1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)

+74
nounours27
popi
CC 7107
jeancharles
72088
titeuf63
Mathieu
jObiwan
patrick
Corent1
Arakis
gk
Chris160
hannibal_stef
Gloux
kentora
snoopy3316
Nolan
du-trains-aux-perles
thierry8804
WedgesAntillesNiste
nord160
lepoete
pk26
ChtiCumulus
pN64
z6400
David
onlydiesel
269-001-4
X 3876
locozen63
N6500
méléagant
Christian Reiter
papytgv
kerax
CC 65017
tomsawyer
third-rail
Davinci
sawadi
droopy
youb
dany56
Epoctrois
Machi'N
Gabydemarseille
bob l'éponge N iste
rail30
Omnibus69
untrainnet
corwin92
herge
XTremTourist
transmondia
Lio-N
gufrero
Traindenfer
SoiFran
jmarc69
Dersou
babord
RE 460
Nfever
Elwood
le temps du N
Dodesir
Admin-Forum
thierry
F.GODEFERT
Jodel
réseauNord
piston93
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:43

Bonjour
Comment est ce possible qu’un tel gars puisse encore vendre sur Ebay après avoir encaissé la somme de 200.00 € sur une vente don l’acheteur n’a jamais reçu la Loco et dire qu’il y a des inconscients qui lui achète malgré tout du matériel voir ici
Revenir en haut Aller en bas
du-trains-aux-perles
Membre
Membre
du-trains-aux-perles

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:19

dans tous les cas il y un soucie car l 'abj n'a ete expedier que je le 8/9 avril au distributeurs, il lui aurai ete difficile de l'avoir reelement lors de sa mise en vente (question de logique les autres revendeurs pourrons confirmé )
en plus dans son annonce il marque distribué par HORNBY !!!!!!
donc soit c'est une arnaque
soit tombé du camion comme d'autres lots mis en vente
il faut etre vigilent

Dernière édition par du-trains-aux-perles le Dim 12 Avr 2009 - 16:34, édité 2 fois
http://du-trains-aux-perles.oxatis.com
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:30

du-trains-aux-perles a écrit:
donc soit c'est une arnaque
soit tombé du camion comme d'autres lots mis en vente
il faut etre vigilent

+1
C'est vrai qu'on est en droit de se poser des questions....
pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:43

Marc...ain sors de ce corps Twisted Evil
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:49

Salut à tous ,
C'est vrai qu'il faut faire attention avec qui on traite sur eBay...
Pour en revenir à l'ABJ4 et son effort de traction peut être parfois un peu juste ( à cause du manque de poids ) Mabar propose dans sa notice , après la figure 7 , des essieux bandagés pour améliorer ce point .
Je pense qu'il sera quand même bon de lester , en plus de la pose d'un essieu bandagé , parceque les " pneus " pénalisent la prise de courant .
Les habillages de boggies ne sont pas montés et sont dans la boîte , il y a aussi des timons d'attelage et vis pour faire des unités multiples .
Amicalement à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:34

bonjour je lui ai envoye un message très neutre lui demandant simplement la raison de la mise en vente car je ne comprends pas effectivement comment il peut vendre un article neuf qui plus est acheté forcément très récemment, moins cher que le prix d'achat cordialement .
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:40

Poids de l'ABJ4 Mabar :
Il va falloir lester l'autorail trop léger d'origine ( de l'ordre de 50 grammes avec ma balance de ménage )
Salut à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:07

salut,

je viens d'entrer en possesion d'un beau ABJ4 toit beige 2eme classe avec le no, 3616 à la SNCF (réf Mabar 85907)

sait par hasard quelqu'un à peu prés à quand dans les années 1960 on peux dater la version et jusqu'à quand cet autorail à été en service? merci d'avance! Smile
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:01

l'X3616 a ete radie le 9/12/1976,le depot etait bordeaux apres avoir ete limoges;par contre pas trouve de photos pour savoir si le toit a ete repeint en rouge ou pas avant la fin de carriere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:44

merci snoopy!

les toits rouges, ça commence à peu prés au milleu soixante avec l'arrivée des "caravelles" ou je me trompe?
kentora
Membre
Membre
kentora

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:06

oui, les toit rouge sur les ABJ sont apparus vers 1968
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:17

merci pour l'info, kentora!

la combinaison ABJ4 1ere classe toit rouge est donc aussi possible, ou tous les ABJ4 ont été déclasés avant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:07

Bonjour,

Mes 2 ABJ4 Mabar sont arrivés. Ils sont maginfiques et le cerclage des fenêtres ne me choque pas car je n'ai pas mon nez "collé" au réseau.

Je trouve le rendu des couleurs très staisfaisant et peut être même mieux que sur les modèles HO produits par Electrotren. La boîte et la mousse de protection permettent d'extraire et de remettre facilement l'autorail dans son rangement, ni trop serré, ni trop lâche.

Pour mettre la machine sur les rails, mieux vaut utiliser un enrailleur ... où j'ai peut être la vue qui baisse. Le démarrage en ligne droite et en analogique n'appelle à aucun commentaire ... tout en souplesse. L'éclairage dans le sens de la marche est très "blanc", ce qui contraste avec le très "jaune" des productions Minitrix. Je ne sais pas si cette blancheur extrême est très réaliste par rapport à la réalité mais elle ne me choque pas. On peut déplorer quelques fuites de lumière dans l'habitacle. Rien à dire pour les feux rouges.

La voie d'essai de mon petit réseau analogique/digital a un rayon de 24 cm ; elle est faite en rail flexible Minitrix. C'est plus que celui des coffrets Minitrix, mais c'est pas très grand par rapport au rayon de 43 cm des grandes courbes Fleischmann. Dans un sens comme dans l'autre, au niveau de cette courbe de "faible" rayon, l'empattement large de cet autorail provoque des frottements et "croustillements" parasites, mais çà passe. Point de problème sur le grand rayon par contre. J'ai le même problème avec la bourreuse de chez Kato.

Il est vrai que l'autorail est très léger (sensation manuelle par comparaison à une BB67000), mais je n'ai pas constaté de problème d'adhérence puisque je n'ai pas de pente et que je ne compte pas avoir un véhicule remorqué.

Je ne regrette absolument pas mon (mes) achat(s) et en comparant ce nouvel engin à un Picasso Transmondia (que j'aime bien par ailleurs et que je continuerai à faire rouler), je crois qu'une page est tournée ... La technologie avance et çà fait plaisir.

Je digitaliserai dans quelques temps mes autorails après rodage en analogique.

Bonne journée

François
Gloux
Membre
Membre
Gloux

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:47

FRET 87 a écrit:
Bonjour,

Mes 2 ABJ4 Mabar sont arrivés. Ils sont maginfiques et le cerclage des fenêtres ne me choque pas car je n'ai pas mon nez "collé" au réseau.

Je trouve le rendu des couleurs très staisfaisant et peut être même mieux que sur les modèles HO produits par Electrotren. La boîte et la mousse de protection permettent d'extraire et de remettre facilement l'autorail dans son rangement, ni trop serré, ni trop lâche.

Pour mettre la machine sur les rails, mieux vaut utiliser un enrailleur ... où j'ai peut être la vue qui baisse. Le démarrage en ligne droite et en analogique n'appelle à aucun commentaire ... tout en souplesse. L'éclairage dans le sens de la marche est très "blanc", ce qui contraste avec le très "jaune" des productions Minitrix. Je ne sais pas si cette blancheur extrême est très réaliste par rapport à la réalité mais elle ne me choque pas. On peut déplorer quelques fuites de lumière dans l'habitacle. Rien à dire pour les feux rouges.

La voie d'essai de mon petit réseau analogique/digital a un rayon de 24 cm ; elle est faite en rail flexible Minitrix. C'est plus que celui des coffrets Minitrix, mais c'est pas très grand par rapport au rayon de 43 cm des grandes courbes Fleischmann. Dans un sens comme dans l'autre, au niveau de cette courbe de "faible" rayon, l'empattement large de cet autorail provoque des frottements et "croustillements" parasites, mais çà passe. Point de problème sur le grand rayon par contre. J'ai le même problème avec la bourreuse de chez Kato.

Il est vrai que l'autorail est très léger (sensation manuelle par comparaison à une BB67000), mais je n'ai pas constaté de problème d'adhérence puisque je n'ai pas de pente et que je ne compte pas avoir un véhicule remorqué.

Je ne regrette absolument pas mon (mes) achat(s) et en comparant ce nouvel engin à un Picasso Transmondia (que j'aime bien par ailleurs et que je continuerai à faire rouler), je crois qu'une page est tournée ... La technologie avance et çà fait plaisir.

Je digitaliserai dans quelques temps mes autorails après rodage en analogique.

Bonne journée

François

Enfin, si un jour tu te lasses du Picasso, tu peux m'en parler ... Very Happy

Stephane
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:20

Juste une première photo.

Je n'ai pas encore testé l'autorail en fonctionnement car mon réseau est trop sale en ce moment et nécessite un nettoyage intensif avant toute circulation.

Mais quel bel ABJ...

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 740619N_ABJ
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:04

J'ai ouie dire aux Lilas qu'il y aurait quelques petits pb de surchauffe sur cet ABJ ? à suivre...
http://stpoint160.blogspot.com/
Gloux
Membre
Membre
Gloux

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:35

Quelqu'un peut-il nous faire une petite photo avec un transmondia à coté ??

Ste
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:26

bonjour Soifran
je vois que tu a le meme probleme de salete que moi lol! lol! lol!

N'iste un jourN'iste pour toujours

www.tibowanNiste.skyblog.com
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:44

hannibal_stef a écrit:
J'ai ouie dire aux Lilas qu'il y aurait quelques petits pb de surchauffe sur cet ABJ ? à suivre...

Je ne sais pas ce que sont ces Lilas énigmatiques. Mon ABJ Mabar ne surchauffe pas du tout.
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:36

Bé tant mieux car j'attends avec impatience la version sonorisée.... @ bientôt
http://stpoint160.blogspot.com/
Chris160
Membre
Membre
Chris160

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:30

Bonjour à Tous
Trains160 nous a amené quelques ABJ4 Mabar hier soir au club
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Img_2210
ILs ont tourné en analogique sans pb, passage dans courbes des raquettes assez serrées sans pb, avec un silence de fonctionnement qui nous a tous étonné !

Bonne idée de ne pas avoir installé des attelage normalisé (cependanr dispo dans la boîte) car la face avant est magnifique.Globalement la finesse des détails est pour moi superbe - c''est fou ce qu'on arrive à faire en N aujourd'hui !! -

=> un superbe modèle pour ceux qui aime cette époque et on attend aussi avec impatience de tester un modèle avec locksound...
http://www.lillemodelisme.fr/
Gloux
Membre
Membre
Gloux

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:41

Je l'ai vu ce jour "au petit train bleu" de Lyon.

Très bien, très beau ...

On verra avec la version sonorisée ...

ste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:46

Moi, je viens de m'en acheter un à ferrovi'art, il est très beau mais a du mal à grimper les rampes (il patine) qui sont nombre sur mon réseau en construction.
je pense qu'en le lestant un peu il devrait trouver l'adhérence qu'il lui manque
pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:18

Je viens de recevoir un message de Hobby-trains qui annonce un report de date pour les sonorisés Sad
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:02

je viens de recevoir le mien ...vais le tester ..avant de faire les commentaires Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) - Page 13 Icon_minitime

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant