1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Paris-Bâle

+4
StrongSpirit
NestIII
RE 460
chr09
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

Paris-Bâle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Bâle    Paris-Bâle  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 15:00

Allez ! Je m'excuse et je vais essayer d'être moins brouillon. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Paris-Bâle    Paris-Bâle  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 15:13

OK, ça marche.
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Paris-Bâle    Paris-Bâle  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:43

GB59 a écrit:
Comme cela de mémoire la souris grise était une rame électrique.
Couleur TEE au départ.
Puis par la suite au grès  des différents remaniement IC / EC à perdu sa couleur TEE pour du gris.

C'est correct.

Mais là on parle d'autres relations. Les RAe TEE II étaient utilisées sur les relations TEE suivantes:
- Gottardo et Ticino: Zürich-Milano
- Cisalpin: Paris - Milano.

En principe les roulement étaient combinés Zürich - Milano (Gottardo), Milano - Paris (Cisalpin), Paris - Milano (Cisalpin), Milano - Zürich (Ticino), Zürich - Milano (Ticino) , Milano - Zürich (Gottardo).

Ceci du début des années 1960 au milieu des années 70.

Le Cisalpin a ensuite été remplacé par une rame tractée et les RAe TEE II ont dès lors été utilisées sur:
- Gottardo: Zürich - Milano
- Edelweiss: Zürich - Amsterdam
- Iris: Zürich - Bruxelles.

De plus, les RAe TEE ont aussi été utilisées sur la relation Paris - Berne

En 1988 ils ont été transformés en RABe EC en gris clair/gris foncé, surnommé la "souris grise", qui contrairement à la version TEE possédait aussi des places de deuxième classe.

Ils ont roulé principalement entre Zürich et Milan de même qu'entre Zürich et Stuttgart avant de finir leur carrière sur Bern - Neuchâtel - Frasne, où la correspondance était assurée avec le TGV Lausanne - Paris.

http://www.beuret.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris-Bâle    Paris-Bâle  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:32

- Bon, en tous cas, je me suis planté sur les époques et mon titre aurait dû être plus complet, puisque les débuts de l'Arbalète correspondent à l'époque III. Peu importe à présent puisque vous m'avez bien éclairée sur les différentes compos et qu'il me reste plus qu'à les reproduire en N.

- C'est déjà en partie fait et je pense adjoindre à ses rames ce TEE Roco pour parfaire le tout. En allant plus loin et je suis vraiment une buse, possédant pas mal de Dakota époque 3 et 4, ce TEE ne fera pas tâche sur mon réseau...à condition qu'il passe bien mes courbes R1 et R2 au minimum.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Paris-Bâle    Paris-Bâle  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:48

Le TEE VT 11.5 de Roco prends le R1 si c'est la question que tu te posais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris-Bâle    Paris-Bâle  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:57

- Oui, mais maintenant je vais faire profil bas et approfondir mes questions. J'ai compris la leçon. Je vais y aller à tâtons, mais y aller quand-même. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris-Bâle    Paris-Bâle  - Page 8 Icon_minitime

Paris-Bâle
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8