| De Agostini-Altaya Collection réseau au N | |
|
+4CC72000 Thomas SAUNIER lefkosia73 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lefkosia73 Membre
Age : 58 Localisation : la rochette 73110 Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: De Agostini-Altaya Collection réseau au N 3/2/2016, 16:58 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si ça existe partout. Mon beau-père a trouvé ça en kiosque en Lorraine, (et me l'a acheté..gentil le beau-papa... ). Apparemment une nouvelle collection dédiée au N Par curiosité, j'ai voulu savoir de quoi il retourne mais introuvable en Savoie et les quelques buralistes que j'ai interrogés ne sont pas au courant...! Peut-être un test dans une région, d'autant qu'aucune pub n'apparaît , ni sur la toile, ni sur les médias... Apparemment des machines suisses (Re4/4) et des voitures (dont le prochain n° propose un chassis apparemment de CIWL).. des wagons, des éléments de décor...à voir peu-être Salutations à tous J-Pierre |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N 3/2/2016, 17:25 | |
| A vendre sur EBay :En pièces détachées , ça va coûter bonbon . |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N 3/2/2016, 17:29 | |
| J'ai déjà lu un petit quelque chose la dessus sur un Forum allemand. Il s'agit en fait d'un réseau en kit avec du matériel moteur plus ou moins en kit également. De mon point de vue une belle initiative de De Agostini qui permettra peut-être à certains de "s'y mettre" même si au final le réseau complet sera probablement plus cher qu'en passant par des voies plus "traditionnelles". Il me semble d'ailleurs qu'il y a eu la même chose en H0, c'est peut-être même encore en cours, mais je ne sais pas si c'est chez le même éditeur.
|
|
| |
CC72000 Membre
Age : 58 Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N 2/3/2016, 11:48 | |
| En Allemagne dans la revue N Bahn magazin, j'ai vu rapidement une pub des éditions atlas proposant la même chose avec deux locomotives suisses et des wagons. Le 1er numéro est à 2,50 euros et à partir du 3ème en cadeau un wagon nettoyeur minitrix. Je ne sais pas si cela va arriver en France, mais rien que le wagon nettoyeur peut être intéressant. |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N 2/3/2016, 16:38 | |
| Il y a eu, vers 2000 + ou - x, une tentative du même genre par un éditeur dont je n'ai plus le souvenir. Le produit final proposé était un réseau américain, avec deux boucles et quelques voies de garage pour deux convois, l'un voyageurs et l'autre marchandises, les locomotives étant du genre diesel type F. Des éléments de décor étaient aussi annoncés. Il est sorti un premier numéro avec un bout de voie ballastée et une voiture vert sombre rivetée type heavy avec lanterneau, puis plus rien. |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N 2/3/2016, 17:51 | |
| Au niveau de la presse, ayant travaillé dans le milieu pendant sept ans, c'est des tests qui sont fait sur une région cible et sur quelques numéros. Suivant les ventes ils arrêtent ou recommencent la série du départ et en diffusion nationale. |
|
| |
André GAUTHIER Membre
Age : 61 Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs Nombre de messages : 537 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N 9/3/2016, 22:08 | |
| mon point de vue : attention arnaque ! mon garçon avait commencé un squelette humain par le même éditeur Agostini-Altaya . Au bout de 3 numéros la diffusion s'est mystérieusement arrêtée ! mon garçon était très déçu. Cette fois ils trouveront un autre pigeon ! |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N 10/3/2016, 12:08 | |
| - André GAUTHIER a écrit:
- mon point de vue : attention arnaque !
mon garçon avait commencé un squelette humain par le même éditeur Agostini-Altaya . Au bout de 3 numéros la diffusion s'est mystérieusement arrêtée ! mon garçon était très déçu. Cette fois ils trouveront un autre pigeon ! Se fournir des memes pieces dans les revendeurs ou on as l'habitude d'aller coutera moins cher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Agostini-Altaya Collection réseau au N | |
| |
|
| |
| De Agostini-Altaya Collection réseau au N | |
|