1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

TER contre Bus Scolaire

+5
Traindenfer
romilly
gerbault
liebaut
RE 460
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

TER contre Bus Scolaire  Empty
MessageSujet: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:51

Carton dans l'yonne ......
Hélas 2 enfants blessés très grièvement ......
La un bus scolaire .....DUR DUR
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:12

J'ai entendu parler de ça Sad c'est triste Sad Crying or Very sad
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:21

Il est interdit de s'arrèter ou de stationner sur un passage a niveau , c'est dans le code de la route !
Il n'y as aucunes circonstances atténuantes à ce manquement , mème dans des situations de bagarre entre élèves !

Et pourquois pas piqueniquer aussi ! affraid
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:34

Surtout je crois qu'il c'est arretésur la voie parcequ'il y avait le bor.... heu bazare dans le car Rolling Eyes
Le chauffeur a eu 3 ans de toles Twisted Evil
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:42

C'est sure qu'il semble que le chauffeur a fait une énorme bourde mais le problème c'est les enfants gravement blessé meme si ceux qui ont fait le b....
ont leur part de responsabilité .....
Avec les enfants maintenant il faut un accompagnateur en plus du chauffeur Rolling Eyes
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:02

RE 460 a écrit:
C'est sure qu'il semble que le chauffeur a fait une énorme bourde mais le problème c'est les enfants gravement blessé meme si ceux qui ont fait le b....
ont leur part de responsabilité .....
Avec les enfants maintenant il faut un accompagnateur en plus du chauffeur Rolling Eyes

Bientot il va falloir un surveillant pour chaque gamin Rolling Eyes
Le chauffeur a ete completement fou de s'arreter sur le passage a niveau il aurait pu s'arreter apres ou avant le passage a niveau.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de mort.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:06

Excéder par le chahut il a freiner trop sec .....Juste l'arrière du car depassait un peu pour le gabarit et Strike mais il semble que le car ne se soit pas renverser ....
Ca a du secouer sec quand meme pour 16 blessés plus la pauvre gamine plus gravement touché et deux autres je crois
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:11

Heuresement que je n'etait pas dans ce bus.
En voyant le reportage sur tf1, quand j'ai vu les photos du bus apres l'accident le bus etait vraiment capoute
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:17

liebaut a écrit:
Surtout je crois qu'il c'est arretésur la voie parcequ'il y avait le bor.... heu bazare dans le car Rolling Eyes
Le chauffeur a eu 3 ans de toles Twisted Evil

sauf erreur, il risque trois en de prison.....
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:24

ah j'ai mal compris Laughing
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:27

Le lendemain de l'accident je vois mal un procès en 5mn pour condamner avec prison ferme ......
Si la justice en France était aussi rapide .....Ca se saurait je pense Very Happy Very Happy Very Happy
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:43

Moi quand je vois ça je me dis qu'on donne trop de responsabilités à des gens qui ne peuvent les assumer. Ce genre "d'erreur" de conduite du chauffeur est inacceptable.
trains80
Membre
Membre
trains80

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:47

une pensée aux familles des blessés!!!
par contre pour le chauffeur, j'ai entendu qu'il risquait jusqu'à 5 ans de prison...
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:15

Le chauffeur de car a mal apprécié la distance et arrèté son véhicule, croyant avoir dégagé le PN. Malheureusement, l'arrière du car engageait le gabarit ferroviaire. Le BGC 81559/560 arrivait d'Auxerre et n'a pu éviter le choc malgré la mise en marche du freinage d'urgence par le conducteur.
Dans ce malheur, heureusement que le car n'était pas en travers de la voie car il aurait été coupé en deux par l'AGC, là il "n'a été que" poussé par l'arrière sur quelques mètres.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:25

En lisant des précisions sur cet accident dans le journal ce matin, j'ai appris que le conducteur avait perdu son fils de 14 ans dans un accident de voiture il y a peu. Pauvre homme qui devait être bien perdu!
De plus il paraît que les bagarres et autres sont quotidiennes dans ce bus et si ça se trouve il a pété un plomb subitement Sad

Je retire donc mes propos précédents, comme quoi il faut se méfier des infos / désinfos?

Il y a des moments où je me dis que les responsables ne sont pas forcément ceux qu'on croit! Cet homme a perdu l'esprit une seconde à force de subir ces situations de stress quotidien, et cet instant de faiblesse va lui coûter cher. Comme certains habitants de cités "pêtent un plomb" et sorte la carabine à force de mois et d'années passées à subir quotidiennement tout type d'agressions.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:43

Tu as parfaitement raison, Christophe. Ce serait effectivement du bon sens que les chauffeurs n'aient qu'à se concentrer sur leur conduite sans avoir à faire la police.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:52

Je suis 100% d'accord c'est pour ca que je disais que les enfants (perturbateurs surtout ) étaient co-responsables dans ce drame ......

Comme l'a dit Marc il a mal jugé de la longueur de son bus (10 ou 12 M )pour s'arrêter et il engageait légèrement non pas le rail mais le gabarit de l'autorail (c'est la ou il faut dire Micheline ? Evil or Very Mad )

Heureusement les nouvelles de la gamine ont l'air d'être rassurante
X 3876
Membre
Membre
X 3876

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:43

N_France (Jeu 16 Déc - 10:54) a écrit:
Je déplore qu'un tel accident ait lieu.
Mais un peu de modération serait de mise...

J'ai oeuvré dans ma jeunesse en tant qu'animateur de centres de vacances et de centres aérés.

Jamais un chaufeur de bus ne se déplaçait avec des enfants dans le bus sans animateurs ou adultes en nombre suffisant pour en assurer la "surveillance". Les règles n'ont pas changé aujourd'hui.

Il est facile de rejeter la responsabilité sur le chauffeur qui est formé et payé pour conduire un bus et non pour faire la police dans le bus.

Une sortie scolaire ne peut avoir lieu que si un nombre précis d'accompagnateurs est atteint. Pourquoi n'en est il pas de même lors des ramassages scolaires ?

Mes propos n'ont rien d'utopique, ça n'est que logique et bon sens.

Oui sauf qu'ici, ce n'était pas un car scolaire mais un transporteur (Les Rapides de Bourgogne) qui assurait la liaison Auxerre/St Florentin régulière. Donc le conducteur du car était seul.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:02

J'ai peu être mal vue mais a la télé il m'a semblé qu'a l'arrière le bus avait un panneau vachement ressemblant a celui des ramassage scolaire
Mais j'ai peut être mal vue
liebaut
Membre
Membre
liebaut

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:46

RE 460 a écrit:
J'ai peu être mal vue mais a la télé il m'a semblé qu'a l'arrière le bus avait un panneau vachement ressemblant a celui des ramassage scolaire
Mais j'ai peut être mal vue

Moi aussi je crois que je l'ai vu Shocked
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:14

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Félicitations a ta fille .......Il en faudrait une comme elle dans chaque bus qui transporte des ecoliers
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:06

Very Happy bonjour,
je viens mettre mon "grain de sel" sur le problème des "passage a niveau" en l'occurence j'en emprunte assez souvent ceux de la ligne paris-bale dans le 77 (entre gretz et provins) ..force est de constater des dysfonctionnements assez grave et nottament la réouverture puis la fermeture rapide (quelques secondes) entre le passage des trains ......je m'explique ..il n'est pas rare de voir passer des convois en provenance ou a destination de grandpuits-nangis (raffinerie,azf,gaz,sucrerie beghin) donc des convois lourds et longs.....et d'autres courts (ter-transilien) ou rapides (paris-troyes chaumont-bale) hors au croisement de plusieurs de ces convois il arrive (j'ai failli me faire coinçer) qu'apres une attente (barriere fermées) longues (si convoi de la raffinerie.....) que celles-çi s'ouvrent et a peine apres avoir demarré (2-3 sec) se referment mais vraiment tres rapidement alors que 4,5 ou plus de vehicules s'engagent
personnellement cela m'a plus que surpris par le danger mais rien n'est fait...en plus ces passages sont ou en devers ou en mauvais état ou tres fréquentés ou pire empruntées par des centaines de camions-citerne pleins venant de la raffinerie et partant en livraison..............pourtant rien n'est fait ni au niveau des voiries ni au niveau de la sncf............................a méditer...............
X 3876
Membre
Membre
X 3876

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:13

Arrètez de parler de la SNCF pour les infrastructures comme les PN, c'est RFF depuis plusieurs années!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:19

Tout a fait exact ......C'est RFF le responsable des voies et des installations ferroviaire depuis presque 10 ans maintenant
Pour vendre le patrimoine de la SNCF (donc le notre ) ca ils savent faire mais pour investir ailleurs que dans des LGV ????????? Ils savent moins
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:32

Very Happy oui exact c'est rff mais c'est sur que quand on parle de voie ou de pn tout de suite le reflexe c'est la sncf.meme si on le sait..........n'empeche quand on entend les beaux discours et que l'on voit les actes " y a de quoi se poser de vrais questions"............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TER contre Bus Scolaire    TER contre Bus Scolaire  Icon_minitime

TER contre Bus Scolaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant