1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

Aller en bas 
+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:23

Programme alléchant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:01

Compositions j'ai trouvé ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:17

Super [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:50

Traindenfer a écrit:
Compositions j'ai trouvé ça aussi.

Merci! c'est d'enfer Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:02

Impatient d'acheter ces voitures DEV.
J'espère simplement que coté teintes, elles "matcheront" mieux avec les UIC Artrain, car mes quelques DEV courtes Lima patiemment trouvées sur Etruc et ici, ne matchent - coté teinte - qu'avec les USI LSM d'il y a 13 ans.

Yoda69,
très sensible aux nuances de vert par nature.
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:12

yoda69 a écrit:

Yoda69,
très sensible aux nuances de vert par nature.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:25

Petite info d'actualisation, peut-être plus importante qu'il n'y paraît :
Depuis quelques jours, sur le site REE, les images et les légendes correspondent enfin, et ce sont les légendes qui ont changé : . C'est aux visuels q'u'il fallait se fier.
- La référence NW 076 n'est plus une A8 mais une B8 (*)
- La référence NW 078 n'est plus une A8 non plus, mais une A3B5, comme ilustré.
Le pdf a été mis à jour ... pour ces deux voitures seulement, mais cela confirme la modification (même si le coffret référence  075 a toujours son A3B5 ilustrée par une bicolore)

Si comme moi vous aviez pensé qu'en cas de contradiction, les descriptifs texte étaient plus sûrs que les images, vous n'avez plus qu'à essayer de modifer votre réservation...
D'où ce petit message, qui sera peut-être utile à d'autres.

(*) En bon amateur de l'époque 3 je l'avais réservée pour avoir une A8 sans bande jaune, que du coup on ne trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:39

Bonjour,

Même constatation que toi Noreste, hier matin, alors que je pensais simplement rajouter des réservations sur la série 2, c'est plus compliqué que prévu.

Que la NW-076 deviennent une B8 ne m'arrange pas, ce programnme est incohérent avec 5 N° en 2ème classe (B8/B10) et plus qu'une seule A8, en époque IIIb (celle du NW-75).

J'ai remonté ceci hier à mon fournisseur et modifié mes réservations en conséquence.

A priori, une série 3 viendrait peut-être palier à ces "déséquilibres".

Ils ont bien du mal à unifier leurs infos chez REE/MIKADOTRAINS (trop d'infos, tue l'info ?).

Merci de t'intéresser toi aussi à ce sujet, je me sens moins seul avec Thomas !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:17

Comme je l'écrivais rapidement en note mais Nestill est plus explicite, l'absence d'une deuxième A8 époque III crée un vrai manque.
Tiens, on ne peut même pas reproduire le plus court des trains utilisant des DEV AO 1ère classe, j'ai nommé le Thermal-Express dans son parcours final vers La Bourboule et le Mont d'Ore (deux voitures seulement, une aubaine de modéliste) , cf cette photo :
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Therma10

On y voit incidemment que celles avec bandes jaunes ont cohabité un moment avec celles non encore dotées ; ç'aurait été une raison de plus pour maintenir cette variante intéressante : pas de double emploi, différence visible mais compatibilité : l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:34

C'est qu'une déco , je pense qu'ils vont nous la sortir , ils sont à l'écoute de nos "critiques" !
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 25/11/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:29

Bonjour,

A priori, quelle(s) locomotive(s) mettre devant ces DEV-AO courtes pour l'époque III a ?

Par avance Merci pour vos réponses et bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 10:42

ta periode se situe avant 1956 ; les DEV sont utilises sur les trains nobles puisque neuves
donc en fonction de ce qui est dispo en N , 241P/141P/141R lematec ou del prado bricolee pour la 141P ou gillkit pour la 141R , 231G ex PLM a venir , 231E Nord sncf rivarossi , 2D2 9100/5500 version origine transmondia/model loco , CC7100 origine , BB9004 AIM, peut etre BB8100 en version origine ; pas de diesel , les plus anciennes suceptibles de remorquer un rapide/express les 65000 etant sorties en 1957 , la 141TA comme sur la photo du dessus
a mixer avec d'autres type de voitures (inox DEV, ocem ,WL ciwl , resto ciwl)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Geo
Membre
Membre
P'tit Geo


Masculin Age : 73
Localisation : Les Mureaux
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/03/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:02

Bonjour,
J'aurai la même question mais pour la période 1974-75 (celle où je prenais les vraies pour les permissions...), donc sauf erreur de ma part époque IV ? (coffret NW-062 et NW-063 ?)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:03

snoopy3316 a écrit:
ta periode se situe avant 1956 ; les DEV sont utilises sur les trains nobles puisque neuves
donc en fonction de ce qui est dispo en N , 241P/141P/141R lematec ou del prado bricolee pour la 141P ou gillkit pour la 141R , 231G ex PLM a venir , 231E Nord sncf rivarossi , 2D2 9100/5500 version origine transmondia/model loco , CC7100 origine , BB9004 AIM, peut etre BB8100 en version origine ; pas de diesel , les plus anciennes suceptibles de remorquer un rapide/express les 65000 etant sorties en 1957 , la 141TA comme sur la photo du dessus
a mixer avec d'autres type de voitures (inox DEV, ocem ,WL ciwl , resto ciwl)

Bonjour. Ma question rejoint celle de P'tit Géo.

Cela voudrait dire que ces voitures n'ont pas roulé en époque IV avec des locos plus modernes, comme une BB 16000 par exemple ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:13

selon la version ces voitures ont roules jusqu'en 1997 de memoire ; pour de l'epoque IV , tout ce qui peut tracter des voitures voyageurs est utilisable , que l'embaras du choix ; en 74-75 c'est version verte avec immatriculation uic (les ref que tu donnes) ; pour un permissionnaire en 74-75, je vois bien une UM de BB66000 , une 68000/500 en version d'origine , une 25500 verte par exemple
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:21

Donc si on reste sur de l'époque IV on doit pouvoir y mettre de la CC 72000 ou CC 67000 en livrées bleu origine devant ? Eventuellement même une A1AA1A 68000 ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:29

L'époque IV est merveilleuse pour ça , on peut pratiquement tout faire , les anciens avec les modernes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:29

Soyons fous.  geek

Donc, derrière une BB 15000 et intercalés avec des corails, supposons, c'est plausible, ou seulement derrière une BB 15000 svp ?

C'est clair que l'époque IV permet plus de compositions et de choix.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:33

Pour les versions gris béton tu peux aller loin car l'époque V va jusqu'en 2005 et je suis sûr et certain d'avoir eu cette livrée sur le TER Sélestat-Strasbourg de 7h10 (heure de la gare d'Obernai) en 2006 lorsque j'allais en train au boulot pour attraper le Strasbourg-Paris l'après midi. Tractées par une 67000 livrée bleu origine.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:37

pas de probleme avec les 3 machines citees ; pour une 15000 avec corails , c'est possible en forcement avec une ou deux voitures , on trouve aussi des USI ou des UIC a la place , en 2°cl plutot question prestige des corails
dans les annees 80 , un permissionnaire avec 15000 est tout a fait possible (en 74-75 elles sont plutot reservees aux TEE et rapide vu que la serie n'a pas ete entierement livree)
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:39

sierramike a écrit:
Pour les versions gris béton tu peux aller loin car l'époque V va jusqu'en 2005 et je suis sûr et certain d'avoir eu cette livrée sur le TER Sélestat-Strasbourg de 7h10 (heure de la gare d'Obernai) en 2006 lorsque j'allais en train au boulot pour attraper le Strasbourg-Paris l'après midi. Tractées par une 67000 livrée bleu origine.

il faut que je regarde mais les DEV courtes avaient deja disparu a cette periode ; par contre les USI et UIC vert et beton etaient utilisees pour ce type de train
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:42

snoopy3316 a écrit:
sierramike a écrit:
Pour les versions gris béton tu peux aller loin car l'époque V va jusqu'en 2005 et je suis sûr et certain d'avoir eu cette livrée sur le TER Sélestat-Strasbourg de 7h10 (heure de la gare d'Obernai) en 2006 lorsque j'allais en train au boulot pour attraper le Strasbourg-Paris l'après midi. Tractées par une 67000 livrée bleu origine.

il faut que je regarde mais les DEV courtes avaient deja disparu a cette periode ; par contre les USI et UIC vert et beton etaient utilisees pour ce type de train

Ah c'est possible, j'avoue que je n'arrivais pas à faire la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:44

Merci. J'en sais plus et cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:39

Je viens de relire le post sans trouver l'info, peut-être que l'info a été donnée ailleurs sur le forum ?

Quelqu'un connaît la longueur de ces voitures en N ? Je veux dire, pas la taille d'origine divisée par 160 mais la longueur de la production REE ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:02

a 2-3mm pres (intervalle de l'attelage) cela doit etre pareil que la taille d'origine divisee par 160 ; soit 144mm pour les arnold/lima qui sont a l'echelle ; sinon pas mesure meme si je les ai vu de tres pres a Laval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: