1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte

Aller en bas 
+69
FP68
Oscar
Bruno83
FABRE PHILIP
Pilou725
Skyray
JuJu50
kerax
LeCurieux
Sylem
gk
pascal_
72088
AVTransports84
TGV-ch
boblinux
TheKinkin
patniste
martias
Gordon
Paul
mikeharvey23
Geo69
Bobolet25
méléagant
corwin92
jObiwan
Paulo
Martino14
BAPR
RaynalN
Duplex
Manu
memab
fasan95
Florent
SoiFran
22CDN1160
Welcome
maxlamenace
le chat lent qui passe
DMARRION
erictrain
DAN57FRN
olimac
bb16703
LaurentB
Banania
Mikado 1126
Youen
sierramike
P'tit Geo
Budd
Noreste
Gbo95
yoda69
Davinci
Traindenfer
Elwood
Dersou
snoopy3316
mécano89
alara71
vincenc
NestIII
BB9301
gerbault
GB59
Thomas
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 15:07

Je suis étonné que le fabricant ne précise pas cet élément plutôt important pour qui veut prévoir sa longueur de rame par rapport à son réseau ...
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 16:38

Pour la longueur des productions j'ai trouve que arnold qui la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 09:49

Très belle photo, rame courte, il nous manquera juste le fourgon et la 141 TA !

Peut-être pour le printemps 20*.*

"ptite plaisanterie pour bien commencer la semaine"
Revenir en haut Aller en bas
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 22:55

Oui, ça serait le rêve de reconstituer sur nos réseaux la rame du Thermal Express!
ou même un MV avec la 141 TA.
On voit de plus en plus des réseaux type Massif Central.

Peut être un miracle avec la société REE.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Russie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2017

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 00:29

à mon avis réaliser une 141TA en n pour un industriel c'est un risque énorme vu le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 11:40

Non c'est un marché énorme vu la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 12:53

Depuis plus de 40 ans les seules vapeurs françaises produites l'ont étées par des fabricants haut de gamme en petites séries et se sont plutôt bien vendues semble t'il.
Donc on peut rêver d'une 141TA mais pas à moins de 1000 €.
A moins que toutes les DEV époques III s'arrachent comme des petits pains et qu'un constructeur se dise que tous ces acheteurs vont avoir besoin d'une machine pour les faire rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 17:20

Il y a des 040 chez Fleischmann, ce n'est peut-être pas la machine idéale mais il faut arrêter de dire qu'il n'y a eu que du haut de gamme en vapeur, même si nous sommes loin de la 141 TA. Il y a d'autres locos qui ont tiré ces rames et peut-être qu'un jour, une BB 16000 sortira.

On peut aussi se faire une 141 sur une base BR de la DB chez Fleischmann par exemple. En étant un peu bricoleur, on peut arriver à un beau résultat.

Je me refuse à imaginer que les futures productions SNCF en N, ne sortiront que grâce à des artisans.

Donner des ronds à ceux qui nous proposent des bâtiments et accessoires ferroviaires rares, c'est ok, mettre 1000 euros à chaque fois qu'une rareté sort, je passe mon chemin. C'est pour cela que je garde mes DEV Lima et Arnold, car même d'occasions elles ont presque deux fois moins chères que les nouveautés REE pour une qualité quasi irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 19:57

Bonsoir,
Dersou a écrit:
A moins que toutes les DEV époques III s'arrachent comme des petits pains et qu'un constructeur se dise que tous ces acheteurs vont avoir besoin d'une machine pour les faire rouler.
C'était le sens de ma question il y a quelques jours.
Budd a écrit:
A priori, quelle(s) locomotive(s) mettre devant ces DEV-AO courtes pour l'époque III a ?
C'est un réel problème car que faire ?
Acheter ces voitures en époque III a sachant qu'il n'existe aucune locomotive vapeur abordable à mettre devant ou attendre la sortie d'une locomotive vapeur pouvant les tracter au risque qu'il n'y ait plus de voitures DEV-AO à acheter à ce moment là.
Pour l'instant, je passe mon tour.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 20:15

Budd a écrit:
Bonsoir,
Dersou a écrit:
A moins que toutes les DEV époques III s'arrachent comme des petits pains et qu'un constructeur se dise que tous ces acheteurs vont avoir besoin d'une machine pour les faire rouler.
C'était le sens de ma question il y a quelques jours.
Budd a écrit:
A priori, quelle(s) locomotive(s) mettre devant ces DEV-AO courtes pour l'époque III a ?
C'est un réel problème car que faire ?
Acheter ces voitures en époque III a sachant qu'il n'existe aucune locomotive vapeur abordable à mettre devant ou attendre la sortie d'une locomotive vapeur pouvant les tracter au risque qu'il n'y ait plus de voitures DEV-AO à acheter à ce moment là.
Pour l'instant, je passe mon tour.

Budd

Mis à part la 231 de Rivarossi !
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 20:42

gerbault a écrit:
Mis à part la 231 de Rivarossi !

Sérieux !!!

Je suis allé voir ce modèle sur l'excellent site "Référencement du N". Il date tout de même de 1971.
S'il n'y a que ça pour tracter les futures DEV-AO, je fais définitivement une croix sur l'acquisition de ces voitures en version 3ème classe (époque III a).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 21:13

La 231 de Rivarossi ? Mais ce sont les DEV qui vont la tracter, pas l'inverse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 02:38

et elles sortent quand ces voitures... ?
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 07:59

Au printemps de cette année.
Entre le 20 Mars et le 21 Juin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 08:59

Et la vapeur qui va avec ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 09:15

y'a toujours le choix des electriques ou une caisse en resine de 141TA et une bombe de peinture noire sur un chassis de BR86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 09:46

Oui c'est ce que j'avais laisser sous entendre. Un moindre mal en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 10:01

Encore une semaine à attendre, les DEV sont elles dans les tuyaux : Very Happy [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 401968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:17

Dans le dernier locorevue à la rubrique " le moi prochain dans ..." un indice encourageant:
- test sous réserve de disponibilité des DEV en N REE.......le printemps est là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 10:46

Je me suis fait la même réflexion, peut-être une fausse joie, en lisant l'annonce. Pas grand-chose sur le N ce mois dans LR, mais beaucoup de sujets intéressants. J'en ai réservé quatre, ce sera toujours ça, j'espère ne pas être déçu. Ils vont quand même nous les sortir pendant un certain temps "Comme le fût du canon"... drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 10:57

Bonjour à tous,

à la vue des derniers protos, ceux ci étaient présentés peints et tampographiés... Si ce sont les derniers protos avant production, je pense que les premiers modèles définitifs ne vont pas tardés à arriver!
Pour les avoir eu entre les mains, en version non peint, ce seront de très beaux modèles...

Salutations amicales.
Laurent.


Dernière édition par LaurentB le Jeu 23 Mar 2017, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 10:58

optimisme; les images publiées dans le http://nbahnmagazin.de/ausgabe/02-17-weißbach-viadukt
ne me laissent aucun doute sur la qualité visuelle des voitures, et je ne me fais pas trop de soucis quant aux roulement....donc optimisme Smile

https://www.youtube.com/watch?v=tSXfRhr2cyA&list=FLZ_YCuNTkEbPxTPrsfHFCuA
(minute 2:30)

vidéo malheureusement filmée par un H0iste qui ne s'attarde pas trop sur le N et surtout ne zoome pas Mad

https://www.youtube.com/watch?v=w6qbvfDGf8Y&list=FLZ_YCuNTkEbPxTPrsfHFCuA&index=4
(2:26) c'est un peu mieux question zoom
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 16:18

Intéressantes vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 17:57

ouais pas mal, ça donne envie de collectionner autre choses que les locos...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 11:59

Rien de nouveau sur une possible date de sortie de ces magnifiques modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte   [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: