| Paris-Bâle | |
|
+4StrongSpirit NestIII RE 460 chr09 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 11:55 | |
| J'ai vue des doublettes de 67300 ou 400 l'hiver mais ce n'est pas impossible que des 68500 occasionnellement aussi aient tracter sur la ligne 4 |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 12:53 | |
| L'arbalète au cours des années 80 , a été remorqué par une UM de 67400 au lieu d'un 72000. l'UM de 67400, bien que limitée à 140 km/h pour une marche tracée à 160 km/h permettait de faire l'heure plus facilement qu'avec un 72000. Pas de 68500 sur les rapides et express sur l'EST. Manque d'adhérence et vl 130 km/h. Pas de 67300 à l'EST. Quelques uns ont été détachés l'hiver pendant la période des trains de neige (à la place de 67400, piège à c...s), mais cantonnés au fret car incompatibles avec des 67400 et rames RIO! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 13:28 | |
| L'arbalete n'as jamais couru sur la ligne 4 il me semble ????? C'est surréaliste ce post, chacun parle de sa ligne mais Paris/Bale ,meme si tout les chemins menent a Rome ,c'est par la ligne 4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 13:46 | |
| L'arbalète ? Et le TEE à plusieurs éléments c'étaient où d'après toi ? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 13:56 | |
| |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 13:57 | |
| Euh!! Bernard,... L'arbalète Paris-Bâle Le kléber et stanislas Paris-Strasbourg Tu as été plus rapide que moi!!! 6-4 égalité, balle au centre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 13:59 | |
| Ligne 4 Paris Mulhouse. L'arbalète. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 14:08 | |
| |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 14:15 | |
| Oui, bon, d'accord!!! Effectivement, Paris Zurich. |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 15:23 | |
| Sur le parcours français, l’arbalète est constitué uniquement de voitures françaises sauf de 1957 à 1969 : 1957-1964 : 2xRGP 1964-1969 : RAm TEE CFF ou NS 1969-1976 :CC 72000; mistral 56 : 1 Dx, 6 A8, 1 Vr . 1976-1979 : même compo, mais en mistral 69. 1979-1996 : devient interCity CC 72000 + rame corail. 1996-2007 : devient EuroCity 2xBB67400 + rame CFF. Disparaît en 2007 au profit du TGV Est 1èrè phase.
Dernière édition par pm1309 le Jeu 3 Déc 2015 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
pn200 Membre
Age : 73 Localisation : Saint Amand Nombre de messages : 343 Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 17:22 | |
| Bonjour pm1309. Les 68500 tractaient aussi les rapides (les 1040 à 1044) avec fourgon chaudière (l'hiver) et des DEV inox |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 18:06 | |
| -pn200 a raison.
- CC 68500 en remplacement d'une 72000 en panne pour un paris-Bâle dans les années 1990 ou avant avec une machine venue de Chalindrey et en plein été. Je ne me trompe pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 18:07 | |
| ...Trouvé sur le forum du Trains Français. |
|
| |
pn200 Membre
Age : 73 Localisation : Saint Amand Nombre de messages : 343 Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Paris-Bâle Mer 2 Déc 2015 - 21:22 | |
| Pn1309. A l'époque la ligne 4 n'était pas électrifiée de Noisy à Tournan les banlieues c'était 66000 et rames Est réversibles (dans les années 70). |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 8:26 | |
| Pn200 a écrit : - Citation :
- Pn1309. A l'époque la ligne 4 n'était pas électrifiée de Noisy à Tournan les banlieues c'était 66000 et rames Est réversibles (dans les années 70).
CC65500 a posé la question sur l’époque 4. Les 68500 ont quitté le roulement voyageur sur Paris Est en 72. Donc oui, époque 4, mais pendant 1 an. CC65500 a écrit : - Citation :
- CC 68500 en remplacement d'une 72000 en panne pour un paris-Bâle dans les années 1990 ou avant avec une machine venue de Chalindrey et en plein été. Je ne me trompe pas ?
En cas de secours, tu pourras toujours trouver des engins moteurs improbables ; le but est de dégager les VP le plus vite possible. J’ai même fait de la banlieue ligne 1 avec des 63000 et RIB ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 9:50 | |
| Ce qui voudrait donc dire que les CC 68500 auraient tiré un Paris Bâle sur une courte période ? |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 10:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 10:08 | |
| ...et entre la vapeur et les 15000 ou 72000 il y avait le RGP TEE VT 11 qui mériterai d'être inclu dans ce fil. Ne l'oublions pas. |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 11:56 | |
| Le VT 11 n’est pas un RGP mais un automoteur TEE de la DB. Je n’en ai pas de trace à PE. Apparemment, il n’a assuré, en France, que le Parsifal, au départ de Paris Nord et en époque 3. Il est possible que la rame soit garée à Noisy comme d’autres TEE à l’époque.
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 12:02 | |
| C'est un VT 11-5 en plus de fabrication Allemande et il n'a fait chez nous que des liaisons avec l'Allemagne en partant de la gare du Nord comme l'a dis pm1309 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 12:11 | |
| Je l'ai vu sur Google. TEE SBB Arbalète. C'est bien Gare de l'Est. Ligne 4 Mulhouse ???? Je ne comprends pas ? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 12:19 | |
| OUi mais pas avec une VT 11-5 , avec la rame Suisse qui apres etre repeinte etait appelé Souris grise je ne peux pas te mettre de photo helas tant que mon gros ordi n'est pas réparé ,les photos sont dedans |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 12:21 | |
| Ce n'est pas une rame VT 11.5 l'Arbalète . C'est la rame reproduite par Minitrix , il y a un sujet actuellement.
GB |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Paris-Bâle Jeu 3 Déc 2015 - 12:23 | |
| - RE 460 a écrit:
- OUi mais pas avec une VT 11-5 , avec la rame Suisse qui apres etre repeinte etait appelé Souris grise
je ne peux pas te mettre de photo helas tant que mon gros ordi n'est pas réparé ,les photos sont dedans Souris grise / Arbalète .?? On n'est pas sur le même matériel il me semble. GB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris-Bâle | |
| |
|
| |
| Paris-Bâle | |
|