| Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV | |
|
+20GrandCharles Thyristor sierramike ptitrainrouge Raalovely SavignyExpress LaurentB yoda69 vincenc SoiFran Guillf sam95 Welcome lolo81 patniste Antho reiv31 Paulo géo trouve tout boblinux 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Mon premier réseau Tarn-Aveyron époque IV 02.01.16 13:07 | |
| Bonjour, j'ouvre ce fil afin de vous montrer l'avancement (lent) de mon tout premier réseau, j'ai décidé de me lancer en étant totalement novice, donc j'avance lentement et je me heurte à toutes les péripéties et difficultés du débutant... L'idée est aussi que vous puissiez me donner vos conseils expérimentés si vous voyez de grosses bourdes ou des astuces qui pourraient m'aider. Mon idée est de faire un petit réseau de jeu (1M80X80) sur 2 niveaux (plateau de surface visible et gare cachée au niveau -1), en effet je manque un peu de place, d'ou l'échelle choisie. J'ai opté pour le digital 100% (ECOS ESU, ECOSdetector, switchpilot...) Pour les rails Peco 55 et Electrofrog. et moteurs d'aiguilles Peco. Le contexte : Une petite portion qui évoque la région d'Albi (dans le Tarn), sur la ligne qui va vers Rodez, dans les années 80/90, c'est la ligne que j'ai pris tant de fois entre Albi Madeleine et Naucelle quand j'étais en pension puis étudiant. On est sur du 100% diesel (zone non électrifiée) A cette époque on avait sur cette ligne des X2800, 67000, Bruhats, 66000, un train de nuit pour Paris (67000 + corail). Il y avait aussi un EP qui permettait d'amener du charbon à la défunte centrale électrique d'Albi, un peu de transport de spath/fluor et des citernes de pétrole (Stela)... Je crois que c'est à peu près tout. J'ai dessiné le réseau sous CDMrail voici le plan: La partie Jaune est la rampe qui descend au niveau -1 La partie bleue ciel est la gare caché du niveau -1 avec sa boucle de retournement La partie rouge e