| Car scolaire | |
|
+3train N du 40 yoda69 RE 460 7 participants |
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Car scolaire Mer 10 Fév 2016 - 11:54 | |
| Bien triste nouvelle que le décès de 2 adolescents d'une quinzaine d'années et d'autres blessés lors d'une sortie de route d'un car scolaire
Une grande compassion pour les familles |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Car scolaire Mer 10 Fév 2016 - 14:13 | |
| Pensée sincère aux familles,
yoda69, qui a deux ados de 12 et 15 ans qui prennent aussi tous les jours le car scolaire et qui à peine à imaginer l'état des parents...
|
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Car scolaire Mer 10 Fév 2016 - 14:44 | |
| Bonjour,
Moi je suis conducteur de car (hélas, pas chauffeur de loco) Je ne connais pas du tout les circonstances de cet accident, mais je peux vous affirmer que:
malgré les consignes répétées (presque) tous les jours, les gamins ne sont jamais ceinturés dans les cars de ramassage scolaire................
Demandez à vos enfants s'ils sont attachés (eux) et profitez en pour leur faire un cours de sécurité routière.
Pourquoi sont ils attachés dans la voiture de papa maman et pas dans les bus !!.............. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Car scolaire Mer 10 Fév 2016 - 15:53 | |
| - train N du 40 a écrit:
- Bonjour,
Moi je suis conducteur de car (hélas, pas chauffeur de loco) Je ne connais pas du tout les circonstances de cet accident, mais je peux vous affirmer que:
malgré les consignes répétées (presque) tous les jours, les gamins ne sont jamais ceinturés dans les cars de ramassage scolaire................
Demandez à vos enfants s'ils sont attachés (eux) et profitez en pour leur faire un cours de sécurité routière.
Pourquoi sont ils attachés dans la voiture de papa maman et pas dans les bus !!.............. Parce que papa&maman ne sont pas dans le bus |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Car scolaire Mer 10 Fév 2016 - 16:37 | |
| - Davinci a écrit:
- train N du 40 a écrit:
- Bonjour,
Pourquoi sont ils attachés dans la voiture de papa maman et pas dans les bus !!..............
Parce que papa&maman ne sont pas dans le bus Les enfants, ils sont comme Papa qui s'arrête au stop uniquement quand la police est présente... Une triste pensée pour les parents... |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Car scolaire Jeu 11 Fév 2016 - 10:12 | |
| La série noire continue. 6 morts dans un car scolaire ce matin à Rochefort.
yoda69, sombre...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Car scolaire Jeu 11 Fév 2016 - 10:16 | |
| - yoda69 a écrit:
- La série noire continue.
6 morts dans un car scolaire ce matin à Rochefort.
yoda69, sombre...
Malheureusement Une pensée pour les victimes. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Car scolaire Jeu 11 Fév 2016 - 10:18 | |
| Oui je suis devant la télé qui en parle en boucle ...... Dur série Encore toutes mes pensées vont aux familles , aux survivants Toutes mes condoléances |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Car scolaire Jeu 11 Fév 2016 - 10:26 | |
| Et sur coup-là, ceinture ou pas ceinture, hélas... Ces faits divers atroces n'ont qu'une seule vertu - et j'ai bien conscience de la maladresse du choix de ce mot - de nous remettre froidement en place les idées quant au côté dérisoires des petites chamailleries qui nous animent parfois ici. |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Car scolaire Jeu 11 Fév 2016 - 10:55 | |
| Condoléances aux familles... De plus en plus de cars sur les routes bientôt...avec leurs "clim" homologuées comme il se doit... |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Car scolaire Jeu 11 Fév 2016 - 11:25 | |
| Bonjour,
En effet, depuis hier nos pensées vont aux familles et aux proches qui se retrouvent avec un grand vide. J'habite dans la région ou a eu lieu l'accident d'hier ; une grande majorité de la population a mal vécu ce fait divers, et l'on se (re-)dit que la vie ne tient qu'à un fil...
Pour en revenir au train : Habitant proche de la frontière avec la Suisse, je constate mois après mois, années après années, que nos routes en France sont de plus en plus encombrées ( camions, voitures, bus), et que nos voies ferrées de plus en plus fantomatiques... En Suisse , bon nombre d'écoliers et travailleurs empruntent le train comme moyen de transport journalier, même dans les campagnes les plus reculées... Je ne connais pas les chiffres, mais le taux de mortalité dus au accidents routiers doit être bien moindre qu'en France...?
Restons prudents sur les routes. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Car scolaire Jeu 11 Fév 2016 - 14:36 | |
| hélas , l'actualité récente montre qu'aucun mode de transport n'est épargné par de tragiques et heureusement rarissimes accidents ; cf la collision de trains en Allemagne il y a 2 jours ....
le hasard des 'séries noires' interpelle quand même ; quel extra ordinaire et funeste hasard , 2 accidents graves de cars scolaires à 24 h d'intervalle ... et quel extra ordinaire et démoniaque hasard aussi qu'une ridelle de camion s'ouvre juste à l'instant où il croise un bus ! quelques secondes avant , ou après ,et 6 vies de jeunes n'auraient pas été fauchées ; c'est trop bête et trop injuste .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Car scolaire | |
| |
|
| |
| Car scolaire | |
|