1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réseau table de salle à manger

Aller en bas 
+9
aladin91
Thomas
Jicébé
Lio-N
Machi'N
pk83
Metienne78
Yoda
Guy-too-net
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:31

Bien chers tous!

J'aimerais vous présenter le plan de mon réseau mais j'ai beau essayer toutes les méthodes, même avec l'hébergeur, je n'y arrive pas Embarassed
Je suis soit trop vieux ou trop nul.
Si quelqu'un pouvait m'aider, SVP.

Merci, Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:07

Même avec l'hébergeur tu n'as pas réussi, comment as tu fait voir si une manip ne t'aurais pas échappé?
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:12

En fait SERVIMG me demande mon code du forum et puis tout bloque, c'est toujours la même page qui s'ouvre..... celle me demandant mon loggin et mon code.
Mais n'y a-t-il pas moyen de placer des images directement sur le formulaire d'écriture du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:20

si tu as un site perso, tu peux mettre tes images dessus et donner le lien dans le forum; c'est ce que je fais depuis les aléas de servimg
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:26

Merci à toi,
Je crois que je vais créer un blog...... j'aurais mieux fait de commencer par là mais ce sera certainement pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:28

Guy-too-net a écrit:
En fait SERVIMG me demande mon code du forum et puis tout bloque, c'est toujours la même page qui s'ouvre..... celle me demandant mon loggin et mon code.
En fait, çà m'est arrivé aujourd'hui lorsque j'ai posté des photos, j'ai rentré mon mot de passe du forum et çà a fonctionné, étrange ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
pk83
Membre
pk83


Masculin Age : 50
Localisation : Chamarande
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/08/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:33

J'ai eu le même soucis lors de mon inscription au forum. La création "automatique" du compte sous servimg ne marche pas (Internet Explorer Cool. J'ai fait la manip sous Chrome (navigateur de google) et là miracle, c'est ok. Depuis je peux poster des images même sous IE8....
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:51

bon, ben finalement, je n'ai pas attendu demain..... ou presque.
Voici le lien du blog créé. http://namanger.blogspot.com/
J'espère que le problème es résolut.
A vous de me dire ce que vous en pensez, avant d'aller plus loin dans mes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:54

J'ai oublié de dire que les zones rouges sont au niveau inférieur et les rampes aussi.
Je ne maîtrise pas bien la version démo de RAILY 4
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:53

Les quatre voies centrales sont une gare terminus et les deux voies en bas à droite un embranchement industriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:18

Heuuuu oui, en théorie....
En fait, maitenant que vous pouvez voir le croquis, j'explique un peu mieux.
Les trois voies du haut (rouges) sont des rampes pour les boucles de retournement.
J'avais pensé que les deux voies noires juste en dessous (des rouges), seraient une gare avec trafic dans un sens pour chaques voies.
Comme tu l'as dit, les 4 centrales, une gare en cul de sac.... Les deux petites pour de l'industriel et les deux grandes noires d'en bas, juste pour le passage.
J'espère pouvoir mettre sur le réseau, un Thalys, un eurostar, un ICE3 et le kit de départ en marchandise.

Réaliser un réseau de voies, c'est une chose mais j'aimerais en finalité, le piloter par PC en digital.
Ce qui implique des feux, des cantons, etc...... mais c'est là que je sens que je vais ramer dur!!!!!!!!!! Surtout sans votre aide Sad
Tous les conseils sont les bienvenus en sachant que mes boucles sont quasi terminées, de même que les rampes du dessus.
Mais bon, je suis ouvert à tout..... et puis, quoi de plus constructif que la démolition???????
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:47

Tu aurais pu placer une voie d'évitement sur chaque boucle de retournement pour faire une coulisse, croiser ou doubler les trains (si tu pilotes par ordinateur ça doit être spectaculaire) !
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:58

Guy-too-net a écrit:
En fait SERVIMG me demande mon code du forum et puis tout bloque, c'est toujours la même page qui s'ouvre..... celle me demandant mon loggin et mon code.
Mais n'y a-t-il pas moyen de placer des images directement sur le formulaire d'écriture du forum?

En fait, SERVING en indépendant du forum, le code n'est pas forcément le mème. C'est à toi de le choisir lors de ton inscription du SERVIMG...
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:55

Merci Lio-N mais je viens encore d'essayer en vain.

Pour Machi'N, je peux encore l'envisager pour la boucle du haut mais ça impliquera un casse tête supplémentaire en matière d'inversion d'alim de la boucle, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:38

Je ne crois pas que le fait d'avoir une voie d'évitement compliquerait la gestion des boucles, il suffit de placer la zone d'inversion sur la partie non doublée de la boucle.
Si ma suggestion pose problème gardes le réseau comme il est, l'essentiel est qu'il te plaise et corresponde à tes attentes.

Philippe qui aime ce réseau comme il est aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:08

okidak mais tu vois..... boucles et inverseur, ça, je crois avoir pigé.
J'ai posé des éclisses isolante en début et fin de boucles mais je suis loin de comprendre tout le reste et c'est ça qui me fait un peu peur..... la signalisation, les zones de ralentissements et d'arrêts.
Je ne sais même pas encore si il y a des isolations à prévoir dans ces zones ou si le PC finira par tout gérer.
Et puis, mes moyens me feront procéder par étapes..... le digital, ok puisque mon coffret de départ comprend la "profi boss"
Je suis conscient d'être loin du bout du tunnel et je pense que je devrai demonter pas mal de voies pour cause d'oublis.
Ouiiiiiiinnnnn, y a trop à assimiler en même temps!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:29

Je crois que la première chose que tu dois faire, c'est faire une pause. Suspect Analyse ce que tu veux faire, compares avec ce qui est à ta portée et ensuite fais ce que tu auras trouvé comme étant le mieux. Prends ton temps aujourd'hui tu en bénéficieras demain.

En ce qui concerne les boucles de retournement en digital, je te conseille d'aller consulter le site de Murphy, une référence en la matière.

Philippe ou l'éloge de la lenteur
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:02

Tu as sans doutes raison Smile
Je viens quand même de passer commande chez DM Toys pour la plupart des rails manquants Embarassed mais surtout les aiguilles et croisement.
C'est justement le site de Murphy qui m'a énormément aidé pour les boucles mais merci quand même.
Pour le reste, j'imagine qu'à force et avec un peu d'aide, j'y arriverai.
Ma principale préocupation actuelle est de savoir si le tracé est cohérant.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:07

Guy-too-net a écrit:
En fait SERVIMG me demande mon code du forum et puis tout bloque, c'est toujours la même page qui s'ouvre..... celle me demandant mon loggin et mon code.
Mais n'y a-t-il pas moyen de placer des images directement sur le formulaire d'écriture du forum?
J'ai eu la même chose a chacune de mes tentatives.
Depuis, je poste toutes mes photos sur mon site perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:08

Guy-too-net a écrit:
En fait SERVIMG me demande mon code du forum et puis tout bloque, c'est toujours la même page qui s'ouvre..... celle me demandant mon loggin et mon code.
Mais n'y a-t-il pas moyen de placer des images directement sur le formulaire d'écriture du forum?

SERVIMG ne demande pas les login et mot de passe du Forum. Il faut s'y inscrire indépendamment en plus de l'inscription sur le forum. Les deux sites ne sont nullement liés.
SERVIMG est juste l'hébergeur d'images conseillé par l'hébergeur du Forum.
Rien n'oblige pour autant à mettre ses images sur SERVIMG, tout autre hébergeur d'image est accepté temps que les règles de bases d'insertion d'images sur le Forum sont respectées.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:44

Merci concernant SERVIMG mais j'ai choisi de créer un blog pour plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:17

Pas trop de commentaires sur le projet, Snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 6:27

salut
tres ambicieux ton projet c'est su rquelle table de salon ou celle de la salle a manger as-tu commencer ?
a+moi
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:16

Yesssss, aujourd'hui, j'ai reçu ma commande de voies et le Thalys Kato via DM Toys!!!!!!!!!!!
Je vais enfin pouvoir avancer et ajouter des photos.
Seul petit bémol, J'ai voulu tester le Thalys mais..... les feux rouges et blancs des deux motrices sont alumés en même temps et il refuse de rouler Réseau table de salle à manger Icon_cry
Comme je n'y connais pas grand chose, j'attends une réponse de Daniel de chez DM toys.
J'utilise une Profi boss et le thalys n'est pas digitalisé. Il y a-t-il une relation de cause à effet?
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:51

bonjour, je suis novice comme toi mais je pense que ton thalys ne peut pas marcher en digital sans décodeur. Certaines centrale digital peuvent faire fonctionner des machines en analogique mais ...il y a un réglage à faire au niveau centrale probablement.
Sinon chouette le réseau quelles sont les dimensions totales ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau table de salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Réseau table de salle à manger   Réseau table de salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau table de salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un reseau de table (B83s)
» réseau table de salon
» [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m
» Mon reseau sous une table basse
» Reseau Table basse Epoque1 PO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: