1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 réseau table de salon

Aller en bas 
+12
cdlc
pololecheminot
jmarc69
ChtiCumulus
Machi'N
herge
SoiFran
Christian Reiter
Traindenfer
Lio-N
Metienne78
youb
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réseau table de salon Empty
MessageSujet: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:50

coucou,
l'hiver arrive et je vais attaquer le réseau table de salon.
la place que je dispose est de 75cm de large par 1m de long.
j'aimerai un réseau de campagne avec gare, halle et autre produit ARA, circulation assurée par des autorails ou des petite rame voyageur et marchandise.
une voie unique bien-sur avec une ou 3 voies de garage dont celle de la halle, celle de la remise et une en gare.
pas d'époque choisie, je veux faire rouler de tout.
mes questions sont les suivantes:

avez vous des idées et plans de voie ???
quelle voie utiliser et quelle code???
j'ai de la voie roco déjà et de la voie fleischmann avec ballaste.

j'essaye de prendre une partie du peu de matériel que je possède afin de vous donner une idée de ce que je pourrais utiliser.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:31

je regarderai pour te faire un plan si les idées viennent (en ce moment Sad )

pour la voie peco code55 sans hésiter! j'ai eu de la fleischmann, oui c'est très pratique, mais que je vois ce qu tu as fais en HO tu sera capable de bien mieux que ce que la fleishcmann pourra te donner...

mais si tu veux vraiment la voie fleischmann ou roco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:28

Coucou Murielle,

Il y a quelque temps, j'avais réfléchi à un réseau de ce type...sur une "table basse" entièrement aménagée. Le mieux serait un bon dessin, je te prépare ça, et tu me donneras ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:40

La voie Minitrix se combine bien avec la voie Roco, comme tu en a déjà, cela permet de les utiliser.
vu les dimensions de ta table, je déconseille la voie Peco qui demande pas mal de longueur pour les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:52

Metienne78 a écrit:
La voie Minitrix se combine bien avec la voie Roco, comme tu en a déjà, cela permet de les utiliser.
vu les dimensions de ta table, je déconseille la voie Peco qui demande pas mal de longueur pour les aiguilles.

+1
C'est du code 80 (Minitrix et Roco), mais une fois ballasté et intégrer dans le décor le résultat est satisfaisant!
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:42

là oui je suis d'accord avec la voie minitrix ou roco Smile mais bon si tu peux éviter la fleischmann Smile juste pour l'aspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:45

Au niveau dimensions, c'est du type réseau concours MINITRIX donc l'usage de voies ROCO ou MINITRIX code 80 devrait le faire. Je préconise plutôt la MINITRIX vu ce qu'on a appris sur ROCO.
Pas de FLEISHMANN pré ballasté car l'aspect final n'est pas génial même récupéré à la déco.
Tu auras fatalement des courbes fortes vu les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:35

Bonjour Murielle,

ICI une idée d'un modeliste d'un autre forum (www.spassbahner.com), qui à posé la même question.
C'est un petit reseau avec une petite gare (en diagonal) et une gare cachée.

Peut-être tu peu adapter cette idée....

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:30

Christian Reiter a écrit:
Bonjour Murielle,

ICI une idée d'un modeliste d'un autre forum (www.spassbahner.com), qui à posé la même question.
C'est un petit reseau avec une petite gare (en diagonal) et une gare cachée.

Peut-être tu peu adapter cette idée....

Chris

effectivement sympa comme tracé;
sinon, des idées ici aussi :
http://www.plansdereseaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:38

merci pour ses liens, je vais donc utiliser de la voie ROCO et minitrix, mais est ce que ses deux voies se maries ensemble???

voila sinon un style de réseau que j'aimerai bien reproduire... enfin presque!!!

réseau table de salon 2bae9c10
réseau table de salon 192f3710
réseau table de salon Fe0a2910
réseau table de salon 82c91710

réseau table de salon S6001211
réseau table de salon S6001212
réseau table de salon S6001213
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:29

Quel réseau joli!Très sympa.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:57

murielle a écrit:
merci pour ses liens, je vais donc utiliser de la voie ROCO et minitrix, mais est ce que ses deux voies se maries ensemble???

Oui, c'est justement ce que je disais dans mon premier post !

le réseau en photo a été fait par Mr Grannec ( Président de l'AFAN) à partir des rails de 2 coffrets de départ Minitrix. Ceci pour montrer ce qui peut être réalisé dans le cadre des concours AFAN-Minitrix des trois dernières années au Mondial du Modélisme
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:13

Pour un autre post, j'avais dessiné un réseau qui pourrait s'adapter:

réseau table de salon Trace10

Pour l'adapter à une table de salon tu peux soit supprimer le diviseur scénique et faire un global ou bien le conserver et traiter les 2 cotés par des scénes différents; rien ne t'empèches non plus de rajouter des aiguilles comme bon te semble.

Tu peux aller voir aussi mon fil "Manfaing", bien que ce réseau ne soit pas bouclé et qu'il fasse 1,30m de long. Mais rien n'empèche de t'en inspirer.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/manfaing-concours-afan-minitrix-2007-t1919.htm

Il y aussi le plan de ma ZI dont tu peut t'inspirer en le bouclant; il fait 0,90m de long.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/mon-premier-reseau-concours-afan-2006-t269.htm
Je ne te parles pas de Spiraville qui ne peut s'adapter à ton idée.

Phébuseric avait fait un fil pour son réseau dans une table basse également; à voir!
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/de-l-aide-pour-mon-mini-reseau-minitrix-t1420.htm

Et le réseau de Phil.S
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/nouveau-mini-reseau-minitrix-t858.htm
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3959
Date d'inscription : 13/06/2008

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:46

Murielle a visiblement envi(e) de faire rouler un Picasso en N! ;-)

Le plan de Traindenfer est bien.
Sur la surface dont dispose Murielle il ne faut pas trop rêver.
C'est très juste.
Pour gagner de la place le BV peut-être installé dans la courbe.
C'est ce que j'avais fait sur l'un de mes premiers réseaux N.

Quant au réseau de M. Grannec il est tout simplement superbe; je prends une leçon de modélisme chaque fois que je le vois!

SoiFran
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:07

murielle a écrit:

réseau table de salon S6001213

Tiens je connais bien ce réseau mais encore mieux le monsieur derrière et pour cause !!! Je le trouve très beau ce réseau mais est-ce que mon avis compte !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:05

merci pour ce plan et aussi pour les liens, je ne cherche pas à faire un grand réseau, mais bien un réseau simple et sans chichi, juste de quoi faire tourner des petites rames!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:06

Pour les voies, je te conseille de prendre que du Minitrix... si tu veux du costaud et du "qui roule"... J'ai eu une amère expérience avec de la voie "bon marché" que j'ai du remplacer entièrement ...

Bon courage pour la suite !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:23

pour la voie je vais attendre ORLEANS pour faire mes achats et celon ce qu'il y aura je prendrais tout ce qui me faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:24

voici une partie du matériel que je possèdent en N, pas grand chose, mais c'est le début...

réseau table de salon Dscf0029

j'attends les deux principaux salons de la fin d'année avant de commencer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:18

murielle a écrit:
voici une partie du matériel que je possèdent en N, pas grand chose, mais c'est le début...

réseau table de salon Dscf0029

j'attends les deux principaux salons de la fin d'année avant de commencer les travaux.

Et en plus, si je ne m'abuse, tu en vends une partie à la rubrique "ventes" de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:19

oui c'est vrai, c'est une photo qui date de 15 jours... mais il n'y a que 4 wagons et la loco verte, le reste je le garde...
j'ai aussi des autorails picasso en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:28

Je peux aussi t'aider pour le dessin de ton réseau. Fais moi une esquisse et tes souhaits et je m'adapte...

Jmarc69
N'iste dessinateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:27

j'attends de savoir ce que je trouverais à Orléans et à Villebon, mais grosso-modo pour tout ce qui est sùre et certain, ce sera avec deux niveaux histoire de ne pas voir le train tourner en rond.

l'époque de ce réseau ce situra dans les années 80/90 dans un environnement de campagne.

pas vraiment de réseau désigné, ce sera un mélange des differents réseaux Français.

l'alimentation sera analogique et les moteurs d'aiguillages fonctionnels.

ce qu'il va y avoir sur le réseau:

une gare (avec une voie de débort et une voie en impasse)
une halle à marchandise (la voie venant de la gare)
un petit dépôt (une remise à 1 voie)
un petit village
un viaduc
un tunnel
un PN.

le tout sur 110 cm x 75 cm.

la voie que j'aimerais utiliser sera de la voie PECO ou ROCO.

tout cela est difinitif pour moi.

les bâtiments ferroviaire seront ceux de chez ARA PRODUCTION ainsi que la signalisation.

brèf un réseau assez classique qui représente bien un réseau complet et sympa pour prendre l'apéro entre ami.

au début je pense faire toute la menuiserie et ensuite poser la voie et fermer la table (le réseau sera accéssible comme un tiroir).

je possède déja la table que j'ai fais faire il y a un an de cela chez un ébéniste, pour ce qui est des vitres, elles sont pas encore faites, j'attends de connaitre les mesures définitives du dessus comme des côtés.

le matériel qui va rouler, cera pour ma part une bb63000 avec une rame marchandise et une rame voyageur de trois voiture tirée par une bb67000, côté autorail il va y avoir un Picasso avec sa remorque ainsi qu'une caravelle et par la suite(si je trouve) un X 2200.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:59

Si j ai un conseil a te donner pour ta table fais bien attention aux rampe si tu desires faire 2 niveaux et ausi aux rayon de courbure sans quoi certains materiel ne passerons pas les courbes Mad .
J ai hate de voir lavancé de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau table de salon Empty
MessageSujet: Re: réseau table de salon   réseau table de salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau table de salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un reseau de table (B83s)
» [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m
» Réseau table de salle à manger
» Réseau table-basse "Ch'breizh"
» Mon reseau sous une table basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: