1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)

+74
nounours27
popi
CC 7107
jeancharles
72088
titeuf63
Mathieu
jObiwan
patrick
Corent1
Arakis
gk
Chris160
hannibal_stef
Gloux
kentora
snoopy3316
Nolan
du-trains-aux-perles
thierry8804
WedgesAntillesNiste
nord160
lepoete
pk26
ChtiCumulus
pN64
z6400
David
onlydiesel
269-001-4
X 3876
locozen63
N6500
méléagant
Christian Reiter
papytgv
kerax
CC 65017
tomsawyer
third-rail
Davinci
sawadi
droopy
youb
dany56
Epoctrois
Machi'N
Gabydemarseille
bob l'éponge N iste
rail30
Omnibus69
untrainnet
corwin92
herge
XTremTourist
transmondia
Lio-N
gufrero
Traindenfer
SoiFran
jmarc69
Dersou
babord
RE 460
Nfever
Elwood
le temps du N
Dodesir
Admin-Forum
thierry
F.GODEFERT
Jodel
réseauNord
piston93
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CC 65017
Membre
Membre

Masculin Age : 75

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:42

nord160 a écrit:

Certaines références seraient d'ores et déjà épuisées, dixit l'importateur.

Ca specule déjà !
Ca devient contagieux !
Heureusement le G 20 va régler tous ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:26

[quote="CC 65017"]
nord160 a écrit:

Certaines références seraient d'ores et déjà épuisées, dixit l'importateur.

Si il n'y en a plus,ben on achètera pas!
Mais qu'on compte pas sur moi pour acheter "sur catalogue" sans au moins avoir vu la chose ou avoir eu les premières réactions sur les forums.
Les séries limitées c'est bien pour revendre sur etruc ou autre,mais moi je ne fait pas du modélisme pour ça...
Donc si les contructeurs s'amusent à ça,ce sera sans moi,je ne vais pas annuler mes vacances pour être à l'ouverture du magasin le jour de la sortie d'un modèle.
Quand je pense qu'on doit déjà avoir du mal à trouver les 67000 bleu ou les mistras l(quant aux usi lsm n'en parlons pas)...
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:02

J'ai entendu dire le 02/04 à Barcelone, mais il y a la "semana santa" ce qui veux dire livraison au plus tôt le 14/04. Pour les réf je ne sais pas, mais un rouge et crème voir un toit rouge en fonction du prix sans regarder la réf me satisferont

Loco ZeN63
nord160
Membre
Membre
nord160

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:48

Je n'ai pas dit que toutes les références d'ABJ 4 étaient épuisées chez l'importateur, ni que les références commandées par les détaillants étaient toutes réservées.
Trains160, comme d'autres détaillants, ont prévu un stock pour les clients qui n'ont pas réservé et qui souhaitent avoir un retour d'information sur la qualité des modèles avant de s'engager, ce qui est tout à fait respectable.

Par ailleurs, seules les voitures Mistral époque IV/V (cartouches Corail) sont épuisées. Il est toujours possible d'avoir des sets époque IV et les sets Cisalpin sont encore disponibles chez les détaillants.
http://www.trains160.com
CC 65017
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:03

Basar Valira annonce la vente de l'ABJ pour le 15/04 à un prix défiant toute concurrence.
Ce n'est pas encore visible sur le site, mais c'est annoncé dans ses news.
http://www.basarvalira.com/index.php
269-001-4
Membre
Membre
269-001-4

Masculin Age : 65
Localisation : Le corps: Alicante, Sud-Est d'Espagne. Le coeur: ligne PLM.

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:10

...et voilá...

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 ABJ%2085908%20rr
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:30

Manque les caches bogies, non? Shocked
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:31

ca y est il est en ligne sur le site de Basar Valira

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Maba_85901_85904
prix... 100€

PS: petite question il a circulé ou en livré argenté comme cela car sur toutes les photos que j'en ai vue il etait crème et rouge...

Dernière édition par esolarc le Jeu 9 Avr 2009 - 0:38, édité 1 fois
thierry8804
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:34

BONJOUR A TOUS !!!
Very Happy
Alors voici l engin dans toute sa splendeur ?
Very Happy Very Happy
Il me tarde de voir cet engin sur les reseaux de france et de Navarre pour qu il puisse nous demontrer toute sa valeur et son potentiel.

Very Happy Very Happy Very Happy
CORDIALEMENT VOTRE THIERRY8804

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 401968 [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 401968 [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 401968
transmondia
Membre
Membre
transmondia

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:02

Forcément, cette livrée ARGENTEE" c'est la version ESPAGNOLE !

Comme rémarqué, en France, ils étaient rouge/crème.

Disponibilité: imminente...

Claude.
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 401968
https://transmondia.paris
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 7:26

Dommage, il est beau en argent !
CC 65017
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:49

Davinci a écrit:
Manque les caches bogies, non? Shocked
@+
Si on veut qu'il tourne, il faut faire des impasses. Ibertren avait fait de même pour son modèle HO, en ne montant pas les flans de bogies.
Il est vrai que sur cette photo, les bogies (argentés) sont un peu trop visibles. Une patine noir mat sera nécessaire.
De toutes façons, les bogies paraissent moins visibles que sur le Picasso.
D'ailleurs le chassis, si on peut le racourcir, pourrait servir à remotoriser le Picasso. A voir !
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:17

CC 65017 a écrit:

D'ailleurs le chassis, si on peut le racourcir, pourrait servir à remotoriser le Picasso. A voir !

Avec les chassis TOMIX ou KATO, on s'en tire pour beaucoup moins cher quand même ! Néanmoins, le chassis MABAR comporterait une prise NEM 651 ; cela peut intéresser ceux qui choisissent de ne pas se lancer dans les soudures de décodeurs, et veulent bénéficier des phares sur leur modèle...

En tous, une nouvelle corde à l'arc du N c'est chouette... Quelle belle journée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:26

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir à l'instant un coup de fil de la droguerie Ducasse à Perpignan pour me signaler que les 2 ABJ4 analogiques que j'avais réservés étaient disponibles.

Prix : 255 Euros livré à Limoges.

Voilà une bonne nouvelle !

Bonne journée

François
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:36

FRET 87 a écrit:
Prix : 255 Euros livré à Limoges.
On est loin des 100€ cités plus haut Sad
J'ai raté un truc ???

Jmarc69
N'iste qui a le porte-monnaie qui râle un peu.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:46

Hello

Dis FRET 87, c'est le prix des 2 autorails que tu as commandés ou d'un seul? si c'est le prix des 2 y'a rien à dire, sinon ...

http://untrainnet.skyrock.com/
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:00

Oui c'est probablement le prix des deux.
Concernant un achat à Andorre, il n'y a pas des taxes de douane à acquitter par la suite ?

Apparemment, seules les versions analogiques sont livrées dans un premier temps ? Personnellement j'ai très envie de tester la version sonorisée... A l'expo de Chalon, j'ai vu (et surtout entendu Wink ) un Picasso, c'était génial : bruit du moteur, crissement des freins, coup de sifflet du chef de gare avant le redémarrage, avec bruit de fermeture des portes... et avertisseur sonore bien entendu... Parcontre, un seul autorail sonorisé représente déjà un gros investissement, donc je pense que ce sera le seul sur mon réseau. Par la suite, une 141R sonorisée serait d'une attirance irrésistible donc je ne l'exclus pas... Faudra juste trouver les fonds... Laver des pare-brises au passage à niveau ? Vendre des beignets sur le quai de la gare ?... Je cherche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:16

Bonjour !

C'est le prix des deux autorails, un à toit rouge et l'autre à toit crème, le tout port compris.

Je trouve que ce n'est pas exagéré du tout. De la même manière, un produit annoncé pour février qui sort début avril, montre que certains fabricants, loin d'être les plus connus, arrivent à tenir les délais. Serait-ce un heureux présage pour la suite ? D'autres autorails par exemple ?

François
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:38

A voir la photo il est très prometteur, encadrement de baies, prix, versions différentes.... tout un bonheur en perspectives.

La RENFE à utiliser d'autres engins qui ont circuler sur des voies SNCF (63000 par exemple...), donc je pense que pour les autorails c'est idem.
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:12

rail30 a écrit:
A voir la photo il est très prometteur, encadrement de baies, prix, versions différentes.... tout un bonheur en perspectives.

La RENFE à utiliser d'autres engins qui ont circuler sur des voies SNCF (63000 par exemple...), donc je pense que pour les autorails c'est idem.

Tu parles des encadements des baies mais celà n'a jamais existé sur les ABJ SNCF, donc le tour argenté des baies n'a rien à faire là. Sur ce coup là l'ABJ Transmondia est plus réaliste !!!!!

Hergé
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:49

herge a écrit:
rail30 a écrit:

Tu parles des encadements des baies mais celà n'a jamais existé sur les ABJ SNCF, donc le tour argenté des baies n'a rien à faire là. Sur ce coup là l'ABJ Transmondia est plus réaliste !!!!!

Hergé

autant pour moi...
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:45

Je crois que je me ferai plaisir avec une version sonnorisé.
http://railauvergne.blogspot.fr/
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:53

Oui, moi aussi. Peut-être attendre un peu que les éventuels défauts de jeunesse soient corrigés?...
CC 65017
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:03

De quand date la dernière photo, car sur le proto de Rail expo, ce défaut n'était pas visible.
transmondia
Membre
Membre
transmondia

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:43

elles arrivent je les mets tout a l'heure ils viennent juste d'arriver
https://transmondia.paris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 11 Icon_minitime

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant