| Le réseau de GrandCharles | |
|
+60dany56 Manu yaume DAN57FRN jmague Boris45 Frank91 erictrain FABRE PHILIP ptitrainrouge j-m deric untrainnet MICH Malansac PhildeFays Geo69 kangaroo092 ericlesuisse Christian Reiter Davox yoda69 Metienne78 Rol73 TERMIC papymouzot N'iste Nicosl299 Trusty ptitrain54 matsuura Digilap' droopy lepoete sawadi passionN lagrenouille train N du 40 Déminor DMARRION Stéalba wrodka SavignyExpress nicozea57 géo trouve tout Gargan21 Martino14 boblinux lolo81 ligne 4 patniste Murphy Raalovely CleoN corwin92 chevris sierramike Traindenfer reiv31 GrandCharles 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 3 Fév 2018 - 23:57 | |
| Et on continue... On présente encore, "in situ" : On en crée un nouveau : Et on présente encore... : Et enfin, on finit les intérieurs des arches : Ce qui fait un total des pièces important finalement : Toutes les pièces sont là pour pouvoir assembler le pont, mais je compte l'embellir : en effet, la couture entre les différents pices vont être visibles si je laisse comme ça. Donc je vais créer des pierres plus grosses au papier Canson pour les coutures des intérieurs des arches, et d'autres décorations (en balsa ?) pour les coutures verticales et même chaque pilier de pont (ou alors les même pierres en Canson... je verrai bien). A suivre... Charles |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 4 Fév 2018 - 9:15 | |
| Wouuaahh ( comme dirait mon chien ) quelle patience pour le gravage ( des oies ) Bonne idée de faire des contrefort pour les liaisons des éléments |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 4 Fév 2018 - 10:27 | |
| Quel boulot, |
|
| |
lagrenouille Membre
Age : 63 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 4 Fév 2018 - 10:32 | |
| Slt, Tu es peut-être électricien, mais apparemment la maçonnerie n'a pas de secret pour toi
Pierre |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| |
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 4 Fév 2018 - 18:07 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui, conception des décoration des piliers de pont à l'aide de balsa de 8x5 mm Présentation : Mise en place d'une couche de Gesso avec passage du peigne anti-puce (comme sur mon bâtiment) pour décorer : Puis mise en place d'une couche de Gesso sur toutes les parties gravées (pas de photo) Prochaine étape : Mise en peinture (noir opaque) de l'arrière de l'ensemble des pièces pour prévenir des éventuelles débordements de lumières. Et du coup j'ai compté : 25 LEDs pour l'ensemble du pont. J'ai des guirlandes de Noël achetées exprès, alors ça ira ! A suivre... Charles |
|
| |
lagrenouille Membre
Age : 63 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 4 Fév 2018 - 19:39 | |
| Noël c'est dans moins d'un an |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 4 Fév 2018 - 19:59 | |
| Et c'était prévisible il y a à peine plus d'un mois ! Il y avait un article en milieu d'année dernière dans LR qui parlait de cette astuce. J'ai donc attendu que les décoration de Noël remplissent les rayons de nos magasins et je suis aller y trouver mon bonheur ! Charles |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Lun 5 Fév 2018 - 0:24 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller en terme de peinture ?
Je recherche :
- une couleur pierre-jaune (comme par exemple les bâtiments de la place de la comédie ou la cathédrale à Metz) - un couleur pour peindre les côtés de mes voies (d'ailleurs, vaut-il mieux les peindre avant ou après la pose de ballast ?) - une couleur pour les patines des traverses et du ballast sachant que des machines diesel ont roulé sur ces voies et il en passe de temps en temps...
Merci d'avance !
Charles |
|
| |
MICH Membre
Age : 71 Localisation : GIRONDE Nombre de messages : 254 Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Lun 5 Fév 2018 - 10:44 | |
| Bonjour.
Pour la pierre ou le crépi ton pierre j'utilise chez LIQUITEX le TITAN ECRU Réf. 1046 434 Pour les flancs des rails REVELL MATT 83, pour moi peinture avant ballast. Pour les traverses dry brush de terre de sienne brulée une fois sec dry brush de noir et une fois sec dry brush de blanc.
bonne journée.
|
|
| |
Malansac Membre
Age : 67 Localisation : Rochefort-en-Terre (56) Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Lun 5 Fév 2018 - 12:01 | |
| - GrandCharles a écrit:
- Et c'était prévisible il y a à peine plus d'un mois !Charles
Noël est déjà passé ? Personne ne m'a rien dit |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Lun 5 Fév 2018 - 13:12 | |
| Bonjour Charles, Pour le gravage de tes pierre, tu le fais à main levée ou à la règle ? Pour l'arche, ne devrait-il pas y avoir une voûte comme pour les Dalles de décoration arcades Pierre taillée (Réf : 272640 FALLER ) ?? En tout cas pour ton magnifique pont. Bonne continuation. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Lun 5 Fév 2018 - 16:06 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Lun 5 Fév 2018 - 20:28 | |
| Salut à vous !
Alors, les lignes horizontales sont tracées au tournevis à la règle effectivement, et tout ce qui est vertical, c'est enfoncé au tournevis de 2,5mm.
Pour les décorations des arcades, elles seront ajoutées avec du Canson dans un second temps pour masquer les liaisons entre les différentes pièces.
Charles
|
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Lun 5 Fév 2018 - 23:27 | |
| Bonsoir Charles,
Merci pour ta réponse. J'ai fait un essai ce midi au boulot sur une chute de Forex, j'ai fait les lignes horizontales à la pointe à traceret à la règle et les verticales à main levée et toujours à la pointe à tracer.
Bonne fin de soirée. |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Lun 5 Fév 2018 - 23:37 | |
| Ca t'a convenu ? Moi, je trouve que c'est quand même très réaliste si les briques sont assez grosses (je suis à environ 2,5x5mm. En dessous, je pense que les rainures seraient trop larges. Quand j'ai ajouté le Gesso, j'ai trouvé le résultat encore plus réaliste. Pour la couleur que je veux, elle est assez proche que celle que MICH me propose, mais mes pierres doivent être en Pierres de Jaumont. Charles
Dernière édition par GrandCharles le Mar 6 Fév 2018 - 7:15, édité 1 fois |
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Lun 5 Fév 2018 - 23:59 | |
| Ça me va très bien. Mes pierres font 3mm de haut et 5 mm de large. Ça a un très bon rendu. |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Mar 6 Fév 2018 - 21:48 | |
| C'est équivalent aux miennes alors ! J'ai trouvé ma peinture de pierres jaunes (de Jaumont). Il s'agit du la VALLEJO 70.912 TAN YELLOW. C'est celle qui s'en approche le plus. Je vais faire des essais sur une chute de carton-plume gravée parce que je n'ai jamais fait ce genre de chose. J'y ajouterai un lavis noir (ou mélangé avec ce Tan Yellow) pour voir un peut ce que ça peut donner... Charles |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 10 Fév 2018 - 9:34 | |
| Bonjour ! On reprends un peu le travail ! Semaine chargée et rentré du boulot épuisé... donc pas avancé... Bref... J'ai commencé ma soirée en travaillant ces LEDs : Pour que l'arrière soit plat, je les ai poncées. Il m'en faut 7 (pour les coller au plafond de chaque arche) : Une fois les LEDs préparées (oui, je ne bosse pas trop dans l'ordre... mes arches ne sont pas encore peintes... ), j'ai commencé à travailler la papier Canson pour y faire les décoration des arcades. C'est long à faire, j'en ai fait deux, il m'en reste encore 6 à faire... Mais comme mes beaux-parents vont passer une mois à la maison (UN MOIS !!! ), je ne pourrais plus trop avancer avant le printemps, j'en profiterai pour tailler le reste de ces pierres... à moins que je fasse ça avant... on verra bien. En attendant, voilà ce que ça donne (désolé, c'est flou...): Et une fois présenté : J'aime bien. C'est prometteur. Ca me permettra d'embellir tout ça, de donner un côté plus réaliste, et ça cachera les jointures entre les murs/piliers et l'intérieur des arches. A suivre... Charles |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 10 Fév 2018 - 10:59 | |
| Effectivement c'est prometteur, je vais surveiller ça avec attention ! Bravo ! |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 10 Fév 2018 - 11:04 | |
| Hello
Joli travail, j’aim Beaucoup.
|
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Sam 10 Fév 2018 - 13:03 | |
| Bonjour Charles, Superbe rendu. Très belles pierres. |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 11 Fév 2018 - 20:21 | |
| Bonsoir ! Avant tout, merci pour vos messages encourageants ! Alors on continue : On commence par coller les premières décorations des arcades : Papier Canson et colle blanche vinylique. Les pierres du milieu (elles doivent bien avoir un nom...) : Puis toutes les autres : Ensuite, on ajoutes les décorations des piliers (celles qui servent à cacher les jointures entre les différents pièces) : Et oui, 117 cm, c'est plutôt pas mal ! Alors on le présente en place pour voir ce que ça donne, et là... c'est le drame... Je n'ai pas prévu la courbe sur l'intérieur des arches... Donc impossible à cyntrer... Vais-je devoir recommencer toutes ces pièces ? Oui, très certainement... J'ai essayer de modifier l'existant pour voir ce que ça donne quand même : Bah oui, après découpe et recollage, c'est moins beau. Bien moins beau... Voici ce que ça donne vu de dessous... oui, c'est troué... : De plus, vu de l'autre côté du pont, avec les modifications apportées, l'intérieur des arches est maintenant trop court pour pouvoir y coller l'autre côté du pont... : Maintenant oui, je vais refaire toute la partie qu'il y a dans la courbe. Mais je ne sais pas comme calculer les deux (Trois ? Quatre ? Oui ! Quatre !) courbes qui se rejoignent, à savoir : - la courbe du pont avant - la courbe du pont arrière - la courbe de l'arche côté avant - la courbe de l'arche côté arrière Et biensûr, il faudra que tout tmbe bien en place... Avez vous une formule pour ça ? Merci d'avance ! Charles (qui essaie de ne pas se décourager...) |
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 11 Fév 2018 - 22:53 | |
| Bonsoir Charles, Il est magnifique ton pont. La pierre du milieu, ça doit-être la clé de voûte. |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles Dim 11 Fév 2018 - 22:58 | |
| Ouais, c'est ça ! Je l'ai vu après coup en cherchant une solution (que je n'ai pas encore trouvée...) Je pense que, au pire, je vais refaire une maquette de mon pont en carton, ou de la partie courbée en tout cas, et l'assembler pour prendre les mesures nécessaires avec des feuilles de papier A4... Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de GrandCharles | |
| |
|
| |
| Le réseau de GrandCharles | |
|