1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Tension rails réseau numérique ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tension rails réseau numérique ? Empty
MessageSujet: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:15

Bonsoir,
Depuis quelques temps, j'ai ou j'ai eu des courts circuits sur mon réseau numérique, qui ont occasionnés la destruction de 2 aiguillages avec coeur alimenté (ce qui n'est pas donné). Crying or Very sad
Je viens d'en recevoir 2 neufs, mais avant de les monter, je me pose la question suivante: scratch
-Quelle tension doit on lire avec un multimètre, prise sur les rails droit et gauche? 18V; 20V.......plus ?
Mon réseau est alimenté avec le coffret Minitrix, transfo 18V, boite de connexion,et piloté avec la MS.
Merci de vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:24

Bonsoir,
Attention les aiguillages à pointe de coeur conductrice ne sont pas talonables et a mon avis leur destruction vien que tu les as utiliser en talon ,cela à eu pour conséquence un court circuit et destruction de l'appareil.
Il faut en digital comme analogique que ces appareil soient utilisés en fonction "stop".
La tension dans la voie à mon avis rien à voir dans ton problème.
A+
FRANCIS
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:12

Assez étonnant ton problème. La tension doit être beaucoup plus basse que cela, je pense. Logiquement, lorsqu'on talonne ce type d'aiguillages, c'est le décodeur de la loco qui trinque. S'il tient le choc, c'est la centrale qui se met en défaut court-circuit.
Le problème vient peut-être de tes décodeurs d'aiguillage.
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:34

Bonsoir et merci de ces explications, cependant:
pourFrancis: qu'est ce qu'un aiguillage talonable ?
Est ce que la fonction stop a un rapport avec les petits "U" métalliques , car à priori c'est la que j'ai vu des petits arcs électriques , qui ont du faire chauffer mes aiguillages.
Pour Obiwan:Mes aiguillages sont tous manuels !
Comment dois-je les utiliser?
J'ai soupçonner un instant un court circuit du à de mauvaises éclisses isolantes au niveau de mon pont tournant (changées depuis)
Merci à vous
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:47

Re
Un aiguillage talonable est un appareil voie prie a rever par un train ou les lame de déviation sont orienté sur l'autre voie.En explication un aiguillage est sur droit mais un train venant par la voie déviée peu le prendre sans que l'on ai besoin de le manoeuvrer.
Et effectivement la fonction stop est en rapport avec ces petit U en acier qui servent de pont électrique,il suffit de les enlever et l'aiguillage devien "STOP".
Pour la tension de 20 volts avec l'alim de la MS ,c'est normal j'ai la mème chose ,par contre tu circule DCC ou SX.
A+
FRANCIS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:53

Merci Francis de tes bonnes explications (encore une fois).
Je suis en DCC.
A vrai dire j'ai les "boules", excuses moi du terme, mais je ne comprends pas d'ou peut venir mon problème !
Je n'utilise jamais mes aiguillages à l'envers et sans qu'ils soient devier dans la bonne direction.
Aurais tu une idée d'ou peuvent venir ces arcs électriques cités plus haut, au niveau de mes U en acier sur mes2 aiguilles ?
Merci Smile
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:07

Re,
un problème avec un je veux bien,Deux c'est autre chose.

Tu as combien de motrices ,est ce la mème qui a entrainé la destruction ?
Si oui un défaut d'éssieux sinon,autre chose.

Le plan de voie ?
Avons à faire à un circuit en double raquettes et là ououiouille.

Il faut testé individuellement chaque appareill avec un testeur et si bip :cour-jus si rein ok.

Les tester avec des trançons de voies , alimenter le toute et voir si cela est tip-top ,avec le doigt sur le stop au cas où.

De toute facon par sécurité vire les ponts éléctriques et mets des éclisses isolantes à environs 40 cm de l'aiguillage(toutes les deux sur les rails internes) et tons train ne passera que si et seulement si tu as bien positionné les lames.
A+
FRANCIS
PS:Méssage sur MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 4:22

Bonjour Francis , je t'ai envoyé quelques explications en MP.
Merci. Smile
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 6:02

Bonjour,
Je n'ais rien.
A+
Francis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tension rails réseau numérique ?   Tension rails réseau numérique ? Icon_minitime

Tension rails réseau numérique ?
Page 1 sur 1