1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Commande numérique réseau

4 participants
AuteurMessage
CANOU
Membre

Masculin Age : 79

Commande numérique réseau Empty
MessageSujet: Commande numérique réseau   Commande numérique réseau Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:00

Bonjour,

Bon, je débute il faut en convenir. Je suis en train de réfléchir sur l'installation d'un réseau 1;50m x 0,80m.
Epoque : années 50 US
Le thème : passage et arrêt de rames voyageurs, une boucle leur étant réservée en principe et aussi gare de fret animée celle-ci avec sa petite boucle et ses embranchements. Après plusieurs croquis, je crois avoir défini le tracé. Question décors, aucun problème je maitrise, bricolage aussi heureusement.

Mais, je voudrais conduire tout ceci de façon numérique (digitale). J'ai quelques motrices en commande classique : simple transfo et 4 transfos récupérés au hasard de mes recherches.

Je ne connais strictement rien au digital, ni comment on branche tout ça, ni ses possibilités donc voici déjà un lot de questions :
- Est-ce que je peux digitaliser moi-même les motrices ?
- Quel matériel de commande me faudra-t-il ?
- Est-ce que je dois prévoir des cantons et coupures de rails ou pas sachant qu'il n'y aura pas de signaux de voies ?
- Comment commander les aiguillages ?

D'avance je remercie un valeureux initiateur qui soyez en convaincus aura toute mon attention.

Bonne journée à tous.
Bernard

Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Commande numérique réseau   Commande numérique réseau Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:54