| [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) | |
|
+74nounours27 popi CC 7107 jeancharles 72088 titeuf63 Mathieu jObiwan patrick Corent1 Arakis gk Chris160 hannibal_stef Gloux kentora snoopy3316 Nolan du-trains-aux-perles thierry8804 WedgesAntillesNiste nord160 lepoete pk26 ChtiCumulus pN64 z6400 David onlydiesel 269-001-4 X 3876 locozen63 N6500 méléagant Christian Reiter papytgv kerax CC 65017 tomsawyer third-rail Davinci sawadi droopy youb dany56 Epoctrois Machi'N Gabydemarseille bob l'éponge N iste rail30 Omnibus69 untrainnet corwin92 herge XTremTourist transmondia Lio-N gufrero Traindenfer SoiFran jmarc69 Dersou babord RE 460 Nfever Elwood le temps du N Dodesir Admin-Forum thierry F.GODEFERT Jodel réseauNord piston93 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 17:48 | |
| - RE 460 a écrit:
- Belle photo Guy
Tu me permettra juste de rajouter ..Fourgon chaudiere Les UIC ex Dynam Le yoyo et les cerealiers (meme si leurs petites roues n'etaient pas sans problème de roulement ) pour l'epoque plastic
Pour les plus ancien N'iste qui n'on pas oublier l'epoque resine VH...ADX 2....YAYA 62000.... Modernisé S O ..Citerne TP et evidement Picasso et remorque
Pour les ancêtre comme moi l'epoque laiton BB 1 a 80 .........Picasso et remorque .... Tender pour chasse neige et tentative de Waterman ......
MERCI CLAUDE ET JEAN-LOUIS
En plastique il y a aussi les remorques d'autorail et les OCEM ex-Dynam Pour la résine il y a eu aussi il me semble un FNC et sa remorque !!?? Pour le laiton je ne connais pas la remorque d'autorail !! Hergé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 17:52 | |
| - CC 65017 a écrit:
mille excuses d'avoir mis une photo d'autorail dans ce post. CA C'EST L'AUTORAIL QUE JE REVE D'AVOIR EN N... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 17:59 | |
| Il faut des versions motorisées et non motorisées. Et pourquoi pas des doubles sonorisées... Il est tellement beau cet autorail... Jmarc69 N'iste qui l'attend après la Sybic |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6483 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 18:05 | |
| pourqoi pas une UM,la motorisation dans l'un le son dans l'autre? |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 18:08 | |
| - le temps du N a écrit:
- pourqoi pas une UM,la motorisation dans l'un le son dans l'autre?
En sachant qu'un châssis non motorisé coute aussi cher voir plus qu'un châssis japonnais !! Donc pas rentable, le non motorisé !! Hergé |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 18:10 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 18:20 | |
| [quote="herge"] - RE 460 a écrit:
- Belle photo Guy
Tu me permettra juste de rajouter ..Fourgon chaudiere Les UIC ex Dynam Le yoyo et les cerealiers (meme si leurs petites roues n'etaient pas sans problème de roulement ) pour l'epoque plastic
Pour les plus ancien N'iste qui n'on pas oublier l'epoque resine VH...ADX 2....YAYA 62000.... Modernisé S O ..Citerne TP et evidement Picasso et remorque
Pour les ancêtre comme moi l'epoque laiton BB 1 a 80 .........Picasso et remorque .... Tender pour chasse neige et tentative de Waterman ......
En plastique il y a aussi les remorques d'autorail et les OCEM ex-Dynam Pour la résine il y a eu aussi il me semble un FNC et sa remorque !!?? Pour le laiton je ne connais pas la remorque d'autorail !! Hergé[/quote OUI tu as raison les remorques (petit et grand fourgon) ne sont pas sur la photo et bien sure les Ocem avec les UIC Le FNC ????OUI oui c'etait sous Transmondia avec Patrick B...... + sa remorque aussi et un chassis en laiton .....Quasi impossible a caler le moteur pour que ca tourne impec....;Galere ...Vive les chassis exotique La remorque en laiton ....Comme le picasso ...Meme toiture sans le kiosque evidement.... A + Regis |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 18:22 | |
| - RE 460 a écrit:
- herge a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Belle photo Guy
En plastique il y a aussi les remorques d'autorail et les OCEM ex-Dynam
Pour la résine il y a eu aussi il me semble un FNC et sa remorque !!??
Pour le laiton je ne connais pas la remorque d'autorail !!
Hergé OUI tu as raison les remorques (petit et grand fourgon) ne sont pas sur la photo et bien sure les Ocem avec les UIC Le FNC ????OUI oui c'etait sous Transmondia avec Patrick B...... + sa remorque aussi et un chassis en laiton .....Quasi impossible a caler le moteur pour que ca tourne impec....;Galere ...Vive les chassis exotique
La remorque en laiton ....Comme le picasso ...Meme toiture sans le kiosque evidement.... A + Regis
Ok pour la remorque en laiton !!!! Là je vois !! Hergé |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 18:26 | |
| EH OUI, on a plein de modèles à refaire, pour les nouveaux venus, et les anciens qui les ont (à terminer!), 2D2, Z.7100 , EAD"Caravelle", tout ça on en a plein l'atelier, mais il faut peindre, décorer, monter, complèter avec des roues/essieux, des motorisations, à tout, faire... même que j'en oublie encore !! Mais je vous laisse avec l'espoir de les revoir un jour... Disons que vous pouvez guetter le PICASSO 1er Trim.2009, et en attendant, une profusion d'ABJ ! Claude. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 18:27 | |
| [quote="RE 460"] - herge a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Belle photo Guy
Hergé[/quote OUI tu as raison les remorques (petit et grand fourgon) ne sont pas sur la photo et bien sure les Ocem avec les UIC Le FNC ????OUI oui c'etait sous Transmondia avec Patrick B...... + sa remorque aussi et un chassis en laiton .....Quasi impossible a caler le moteur pour que ca tourne impec....;Galere ...Vive les chassis exotique
La remorque en laiton ....Comme le picasso ...Meme toiture sans le kiosque evidement.... A + Regis
Je doit avoir un FNC de ce genre (à parois nervurer), le bloc moteur et le leste occupe tout le volume de la caisse, il est très bruyant et peut souple, mais il a une bonne prise de courant et roule très bien! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 18:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 19:01 | |
| [quote="Lio-N"] - RE 460 a écrit:
- herge a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Belle photo Guy
Hergé[/quote OUI tu as raison les remorques (petit et grand fourgon) ne sont pas sur la photo et bien sure les Ocem avec les UIC Le FNC ????OUI oui c'etait sous Transmondia avec Patrick B...... + sa remorque aussi et un chassis en laiton .....Quasi impossible a caler le moteur pour que ca tourne impec....;Galere ...Vive les chassis exotique
Je doit avoir un FNC de ce genre (à parois nervurer), le bloc moteur et le leste occupe tout le volume de la caisse, il est très bruyant et peut souple, mais il a une bonne prise de courant et roule très bien! Si il a les parois nervuré c'est plutôt un V 70 ou un Bourgoin Ce doit etre un chassis moteur Bachman (de Placer ) Drole d'engin de voie ricain avec plein de petite roues partout |
|
| |
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 19:23 | |
| - transmondia a écrit:
- EH OUI, on a plein de modèles à refaire, pour les nouveaux venus, et les anciens qui les ont (à terminer!), 2D2, Z.7100 , EAD"Caravelle", tout ça on en a plein l'atelier, mais il faut peindre, décorer, monter, complèter avec des roues/essieux, des motorisations, à tout, faire... même que j'en oublie encore !! Mais je vous laisse avec l'espoir de les revoir un jour...
Disons que vous pouvez guetter le PICASSO 1er Trim.2009, et en attendant, une profusion d'ABJ ! Claude. T'a plein de boulot qui t'attends ??????? Et tu es en vacances ............FENEANT Taches de pecher la sardine qui bloque de temps en temps l'entrée du vieux port ............BONNE MERE |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 19:25 | |
| - RE 460 a écrit:
- transmondia a écrit:
- EH OUI, on a plein de modèles à refaire, pour les nouveaux venus, et les anciens qui les ont (à terminer!), 2D2, Z.7100 , EAD"Caravelle", tout ça on en a plein l'atelier, mais il faut peindre, décorer, monter, complèter avec des roues/essieux, des motorisations, à tout, faire... même que j'en oublie encore !! Mais je vous laisse avec l'espoir de les revoir un jour...
Disons que vous pouvez guetter le PICASSO 1er Trim.2009, et en attendant, une profusion d'ABJ ! Claude. T'a plein de boulot qui t'attends ??????? Et tu es en vacances ............FENEANT
Taches de pecher la sardine qui bloque de temps en temps l'entrée du vieux port ............BONNE MERE
je pense pas que Claude soit en vacances!!! au contraire courage Claude jusqu'au retour du pécheur!!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 19:31 | |
| |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4462 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 20:37 | |
| - RE 460 a écrit:
- Thomas a écrit:
- réseauNord a écrit:
- Pour les 2D2 ne vous précipitez pas trop vite sur les occasions car Claude ma dit les ressortir des que le problème de roues sera résolu.
Alors patience vertu indispensable pour le N Pourquoi ne pas en profiter pour partir sur le châssis présenté dans un autre fil et adapté aux caisses Transmondia? Vue le prix je pense que la se ne sera plus que 5% de potentiel acheteur Thomas Je t'assure que les miennes fonctionnent a la perfection... Évidement comme les vraie elles passent leur temps a vérifier qu'il y a un rail a droite puis a gauche et ainsi de suite ........... Je n'avais pas fait attention que tu etais un ptit jeune ...... HO'iste au début ....Fautes avouer complètement pardonnée
Si je disais cela à propos du châssis, c'est au regard des prix visibles sur le site d'Euromodell pour des séries plus importantes (environ 160Euros pour un Chassis de E19 allemande comparable à une 2D2, y compris la transformation de la loco du client). Le prix que j'avais communiqué dans un autre fil est pour un fabrication à l'unité. Je pense donc que sur une série de locomotives conséquente et envisageable vu le nombre de livrées différentes possibles, un tarif approchant pour le châssis serait à mon sens réaliste, ce qui nous laisse pour le "reste" (superstructure, détails, TVA, marge,etc...) 140Euros environ par loco en partant sur un prix proche de celui de l'ABJ. Compte tenu que l'étude a déjà été réalisée, cela me paraît réaliste mais peut-être que je me trompe. Je laisse Transmondia seul juge. Quand aux qualités et défauts du châssis Transmondia, personnellement je ne me prononce pas vu que je n'ai malheureusement pas de 2D2. |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 21:52 | |
| Merci les gars de votre soutien, je me sens moins seule! Et quand je vois l'ampleur du travail qui attend le "Mauritien", je me demande si 3semaines de plage, pêche, fiestas', et siestas' l'auront assez boosté pour tenir la cadence du retour! -Concernant la 2D2, il n'est pas question de la refaire avec le chassis d'antan, il faudra cogiter une autre motorisation. iL y a des bases possibles sur des modèles existants, mais c'est toujours "the problème" : trop cher. Pour cette raison, avec le Picasso, nous programmons d'abord, le fourgon chaudière, le fourgon Ocem, les Ocem et les UIC, et "of course", la suite des ABJ... Claude. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 22:27 | |
| Je ne voudrais pas interférer dans le thème, mais je vous lis et même en étant neutre, je ne peux m'empêcher de mêler mon grain de sel. Un artisan quelqu'il soit, par définition, ne pourra jamais rivaliser au niveau du prix face aux industriels. Par contre, par son choix judicieux de modèles, il se démarquera de l'industriel. Et un artisan, toujours par définition, ne produira jamais autant qu'un industriel. Dès lors, chaque chose ayant son prix, seule une minorité sera dès lors en mesure de se l'offrir. Mais à mon sens, c'est aussi grâce à ces mêmes artisans que notre hobby continue de faire rêver autant, tout comme des voitures de sport. Et avoir dans sa collection au moins un modèle d'un artisan qui nous a un jour fait rêver, je pense que cela concerne le 95% des N'istes que nous sommes. Enfin, et toujours par définition, un artisan est par nature un passionné, et c'est grâce à cette passion qu'il continuera de faire rêver du plus jeune au plus vieux. Maintenant, quand on voit qu'entre industriels on n'hésite plus à sortir chacun dans la même année un même modèle, il ne faut pas s'étonner qu'un artisan ne soit absolument pas à l'abri d'un industriel qui lui pique ses idées. Depuis quelques années, il y a visiblement eu un changement dans la mentalité des industriels, on est passé du je-fais-ceci-les-autres-font-cela à tout le monde fait la même chose. Franchement, je pense que c'est un jeu dangereux, car s'il y a 3 industriels qui payent le développement, le nombre d'acheteurs potentiels sera toujours le même. Et là, il va manquer au final ce qui tient le plus à coeur aux industriels, le retour sur investissements. Si ce dernier n'est pas ou insuffisant présent, les conséquences sont plus néfastes pour toute la branche du modélisme. D'accord, l'artisan aussi aura besoin d'un retour sur ses investissements, mais les logiques sont différentes. On ne peux comparer la passion au rendement, et heureusement pour eux, le client est plus fidèle à un artisan qu'à un industriel, ce qui leur permet de mieux rebondir. Bon, je m'égare peut-être un peu, mais tout ça c'était pour dire longue vie à Transmondia, même si je ne fais partie que des rêveurs. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 23:07 | |
| Bonsoir, MELEAGANT à viser juste.
FRANCIS |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Mer 3 Déc 2008 - 23:27 | |
| - transmondia a écrit:
- Merci les gars de votre soutien, je me sens moins seule! Et quand je vois l'ampleur du travail qui attend le "Mauritien", je me demande si 3semaines de plage, pêche, fiestas', et siestas' l'auront assez boosté pour tenir la cadence du retour!
-Concernant la 2D2, il n'est pas question de la refaire avec le chassis d'antan, il faudra cogiter une autre motorisation. iL y a des bases possibles sur des modèles existants, mais c'est toujours "the problème" : trop cher. Pour cette raison, avec le Picasso, nous programmons d'abord, le fourgon chaudière, le fourgon Ocem, les Ocem et les UIC, et "of course", la suite des ABJ... Claude. Message pour transmondia. BONSOIR EST-CE QUE LES MATERIELS CITES(Fourgon, UIC etc) SORTIRONT AVEC DES ATTELAGES A ELONGATION ?? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Jeu 4 Déc 2008 - 8:58 | |
| |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) Jeu 4 Déc 2008 - 18:49 | |
| Bonsoir ABJ Mabar, il serait annoncé 5 versions 2 immatriculations toit rouge toit crème, + une version bleu ou verte. Sur site Mabar seul les 2 immatriculations par toiture sont présentes. Quid de la version bleu ou verte? Quels revendeurs pour la France? (monopole, non pardon esculsivité) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) | |
| |
|
| |
| [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique) | |
|