CHARENTE-MARITIME
DRAME À ROCHEFORT: SIX MORTS DANS UN ACCIDENT CAR SCOLAIRE/CAMION
Six adolescents ont été tués dans un accident entre un car scolaire, qui assurait la liaison entre l'île d'Oléron et Surgères, et un poids lourd qui a fait trois blessés légers, dont le conducteur du minibus, ce matin à Rochefort. Huit autres adolescents sont sortis indemnes de cette collision, frontale, qui a eu lieu vers 07H15 près du port de commerce. Le minibus transportait "dix-sept à dix-huit personnes" et le poids-lourd transportait des gravats.
11h20
Les circonstances précises de l'accident seront déterminées par l'enquête sous l'autorité du Parquet mais, d'après les premiers éléments, l'accident semble avoir été provoqué par une ridelle du camion, qui se serait décrochée ou serait restée ouverte par mégarde.
Le camion, qui transportait des gravats, "a perdu son chargement, la ridelle s'est ouverte au passage du bus", éventré du côté gauche à la base des vitres, a expliqué Hervé Blanché.
Selon lui, le temps était modérément pluvieux au moment de l'accident mais la pluie ne semble pas en cause et la rue où l'accident est survenue, qui longe la zone portuaire, ne présente pas de problème de circulation particulier.
"La ridelle était ouverte à peu près à un angle de 90 degrés lorsque la camion a croisé le bus, et est venue le trancher à peu près à hauteur des vitres", a précisé Jérôme Servolle, du syndicat Unsa Police, interrogé sur BFM TV. "Vous imaginez les dégâts, le carnage", a-t-il souligné, indiquant que la sortie des corps était en cours peu avant 10H00.
Suivre
Ministère IntérieurCompte certifié
@Place_Beauvau
.@BCazeneuve exprime toute sa compassion aux familles des victimes touchées par le terrible accident de #Rochefort