1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dany
Membre
Dany


Masculin Age : 49
Localisation : Berne, Suisse
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 3:28

Bonjour à tous!

Comme chaque année sNs (qui est à peu près le pendant de l'AFAN en Suisse) fait un sondage entre tous ceux, qui s'intéressent au matériel roulant suisse ou celui qui roule en Suisse.

Cette année j'ai essayé d'offrir le sondage aussi en français ou plus tôt en sorte de français Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Fresse

Déjà fini est la phase de nomination. Les membres du forum sNs ont nominé 145 véhicules pour entrer dans le sondage. Donc actuellement la deuxième phase, la préselection, est en train de se dérouler. En présence du nombre important de choix, le sondage de préselection est reparti en 9 sondages individuels:

2010: matériel roulant - autorails et rames
2010: matériel roulant - locos constructions neuves [1/2]
2010: matériel roulant - locos constructions neuves [2/2]
2010: matériel roulant - locos nouvelles variantes de livrée [1/2]
2010: matériel roulant - locos nouvelles variantes de livrée [2/2]
2010: matériel roulant - voitures constructions neuves [1/2]
2010: matériel roulant - voitures constructions neuves [2/2]
2010: matériel roulant - voitures nouvelles variantes de livrée
2010: matériel roulant - wagons marchandises


Si ça vous intéresse vous êtes bien invités de prendre part. Pour ceci il est bien necéssaire que vous prenez deux minutes pour créer compte. Il n'y a aucune obligation lié à la création d'un compte au forum sNs.

Dans chaque votation vous trouverez dans le premier message les descriptions brefs des candidatures que vous pouvez voter pour. Dans les votations vous en avez entre 8 et 12 votes à disposition.

Après la fin de la phase de préselection on va décider, si on veut encore faire und votation finale ou si les resultats sont déjà assez clair. A la fin on va essayer de mettre les propositions gagnantes dans les oreils des fournisseurs de modèles reduits, et si on à de la chance on en trouve un qui est assez ouvert Wink

Merci pour votre temps.
bonnes votes!
Dany

P.S.: Et si vous y êtes déjà - actuellement on a aussi le sondage pour décider qui va en gagner les deux prix pour le
Modèle de l'année 2009: construction neuf
et le
Modèle de l'année 2009: variantes de livrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahnforum.org/dany/460
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:21

Je me suis inscrit et j'ai essayer de voter ....Pas facile pour un ignare en Allemand ....j'espere ne pas avoir oublier de rubriques Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_question Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_question

Sinon bravo pour cette pré- sélection intelligente qui devrait nous inspiré nous autres Français
C'est vraie que vous êtes les rois de la votation chez vous Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:03

Quelqu'un peut me dire ou acheter une RMS pilote IC en nouvelle deco ?????
Si quelqu'un peut en acheter une pour moi je lui fait un virement banquaire ou un mandat ????
J'espere tellement cette deco
J'ai l'ancienne deco en WABU

Merci a nos amis Suisse si l'un d'eux peut me rendre ce service

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 87776
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:13

RE 460 a écrit:
Quelqu'un peut me dire ou acheter une RMS pilote IC en nouvelle deco ?????

Le mieux serait de voir directement avec Horia, puisque c'est lui qui se cache derrière RSM. Mais comme il a le bras dans le plâtre, il a de la peine à taper sur un clavier pour venir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Membre
Dany


Masculin Age : 49
Localisation : Berne, Suisse
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:00

RE 460 a écrit:
Je me suis inscrit et j'ai essayer de voter ....Pas facile pour un ignare en Allemand ....j'espere ne pas avoir oublier de rubriques Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_question Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_question

Sinon bravo pour cette pré- sélection intelligente qui devrait nous inspiré nous autres Français
C'est vraie que vous êtes les rois de la votation chez vous Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 87776

J'en ai mis tous les liens pour toutes les rubriques en haut. Alors tu peux controler, si tu en trouves encore une, qui ne te montre pas le résultat immediatement (faire attention d'être annoncé au forum, sinon c'est la réaction normale même si tu n'a pas encore voté).
Malhereusement ce n'est pas possible d'aussi mettre les textes français aussi dans la votation directement pour des raisons de longueur. Mais chaque point de votation à son numéro de candidate unique qui correspond à la description dans le premier messagedans chaque rubrique. J'espère que en se souvenant (ou en se notant) les numéros des propres candidates de voeux, ce sera possible de voter pour tout le monde. La plus part des candidatures en a un titre qui devrait être assez technique pour en être indépendent de la langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahnforum.org/dany/460
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:58

AH c'est celle d'HORIA .....Zut je suis très contrarié de l'impossibilité de démontage en cas de problèmes avec les feux
Mais c'est vraie que sur la photo elle est tres belle ....
Je vais le contacter quand même
Merci en tous cas de vos réponses

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:07

Dany a écrit:
RE 460 a écrit:
Je me suis inscrit et j'ai essayer de voter ....Pas facile pour un ignare en Allemand ....j'espere ne pas avoir oublier de rubriques Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_question Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_question

Sinon bravo pour cette pré- sélection intelligente qui devrait nous inspiré nous autres Français
C'est vraie que vous êtes les rois de la votation chez vous Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 87776

J'en ai mis tous les liens pour toutes les rubriques en haut. Alors tu peux controler, si tu en trouves encore une, qui ne te montre pas le résultat immediatement (faire attention d'être annoncé au forum, sinon c'est la réaction normale même si tu n'a pas encore voté).
Malhereusement ce n'est pas possible d'aussi mettre les textes français aussi dans la votation directement pour des raisons de longueur. Mais chaque point de votation à son numéro de candidate unique qui correspond à la description dans le premier messagedans chaque rubrique. J'espère que en se souvenant (ou en se notant) les numéros des propres candidates de voeux, ce sera possible de voter pour tout le monde. La plus part des candidatures en a un titre qui devrait être assez technique pour en être indépendent de la langue Wink

Apres vérification je pense avoir voté dans chaque catégories
Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_cheers

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 87776
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Membre
Dany


Masculin Age : 49
Localisation : Berne, Suisse
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:04

Alors: Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahnforum.org/dany/460
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:10

C'est avec plaisir ......
Il reste tellement de deco de RE460 a faire (que du Kato svp)
La Suisse petit pays par la taille mais potentiel de matériel ENORME et que du beau Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 901388 Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 901388 Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 901388 Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 901388

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ 87776
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Membre
Dany


Masculin Age : 49
Localisation : Berne, Suisse
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:21

Ayant terminé les préselections l'image général en est clair.
En principe toutes les candidates qui ont reçu moins de 25 votes ont été eliminés. Ceci nous donne une liste de 45 candidatures qui ont obtenu un nombre de votes importants.

Pour que dans la votation finale tout le monde puisse contribuer sans besoin de se registrer sur un forum ou un site web, j'ai décidé de lancer la votation finale sur "Doodle". Là vous pouvez simplement entrer votre nom (en principe je vous propose d'utiliser votre identifiant du forum du N, mais si vous êtes plus confortable en utilisant un nom de fantasie pour garder votre anonymité il n'y a absolument rien qu j'y pourais faire Wink ) et faire vos croix pour les modèles que vous achêteriez en cas qu'ils arriveront sur le marché.

Vous en trouvez la votation ici: http://www.doodle.com/2ha4ya55brfgpfu7

La nouvelle liste de candidatures avec les identifiants pour chaque candidature utilisé dans la votation sur Doodle peut êtrte trouvé ici: http://forum.spur-n-schweiz.ch/thread.php?postid=40023#post40023

Jusqu'à maintenant 55 personnes ont voté en exprimant leur interêt d'achêter 678 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bahnforum.org/dany/460
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 30/03/2009

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:43

Bonsoir

J'ai révê, ou en ouvrant vite fait le MAGAZ'N 123 il y a un encart avec un sondage de ce genre ? (à renvoyer seul ou avec le vote pour l'AG) ?... Donc l'AFAN n'est pas à la traîne...Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_wink Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_wink Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_wink Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:05

Le modèle de l'année variantes de livrées a un autre url:
http://forum.spur-n-schweiz.ch/thread.php?threadid=2619
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:09

Mais non Françis, tu confonds l'élection du modèle de l'année 2009 en variante de livrée (qui soit dit en passant est clos) avec une liste de nos désirs pour les prochaines années. En l'occurence, Dany sonde le plus de monde possible, afin de pouvoir présenter aux fabriquants lors de la foire de Nüremberg quelles sont les vraies aspirations du modéliste-consommateur. Ce sondage étant ouverts à tous, il a migré pour sa phase finale sur doodle afin de ne pas être obligé de s'inscrire sur le forum suisse.

Voilà... Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Empty
MessageSujet: Re: Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+   Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage des désirs de matériel roulant suisse pour 2010+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: