1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV

+20
GrandCharles
Thyristor
sierramike
ptitrainrouge
Raalovely
SavignyExpress
LaurentB
yoda69
vincenc
SoiFran
Guillf
sam95
Welcome
lolo81
patniste
Antho
reiv31
Paulo
géo trouve tout
boblinux
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:08

Un peu de patine du ballast, des traversées de voies... je continue ma découverte du modélisme Wink

Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:37

boblinux a écrit:
je continue ma découverte du modélisme Wink
Tu decouvre ou tu te perfectionne?
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:39

Comment fais-tu pour la patine des rails ? Tu repeins les flancs couleur rouille ?
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:42

vincenc a écrit:
boblinux a écrit:

Je découvre , c'est mon premier réseau, donc chaque nouvelle étape est nouvelle pour moi study
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:43

Thyristor a écrit:
Comment fais-tu pour la patine des rails ? Tu repeins les flancs couleur rouille ?

Oui je repeins les flancs avec le la rouille de chez AMF87? c'est long et plusieurs couches s'imposent car la peinture prend mal sur le maillechort ...
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:44

boblinux a écrit:
vincenc a écrit:
boblinux a écrit:

Je découvre , c'est mon premier réseau, donc chaque nouvelle étape est nouvelle pour moi study
Et bé ca promet
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:47

boblinux a écrit:
Thyristor a écrit:

Oui je repeins les flancs avec le la rouille de chez AMF87? c'est long et plusieurs couches s'imposent car la peinture prend mal sur le maillechort ...
Merci pour l'info, j'en prends note.  Wink
Pour ce qui est du pinceau, quelle taille prends-tu ?
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:04

Thyristor a écrit:
boblinux a écrit:
Thyristor a écrit:

Merci pour l'info, j'en prends note.  Wink
Pour ce qui est du pinceau, quelle taille prends-tu ?

Le plus petit que j'ai, je ne sais pas , bien chargé , la peinture glisse dans la rainure du rail
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:42

Il va falloir peindre les petits banc bois en impression 3D très très fine... lol

Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Img_0017
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:37

Beau ballastage et jolis quais ! Ils me plaisent bien !
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:11

boblinux a écrit:

Bonjour Boblinux,

belle avancée!!! J'aime beaucoup la couleur du revêtement des quais! Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 901388

En ce qui concerne la peinture des rails, perso, j'utilise les teintes acryliques mâtes de chez DECAPOD et franchement, pas besoin de passer plusieurs couches...

Tu as un petit exemple du rendu que TJ Modèles a mis sur son sujet des goulottes et des chambres de tirage...

Bonne continuation.
Salutations amicales.
Laurent.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:35

LaurentB a écrit:
boblinux a écrit:

Bonjour Boblinux,

belle avancée!!! J'aime beaucoup la couleur du revêtement des quais! Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 901388

En ce qui concerne la peinture des rails, perso, j'utilise les teintes acryliques mâtes de chez DECAPOD et franchement, pas besoin de passer plusieurs couches...

Tu as un petit exemple du rendu que TJ Modèles a mis sur son sujet des goulottes et des chambres de tirage...

Bonne continuation.
Salutations amicales.
Laurent.

Merci Laurent, je vais aller voir le sujet en question Very Happy
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:41

J'ai vu le rendu sur tes rail c'est vraiment super!

Par ailleurs quelle teinte et marque de ballast utilises tu pour le vieux ballast (comme sur la photo?)
LaurentB
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:11

Re-bonjour,

le ballast utilisé pour cette partie est un mélange de GPP gris qu'on ne trouve malheureusement plus et DEPAPOD beige-rosé.

http://www.decapod.fr/ballast/633-ballast-beige-rose-n-.html

Les fibres proviennent également de mon stock GPP et les parties "terreuses" sont réalisées avec de la terre véritable récupérée en bas d'un talus et tamisé. Le tout mélangé avec un peu de sable fin et gravier ( ballast).

Salutations amicales.
Laurent.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:13

Donc inimitable! lol! Mais bravo le rendu est ultra réaliste!
LaurentB
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:21

Re!

inimitable!!! affraid NON!!! Imitable!!! Mais si!!! Sans aucun soucis!!! Il n'y a rien de compliquer...
J'attends désespérément un ballast gris qui me convienne autant que le GPP... Celui de DECAPOD se fait attendre!!! Crying or Very sad

Pour les fibres... J'ai découvert celles produites par Model Scene dont je vais commander quelques exemplaires car distribuées par TJ Modèles depuis peu... Il faut se méfier des photos mais les couleurs me semblent très proches des fibres GPP... Du moins elles ont des tons de couleur qui me paraissent semblables et qui pourraient à merveille remplacer mon stock qui s'épuise petit à petit...

Salutations amicales.
Laurent.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:29

Merci c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de commander chez decapod , merci pour les tuyaux
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:35

Superbe ces quais.
Voici un très beau réseau.

Belle continuation

Paul
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:53

Tiens Boblinux. J'ai retrouvé cette photo prise en mai 2008.
Si jamais ça t'intéresse.

Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 362922AlbiMmai2008
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 20:49

Y'as eu des changements depuis.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 22:04

Merci , belle photo! Je suis preneur de toute prise de vue de cette époque , ça m'aide beaucoup ! 😉
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:09

Bonjour à tous,

Je viens de me faire de la place (un Algeco dédié au train dans mon jardin  geek ) pour enfin réaliser un réseau qui me permettra de grandes courbes et des convois un peu plus long, qui correspondra mieux à mes envies.

J'ai donc mis mon petit (premier) réseau en sommeil.

Maintenant que j'ai fini de transférer mon petit atelier dans l'algeco et que j'ai les volumes sous les yeux, j'ai commencé à dessiner (avec CDMrail que je connais un peu) une ébauche de futur tracé...
La ce n'est plus mon coup d'essai, j'ai moins droit à l'erreur donc je prend le temps.. et je vous soumet mes réflexions afin de profiter de vos diverses expériences de modélistes de longue date.

J'ai beaucoup regardé de réseaux (plans et réalisations diverses) et je me rend compte que ce qui me plait le plus ce sont les courbes de grand rayon (je compte cacher tout le reste), les gares au niveau desquelles on peut avoir des convois au moins de 6/7 unités (type corail) .

De plus après mon expérience précédente avec un petit réséau (1.8x.85m) et une quinzaine d'aiguilles... même en digital (ECOS+Train Controller et/ou CDMrail) la jouabilité vu la petite taille des cantons et leur grand nombre n'est pas terrible...

Dernier point j'ai voulu, sur l'ébauche que je vous soumet, quelque chose d'assez "simple" et pas trop chargé, que ce soit au niveau des voies et de l'électronique (j'ai évité les boucles de retournements qui sont un peu galère à gérer: Par contre je perd de ce fait en intérêt de jeu...)

c'est un réseau en L et je peux même augmenter encore la longueur de la grande barre du L de 1.1m par rapport au plan présenté (sans forcement modifier le design du tracé)

Les mesures : la grande barre du L 3.4m (pouvant aller jusqu'a 4.5m), la petite barre du L : 2.4m

Pour la légende: en rouge niveau 0 en gris niveau 1 (+10cm): bien sur pente douce entre le gris et le rouge Wink

les parties visibles:

-la gare voie grise (de la branche longue du L)
-le croisement des 2 voies
-la voie grise du fond de réseau sur sa partie droite (petite branche du L)  (un peu cachée par la végétation du talus en deçà des rails)
-la petite gare rouge
-Le pont de retournement (avec remise de loco): le pont est la pour le fun , il est optionnel et pas du tout prioritaire...

les parties cachées:

- les 2 boucles des 2 extrémités
- la grande gare rouge (au fond de la grande barre du L) : celle ci a pour me moment 4 voies je passerai probablement à 5.

Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Reseaa10

Merci d'avance de vos avis et remarques.
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:28

Salut.

Vu les éléments du 1er réseau, celui-ci s'annonce chouette.

Voici mes premières remarques :
- Agrandis ta gare caché pour garer tes plus longs trains.
- La plaque tournante justifierait un petit dépôt autour, et une gare peut-être plus importante.
- Veux-tu t'inspirer d'un site réel, ou faire qqch de fictif. Cela t'aidera a réfléchir sur l'organisation du réseau ?

Paul
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 9:48

Merci pour ta réponse , j'ai en effet redessiné depuis le tracé avec la partie longue du L de 1 m de plus ,
Ça m'a permis d'allonger la gare cachée .

Pour le pont tournant , c'etait une petite excentricité Wink

Je ne pense pas le faire .

GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:27

Pour ma part, je pense que c'est vrai que les gares cachées plus longues sont intéressantes par rapport à la longueur des trains, mais dans ce cas préci, si la gare "visible" n'est pas aussi longue, ça signifie que les trains n'y entreront pas en entier.
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV   Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV - Page 4 Icon_minitime

Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant