| aide pour debutant | |
|
+8youb thierry8804 jmarc69 sawadi patrick Machi'N Jack84 X2400 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Mer 28 Jan 2009 - 13:53 | |
| Si tes modules doivent être déplacés souvent, 2.4 m c'est très long. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Mer 28 Jan 2009 - 23:10 | |
| je crois que je me suis mal exprimé.
un module fait 120*60 donc au total 240 pour deux modules
franzy. Debutant N en tout |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 12:22 | |
| Dans ce cas la taille est raisonnable et tu auras une liaison au lieu de deux, soit une source de en moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 17:21 | |
| Je ne sais toujours pas pour ma base. Soit comme cela : 2 supports de 120*60 ou Soit un U |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 19:25 | |
| Eh bien en fait, ça dépend de la place que tu as... Je trouve que la forme en U à l'avantage de séparer optiquement diverses partie du réseau. Par exemple, une branche du U peut être une zone industrielle avec la voie principale qui passe devant et s'engouffre en tunnel et avoir une gare dans une grande courbe entre la partie médiane et l'autre branche. La variante L est intéressante aussi avec une gare en cul-de-sac par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 20:31 | |
| Merci pour t conseil
j'ai de la place pour mettre un U car je veux faire des modules demontable
je vais voir pour un U |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 21:41 | |
| - debutantN a écrit:
- Ils seront plutôt mobiles. hic!
peut être que sur deux modules se serait mieux... Tu nous aides pas, car tu n'exprimes tes contraintes... En fait, on ne te demande pas de parler solution mais besoin... En réponse j'attends par exemple : "c'est un réseau que je (ne) peux (pas) laisser fixe car etc..." "la place maximum est de NNN x NNN cm, ou de MMM x MMM cm en fixe." La place doit faire l'objet d'un schéma rapide si la surface est polygonale. - debutantN a écrit:
- J'en fait trop ou pas assez.
C'est déjà bien de t'en rendre compte. Le tout est de savoir où tu en fais trop, et où pas assez... - debutantN a écrit:
- Il faut que je détermine au moins mon type de modules donc deux modules de 240 * 60
Et là tu es reparti dans le mauvais sens. On insiste : nous avons besoin de tes contraintes et des tes rêves, pas des tailles de tes planches - debutantN a écrit:
- je laisse goût a ton imagination
Je peux délirer des heures, mais est-ce que ce sera productif ? Donnes nous un cadre, un thème, un rêve en rapport avec tes moyens, les contraintes, etc... On te guidera alors pas à pas, chacun dans nos domaines de compétence. - debutantN a écrit:
- Franzy debutant complet en tout.
Nous avons tous été des débutants en tout un jour... Jmarc69 N'iste toujours débutant dans plein de domaines |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 22:22 | |
| Jmarc a raison (je n'avais pas lu la totalité du thread avant de répondre, mea culpa): il faut d'abord clarifier ses envies et ses contraintes... la technique, ça viendra ensuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 22:47 | |
| [quote="jmarc69"] - debutantN a écrit:
- Ils seront plutôt mobiles. hic!
peut être que sur deux modules se serait mieux... Tu nous aides pas, car tu n'exprimes tes contraintes... En fait, on ne te demande pas de parler solution mais besoin... En réponse j'attends par exemple : "c'est un réseau que je (ne) peux (pas) laisser fixe car etc..." Je peux le laissé fixe. Mais il doit etre demontable car je peux déménager. "la place maximum est de NNN x NNN cm, ou de MMM x MMM cm en fixe." J'ai 2m 20 en longueur et 1m20 en largeur La place doit faire l'objet d'un schéma rapide si la surface est polygonal [URL=http://g.imageshack.us/img98/placeyb8.jpg/1/][IMG] - debutantN a écrit:
- Il faut que je détermine au moins mon type de modules donc deux modules de 240 * 60
Et là tu es reparti dans le mauvais sens. On insiste : nous avons besoin de tes contraintes et des tes rêves, pas des tailles de tes planches Mes réves se serait une petite gare terminus en niveau superieur avec une petite hall marchandises. Ensuite en niveau inferieur une gare de passage avec voies de debord qui donne sur un site marchand et un pont tournant mais pas de rotonde. Un petit village en plus serait bien aussi. J'aime l'époque des année 80 à nos jours. [ |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 23:06 | |
| Je pense que tu devrais faire feuille blanche! tu regardes la pièce ou tu installes ton réseau la place dispo pour ce dernier. Ta contrainte d'etre demontable pour un demenagement est differente d'un reseau modulaire, car tu peux te permettre des decoupes plus complexe entre les modules puisqu'ils ne bougeront finalement qu'une ou deux fois, ou peut etre pas. donne nous la forme de ton réseau, car un U, un L ne permettent pas de faire la même chose une fois le réseau fait nous pourrons voir ou mettre des découpes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 23:13 | |
| - youb a écrit:
- Je pense que tu devrais faire feuille blanche! tu regardes la pièce ou tu installes ton réseau la place dispo pour ce dernier.
Ta contrainte d'etre demontable pour un demenagement est differente d'un reseau modulaire, car tu peux te permettre des decoupes plus complexe entre les modules puisqu'ils ne bougeront finalement qu'une ou deux fois, ou peut etre pas.
donne nous la forme de ton réseau, car un U, un L ne permettent pas de faire la même chose une fois le réseau fait nous pourrons voir ou mettre des découpes ******************************* La pièce correspond a l image que j'ai posté ans mon post juste avant. Elle me permet de faire un L grande longueur 2m20*60 avec un retour du L de 120*60. Voila la place dont je dispose. Merci à ma femme pour la place. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 23:14 | |
| oki |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 23:15 | |
| bon je vais aller faire ca dans le logiciel question: les rails tu veux des trix? |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 23:18 | |
| les 2.2m en longueur, c'est l'ensemble ou juste le module horizontal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 23:19 | |
| Merci tres cool.
Oui j'ai que du trix en rail
Pour les 2m20 il s'agit de la longueur total |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: aide pour debutant Jeu 29 Jan 2009 - 23:23 | |
| longueur de tes trains les plus longs? attention ne me sort pas 1.5m un compo de 4 voitures avec une machine doit faire environ un peu moins de 80cm |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: aide pour debutant Ven 30 Jan 2009 - 7:35 | |
| - debutantN a écrit:
- J'ai 2m 20 en longueur et 1m20 en largeur
avec 2m20 en longueur, je ne vois pas comment le U avec les modules de 60x120 allait rentrer (60+120+60 = 240 ) en tout cas, bon courage à debutantN et au moins tout autant sinon plus à ceux qui aident |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Ven 30 Jan 2009 - 9:48 | |
| - Nazlurf a écrit:
- debutantN a écrit:
- J'ai 2m 20 en longueur et 1m20 en largeur
avec 2m20 en longueur, je ne vois pas comment le U avec les modules de 60x120 allait rentrer (60+120+60 = 240 )
en tout cas, bon courage à debutantN et au moins tout autant sinon plus à ceux qui aident Pour le U je n'avais pas prévu de le laissé fixe. J'étais obligé de le mettre dans mon garage et de le monter et le demonter à chaque fois pour y jouer voilà le pourkoi. Mais aprés tractation avec ma femme j'ai réussi a avoir la place pour un L Merci pour le courage et je suis conscient de ne pas savoir ce que je veux. eh oui je n'arrête de changer depuis le début de ce post. Mais comme déjà dit je n'y connais presque rien , alors merci a ceux qui m'ont aidé depuis le début avec leurs conseils qui m'ont bien aidé. j'essais de faire de mon mieux Merci! |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: aide pour debutant Ven 30 Jan 2009 - 14:57 | |
| - debutantN a écrit:
- Merci pour le courage et je suis conscient de ne pas savoir ce que je veux. eh oui je n'arrête de changer depuis le début de ce post. Mais comme déjà dit je n'y connais presque rien , alors merci a ceux qui m'ont aidé depuis le début avec leurs conseils qui m'ont bien aidé. j'essais de faire de mon mieux
je suis dans le même cas (K) que toi, c pour cela que je me nourris de topics tels que le tien et de ceux de réseau en construction pour agrémenter ma propre réflexion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Ven 30 Jan 2009 - 16:13 | |
| Je fait pareil j'essais auusi de regarder les autres post pour m'instruire de la culture N. Elle est tres compliquée mais tellement belle. Voila |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Sam 31 Jan 2009 - 1:20 | |
| Enfin j'y vois plus clair. je vais enfin pouvoir te proposer qqchose. Youb te propose aussi quelquechose. Tu prendras celui qui t'ira le mieux. @+ J-Marc69 N'iste qui y travaillera la semaine prochaine entre deux posts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Sam 31 Jan 2009 - 9:49 | |
| Jmarc69 je suis heureux de t avoir éclairé.
Depuis le début je me suis mal exprimé.
Merci a vous deux. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: aide pour debutant Mar 3 Fév 2009 - 2:31 | |
| première ébauche... Une gare de passage double voie, une gare terminus en haut, des voies cachées, une spirale, des voies pour faire des manoeuvres... Jmarc69 N'iste qui attend les critiques |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: aide pour debutant Mar 3 Fév 2009 - 7:13 | |
| Voila un plan qui me plait avec une gare principal tout en courbe pour bien mettre en valeur le matériel roulant. Bon courage pour la suite. A+ Francis |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: aide pour debutant Mar 3 Fév 2009 - 7:33 | |
| Je trouve bien le principe du plan et l'occupation de l'espace, en particulier d'éviter les voies parallèles au bord de la planche! Comme variante (à voir ce que ça donne comme plan) j'essaierais de faire partir la ligne secondaire dans une autre direction et d'avoir la gare terminus d'altitude sur la branche de droite du L. (même si pour cela, l'entrée du tunnel doit être rapprochée de la gare) Il y a plusieurs raisons à cette proposition:
- Le plan actuel oblige de rajouter un petit coin à l'angle des deux branches du L
- Avec le plan actuel, la ligne secondaire ne peut pas être exploitée indépendemment des lignes principales avec des rames tractées, car la locomotive doit aller sur les voies principales pour manoeuvrer. Si on fait la même chose de l'autre côté de la gare, il y a une voie qui peut servir de tiroir
- la séparation optique des deux branches du L donne une impression de plus grand éloignement des deux gares
- séparation thématique, sur le plateau de la gare principale on aura une thématique "ville" et sur le plateau de droite une thématique campagne ou montagne.
Une autre proposition de variate concerne la ligne principale: plutôt qu'un ovale à deux voies, pourquoi ne pas concevoir un réseau en os de chien avec deux gares cachées sur des niveaux différents? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour debutant | |
| |
|
| |
| aide pour debutant | |
|