmondia, ben tant pis, faut juste espérer qu'il ne portera pas le même numéro.

Mais pour moi, une chose est sur : je n'achèterai jamais un "simple" autorail à 250 euros. Mais à 150, y'a pas de soucis.

Et je me fais pas de bile pour Transmondia, le parc SNCF est tellement important, il y aura bien un modèle intéressant pour eux à reproduire. Ils sont réactifs, bon commerçant et sympa. que demander de plus.


http://untrainnet.skyrock.com/

+1
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:53

Il y a peut être un bon coté des choses :

Transmondia pourra peut être acheter des mécaniques à MABAR pour animer ses propres autorails ...

Et puis, l'ABJ3, avec son look de la mort, je pense qu'il se vendra très très bien ...

( avec une méca/amenagement interieur et décodeur DCC Mabar !? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mabar] Autorail - ABJ 3
» [Mabar] Autorail - ABJ4 Version touristique
» [Mabar] Autorail - ABJ1
» [Mabar] Autorail - ABJ1
» [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: