1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Car scolaire

+3
train N du 40
yoda69
RE 460
7 participants
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Car scolaire Empty
MessageSujet: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:54

Bien triste nouvelle que le décès de 2 adolescents d'une quinzaine d'années et d'autres blessés lors d'une sortie de route d'un car scolaire

Une grande compassion pour les familles
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:13

Pensée sincère aux familles,

yoda69,
qui a deux ados de 12 et 15 ans qui prennent aussi tous les jours le car scolaire et qui à peine à imaginer l'état des parents...
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40

Masculin Age : 65

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:44

Bonjour,

Moi je suis conducteur de car  (hélas, pas chauffeur de loco)
Je ne connais pas du tout les circonstances de cet accident, mais je peux vous affirmer que:

malgré les consignes répétées (presque) tous les jours, les gamins ne sont jamais ceinturés dans les cars de ramassage scolaire................

Demandez à vos enfants s'ils sont attachés (eux) et profitez en pour leur faire un cours de sécurité routière.

Pourquoi sont ils attachés dans la voiture de papa maman et pas dans les bus !!..............
https://train-n-du-40.over-blog.com
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:53

train N du 40 a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas du tout les circonstances de cet accident, mais je peux vous affirmer que:

malgré les consignes répétées (presque) tous les jours, les gamins ne sont jamais ceinturés dans les cars de ramassage scolaire................

Demandez à vos enfants s'ils sont attachés (eux) et profitez en pour leur faire un cours de sécurité routière.

Pourquoi sont ils attachés dans la voiture de papa maman et pas dans les bus !!..............

Parce que papa&maman ne sont pas dans le bus Rolling Eyes
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:37

Davinci a écrit:
train N du 40 a écrit:
Bonjour,

Parce que papa&maman ne sont pas dans le bus Rolling Eyes

Les enfants, ils sont comme Papa qui s'arrête au stop uniquement quand la police est présente...
Une triste pensée pour les parents...
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:12

La série noire continue.
6 morts dans un car scolaire ce matin à Rochefort.

yoda69,
sombre...
Invité
Invité

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:16

yoda69 a écrit:
La série noire continue.
6 morts dans un car scolaire ce matin à Rochefort.

yoda69,
sombre...

Malheureusement What a Face  Une pensée pour les victimes.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:18

Oui je suis devant la télé qui en parle en boucle ......
Dur série
Encore toutes mes pensées vont aux familles , aux survivants
Toutes mes condoléances
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:26

Et sur coup-là, ceinture ou pas ceinture, hélas...
Ces faits divers atroces n'ont qu'une seule vertu - et j'ai bien conscience de la maladresse du choix de ce mot - de nous remettre froidement en place les idées quant au côté dérisoires des petites chamailleries qui nous animent parfois ici.
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:55

Condoléances aux familles...
De plus en plus de cars sur les routes bientôt...avec leurs "clim" homologuées comme il se doit...
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

Masculin Age : 53

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:25

Bonjour,

En effet, depuis hier nos pensées vont aux familles et aux proches qui se retrouvent avec un grand vide.
J'habite dans la région ou a eu lieu l'accident d'hier ; une grande majorité de la population a mal vécu ce fait divers, et l'on se (re-)dit que la vie ne tient qu'à un fil...

Pour en revenir au train : Habitant proche de la frontière avec la Suisse, je constate mois après mois, années après années, que nos routes en France sont de plus en plus encombrées ( camions, voitures, bus), et que nos voies ferrées de plus en plus fantomatiques... En Suisse , bon nombre d'écoliers et travailleurs empruntent le train comme moyen de transport journalier, même dans les campagnes les plus reculées... Je ne connais pas les chiffres, mais le taux de mortalité dus au accidents routiers doit être bien moindre qu'en France...?

Restons prudents sur les routes.
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:36

hélas , l'actualité récente montre qu'aucun mode de transport n'est épargné par de tragiques et heureusement rarissimes accidents ; cf la collision de trains en Allemagne il y a 2 jours ....

le hasard des 'séries noires' interpelle quand même ;
quel extra ordinaire et funeste hasard , 2 accidents graves de cars scolaires à 24 h d'intervalle ...
et quel extra ordinaire et démoniaque hasard aussi qu'une ridelle de camion s'ouvre juste à l'instant où il croise un bus ! quelques secondes avant , ou après  ,et  6 vies de jeunes n'auraient pas été fauchées ;
c'est trop bête  et trop injuste ....
Contenu sponsorisé

Car scolaire Empty
MessageSujet: Re: Car scolaire   Car scolaire Icon_minitime

Car scolaire
Page 1 sur 1