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 Matériel roulant suisse, l'actu 2009

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:53

[quote="RE 460"]
X 3876 a écrit:
RE 460 a écrit:
C'est tres bien Marc d'aimer autant ces grands-meres

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Mais PININ FARINA avec la 460 a fait encore plus fort et c'est vraie c'est le placard publicitaire le plus mobile du monde




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il ya aussi le matériel panoramique si ne m'abuse pour le bernina express.
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:03

Oui la pub est de plus en plus présente sur les métriques .....
En Suisse aussi l'argent n'a pas d'odeur et un Ge 4/4 MILKA par exemple c'est tres sympa comme les restos Gruyere ........
La cristal panoramique est je crois en deco GOLDEN PASS
SUPERBE



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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:46

Dans les années 90 , elle était en déco classique , il me semble masi c'était il y a déjà longtemps;-))
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:57

merci pour ton retour d'experience,Re460; aucun doute,je vais acquérir une de ces rames hupac,que je ferai tirer,peut être,par....une Re460 bien rouge!! nb: non,je ne suis pas 'publiphobe',c'est vrai que la pub sur les camions ne me gêne pas,pas plus que sur certains wagon de marchandise;on a du tous commencer avec les wagons citernes 'dubonnet',j'ai aussi pas mal de marque de biére ou de compagnies pétroliéres qui circulent sur mon réseau....mais question loco....c'est autre chose.... mais bon,comme tu dis,faut s'y faire!! et puis,malgré les élucubrations des nouveaux designers et autres experts en communication,ça reste toujours du "train" et ça fait toujours tac-tac sur les aiguillages et autres jonctions de rails non encore soudées!!


Dernière édition par cisalpin le Jeu 22 Jan 2009 - 18:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:27

J'ai oublier de préciser que oui ils sont relier entre eux par des barres rigides qui sont tres tres bien puisque en cas de soubresauts de la motrice il n'y a pas sur la rame d'effet yoyo élastique et on peut sur n'importe quel wagon remettre un attelage classique puisque le boitier est standard Fleischmann
J'ai meme essayer une fois un roulement avec 5 ou 6 wagons sans camion au milieu de la rame ......Pas de surprise desagreable non plus .....Le roulement est incroyable !!!!!!
Leur seule defaut .....LE PRIX

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MessageSujet: Nouveautés Minitrix 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:20

Aujourd'hui on a communiqué les nouveautés 2009 de Minitrix, il y'a beaucoup de suisse avec toutes les loco Traxxx avec le nouveau nez renforcée et même de lîtalien avec les UIC-X internationales en Rosso-Fegato des années 1980-90!

Salutations

Francesco


Dernière édition par DeltaForce le Jeu 22 Jan 2009 - 17:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:27

La voiture Hupac est en cours de livraison cette semaine, DM-Toys la vend déjà sur son site Shocked
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:32

oui j'ai vu merci Laurent ....Je vais attendre un peu pour trouver a meilleur prix ....avec un resto TEE plus de 100 euros encore

lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:48

Nouveautés CH
Arnold 2009


- HN 6062 Set de 2 wagons tombereaux Eaos, chargé de copeaux de bois, gris CFF avec amélioration de l'extérieur et vieilli, Ep. 4/5

- HN 6063 wagon céréalier Uas "MILLET", immatriculation CFF, Ep. 5
- HN 6066 Set de 2 wagons silo Ucs des CFF, jaune avec logo "JURA Cement", Ep. 5

On notera que si les 2 premières références sont conformes à la réalité, la livrée proposée sur les wagons silo est purement fantaisiste. Pour d'autres infos sur les nouveautés Arnold ainsi que des images, vous pouvez consulter le
catalogue.

Fleischmann 2009

- 722003 BLS Locomotive diesel de manoeuvre Em 845 001, rouge, Ep. 5 - Livraison IV/09 Photo
- 732303 CFF Cargo Locomotive électrique Re 481, bleu/rouge, Ep. 5 - Livraison I/09 Photo

- 737202 CFF Cargo Locomotive électrique Ae 610, bleu/rouge, Ep. 5 - Livrable de suite Photo
- 737203 CFF Locomotive électrique Ae 6/6, rouge, loco villes, Ep. 4 - Livraison III/09 Photo
- 737204 CFF Locomotive électrique Ae 6/6, verte, loco cantonale, Ep. 3, Ed. 40 ans Fleischmann, commander avant 30.4.09 - Livraison III/09 Photo
- 738502 CFF Cargo Locomotive électrique Re 482, livrée publicitaire Holcim, Ep. 5 - Livraison III/09 Photo
- 775302 SZU Locomotive électrique Re 450 , rouge, Ep. 5 - Livraison III/09 Photo
- 813001 CFF Fourgon voitures transformée, vert, nouveau numéro - Livraison I/09 Photo
- 813801 CFF Voiture 1ère/2ème classe transformée, vert, nouveau numéro - Livraison I/09 Photo
- 813901 CFF Voiture 2ème classe transformée, vert, nouveau numéro - Livraison I/09 Photo
- 815302 SZU Voiture pilote 2ème classe à 2 étages, rouge, Ep. 5 - Livraison III/09 Photo
- 815402 SZU Voiture 2ème classe à 2 étages, ex 1ère/2ème cl., rouge, Ep. 5 - Livraison III/09 Photo
- 815502 SZU Voiture 2ème classe à 2 étages, rouge, Ep. 5 - Livraison III/09 Photo
- 825300 Set de 12 wagons articulés Sggmrs, dont Hupac avec container Hangartner et AAE Crossrail - Livraison IV/09 Photo
- 827307 Hupac Wagon de ferroutage Saadkmms, semi-remorque, Ep. 5 - Livraison III/09 Photo
- 827308 Hupac Wagon de ferroutage Saadkmms, semi-remorque Huncargo, Ep. 5 - Livraison III/09
- 827309 Hupac Wagon de ferroutage Saadkmms, semi-remorque Brit European, Ep. 5 - Livraison III/09 Photo
- 837301 CFF Cargo Set de 3 wagons Hbills, inscription Cargo, Ep. 5 - Livraison III/09 Photo

Attention : tout comme l'an passé, certaines photos utilisées par Fleischmann représentent des modèles HO de Roco (Ae6/6, wagons Saadkmms et Sggmrs entre autres) ! A noter également que l'Ae 610 Cargo était annoncée en 2008 comme exclusivité suisse, elle se trouve en 2009 dans les nouveautés internationales (sic!).

Hobbytrain/Kato 2009

- Hobbytrain 2820 BLS Locomotive diesel Em 3/3 260 (ex DB V60), bleu/beige
Photo
- Hobbytrain 23052 CFF Wagon à ballast Xas73 avec inscription GUP, set de 2 pièces (réédition) Photo
- Kato 137112 CFF Locomotive électrique Re 460 026, design "Tunnel de base du Lötschberg" - Livraison II/09 Photo de l'original

En outre, Hobbytrain prépare une réédition de la locomotive CFF Re 4/4' dans ses versions avec et sans portes frontales. Cette réédition sera techniquement renouvellée. Les informations détaillées seront connue en février 2009, lors de la foire du jouet de Nüremberg.

Lematec 2009

- N-206/1 ex SNCF 141 R 1244, fuel, roues Boxpok, version actuelle Club Mikado 1244, verte - Livraison I/2010 Flyer
- BLS Re 4/4 No. 162-173 - En préparation, date de livraison non communiquée [ndlr : pas avant 2011]

Pour d'autres infos, vous pouvez consulter le catalogue 2009-2010.

Minitrix 2009

- 12128 CFF Locomotive électrique Ce 6/8'", verte, Ep. 3 - Livraison x/09 Photo
- 12195 CFF Cargo Locomotive électrique Re 482.2, bleu/rouge, Ep. 5 - Livraison x/09 Photo
- 12596 Crossrail Locomotive électrique Br185.2, blanche, Ep. 5 - Livraison x/09 Photo
- 15276 Set de 5 wagons poche Hupac/Hangartner, Ep. 5 - Livraison x/09 Photo
- 15277 Display de 20 wagons modernes "Transit alpin V", dont 1 Rs CFF (15277-04), Ep. 5 - Livraison x/09 Photo
- 15510 Set de 4 wagons anciens, dont 3 CFF, Ep. 3 - Livraison x/09 Photo


S'agisant des locomotives Re 482.2 et Br 185.2, il s'agit bien entendu des versions à caisse modifiée. Pour d'autres infos sur toutes les nouveautés Minitrix, vous pouvez consulter le catalogue des nouveautés.



EDIT: ajout infos Fleischmann


Dernière édition par méléagant le Dim 25 Jan 2009 - 18:28, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:51

Ce doit etre minitrix en dernier non ??????
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:58

Ouaip, mais j'arrive pas à insérer le lien direct sur le catalogue de nouveauté (le gars qui l'a mis en ligne y a inclus des paranthèses dans l'adresse et ça coince.. Rolling Eyes )

Du coup, comme il y a d'autres infos sur le forum, les autres nouveautés intéressantes se trouvent ici.


Dernière édition par méléagant le Jeu 22 Jan 2009 - 18:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:07

ou ca

http://www.trixtrains.com/new07/2008newitems.html

Il y'a même des NOHAB...

Salutations

Francesco
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:13

Ces messieurs de Trix sont de beaux bouffons ! La sortie de locs déjà existantes n'apporte absolument rien d'intéressant sur le marché (si ce n'est les caisses optimisées contre les chocs de la 2ème série des 48x Traxx).

z'auraient mieux fait de sortir des vrais nouveautés et non des doublons sans avenir ! hyper-décevant !!!!
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:18

Politique du pot de peinture ....C'est quand même la crise alors faire du chiffre sans gros investissement c'est bien la logique du moment

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:44

sans gros investissement, oui et non... le moule de la caisse (s'il est juste) faut quand même le créer, non !? Smile

Perso je trouve vraiment dommage car il y a encore beaucoup de matériel suisse intéressant qui pourrait être sorti à des prix acceptables (donc hors prod' Lematec - Fulgu, WABU, etc...) que ce soit parmi les nombreuses compagnies privées suisses qu'aux CFF

je pense notamment à :

rame NPZ des compagnies privées
rame NPZ relookées CFF (Domino)
ICN
Ae 3/6
Flirt
Am 841
Am 843
diverses locs diesel CFF (de triage ou non)
Mirage
etc...
etc...
etc...

Bref, un beau gâchis
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:50

Oui bien sure mais le chassis moteur n'est pas gratuit ......
Pour les NPZ si seulement chez Hornby il se bougeait un peu plus pour Arnold
!!La base de l'ex lima minitrain n'etait pas mal du tout

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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:23

Souvent la prod propose un châssis moteur utilisable pour plusieurs modèles sans trop de modifs (par ex Re 4/4 IV et 1044 Roco ou Re II et Re BLS chez Arnold), dès lors on peut assez imaginer que Minitrix va utiliser son châssis de 480 et simplement ressortir une caisse légèrement adaptée pour correspondre "à la réalité du terrain"...

Cela dit, et à moins d'être un vrai fan, je doute que ceux qui ont acheté une 480 Fleischmann Cargo ou Crossrail achètent le "nouveau" modèle Minitrix sous prétexte que le "petit" détail de la caisse a été corrigé... Pour ma part j'ai certainement de l'argent à investir ailleurs que pour ce genre de détails (bon, faut dire que je possède déjà les 3 variantes de 48x resp 185 proposées par FLM)...

+1 en ce qui concerne Hornby ! C'est vrai que la NPZ Lima Minitrain n'a pas pris une ride... ou presque... Cela dit voilà un modèle qui pourrait devenir un hit en puissance... version BLS, version tpf, version relook CFF (Domino), anciennes versions EBT - VHB, etc... Avec une bonne motorisation 5 pôles d'aujourd'hui et quelques détails techniques corrigés y'aurait de quoi faire un max d'argent...
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:43

Il ne faut tout de même pas désespérer Rolling Eyes

Fleischmann n'a jamais sorti beaucoup de vraies nouveautés suisses, et après la Re 450 en 2006 et l'Ae 6/6 l'an passé, on ne pouvait tout de même pas espérer que cette année il y aurait eu quelque chose à se mettre sous la dent. Par contre, le fait que Roco HO aie un catalogue suisse bien fourni, peut laisser penser que par le biais des synergies, certains modèles HO se voient décliner en N.
Idea Là je pense à l'ICN Embarassed

Du côté de Minitrix, vu la politique menées ces dernières années, il ne fallait pas s'attendre à de feu d'artifice. Toutefois, l'absence de la Re 484 et des voitures EC du Cisalpino me laisse songeur sur la capacité de réaction de l'entreprise, sachant que d'une part les modèles sont maintenant tous disponibles et que d'autre part, c'est bientôt la fin du service tracté au profit des rames automotrices. Une autre déception concerne l'absence en catalogue du wagon Hbills que l'on trouve dans le set de départ.

Par contre, en ce qui concerne les NPZ des CFF, une réédition par Arnold ne me surprendrait pas l'an prochain (ou plus tard), de même que la sortie d'autre matériel roulant suisse. Un indice qui le laisse penser, c'est la mention du BLS dans la table des matières du nouveau catalogue.

Pour le NPZ des compagnies privées, il faut être réaliste. les caisses étant bien différentes de la version ultérieure des CFF, il s'agit quasiment d'une nouvelle construction et de ce côté je vois assez peu d'avenir. Et à part le bls, le BT et le SOB, je doute un peu que d'autres variantes soient commercialisées à prix raisonnable.

Le Flirt possède de bien meilleures chances de voir le jour en N, surtout après les succès commerciaux enregistrés à l'étranger, le nombre de variantes aidera certainement à atteindre le seuil de rentabilité.

Puis l'Am 843, il n'est pas encore dit qu'on ne la verra pas en août chez Mehano. Pour le moment c'est le flou sur la structure de l'entreprise, mais de nouveaux modèles HO ont tout de même trouvés le chemin des détaillants au début décembre passé. Alors attendons pour voir Rolling Eyes

De toute façon, avec les RIC qui arrivent maintenant et les dostos qui viendront au printemps, si on y ajoute toutes les nouveautées annoncées, il y a déjà de quoi dépenser en 2009 des sommes indécentes. Et pour ceux qui auront du temps à consacrer à leur réseau au lieu de travailler (pour cause de crise), ce sera tout aussi bien que certains modèles n'arrivent pas trop vite Wink
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:14

+1 pour Mehano, mais les problèmes récents de l'entreprise me laissent, malgré tout, craindre le pire; ce qui serait au demeurant fort dommage car leur 840 est un petit bijou (pour le moins en ce qui concerne les qualités de roulement)...

En ce qui concerne Arnold je reste assez dubitatif, mais bon on peut tout imaginer, effectivement; il suffit que le succès commercial de l'un ou l'autre modèle se confirme et cela peut encourage la production d'autres véhicules, par contre je trouve dommage de limiter la Suisse à BLS et CFF ! Cré bon gu on a tout de même d'autres compagnies à voie normale qui opèrent (je pense au SOB par exemple; c'est tout de même la 3ème compagnie privée suisse VN !) Ca me fait typiquement penser aux old timers allemands... en dehors du bayernois c'est un peu le néant ! (Rassures-toi, ce n'est pas mon style d'exploitation ni mon époque de prédilection Smile)
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:28

C'est vrai,

Arnold-Hornby en echelle N reste très timide si en considere toute le moules dont il disposent (Lima, Arnold et Rivarossi), mais bon, maintenant le Be 6/8 II, le Tm e la Ee 3/3 sont finalment sorti de nouveau, c'est en début.
Pour chemins de fer privés suisses, là aussi il disposent des moules des Leichtstahlwagen, des Ew I e des NPZ, mais bon, c'est du materiel des années 1970-80-90, a part le NPZ le reste de ce materiel a été bien modifié ces dernieres années: Revivo pour faire un example. Faudrait faire un Flirt quoi.
Pour Mehano je ne vois pas de problème, la production continue bien, mais en Chine. Un grand problème reste chez Mehano pourtant, il est quasiment impossible de trover des pièces de réchange!
L'ICN de chez quelqu' un (Fleischmann?), ce sera la grande mission des répresentants de Spur-N-Schweiz à la Spielwarenmesse de Nürnberg: en verra quest'ce que sa va donner.
Minitrix adopte la politique Märklin, pas beaucoup de models au catalogue mais beaucoup de séries limité chaque année. Les Cisalpino ce sera peut' être l'année prochaine, qui sait. En tout cas, l'ETR-610 est encore loin d' être en service... ;-)

Salutations

Francesco
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:47

La Chine, la Chine, c'est bien joli tout ça, mais leurs coûts de production commencent aussi à augmenter et bientôt toute ceci partira dans un autre pays... Ce qui m'alarme un peu c'est la qualité du produits fini... Naturellement c'est pas du Swiss Made (il n'y en a de toutes façons bientôt plus du tout), mais je me rappelle avoir lu sur je ne sais quel forum que les moteurs n'étaient pas hyper fiables, qu'ils avaient même tendance à beacoup chauffer (comme le Lima des belles années) et que certaines pièces n'étaient pas vraiment bien moulées...

Bon , je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un nouveau modèle Arnold entre les mains, mais je reste un peu suspicieux à ce sujet...
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:55

Ok, les Moteurs Arnold-Hornby et Mehano c'est pas evident, mais au moins les Arnold on les réussit à avoir comme pièce de rechange.
Si le moteur casse avec les Mehano, faut faire modification Faulhaber, comme j'ai fais avec mes E-424 italiennes.
Bon c'est extreme, 240.- Sfr la loco et encore 90.- le moteur, mais bon, maintenant ca marche.

Salutations

Francesco


Dernière édition par DeltaForce le Jeu 22 Jan 2009 - 22:04, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:01

Si dans le bon vieux temps on avait sur les étallages des voitures Arnold ou Minitrain aux couleurs de l' EBT, du MthB et du SOB, c'était en grande partie dû à l'importateur Bänniger.

Or, maintenant ce dernier n'existe plus, et Arwico ne semble que peu impliqué dans ses choix d'importation, sauf peut-être avec Lemke (kato/Hobbytrain/miNis). Et n'oublions pas que de nos jours, la plupart des fabricants importent directement. Et malgré les technologies modernes, c'est curieusement devenu plus difficile de faire entendre nos voix jusqu'à un bureau perdu au fin fond de l'Allemagne Evil or Very Mad

Pour en venir à Hornby, ils possèdent certe beaucoup de moules, mais de provenance et d'échelles différentes. Et c'est sans compter les sous-traitants d'origine qui ne doivent plus exister ou qui ne produisent probablement plus les mêmes pièces. Remettre tout ce fourbis en état de production, doit être pour les chinois tout sauf une partie de plaisir et necéssitera encore du temps. C'est clair que le risque de qualité discutable sera (est) présent en début de production, mais avec le temps ils vont s'améliorer, sous peine de disparaître.

A titre perso, j'aimerais bien une rame NPZ des TRN, mais je sais aussi q'il ne faut pas trop rêver.
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:06

méléagant a écrit:


A titre perso, j'aimerais bien une rame NPZ des TRN, mais je sais aussi q'il ne faut pas trop rêver.

Et moi, des tpf, mais.... faut pas trop rêver, effectivement ! bounce
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:08

En effect en voit que les models sortis jusqu'a ce point chez Hornby sont les derniers models sorti par Arnold avant la faillite.
C'est vrai que les moules du materiel FS ex-Lima sont par exemple toujours en Italie, chez des sous-traitans ex-Rivarossi-Lima, vu que en periode Rivarossi-Arnold on ne les avait plus utilisé.

Salutations

Francesco
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MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse, l'actu 2009   Matériel roulant suisse, l'actu 2009 - Page 10 Icon_minitime

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