1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debutant besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cayou
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : la garde (var)
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2015

debutant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: debutant besoin d'aide    debutant besoin d'aide  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:16

bonjour a tous

voila quelques mois que j'ai decidé a monter un réseau double voie (240x100) sur deux niveaux . mais voila entre ce que je desire que les trains fassent et le materiel a acheter je suis completement perdu.

j'aimerai avoir deux trains sur chaque fois qui circulent donc canton a faire sur le reseau avec signalisation et que je puisse m'amuser en gare avec des manoeuvres.

j'ai donc achete une multimaus roco et on vient de me faire comprendre que pour une automatisation ce n'etait pas le bon achat.

donc voila vers qu'elle console dois je me tourner pour une automatisation de mes trains tout en pouvant jouer en gare.

la sagesse me dit que je vais commencer par un ovale pour comprendre le cablage des aiguillages , cantons et signalisation.

j'ai vu que vous conseillez le ls150 pour la programmation des aiguilles mais vers quel materiel me tourner aussi pour canton et signalisation ?

je suis vraiment desole de demander autant de chose mais plus je lis le forum ,plus je suis completement perdu et je sais plus vers quoi me tourner question materiel ?

merci encore de m'avoir lu

Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

debutant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide    debutant besoin d'aide  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:44

Salut

La garde petite ville ou j'ai vécu de nombreuses années

Pour tes questions

Concernant les aiguillages tu peu utiliser des ls150 , il y à aussi les servomoteur avec des swicht pilot esus.

Avec la Mm pas de soucis tu peux sans soucis piloter plusieurs trains entre 6 et 8

Pour la retro signalisation le rmgb8n par exemple ,la carte rosoft qui fonctionne très bien avec la Mm

Après pour l'automatisation du réseau il faudra un pc et un logiciel dédié a l'exploitation
Plusieurs sont sur le marché

Le best RTTC payant entre 350 et 500 euros suivant la version silver et gold
I train
Wp
CDM rail gratuit avec comme pour les autres un forum dédier
J'en oublie sans doute

Voilà en espérant avoir répondu un peu a tes interrogations  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cayou
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : la garde (var)
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2015

debutant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide    debutant besoin d'aide  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:06

merci de ta reponse . je vais donc regarder de plus pres le materiel que tu me conseilles et me lancer dans le cablage d'un petit ovale pour bien comprendre les fondamentaux.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

debutant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide    debutant besoin d'aide  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:34

Voici des liens

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=en:anschlussbeispiele

Et le forum de cdm rail ou il y à pleins d'infos sur le matos et l'utilisation de divers central et modules

http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/index.php

Bonne lecture à toi
Revenir en haut Aller en bas
cayou
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : la garde (var)
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2015

debutant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide    debutant besoin d'aide  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:46

merci vais bien lire tout ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cayou
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : la garde (var)
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2015

debutant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide    debutant besoin d'aide  Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:29

bonjour
encore une petite question a propos de la ls 150 que je comprends pas bien.

la (ou les) ls150 est alimente par un transformateur de type TR 100 mais ce que je ne comprends pas c'est brancher vers sortie voie du system digital.

cela veut dire que je me branche les bornes JK de la ls150 sur les deux fils qui alimentent les voies du boitier de la multimaus ?

mais les fils d'alim de voie du boitier de la multimaus restent ils toujours brancher sur la voie ?

j"espere avoir été clair dans ma question
merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

debutant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide    debutant besoin d'aide  Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:56

Bonjour,

debutant besoin d'aide  Ls15010

La "connexion au transformateur" (en bas à gauche) sert à l'alimentation de l'électronique du module et à fournir le courant aux moteurs d'aiguillages alimentés par les 6 sorties du haut.
La connexion JK (en bas à droite) reçoit l'alimentation en courant DCC venant de la centrale pour recevoir les ordres de commandes des aiguillages. Donc, raccordement soit à partir de la centrale (en parallèle de la voie), soit à partir d'un "feeder" DCC installé le long du réseau (2 fils alimentés par la centrale) ou repris depuis la voie... Smile
Un exemple :
debutant besoin d'aide  Blk_schema_ROCO

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
cayou
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : la garde (var)
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2015

debutant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide    debutant besoin d'aide  Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 13:49

ok merci bien super bien explique ..je prefere demander que de brancher et tout griller.
encore merci de tes reponses

ps: je pense que j'ai pas encore fini avec mes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide    debutant besoin d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: