Entre les 2 zones DCC et analogiques, il faut créer une zone tampon comme précisé.
Il existe une solution avec un disjoncteur automatique.
Le projet DCC-DC Breaker est présenté en bas de page sur le site
http://usuaris.tinet.cat/fmco/home_en.htmUn train équipé d'un décodeur numérique allant de la section DCC à l'analogique poursuivi sa marche sans s'arrêter si la polarité de la voie est la même que le sens de la marche. La vitesse dépendra cependant du niveau de tension dans la section conventionnelle.
Cependant, si la polarité ne correspond pas au sens de la marche, la locomotive s'arrêtera, en utilisant l'impulsion de freinage programmée dans le décodeur. Pour faire redémarrer la locomotive, il faut baisser le potentiomètre de l'alimentation analogique, inverser le sens de marche et la locomotive repart.
Si une locomotive passe de la partie d'implantation conventionnelle à la partie numérique, le décodeur de locomotive intégré est à nouveau capable de recevoir les informations numériques, le disjoncteur DCC-DC déconnectera la tension analogique.