1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Matériel roulant suisse, l'actu 2009

Aller en bas 
+16
snoopy3316
tyty74
chr09
Gabydemarseille
Admin-Forum
Dany
GRC
X 3876
le temps du N
piston93
cisalpin
RE 460
160 eme
pololecheminot
jmarc69
méléagant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:02

Tu vois bien que le Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_santa existe Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_lol Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_lol Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_lol

Bonnes fêtes de fin d'année a toi et tous nos amis SUISSE Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_cheers Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_cheers Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_cheers

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 87776
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:40

Bon...
Puisqu'il faut tout faire soi-même et que certains doivent en ce moment baver sur leur pilote (n'est-ce pas Raf ? Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_wink ), voici une photo de l'avant de ce fameux pilote dont on aura pû craindre le pire :
Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Ic2000_20091224_1895898221
Le crédit photo est bien entendu à mettre sur le compte de notre ami GRC

Comme il n'a pas tenu à venir nous en parler en personne, je vous mets en lien son billet au sujet de cette voiture, que vous retrouverez sur le site du Gruyère Rail Club

Je dis juste, vivement après Noel...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:52

La finesse de gravure semble la ...Les feux a leds blanche rendent bien ....
Belle rame en perspective ..... Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_cheers Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_cheers Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_cheers Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
huerz
Membre
huerz


Masculin Age : 44
Localisation : Thun (CH)
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:13

Oui ils sont là....Je reçu hier mes wagons.
Aujourd'hui j'ai fait des images et une petit résumée.

http://forum.spur-n-schweiz.ch/thread.php?postid=39226#post39226

Mêmes si cette résumée est écrit en allemand je pense que vous trouvez quelques informations de plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spur-n-schweiz.ch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:19

Merci pour le renvoie ....L'aménagement intérieur est TOP Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 901388 Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 901388

Bientôt j'espère des essais de roulement ....
On a tellement eu en France des soucis de décrochage et roulement difficile Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Lol Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Lol

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 87776
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:50

méléagant a écrit:
Bon...
Puisqu'il faut tout faire soi-même et que certains doivent en ce moment baver sur leur pilote (n'est-ce pas Raf ? Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_wink ), voici une photo de l'avant de ce fameux pilote dont on aura pû craindre le pire :
Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Ic2000_20091224_1895898221
Le crédit photo est bien entendu à mettre sur le compte de notre ami GRC

Comme il n'a pas tenu à venir nous en parler en personne, je vous mets en lien son billet au sujet de cette voiture, que vous retrouverez sur le site du Gruyère Rail Club

Je dis juste, vivement après Noel...

Salut à vous tous et merci à Laurent pour le lien Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 901388, c'est vrai que je ne suis pas venu vous en parler tout de suite car avant de fournir quelque chose de plus intéressant à se mettre sous la pupille je souhaitais tester un peu le schmilblick et ceci passe naturellement par une virée dans nos locaux (je n'ai pas un mètre de rail à la maison !) Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_sad

Mais mon commentaire suivra sur ce sujet brûlant et j'aurai hâte à lire également tes conclusions ! Par contre, pour les amateurs, y'aura un tout petit peu d'images animées sur notre site, si tout va bien entre le 26 et le 27 ct.

Pour les surprises, ce ne sera pas tout puisque je devrais pouvoir vous présenter un autre test en avant-première; ce n'est pas du matériel roulant, ce serait plutôt pour le décor et c'est en rapport avec la route (j'en ai assez dit, maintenant STOOOOOOOOOOOOOOP Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:59

Tu en as trop dit...

Jmarc69
N'iste intéressé Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:30

patience est mère de toutes les vertus ! Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Déc - 8:26

Prend ton temps pour nous faire un bon topo....
Je n'ai pas de voyage en Suisse prévue dans l'immédiat

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 87776
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc - 7:02

voilà, voilà.... http://www.gruyere-rail-club.ch/documentation/31-tests-et-comparatifs/497-test-du-passage-a-niveau-microscale , test du passage gardé MicroScale (deux clignotants + sa platine électronique) et sur gruyere-rail-club.ch vous trouverez aussi un petit clip vidéo d'une grosse minute avec un premier roulement de ces voitures IC2000 Hobbytrain; le commentaire suivra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:19

A mon tour de baver devant mes Dostos...
Bon, autant le dire tout de suite, j'ai mes 1ère classe, le 1ère classe-fourgon, le bistro et le pilote... Par contre, les 2ème classe étaient déjà en rupture de stock, la rame complète ce sera donc pour plus tard, mais comme il me manque aussi la Re 460 TBL, ce n'est pas dramatique.

Concernant l'aspect, il faut bien avouer que c'est une réalisation époustouflante que nous a livré Hobbytrain. Rendu des couleurs, qualité des décalques, pensez qu'en bout de voitures il y a même la décalque indiquant l'atelier d'attache des voitures, qualité des détails, même les crochets et les conduites de freins sont présents au-dessus des attelages NEM. Un seul regret, c'est que grâce aux vitres fumées (soit-dit en passant conformes) et à un positionnement précis des sièges derrières les montants(tout aussi conforme), l'intérieur hyperdétaillé est difficilement visible. En regardant bien, on aperçoit toutefois que les aménagements du bar sont bien présents et bien détaillés.

Du point de vue technique, toutes les voitures sont équipées de 2 attelages à élongation, même sur le pilote les 2 élongations sont présente, mais l'avant ne possède pas d'attelage. En plus, le chasse-pierre ne semble pas être conçu pour être échangé et permettre l'utilisation d'un attelage. Ceci est d'autant plus regrettable, que ce détail empêche d'accoupler à la rame un module supplémentaire. La seule façon sera donc d'accoupler le module de l'autre côté de la loco, je vous rassure c'est également pratiqué dans la réalité.
Par contre, seul le pilote est équipé de prises de courant sur les bogie, ceci est rendu nécessaire pour l'illumination de tête/fin de convoi. Perso, je trouve que cela aurait été sympa que toutes les voitures en soient équipées, afin de permettre l'illumination des voitures. Toutefois, celle-ci s'averera délicate, au vu de l'espace intérieur disponible. Comme on dit, affaire à suivre.

Le premier test de roulement s'avère concluant. Bon, il faut aussi savoir que je ne les ai testés que sur mon réseau table de salon, équipé de rails Fleischmann avec rayons R1 et R2 et dont tous les rails ne sont pas encore fixés (c'est normal, le réseau est encore en construction). Mis à part sur la fin de la montée, où le rail non fixé fait encore un coude, ce qui fait que le bas de caisse touche les rails et provoque le déraillement de la première bogie, celle-ci se retrouvant en l'air. Rassurez-vous, avec le Dosto Fleischmann c'est pareil. Il faut aussi dire que ce réseau n'a été prévu que pour accueillir des vapeurs avec wagons exclusivement à 2 essyeux. On notera par ailleur que la hauteur entre le rail et le bas de caisse est légérement supérieure sur le Fleischmann (environ 2mm) alors que sur les IC2000 celle-ci n'est que de 1mm environ. Mais cela tient surtout aux différences de constructions dans la réalité, 250mm pour l'un, contre 183mm pour le second. Au pire, on pourra toujours placer une rondelle de Delrin entre les bogies et la caisse pour augmenter légérement cette hauteur. Toujours en comparaison avec le 2 étages Fleischmann, il n'y a aucune différence notable de comportement en roulement.
Enfin et pour terminer, certaines craintes se sont vite dissipées, à savoir les attelages. Contrairement à d'autres modèles, les attelages reste bien horizontaux et ne manifestent aucun signe de décrochage intempestif. Le seul bémol concerne la distance entre voitures, celle-ci se situant à environ 4mm ce qui me semble élevé. Un autre détail curieux: des rondelles sont fournies avec la voiture 1ère classe-fourgon pour ajuster la hauteur de l'attelage sur les Re 460 Kato. Pourtant, lors du test, les attelages se trouvaient à hauteur standard, et ce comparé avec de l'ancien Arnold, du Fleischmann, une Re 465 Kato et du Minitrix.

En définitive, comme dit plus haut, l'attente de 4 ans en vallait bien la peine, pour ma part encore quelques jours de plus et ma rame sera complète. Et pour une fois, malgré les petits bémols cités plus haut, je dis merci M. Lemke.
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc - 4:34

Salut Laurent,

Merci de ton commentaire, certaines de tes observations rejoignent les miennes; je suis juste un peu moins indulgent sur quelques aspects, notamment la mise en peinture qui me paraît.... "approximative" comparée à certaines autres productions de chez Hobbytrain...

Cela dit, je suis content de voir arriver du nouveau matos pour nous, les p'tits suisses et j'espère que tu n'auras aucun problème pour obtenir les voitures qui te manquent pour compléter ta composition; il paraît qu'il n'y aura que deux séries produites !


Dernière édition par GRC le Mar 29 Déc - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc - 5:09

Peut-être que c'est le plaisir d'avoir enfin ces voitures qui me fait être indulgent sur la peinture. Mais justement, en comparant certaines productions Hobbytrain, il y a à mon sens un très net mieux. C'est par contre certaines nouvelles productions Kato qui me déçoivent tant par la peinture (les RIC par exemple) que par les décalques (RIC toujours et les dernières Re 460).

Cela dit, en fin d'après-midi mon dealer m'a confirmé par mail mes 3 2ème classe... Cela ne me semble pas très commercial de ne vouloir en produire que 2 séries. Par contre, et selon les déclarations de plusieurs marchands, il semble qu'il y aie de l'eau dans le gaz entre Arwico et Lemke...
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:42

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les nouvelles productions de locs KATO (j'suis plutôt Fleischmann actuellement), par contre rien remarqué de spécial avec les voitures RIC (peut-être que je n'ai pas été aussi pointilleux dans mon examen qu'avec les IC2000)

Le problème d'Arwico m'est également connu par l'entremise de mon revendeur local qui craint que la collaboration cesse entre ces deux entités; principalement à cause du temps nécessaire pour le nouvel importateur (s'il allait changer) à se mettre en route... Espérons que l'après Nüremberg nous en apprendra un peu plus sur le sujet !

[mode voeux pieux = ON]
Et maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre l'ICN ! Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_biggrin
[mode voeux pieux = OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: l'IC2000 sur mon réseau   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:19

Hello tout le monde Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_biggrin
Moi aussi, je viens de craquer pour ces magnifiques wagons IC2000 et c'est vrai qu'ils sont beaux, mais... mais... j'arrive aux mêmes conclusions que tout le monde. Le roulement est extrêmement délicat et la voie comme les aiguillages ainsi que les changements de pente doivent être parfais sous peine de déraillement ou de décrochage... Dommage, mais finallement assez normal. Plus nos modèles se rapprochent de la réalité, plus nos voies doivent faire de même! Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_razz

Mais, c'est quand même très bôôôô Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_biggrin


Je vous mettrais bien des photos, mais impossible de les joindre directement à ce message? Quelques peut-il m'expliquer? (si, si j'ai lu la FAQ mais j'ai pas tout compris Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Confused A part de mettre ces photos ailleurs et de joindre le lien sur ce message, ce que je ne trouve pas très pratique Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Kopfschuettel

Eric le Suisse Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:05

ericlesuisse a écrit:
A part de mettre ces photos ailleurs et de joindre le lien sur ce message, ce que je ne trouve pas très pratique Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Kopfschuettel

Eric le Suisse Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_wink

Ah bon ? moi au contraire je trouve sympa, on peut ainsi réutiliser sur plusieurs forums la même photos sans les uploader à chaque fois dans chaque forum visité; au final des redondances évitées (les serveurs disent merci !) Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_cool Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 5:58

Tu peux même utiliser une photo qui est sur ton site. il suffit ensuite de copier l'adresse de l'image entre deux balises [ img] [/img ] (sans l'espace après et avant le crochet, c'est juste pour que ça s'imprime à l'écran)... en plus ça te fera un hit sur ta page à chaque fois que quelqu'un lira le post. Tu imagines à quelle vitesse tu vas booster tes statistiques Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:57

D'accord, d'accord Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_smile
J'ai donc rajouté une rubrique matériel roulant sur mon site et je vous balance les photos ici Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_lol

Meilleures salutations
Eric le Suisse Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_wink

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 IC2000-03

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 IC2000-04

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 IC2000-08

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 IC2000-10

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 IC2000-11
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:54

C'est boôo !

Jmarc69
N'iste qui Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:49

Faudra dire à ton chef de gare qu'il donne l'ordre aux services techniques de mettre toutes tes pendules à l'heure... Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:10

bonjour
petite question bete , en suisse les trains roules a droite ou a gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:34

rene49320 a écrit:
bonjour
petite question bete , en suisse les trains roules a droite ou a gauche
A gauche

Jmarc69
N'iste qui a vécu un moment dans ce bô pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:59

Je recherchais dans ce fil une photo de la version Fleischmann spéciale Ae 6/6 Cargo sortie en Novembre.
Il y a pas mal de photos qui ne sont pas accessibles dans la liste des nouveautés de ce fil. Bug ?
Elle était super réussie.
Il y a un bien un de nos amis suisses qui a acheté cette merveille que j'avais vue à Rail Expo, mais qui est partie très très vite (mon porte monnaie en rigole encore Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_lol).
Qui peut me faire une petite photo ?

Merci
Jmarc69
N'iste qui Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Herz les "Cargo"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:19

Voici, voilà, tralala...dans tous ses états!!! Amicalement/Francis

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Mini_46982IMG_1413_1_
Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Mini_676907IMG_1417_1_
Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Mini_907975IMG_1414_1_
Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Mini_27310IMG_1416_1_


Dernière édition par module4 le Ven 8 Jan - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
huerz
Membre
huerz


Masculin Age : 44
Localisation : Thun (CH)
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:21

jmarc69 a écrit:
Je recherchais dans ce fil une photo de la version Fleischmann spéciale Ae 6/6 Cargo sortie en Novembre.
http://www.spur-n-schweiz.ch/sns/hersteller/fleischmann/737202.html
J'espère que j'ai pris la version juste...


Dernière édition par huerz le Ven 8 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spur-n-schweiz.ch
Contenu sponsorisé





Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant suisse, l'actu 2009
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant suisse
» Matériel roulant suisse
» Matériels roulants suisses, l'actu 2010
» Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+
» Nouveau ouvrage - Matériel Remorqué Voyageurs 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: