1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)

+74
nounours27
popi
CC 7107
jeancharles
72088
titeuf63
Mathieu
jObiwan
patrick
Corent1
Arakis
gk
Chris160
hannibal_stef
Gloux
kentora
snoopy3316
Nolan
du-trains-aux-perles
thierry8804
WedgesAntillesNiste
nord160
lepoete
pk26
ChtiCumulus
pN64
z6400
David
onlydiesel
269-001-4
X 3876
locozen63
N6500
méléagant
Christian Reiter
papytgv
kerax
CC 65017
tomsawyer
third-rail
Davinci
sawadi
droopy
youb
dany56
Epoctrois
Machi'N
Gabydemarseille
bob l'éponge N iste
rail30
Omnibus69
untrainnet
corwin92
herge
XTremTourist
transmondia
Lio-N
gufrero
Traindenfer
SoiFran
jmarc69
Dersou
babord
RE 460
Nfever
Elwood
le temps du N
Dodesir
Admin-Forum
thierry
F.GODEFERT
Jodel
réseauNord
piston93
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:56

Les EAD ??? non, ok je sorts Arrow
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:09

esolarc a écrit:
Wink
Non, non ne sors pas, reste.
Les EAD ??? Razz Razz Razz Razz Razz
transmondia
Membre
Membre
transmondia

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:50

L'abj Mabar est dans la boutique malgres ma grande gueule qui aurais bien aimé le descendre je ne peux pas car c'est une tres belle realisation malgres les petites remarques ennoncees par d'autres (toiture non conformes, entourage de vitres,un seul boggie moteur et pas de bandage) donc messieurs a vos CB ci joint les photos
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Img_0021
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Img_0022
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Img_0023
Serge
https://transmondia.paris
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:54

Je préfère la version toit rouge!
http://railauvergne.blogspot.fr/
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:32

Une réservation est-elle possible ?
voir MP.
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:10

je l'ai eu en main tout à l'heure, il est très beau malgré les défauts déjà cités.
Il m'a paru très léger par contre.
J'aime beaucoup les mains montoires, de pur beauté, les tampons sont assez réaliste et le must se sont les cablots de frein et l'attelage fictif et sans oublier les essuies glaces en laiton.

@+
Hergé
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:17

gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:27

Salut à tous ,
Je suis près de Toulon , j'en ai pris un à toit crême au revendeur local , j'en suis très content , très belle maquette malgré quelques défauts que relèveront les compteurs de rivets ( entourage de fenêtres , aménagements intérieurs abrégés ( mais invisibles de dehors ) , et sans doute d'autres bricoles )
Les feux réversibles blancs rouges sont très bien ( mais dans la même optique , est ce réel ?)
Le fonctionnement est très bon , la vitesse me semble réaliste , tenue de voie très bonne , les habillages de boggies ne sont pas montés ( pour les petits rayons ) , un ajout de lest sera un plus et pas très difficile à réaliser , à mon avis .
Bref je suis très content de cet achat .
Amicalement à tous
Bref je le redis , j'ensuis très co
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:32

gufrero a écrit:

Les feux réversibles blancs rouges sont très bien ( mais dans la même optique , est ce réel ?)

à l'époque, le feux rouge étant réalisé avec un "filtre" fixé temporairement sur les feux, cela reste plausible.
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:44

Epoctrois a écrit:
esolarc a écrit:
Wink
Non, non ne sors pas, reste.
Les EAD ??? Razz Razz Razz Razz Razz

Les EAD ce n'est pas le sujet, Les fourgons chaudières non plus, mais deux post précédent une réponse de Transmondia meiritent une petite attention.

Ce n'est pas un reproche juste une remarque, sur ce que nous pourrions penser être une fin de non recevoir. Là je me trompe, car j'ai théoriquement un fougon en cde.

Serge éclair nos fanaux STP Idea
transmondia
Membre
Membre
transmondia

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:20

juste un peu de patience pour les EAD et les fourgons malheureusement les journees ne font que36h et elles sont deja bien pleines oui je ne vous ai pas repondu personnellement mais cela viendra escusez moi encore mais je pense pouvoir y arriver bientot quand les cata arreterons de nous tomber dessus Serge
https://transmondia.paris
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:27

Merci serge!

Locozen63
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:26

Personne d'autre l'a acheté cet autorail?

La version sonnorisée est prévue pour quand?
pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:27

Moi je l'attends car commandé depuis un mois et quand je commence à le voir dispo à droite à gauche, je m'impatiente bounce
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:04

bonsoir
La machine est chez moi,superbe allure ,bonne finition mais problème:à n'utiliser qu'en plaine...ça patine à la moindre dénivellation et même parfois au démarrage.On peut peut-être améliorer avec un peu de lest sur le bogie moteur?
A voir(à mon retour de vacances...)
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:38

Hé bé ca me fait un peu réfléchir cet achat alors.

Pour rajouter du poid, peut etre que le déodeur locksound fera le travail!
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 5:10

Bonjour,
l'ABJ4 est sur mon réseau également. Il s'agit de l'X 3620. Personnellement, je n'ai aucun problème de patinage (voie Peco Code 55). La prise de courant est parfaite, aucun arrêt indésiré. La caisse est superbe. Pour être conforme à l'originale, elle descend particulièrement bas sur le châssis, c'est impressionnant ! Aucun déraillement dans les courbes malgré cela.

Particularité de l'ABJ4 Mabar : les boudins de roues sont légèrement plus hauts que sur les modèles N habituels, ce qui a provoqué des secousses ou même un déraillement sur un appareil de voie de mon réseau où un grain de ballast était collé un poil trop près du rail. Un petit coup de tournevis sur le ballast a réglé le problème. A mon avis seules les voies Peco 55 ballastées un peu trop généreusement peuvent présenter ce problème facile à régler et qui est lié à un défaut de mon réseau, pas à un défaut de l'ABJ4.

Digitalisation de l'ABJ4 Mabar

La notice propose une manip que j'ai un peu adaptée.

1. retrait de la caisse : l'écarter pour dégager les 4 ergots du châssis et séparer les deux parties : pas de difficulté. Ne pas forcer quand même.

2. la platine est surélevée. La prise NEM est en dessous. Les fils de l'éclairage sont soudés sur le dessus de la platine. La notice propose de débrancher les prises reliant ces fils à la platine, avant de la retirer pour brancher un décodeur. Craignant d'endommager une de ces prises ou de briser un fil (assez fin), j'ai dégagé le "bouchon" analogique avec une pince pour ensuite placer le décodeur de la même manière. Manip facile, gain de temps, moins de risque ; je referais pareil.

3. Décodeur utilisé : Kuehn 025 : impeccable. Digitrax : non testé.

4. Eclairage en digital
Feux rouges à l'arrière, et blancs à l'avant, avec inversion : ça fonctionne parfaitement. Petite critique : la cabine s'illumine aussi. Je vais placer dans chaque cabine une petite plaque, sorte de plancher de cabine, pour masquer ces lumières.

En conclusion, un excellent rapport qualité prix qui donne une nouvelle dimension au N. Avec l'arrivée (le même jour chez mon détaillant !) des 3 pattes LSM et de l'ABJ4, les fans de l'époque 3 française vont avoir du mal à ne pas se lancer dans le N... Et puis toujours pas d'huissier à la porte donc tout va bien Smile
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 7:41

Merci Babord, pour ce recapitulatif clair et précis de ta nouvelle acquisition.

Pour ma part j'attends la version sono en toit rouge.
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
du-trains-aux-perles
Membre
Membre
du-trains-aux-perles

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:04

Je confirme tres belle piece ! la sonore d'ici 15 jours 3 semaine
http://du-trains-aux-perles.oxatis.com
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:29

Je les ai vu hier chez Transmondia quelles belles machines ce sont.

Merci Babord je suis heureux de lire que les N025 fonctionne correctement.
pk26
Membre
Membre
pk26

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:01

Dis moi, Babord, les 3 pattes LSM époque 4 sont arrivées chez JURA MOD Question
babord
Membre
Membre
babord

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:44

pk26 a écrit:
Dis moi, Babord, les 3 pattes LSM époque 4 sont arrivées chez JURA MOD Question

Ils n'ont que les époque IIIa pour l'instant (fourgon 3ème classe).

Concernant les époques, lorsqu'on a le choix, je me pose toujours la même question : privilégier des modèles récents (ici époque IV), ce qui limite l'évocation réaliste d'époques plus anciennes, ou privilégier les modèles d'époque plus ancienne, en argumentant que les marquages ont probablement traîné quelques années avant d'être mis à jour sur les voitures...
Avec la 040 (BB66000 vers 1958) et les 3 pattes époque IIIa (jusqu'en 1956) je me dis que ça reste crédible... et puis en cas d'arrivée d'une 141R, ça permettra d'évoquer l'après-guerre de façon assez riche...
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:49

merci pour le teste. Je pense que je vais attendre la version sonnorisé avec toit rouge aussi. Je fais pas d'époque III mais là on va faire une exception.
réseauNord
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:10

http://cgi.ebay.fr/Locomotive-ABJ-4-seconde-classe-SNCF-3616-MABAR-

allez donc voir sur ebay ci ce n'est pas une attrape c.. ! le type la vend moins cher qu'il ne l'a acheté, et en plus le port est gratuit . Ou alors il y a une affaire à faire .
pN64
Membre
Membre
pN64

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:20

Il faut voir ses évals 87.5%. Un client a payé 200 € sans rien recevoir... Ce peut être une bonne affaire, surtout que c'est déjà la deuxième qu'il vend. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 12 Icon_minitime

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant