| aide pour debutant | |
|
+8youb thierry8804 jmarc69 sawadi patrick Machi'N Jack84 X2400 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Sam 10 Jan 2009 - 18:10 | |
| J'ai fait mon plan
Pour le moment je ne peux pas le mettre sur le forum car je ne peux pas sauvegarder avec RAILLY 4 (version démo).
Si kelkun sait comment je peux fair a part d'imprimer et de scanner je suis preneur |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Sam 10 Jan 2009 - 18:23 | |
| - debutantN a écrit:
- J'ai fait mon plan
Pour le moment je ne peux pas le mettre sur le forum car je ne peux pas sauvegarder avec RAILLY 4 (version démo).
Si kelkun sait comment je peux fair a part d'imprimer et de scanner je suis preneur Essaies l'impression écran. Ca met l'affichage de ton écran en mémoire, tu ouvres un programme de dessin, si tu es sous Windows tu as forcément paint, et tu colles dans un nouveau document que tu enregistres en jpeg (le BMP proposé par défaut est très volumineux). Philippe qui attend le résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Sam 10 Jan 2009 - 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Sam 10 Jan 2009 - 22:56 | |
| Alors qu'en pensé vous?
J'attends les remarques constructives
Merci a tous |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 11 Jan 2009 - 11:19 | |
| J'ai l'impression que la gestion des différentes altitudes des voies à la gauche de la gare impose des pentes importantes. Peux-tu donner les cotes des voies ?
Sinon il y a de belles longueurs de voies. Il faudrait essayer de casser le parallélisme des voies et du bord. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 11 Jan 2009 - 11:57 | |
| - debutantN a écrit:
- voici
Evites les rayons trop courts en général. Dans le cas des hélices cela ne va pas aller car ta pente va être trop forte pour atteindre 50mm entre deux tours. C'est quoi la largeur à gauche ? Juste pour savoir si tu dois éviter un demi tour dans ce coin. Jmarc69 N'iste qui est toujours constructif |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 11 Jan 2009 - 12:55 | |
| - Machi'N a écrit:
- J'ai l'impression que la gestion des différentes altitudes des voies à la gauche de la gare impose des pentes importantes.
Peux-tu donner les cotes des voies ?
Sinon il y a de belles longueurs de voies. Il faudrait essayer de casser le parallélisme des voies et du bord. C vrai j'ai l impréssion aussi que cela est seré en courbe Il s'agit de la minitrix dans les courbes a l'exterieur c du code 22 et a l interieur du 12 si mes souvenir son bon. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 11 Jan 2009 - 20:20 | |
| - debutantN a écrit:
- Machi'N a écrit:
- J'ai l'impression que la gestion des différentes altitudes des voies à la gauche de la gare impose des pentes importantes.
Sinon il y a de belles longueurs de voies. Il faudrait essayer de casser le parallélisme des voies et du bord. C vrai j'ai l impréssion aussi que cela est seré en courbe
Il s'agit de la minitrix
dans les courbes a l'exterieur c du code 22 et a l interieur du 12 si mes souvenir son bon. Je ne distingue pas bien sur l'image, y a-t-il une jonction entre la boucle sérrée et la voie sortant de la gare ? S'il n'y en a pas, il te faut trois niveaux : la boucle intérieure, la boucle extérieure et la sortie de gare. De toutes façon, il faut que tu calcules les pentes de toutes les rampes. Raily permet de le faire, sinon ce n'est difficile de le faire à la main à partir du moment où tu connais la longueur de chaque élément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 11 Jan 2009 - 22:58 | |
| - Machi'N a écrit:
- debutantN a écrit:
- Machi'N a écrit:
Sinon il y a de belles longueurs de voies. Il faudrait essayer de casser le parallélisme des voies et du bord. C vrai j'ai l impréssion aussi que cela est seré en courbe
Il s'agit de la minitrix
dans les courbes a l'exterieur c du code 22 et a l interieur du 12 si mes souvenir son bon.
Je ne distingue pas bien sur l'image, y a-t-il une jonction entre la boucle sérrée et la voie sortant de la gare ? S'il n'y en a pas, il te faut trois niveaux : la boucle intérieure, la boucle extérieure et la sortie de gare. De toutes façon, il faut que tu calcules les pentes de toutes les rampes. Raily permet de le faire, sinon ce n'est difficile de le faire à la main à partir du moment où tu connais la longueur de chaque élément. Non il n'y a pas de jonction doubles au niveau de la sortie de la gare. Je pense enlevé cette boucle pour réunir la voie du bas du dessin et celle du haut. cela sera moins compliqué je pense. la voie du bas sera a 0 cm je pense mettre la gare a 6 cm et celle du haut a 10 cm Celle qui se trouce entre la gare et les voies du haut je pense a 8 cm. Celle du haut passera en dessous. Merci de ton aide et de vos commentaires. Franzy |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: aide pour debutant Lun 12 Jan 2009 - 2:16 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Lun 12 Jan 2009 - 9:57 | |
| - debutantN a écrit:
- la largeur de gauche est de 60 cm
Comme tu dois laisser 3 cm au mini sur le côté et 3cm environ entre les rails, cela nous fait un rayon mini de la voie intérieure à 24cm... Ce qui fait peu, surtout si tu fais un demi tour rapide ce qui génère une pente de plus de 4%... Je sais que c'est pratique d'utiliser des rails tout fait, mais je te conseille d'utiliser les rails flexibles au max, notamment dans les courbes pour optimiser. Il ne faut donc pas faire un 8 et limiter tes demis-tours sur la partie la plus large. Pour avoir un peu plus de longueur pour ta gare de passage, il faut la mettre plus au fond. Tu as une belle surface. Tu devrais pouvoir faire un truc sympa. Jmarc69 N'iste qui persiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Lun 12 Jan 2009 - 12:21 | |
| - jmarc69 a écrit:
- debutantN a écrit:
- la largeur de gauche est de 60 cm
Comme tu dois laisser 3 cm au mini sur le côté et 3cm environ entre les rails, cela nous fait un rayon mini de la voie intérieure à 24cm... Ce qui fait peu, surtout si tu fais un demi tour rapide ce qui génère une pente de plus de 4%... Je sais que c'est pratique d'utiliser des rails tout fait, mais je te conseille d'utiliser les rails flexibles au max, notamment dans les courbes pour optimiser. Il ne faut donc pas faire un 8 et limiter tes demis-tours sur la partie la plus large. Pour avoir un peu plus de longueur pour ta gare de passage, il faut la mettre plus au fond. Tu as une belle surface. Tu devrais pouvoir faire un truc sympa.
Jmarc69
N'iste qui persiste Merci de tes bon conseil Jmarc69 Je vais faire l investissementd de rails flexibles. Par contre si j ai bien compris cela me fait actuellemnt un reseau sur 3 niveau? Moi je voudrais sur le devant une double voie au niveau zéro. Ma gare en niveau surperieur 1 et ensuite sur le fond a un niveau plus haut que la gare. Comme on me le conseil j'éviterais le parralélisme des voies. Jmarc69 peut tu me venir en aide pour mon plan. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:07 | |
| bon, Je fais des essais de plan Voici un plan pour mon module gare quand pensez-vous ? Merci de votre aide |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:11 | |
| déjà met une aiguille à droite (au lieu de celle à gauche) en bas pour tes deux voies de garages. Il y a trop de contre courbes sinon.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:23 | |
| Merci je fais cela est je post |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:26 | |
| de même, tu peux mettre une TJD à la place des deux aiguilles têtes bèches en bas à droite , juste au dessus du petit bâtiment ca sera plus fluide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:27 | |
| voila je viens de revoir le bas YOUB quand pense tu? |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:31 | |
| une idée très vite fait..... |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:33 | |
| c'est exactement ca entre temps je t'en ai fait un avec la TJD par contre je connais pas bien la voie minitrix donc tu remettras les bon rails c'est juste pour que tu puisses avoir une idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:36 | |
| j'ai enlevé l un des aiguilage je trouve cela mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:37 | |
| Merci le plan je fais avec minitrix et je poste |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:40 | |
| dans le cas de ton plan, met une aiguille à droite au lieu de celle à gauche, pour entrer sur tes deux voies de garage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour debutant Dim 25 Jan 2009 - 23:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour debutant | |
| |
|
| |