1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 reseau N avec altaya

Aller en bas 
+85
rail30
deram
vincenc
jeanjean
chr09
erictrain
N_France
lpat67
richard
zazouille
railsid91
dman67
jef34
matsuura
Martino14
FABRE PHILIP
Papy60
Déminor
SixtyFive
FP68
Yves
VincentAlex
GrandCharles
PtitLouis58
SAUNIER
Bob-77
Clovis
AdminOfPlaygroup
Alain88440
PETRUSFONS
Aigloo67
DAN57FRN
le chat lent qui passe
boubou42
Murphy
musée-pagnier
Davinci
eric85
thorny44
Duplex
Admin-Forum
TheKinkin
z6400
F.GODEFERT
chevris
kaporal
piston93
PhilB47
edf84
SBBCFFFFS
rene49320
chris67
driftchris
jmague
gerbault
marcel
wrodka
gerard90
Ludo86
patniste
Budd
Raalovely
Metienne78
Gbo95
Thomas
vct89
NestIII
michel.b01
jld
Flex29
TGV77340
corwin92
Trusty
Traindenfer
Antho
lefkosia73
Digilap'
cisalpin
Guillf
sierramike
pn200
RE 460
jeanma86
Paris/Strasbourg
CLG78
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Yves
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Île de France
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2017

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 22:53

Salut Déminor,

Je te réponds ici : bravo pour ton réseau qui avance très bien et félicitations pour les quais et passages piétons !
Pour corser le challenge, en lieu et place des escaliers, je vais essayer de donner une forme creuse au quai comme ici :

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2016/12/15/node_90561/19106106/public/2016/12/15/B9710542814Z.1_20161215180921_000%2BG0L8683JB.1-0.jpg?itok=_72b05VH

Yves

@Bernard : il y a bien un récapitulatif mais je ne sais plus dans quel fascicule ... Peut-être étais-je le seul à avoir reçu un C145 au lieu d'un C245 ... boah t'embête pas et prends un plan, ce sera aussi bien (n° 41, 94 ....)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 10:27

Slt Yves,

Oui, j'y avais pensé et j'ai hésité. J'ai finalement opté pour les escaliers pour que les voyageurs se fassent les muscles en portant leurs bagages ! Laughing
En fait, je craignais de louper l'harmonie de l'arrondi et j'ai choisi la facilité en donnant un coup de cutter tout droit dans le polystyrène !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 10:44

Les chariots de quais vont moins bien passer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 11:05

Bonjour,

J'ai fait l'inventaire du matériel, je n'ai aucun manque.
Qui peut me dire, comment planter des punaises sur le plateau ALTAYA ? Il est en MDF.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 14:35

Normalement c'est possible à la main, si non avec un petit marteau
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 16:49

Bonjour,

J'ai commencé le montage. J'ai testé le parcours avec les rails et j'ai remplacé les aiguillages par des minitrix en rajoutant certains rails droits minitrix en remplacement de ceux fournis car les aiguillages d'altaya faisait dérailler les locos et wagons.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 18:14

Tu devrais te les faire échanger
Revenir en haut Aller en bas
Ribérac
Membre
Ribérac


Masculin Age : 66
Localisation : DORDOGNE
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2018

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:58

Bonjour tout le monde !
Comme je prends le train en marche, voici deux questions pour les pros de ce réseau:
1) le variateur de vitesse Piko: est-il fiable ? Obtient-on de bons ralentis ?
2) Quelle voie est compatible avec la voie "Altaya" (en complément ou en remplacement)?
Merci d'avance pour vos réponses. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 16:07

Bonjour,

1) Fiable je ne sais pas mais le variateur est très souple.
2) Minitrix est compatible car j'ai remplacé les aiguullages et quelques rails pour le raccordement.
Revenir en haut Aller en bas
Ribérac
Membre
Ribérac


Masculin Age : 66
Localisation : DORDOGNE
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2018

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 17:37

reseau N avec altaya - Page 26 Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Alain88440
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Vosges
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2016

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:34

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177p75-quand-la-montagne-s-installe-en-bretagne

Déminor a installé du PECO pour agrandir son réseau
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 23:53

Slt,

Effectivement, j'ai utilisé du PECO pour les aiguillages.

En complément, je rajouterais que j'ai utilisé du rail semi-rigide en code 80 de chez Minitrix (très pratique à utiliser pour leur donner une forme car il la conserve relativement bien, mieux que peco. J'ai eu les 2 et peco est trop souple : à utiliser uniquemenet pour les lignes droites).

Bon montage à tous ceux qui sont en cours !

Déminor


Dernière édition par Déminor le Lun 22 Oct 2018 - 11:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Ribérac
Membre
Ribérac


Masculin Age : 66
Localisation : DORDOGNE
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2018

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 8:38

Merci à tous pour vos réponses. Donc la voie Peco setrack et la voie Minitrix sont compatibles avec la voie Altaya. Bricolant énormément en H0, j'ai une nette préférence pour la marque Peco (surtout pour les aiguilles).
Superbe réseau Déminor. reseau N avec altaya - Page 26 240234bm0-20a4dbe
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:08

Ribérac a écrit:

1) le variateur de vitesse Piko: est-il fiable ? Obtient-on de bons ralentis ?
Fiable oui mais avec le temps il a tendance a griller les circuits electronique des machines. Pour le ralentie tous depend des machines avec certaine oui avec d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Ribérac
Membre
Ribérac


Masculin Age : 66
Localisation : DORDOGNE
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2018

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:47

Merci. Ce variateur fournit du continu "pure" ou bien en modulation de largeur d'impulsion (pulsé) ?
Quel variateur fiable peut remplacer le modèle Piko ? Le modèle Mehano ?
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:15

Le piko a fond en labsence de machine t'as du 18v. Avec les machines ca tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Ribérac
Membre
Ribérac


Masculin Age : 66
Localisation : DORDOGNE
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2018

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:37

Déja en H0 18 volts c'est beaucoup de trop mais alors en N...pas étonnant que certains moteurs n'aiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:55

18v c'est sans locomotive. Avec une loco j'ai eu 14max. Mais je me fait des transfo avec les LM317 et je bloque a 12v. Ralenti impecable sur toutes les machines sur les roues et la voie sont propre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Île de France
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2017

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 11:19

Holà !!!!
Bonjour à tous,
Faut-il immédiatement bannir le variateur Piko fourni par Altaya ? Shocked

Grand merci de vos retours

Yves

Revenir en haut Aller en bas
chevris
Membre
Membre
chevris


Masculin Age : 61
Localisation : 71160
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/12/2012

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:17

Bonjour
peut on leurs mettre un décodeur sur ces locos ?
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:38

Yves a écrit:
Holà !!!!
Bonjour à tous,
Faut-il immédiatement bannir le variateur Piko fourni par Altaya ? Shocked

Grand merci de vos retours

Yves

J'utilise les miens depuis 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rabsal
Membre
Rabsal


Masculin Age : 77
Localisation : 28
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2018

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:06

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, voici ma première expérience en N.

Il y a 2 ans, avec la sortie de la collection "Le train des Alpes" d'Altaya, je me suis lancé dans sa réalisation, intéressé par l'échelle N plus logeable que le HO que j'avais déjà un peu pratiqué.
C'était ma première expérience avec ce genre de collection, et je ne suis pas prêt de recommencer.
J'avais d'abord choisi de m'approvisionner en librairie (rares à suivre la collection), et il fallait pister les arrivées et être le premier ...
J'ai donc dû passer plusieurs fois commande chez Altaya (par 3 ou 4 numéros, en m'assurant à chaque fois qu'ils étaient en stock), et là, la galère a commencé avec au mieux un délai de livraison de 4 semaines, et plus de 3 mois pour l'une d'elle ... et la dernière, plus d'un mois, avec un statut "en préparation" d'un mois. Bien entendu, j'ai souvent fait des réclamations, mais sans succès, en me heurtant à un des pires services commerciaux auxquels j'ai eu affaire ... nul de nul ...    

Après avoir réuni une soixantaine de numéros et consulté le forum allemand http://forum.model-space.com/default.aspx?g=topics&f=396&p=7 qui détaillait le contenu de tous les n° de la collection (parution antérieure à la parution française) je me suis lancé, et je suis enfin arrivé au bout du projet, la réalisation étant proche de ce que proposait Altaya avec une grande part d'improvisation sur la fin et ma touche perso (compte tenu du goutte à goutte imposé par ce genre de collections, je n'ai pas eu la patience d'attendre le dernier numéro pour terminer le circuit).

Voici 2 liens qui pointent sur un album d'une trentaine de photos et une vidéo:
- photos: https://1drv.ms/a/s!As48V2sZJkgwzgsTobLlPLDpLe8B
- vidéo: https://1drv.ms/a/s!As48V2sZJkgwzgygMJC_CmKQUKHy

Remarque: une première série de photos date du 3 octobre; la deuxième du 19. Dans cette deuxième série, le décor est enrichi (photo en fond de décor, mariés devant l'église, alpinistes sur le rocher au dessus du lac, troupeau de moutons, plus de personnages en général ...).

L'ensemble du circuit est posé sur un plateau sur lequel  j'avais remonté un circuit HO basique pour faire rouler le matériel que je possède encore à cette échelle (rien d'exceptionnel). D'ailleurs, l'alimentation de ce circuit (alim + variateur, fabrication maison > 20 ans) me sert aussi pour le nouveau. Je peux relever l'ensemble N, mettre une cale en dessous et accéder  aux parties électriques et aux voies cachées. Comme préconisé par Altaya, je peux accéder aussi aux voies cachées sur le côté gauche et à l'arrière du circuit. Le panorama du fond (photo perso dans le massif de Belledone, Isère ... un peu aplatie ...) est amovible (j'envisage de pouvoir le remplacer facilement si bon me semble) et permet de dégager facilement les accès aux voies.

Pour le décor (c'est avant tout ce qui me plait), j'ai surtout modifié: lac avec torrent qui chute dans un gouffre; au fond à droite, une cabane de berger (Kibri 37028); au fond à gauche une ruine de château et pour y accéder et enjamber la voie un pont genre romain, fabrications maison en styrodur; à la place de la ferme, une auberge de montagne Faller 232230; pour la gare, un abri de quai (un peu grossier peut-être, à revoir ?) et des passages souterrains. J'envisage d'occuper l'espace disponible à l'avant droit, peut-être par un petit camping ... on verra ... Je voudrais aussi retravailler le lac (ilot rocheux, effet eau plus réaliste ...)

Etant un grand amateur de randos en montagne, j'ai souhaité me retrouver dans ce paysage. Le matin, je viens jeter un petit coup d’œil et je fais un bout de chemin en me mettant à la place des personnages que je rencontre ... un peu de rêve, c'est pas mal pour commencer la journée en beauté  

Comme l'ensemble est dans un sous-sol, j'ai cru bon de le protéger par un espèce de capot amovible (feuille plastique qui s'enroule autour d'une baguette en bois, cette baguette faisant poids pour tendre la feuille plastique. C'est léger, rapide à manœuvrer et efficace (dans mon cas ...)
Pour l'éclairage, ce n'est pas forcément très réaliste, mais c'est un peu pour le côté féérique, d'où l'éclairage des tunnels en bleu. J'ai d'ailleurs au dessus du circuit un éclairage led avec jeux de lumières, et je fais mumuse ainsi dans le noir.  Pour me satisfaire vraiment, je voudrais éclairer les wagons de voyageurs ... il faut que j'étudie cela de près ...
Autre projet: motoriser les aiguillages.

Pour la circulation des trains, j'ai modifié le schéma électrique en rajoutant un canton qui détecte la présence d'une rame et coupe l'alimentation électrique au niveau de la gare (arrêt du train devant la gare) quand les 2 rames se rapprochent, pour éviter qu'elles se rattrapent. Mais je ne trouve pas cela très satisfaisant car la coupure est trop brutale ainsi que le redémarrage. Je ne sais pas encore comment améliorer cela. D'autre part, quand une rame entre sur le canton de détection, la vitesse diminue en raison d'une baisse de voltage (2V environ). Si vous avez des solutions à me proposer, ça m'intéresse ...

reseau N avec altaya - Page 26 Train_10

Bonne consultation et merci pour vos retours.
RL
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:17

bien, mais sur ta vidéo c'est des chemins de fer suisse qu'il s'agit ca ressemble plutôt au shinkanzen.... non?

Dommage que ce soit aussi une voie unique.... faut jouer du régulateur ou du digital pour éviter les rattrapages.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 7:33

Félicitation pour le travail accompli.
Je suis d'accord avec Rail30, tes trains roulent (beaucoup) trop vites, mais ce n'est qu'un détail.

Une petite idée d'amélioration pour l'éclairage: que dirais-tu d'abaisser la puissance d'éclairage des tunnels et des bâtiments et de rajouter des réverbères dans les rues? Plusieurs éclairages 'faibles' ressortiront selon moi plus que quelques éclairages 'fort'.

Il y a un point qui ne va pas sur ton réseau et tu l'as partiellement décelé: ta gare. Ton quai couvert me parait en effet trop grossier, peut-être pourrais-tu trouver un quai plus fin chez nos fabricants? Au niveau des voies, il n'y a pas de quai actuellement: tes passagers doivent actuellement descendre de la gare pour aller à la voie 1... A mon sens, tu devrais rapprocher le bâtiment voyageur des rails et rajouter un quai entre les voies (pour cacher le raccord que tu auras devant le bus, tu pourras installer une haie ou des arbres...)

reseau N avec altaya - Page 26 Ta_gar10

Mais je le redis, c'est un très beau travail donc bravo.

Allez, pour la touche d'humour: j'chui déçu: je me suis baladé tôt ce matin dans ta montagne et je n'ai pas vu de marmottes ni de bouquetins...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rabsal
Membre
Rabsal


Masculin Age : 77
Localisation : 28
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2018

reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 9:19

Bonjour rail30 et bb16703,

Merci pour vos remarques et critiques constructives.
Pour la vitesse, oui, quand j'ai fait la vidéo, je n'ai pas trop fait attention. Habituellement, ça roule plus cool ... mais ça m'a permis de constater que la stabilité des rames était bonne. Normalement, les rames ne doivent pas se rattraper comme je l'ai expliqué plus haut. Mais le système doit être amélioré.
J'essaierai de poster une meilleure vidéo.
Le quai devant la gare est "casse g...". Je rajouterai une marche et une petite rampe.
Je vais essayer de trouver un abri de quai plus réaliste. L'idée de la haie me plait bien.
Pour l'éclairage, je peux le faire varier globalement en intensité, mais c'est vrai qu'il serait préférable d'envisager des éclairages différents selon les lieux.
Quant aux marmottes et autres  rendeer , j'y ai pensé, mais pas facile de trouver ces petites bêtes à l'échelle N.

Bonne journée et à bientôt
RL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau N avec altaya - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau N avec altaya
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau N Altaya
» Mon 1er réseau Le Train Des Alpes de Altaya
» De Agostini-Altaya Collection réseau au N
» Projet de réseau avec EP
» reseau avec "diagonale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: